Topic unique sur l'EDJ

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Topic unique sur l'EDJ

Message par rfcliège » 26 févr. 2014, 11:34

Excellente initiative (merci d'envoyer la méthode à l'UB...) :super: :oops: :mrgreen:
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 26 févr. 2014, 11:50

A ce propos, j'ai cru lire que les jeunes allaient disputer un tournoi a Amsterdam. Qqn a plus de détails ? Les dates ?
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 26 févr. 2014, 14:34

Un projet sympa, lancé par des Liégeois...
Des figures Panini pour les jeunes des clubs de la région.
www.bestars.be
Article dans La Meuse de ce jour également.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 26 févr. 2014, 14:57

rfcliège a écrit :Un projet sympa, lancé par des Liégeois...
http://www.bestars.be
Magnifique, certains parents pensent déjà que leur gosse est l'équivalent d'un Messi, le laissant en plus croire au gamin, y a pas à dire, ce truc va calmer leurs ardeurs...
C'est déjà le bordel autour des terrains de jeunes quand les parents estiment que leur "génie" devrait jouer et qu'il se retrouve réserviste...alors là...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

papy
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par papy » 26 févr. 2014, 16:12

jeffvdp a écrit :Juste quelques matchs amicaux négociés par le coach et le staff U16-U19 pour compenser la relative faiblesse de la série nationale dans laquelle nos jeunes sont versés. Maastricht aussi prévu ainsi que St-Trond et deux ou trois autres matchs contre de meilleurs adversaires.
Si tu estime que la série est trop faible pour nos jeunes attends l'année prochaine, tu n'as plus qu'aller postuler au Standard ou à Eupen , car pour le reste se sera inter provincial....

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 26 févr. 2014, 16:15

Herbi a écrit :
Magnifique, certains parents pensent déjà que leur gosse est l'équivalent d'un Messi, le laissant en plus croire au gamin, y a pas à dire, ce truc va calmer leurs ardeurs...
C'est déjà le bordel autour des terrains de jeunes quand les parents estiment que leur "génie" devrait jouer et qu'il se retrouve réserviste...alors là...
Je pense que tu devrais prendre une tisane. :top:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 févr. 2014, 16:29

Herbi a écrit :
:super:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 févr. 2014, 16:31

rfcliège a écrit :
Herbi a écrit :
Ok. Je vais en prendre une aussi.
Mais je pense qu'il n'y a pas besoin de ça pour que certains parents aient le gros cou, ou pour que les gosses se voient déjà au volant d'une Ferrari.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 févr. 2014, 16:35

Ce n'est quand même qu'une variante "sympa" de la photo d'équipe, je ne comprend pas bien le problème en fait... :oufti:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 févr. 2014, 17:53

Air Jipé a écrit :
rfcliège a écrit :
Herbi a écrit :
Ok. Je vais en prendre une aussi.
Mais je pense qu'il n'y a pas besoin de ça pour que certains parents aient le gros cou, ou pour que les gosses se voient déjà au volant d'une Ferrari.

Ou bien au fond d'une (ou deux) WAG :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

TOS
Donateur

Message par TOS » 26 févr. 2014, 18:22

Comme si le foot chez les jeunes avaient besoin de cet énième couche de narcissisme... "beSTARS", c'est pas juste un "truc sympa".
A quand les noms dans le dos des vareuses des U8? :roll:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 26 févr. 2014, 18:26

TOS a écrit :Comme si le foot chez les jeunes avaient besoin de cet énième couche de narcissisme... "beSTARS", c'est pas juste un "truc sympa".
A quand les noms dans le dos des vareuses des U8? :roll:
Faudrait que je retrouve mes photos en équipes de jeunes :oldside: , c'était certes pas des autocollants-comme-les-vrais mais je ne me souviens pas non plus que ça ait été fourni dans une pochette avec "bande de losers" écrit dessus :lol:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 févr. 2014, 18:54

En Poussins au FC Loncin, on nous avait demandé de remplir avec nos parents un questionnaire (club préféré, couleur préférée, dessin animé préféré.....) en vue d'un album photos des plus petits du club.

Il y avait des Poussins A, B et C

Résultat : Comme de par hasard ce sont intégralement les 15 des A qui furent choisis pour illustrer le truc :wank:
Pas un bon souvenir de ce genre de truc et Assez d'accord avec Herbi malgré tout et Tos.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 26 févr. 2014, 19:10

CEW 66 a écrit :En Poussins au FC Loncin, on nous avait demandé de remplir avec nos parents un questionnaire (club préféré, couleur préférée.
Vous étiez nombreux à supporter le standard?

Morti

jeffvdp
Donateur

Message par jeffvdp » 26 févr. 2014, 23:12

papy a écrit :
jeffvdp a écrit :Juste quelques matchs amicaux négociés par le coach et le staff U16-U19 pour compenser la relative faiblesse de la série nationale dans laquelle nos jeunes sont versés. Maastricht aussi prévu ainsi que St-Trond et deux ou trois autres matchs contre de meilleurs adversaires.
Si tu estime que la série est trop faible pour nos jeunes attends l'année prochaine, tu n'as plus qu'aller postuler au $tandard ou à Eupen , car pour le reste se sera inter provincial....
C'est malheureusement un constat réel et les résultats de chaque week-end le renforce ... L'an prochain ? On verra bien ... Tout change tellement vite et oui, dans ces conditions, organiser des matchs amicaux contre des équipes d'un niveau supérieur n'a rien d'anormal. Ce n'est que du positif pour la progression des joueurs liégeois ... Je ne comprends pas ton commentaire sur le Strondard ou Apeine ? Chez nous, on est liégeois ou rien d'autre et depuis 6 ans sans aune volonté de départ en ce qui concerne mon fils.
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 févr. 2014, 23:41

JoeDalton a écrit :Ce n'est quand même qu'une variante "sympa" de la photo d'équipe:
Pour quelqu'un qui travaille avec son esprit critique oui.

Il y a deux problèmes

Certains parents qui suivent leurs gosses, équipés de leur cerveau reptilien, il faut les voir et les entendre au bord des terrains de sport, il n'y a pas que le foot qui est concerné, tous les sports. :roll:

La plupart des gosses n'ont pas la maturité pour prendre la chose au second degré.

Et puis, je pense que l'objectif de Bestars n'a pas de caractère pédagogique :mrgreen: , c'est juste pour faire du pognon.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 févr. 2014, 08:11

Bah, faut voir les modalités...
Je ne crois pas qu'il s'agisse de vendre des albums avec plusieurs équipes et des pochettes avec 3 ou 4 joueurs, afin de complèter l'album, d'échanger des doubles etc.
Si j'ai bien suivi, au lieu de recevoir une photo d'équipe et une photo individuelle "classiques", chaque joueur reçoit 15 autocollants avec les membres de son équipe et basta.
Si ça se limite à ça, est-ce vraiment plus 'grave' pour l'ego des gamins que de vendre des calendriers où les jeunes occupent une place aussi importante que l'équipe 1ère p.ex.?
Image

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 27 févr. 2014, 08:27

L'égo surdimensionné des parents est valable dans tous les sports, si ça peut rassurer certains. :mrgreen: (bien vu AirJipé).
A la natation, je vois aussi des parents qui vont bientôt plonger avec leur(s) gosse(s).
Pour info, chaque club ou presque vend déjà des calendriers de jeunes et/ou des photos des jeunes, dans le style des photos de classe, juste pour faire plaisir aux familles et récolter quelques fonds.
Là, c'est juste une extension de cette démarche.
Mais bon, finalement, je m'en tape hein moi, de Bestars. :oops:

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 27 févr. 2014, 10:13

rfcliège a écrit :L'égo surdimensionné des parents est valable dans tous les sports, si ça peut rassurer certains. :mrgreen: (bien vu AirJipé).
A la natation, je vois aussi des parents qui vont bientôt plonger avec leur(s) gosse(s).Pour info, chaque club ou presque vend déjà des calendriers de jeunes et/ou des photos des jeunes, dans le style des photos de classe, juste pour faire plaisir aux familles et récolter quelques fonds.
Là, c'est juste une extension de cette démarche.
Mais bon, finalement, je m'en tape hein moi, de Bestars. :oops:
Remarque, ca, ce serait marrant....avec le père empoté qui n'arrive même pas à suivre son gosse et se retrouve larguer après 5 metres....(je ne parle pas de toi evidemment et de ta condition d'athlete).
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 27 févr. 2014, 10:38

Mouarf...cela ne risque pas, je suis très calme quand ma fille nage.