Totalement d'accord.PGO a écrit : ↑15 août 2023, 17:12La VAR ne résout pas tous les problèmes, loin de là... Du coup, acceptons que les arbitres se trompent éventuellement, tout comme un joueur rate une occasion énorme...
Contentons-nous de combattre les décisions "malhonnêtes". Ici, cela ne semble pas être le cas...
RFC Liège - Dender (samedi 12/08/23 20h)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: RFC Liège - Dender (samedi 12/08/23 20h)
-
- Donateur
Mon avis -que vous ne devez évidemment pas nécessairement partager- la VAR dénature le jeu.
Et ne pensez pas que je sois dogmatiquement hermétique aux progrès, je suis un farouche partisan de la Goal Line Technology qui, elle, permet de trancher avec certitude.
Et ne pensez pas que je sois dogmatiquement hermétique aux progrès, je suis un farouche partisan de la Goal Line Technology qui, elle, permet de trancher avec certitude.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Division 1 ACFF
Justement, ce juge de ligne me semble malhonnête dans la mesure où il lève son drapeau quand le ballon est bien dans le fond du but. Je suis persuadé que jamais il n'aurait levé son drapeau si le ballon n'avait pas fini dans le but.PGO a écrit : ↑15 août 2023, 17:12La VAR ne résout pas tous les problèmes, loin de là... Du coup, acceptons que les arbitres se trompent éventuellement, tout comme un joueur rate une occasion énorme...
Contentons-nous de combattre les décisions "malhonnêtes". Ici, cela ne semble pas être le cas...
Par ailleurs, Bustin, quel magnifique joueur. Il a été impérial tout au long du match, largement le meilleur des nôtres. Puissions nous le garder encore longtemps.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.
-
- Challenger Pro League
En effet même la Var interprète ! Voir le penalty de Charleroi-Standard( faute ou non sur N'Goy)PGO a écrit : ↑15 août 2023, 17:12La VAR ne résout pas tous les problèmes, loin de là... Du coup, acceptons que les arbitres se trompent éventuellement, tout comme un joueur rate une occasion énorme...
-
- Division 1 ACFF
J'ai pris le temps de la réflexion et je voulais connaître vos opinions. Non pas que je sois influençable mais juste pour me confronter avec votre ressenti. Pour moi, on a joué la première demi-heure paralysés par la peur de mal faire. Après, on s'est un peu relâchés mais pas assez. Le problème principal est le fait qu'on a systématiquement loupé nos relances défensives. On s'est mis en danger tous seuls. Ainsi, on a facilité le pressing de Dender. On doit pouvoir trouver un moyen de faire jouer ensemble Wilmots, Merlen et Loemba. J'ai trouvé l'équipe mieux équilibrée en deuxième mi-temps. Je pense aussi qu'on doit être plus rapides et plus précis en reconversions offensives et défensives. Pour ceux qui critiquent Mouchamps, j'ai revu le match à la télé, après 60 minutes il était crevé mais quel boulot il avait abattu jusque là. Perso, j'aurais sorti Nissen (à la ramasse) et Damien pour Lioka et Cavelier. Le coach a préféré passer en 4-4-2 avec Brugman plus près de Bertaccini. On peut comprendre ce choix pour libérer des espaces pour Benoît qui a mieux joué ainsi. Sur notre but, on peut encore en parler pendant des jours, les avis seront toujours partagés. On prend un goal dans notre temps fort suite à des erreurs qu'il faudra éliminer au plus vite. Sur ce coup franc, très bien tiré, il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi un seul homme dans le mur?
En résumé, je pense qu'on a du travail, et c'est normal, mais il y a aussi des choses positives à retirer de ce match : la défense a bien tenu, presque aucune occase pour Dender, on a fini plus fort physiquement par rapport à notre adversaire, Bertaccini m'a vraiment bien plu, la mentalité était positive. Maintenant, il va falloir devenir plus malins et ne pas avoir peur de gueuler à chaque contact. Attention à l'excès de confiance contre les reux, ok, c'est faible mais on a toujours eu des problèmes contre les u23 en général. Je crois aussi qu'on prendra plus de points à l'extérieur que chez nous. On a toujours un problème contre les équipes qui ferment le jeu et, cette année, encore plus vu su'on n'a pas un type à la Perbet qui servait de point d'ancrage dans le rectangle.
En résumé, je suis déçu du résultat mais relativement confiant pour la suite. De toute façon, une victoire lors du match d'ouverture c'est rare pour nous.
Mention pour nos supporters qui ont applaudi nos gars après le match.
Allons Lîdge !
En résumé, je pense qu'on a du travail, et c'est normal, mais il y a aussi des choses positives à retirer de ce match : la défense a bien tenu, presque aucune occase pour Dender, on a fini plus fort physiquement par rapport à notre adversaire, Bertaccini m'a vraiment bien plu, la mentalité était positive. Maintenant, il va falloir devenir plus malins et ne pas avoir peur de gueuler à chaque contact. Attention à l'excès de confiance contre les reux, ok, c'est faible mais on a toujours eu des problèmes contre les u23 en général. Je crois aussi qu'on prendra plus de points à l'extérieur que chez nous. On a toujours un problème contre les équipes qui ferment le jeu et, cette année, encore plus vu su'on n'a pas un type à la Perbet qui servait de point d'ancrage dans le rectangle.
En résumé, je suis déçu du résultat mais relativement confiant pour la suite. De toute façon, une victoire lors du match d'ouverture c'est rare pour nous.
Allons Lîdge !
-
- Donateur
Analyse partagée
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Bonsink a écrit : ↑15 août 2023, 18:15J'ai pris le temps de la réflexion et je voulais connaître vos opinions. Non pas que je sois influençable mais juste pour me confronter avec votre ressenti. Pour moi, on a joué la première demi-heure paralysés par la peur de mal faire. Après, on s'est un peu relâchés mais pas assez. Le problème principal est le fait qu'on a systématiquement loupé nos relances défensives. On s'est mis en danger tous seuls. Ainsi, on a facilité le pressing de Dender. On doit pouvoir trouver un moyen de faire jouer ensemble Wilmots, Merlen et Loemba. J'ai trouvé l'équipe mieux équilibrée en deuxième mi-temps. Je pense aussi qu'on doit être plus rapides et plus précis en reconversions offensives et défensives. Pour ceux qui critiquent Mouchamps, j'ai revu le match à la télé, après 60 minutes il était crevé mais quel boulot il avait abattu jusque là. Perso, j'aurais sorti Nissen (à la ramasse) et Damien pour Lioka et Cavelier. Le coach a préféré passer en 4-4-2 avec Brugman plus près de Bertaccini. On peut comprendre ce choix pour libérer des espaces pour Benoît qui a mieux joué ainsi. Sur notre but, on peut encore en parler pendant des jours, les avis seront toujours partagés. On prend un goal dans notre temps fort suite à des erreurs qu'il faudra éliminer au plus vite. Sur ce coup franc, très bien tiré, il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi un seul homme dans le mur?
Allons Lîdge !

Au moins c'est positif et concret, on doit pouvoir avancé avec ça en sachant aussi que physiquement, on fera surement
souvent la différence et forcément en fin de match.
Dommage pour le pivot déménageur efficace qui va beaucoup nous manquer, surtout à Rocourt.
ALLONS LIDJE ...
-
- Champions League
J'ai regardé la rediffusion hier sur Eleven.
C'était moins pire que mon ressenti en direct au stade. Ca a quand même confirmé qu'on a une défense plus que solide, que Bertaccini doit être mieux soutenu et que l'entre-jeu n'a pas joué à son niveau (surtout Bruggeman et Moulhi).
C'était quand même fort pénible d'arriver à ressortir la balle proprement. Dans ce genre du match, un grand costaud comme le 77 en face sur qui on peut balancer un long ballon et qui sait le garder le temps de faire monter tout le bloc et ne plus jouer devant notre défense manque.
La mentalité était là, la condition physique aussi quand on voit comme le gardien adverse commence à gagner du temps à la fin du match, c'est un signe qu'ils n'étaient plus aussi à l'aise que ça.
C'était moins pire que mon ressenti en direct au stade. Ca a quand même confirmé qu'on a une défense plus que solide, que Bertaccini doit être mieux soutenu et que l'entre-jeu n'a pas joué à son niveau (surtout Bruggeman et Moulhi).
C'était quand même fort pénible d'arriver à ressortir la balle proprement. Dans ce genre du match, un grand costaud comme le 77 en face sur qui on peut balancer un long ballon et qui sait le garder le temps de faire monter tout le bloc et ne plus jouer devant notre défense manque.
La mentalité était là, la condition physique aussi quand on voit comme le gardien adverse commence à gagner du temps à la fin du match, c'est un signe qu'ils n'étaient plus aussi à l'aise que ça.
-
- Champions League
Assez conforme à ce que j'ai ressenti et vu. Vu le pressing de Dender et le trouilomètre à zéro des nôtres, personne excepté Wilmots demandait le ballon, Mouchamps comme Moulhi se postaient là où il n'était pas possible de les joindre. Bruggman, que je trouve très bon par ailleurs, n'a rien osé entreprendre.Bonsink a écrit : ↑15 août 2023, 18:15J'ai pris le temps de la réflexion et je voulais connaître vos opinions. Non pas que je sois influençable mais juste pour me confronter avec votre ressenti. Pour moi, on a joué la première demi-heure paralysés par la peur de mal faire. Après, on s'est un peu relâchés mais pas assez. Le problème principal est le fait qu'on a systématiquement loupé nos relances défensives. On s'est mis en danger tous seuls. Ainsi, on a facilité le pressing de Dender. On doit pouvoir trouver un moyen de faire jouer ensemble Wilmots, Merlen et Loemba. J'ai trouvé l'équipe mieux équilibrée en deuxième mi-temps. Je pense aussi qu'on doit être plus rapides et plus précis en reconversions offensives et défensives. Pour ceux qui critiquent Mouchamps, j'ai revu le match à la télé, après 60 minutes il était crevé mais quel boulot il avait abattu jusque là. Perso, j'aurais sorti Nissen (à la ramasse) et Damien pour Lioka et Cavelier. Le coach a préféré passer en 4-4-2 avec Brugman plus près de Bertaccini. On peut comprendre ce choix pour libérer des espaces pour Benoît qui a mieux joué ainsi. Sur notre but, on peut encore en parler pendant des jours, les avis seront toujours partagés. On prend un goal dans notre temps fort suite à des erreurs qu'il faudra éliminer au plus vite. Sur ce coup franc, très bien tiré, il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi un seul homme dans le mur?
Allons Lîdge !
Totalement en phase avec la proposition de changement à la mi-temps.
Supporter depuis 1973...
-
- Division 2 ACFF
J'aurais pu écrire cette analyse de match que je partage volontiers.Bonsink a écrit : ↑15 août 2023, 18:15J'ai pris le temps de la réflexion et je voulais connaître vos opinions. Non pas que je sois influençable mais juste pour me confronter avec votre ressenti. Pour moi, on a joué la première demi-heure paralysés par la peur de mal faire. Après, on s'est un peu relâchés mais pas assez. Le problème principal est le fait qu'on a systématiquement loupé nos relances défensives. On s'est mis en danger tous seuls. Ainsi, on a facilité le pressing de Dender. On doit pouvoir trouver un moyen de faire jouer ensemble Wilmots, Merlen et Loemba. J'ai trouvé l'équipe mieux équilibrée en deuxième mi-temps. Je pense aussi qu'on doit être plus rapides et plus précis en reconversions offensives et défensives. Pour ceux qui critiquent Mouchamps, j'ai revu le match à la télé, après 60 minutes il était crevé mais quel boulot il avait abattu jusque là. Perso, j'aurais sorti Nissen (à la ramasse) et Damien pour Lioka et Cavelier. Le coach a préféré passer en 4-4-2 avec Brugman plus près de Bertaccini. On peut comprendre ce choix pour libérer des espaces pour Benoît qui a mieux joué ainsi. Sur notre but, on peut encore en parler pendant des jours, les avis seront toujours partagés. On prend un goal dans notre temps fort suite à des erreurs qu'il faudra éliminer au plus vite. Sur ce coup franc, très bien tiré, il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi un seul homme dans le mur?
Allons Lîdge !
- Trop de mauvaises relances(surtout à droite) sans doute dues au pressing haut de Dender.
- 2 demi-défensifs (l'excellent Wilmots et Merlen qu'on connait) me semblent utiles
- Lioka n'a-t-il pas été transféré comme arrière droit ou éventuellement au milieu droit?Pas un avant.
- Bertaccini , attaquant vif et technique, attend surtout des ballons au sol même s'il a une bonne détente.
On apprend de ses erreurs,dit-on! On peut encore progresser au niveau de la récupération et de la circulation du ballon.
-
- Donateur
Trois de nos quatre renforts ont entamé la rencontre.
J'ai trouvé Wilmots utile et très présent en 1e mi-temps. Le seul qui, à ce moment-là, proposait une opposition dans le jeu aux joueurs de Dender. Il a par contre confirmé qu'il ne serait ni celui qui créerait le jeu ni celui qui l'accélérerait. Ce n'est d'ailleurs pas du tout ce qu'on lui demande.
J'ai beaucoup aimé Bertaccini. La crainte qu'on peut avoir, c'est qu'il ne soit pas assez soutenu, trop isolé devant. Avec le danger venant des ailes que nous créions la saison dernière, il pourrait - si on n'oublie pas de jouer au sol - nous réserver d'excellentes prestations débouchant sur la concrétisation d'occasions.
Cascio a été emporté par l'emprise de Dender sur l'entrejeu. Il n'a pas pu montrer les qualités qui sont les siennes. On attendra de le voir réellement à l’œuvre.
Lioka Lima n'a pas reçu un cadeau en se voyant aligné sur le flanc droit de l'attaque et n'a donc pas pu nous montrer ce qu'il valait. Espérons que ce sera pour bientôt. Et pourquoi pas pour ce week end ?
J'ai trouvé Wilmots utile et très présent en 1e mi-temps. Le seul qui, à ce moment-là, proposait une opposition dans le jeu aux joueurs de Dender. Il a par contre confirmé qu'il ne serait ni celui qui créerait le jeu ni celui qui l'accélérerait. Ce n'est d'ailleurs pas du tout ce qu'on lui demande.
J'ai beaucoup aimé Bertaccini. La crainte qu'on peut avoir, c'est qu'il ne soit pas assez soutenu, trop isolé devant. Avec le danger venant des ailes que nous créions la saison dernière, il pourrait - si on n'oublie pas de jouer au sol - nous réserver d'excellentes prestations débouchant sur la concrétisation d'occasions.
Cascio a été emporté par l'emprise de Dender sur l'entrejeu. Il n'a pas pu montrer les qualités qui sont les siennes. On attendra de le voir réellement à l’œuvre.
Lioka Lima n'a pas reçu un cadeau en se voyant aligné sur le flanc droit de l'attaque et n'a donc pas pu nous montrer ce qu'il valait. Espérons que ce sera pour bientôt. Et pourquoi pas pour ce week end ?
-
- Coupe du Monde
https://www.proximus.be/pickx/fr/236453 ... W4f6RerzQY
Intéressant
On pourrait même dire 11 Wallons mais je doute que Wilmots soit considéré comme tel.
Intéressant

On pourrait même dire 11 Wallons mais je doute que Wilmots soit considéré comme tel.
-
- Europa League
son pere provient de Jodoigne qui se trouve en brabant wallon..Jeanmi a écrit : ↑16 août 2023, 12:41https://www.proximus.be/pickx/fr/236453 ... W4f6RerzQY
Intéressant![]()
-
- Coupe du Monde
Sa maman est flamande et la famille vit en Flandre, peu importe, l'essentiel est que nous incarnons le local et non une franchise d'import-export.gaston1 a écrit : ↑16 août 2023, 13:26son pere provient de Jodoigne qui se trouve en brabant wallon..Jeanmi a écrit : ↑16 août 2023, 12:41https://www.proximus.be/pickx/fr/236453 ... W4f6RerzQY
Intéressant![]()
-
- Europa League
oui mais je voulais dire qu'on peut le considéré comme Wallon!Jeanmi a écrit : ↑16 août 2023, 13:47Sa maman est flamande et la famille vit en Flandre, peu importe, l'essentiel est que nous incarnons le local et non une franchise d'import-export.gaston1 a écrit : ↑16 août 2023, 13:26son pere provient de Jodoigne qui se trouve en brabant wallon..Jeanmi a écrit : ↑16 août 2023, 12:41https://www.proximus.be/pickx/fr/236453 ... W4f6RerzQY
Intéressant![]()
-
- Champions League
ont va lui apprendre comme nous avions fait avec Victor Ikpéba , quelques phrases en wallon « qu’é novel gros"
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
-
- Jupiler Pro League
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
- Europa League
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
- Coupe du Monde