Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Re: Nouveau stade

Message par Jeanmi » 27 juil. 2019, 17:00

Top Capacity 1Ama
1. K Lierse SK 14538 Places
2. UR La Louvière Centre 12500
3. RWDM 12266
4. Olympic Charleroi CF 10000
5. RFC Seraing 8207
6. AFC Tubize 8100
7. K Rupel Boom FC 8000
8. KMSK Deinze 7515
9. FCV Dender EH 6429
10. K Patro Eisden 5500
11. URSL Visé 5460
12. KFC Dessel Sport 4284
13. KVV Thes Sport 4000
14. KSK Heist 3672
15. KVC Winkel Sport 3000
16. RFC Liège 2000

Petit tableau très intéressant, même si on a plutôt 3750 places autorisées que 2000. Ça nous fait remonter à la 14e place de ce " classement ".
Source Facebook, chiffres tirés des sites officiels des clubs apparemment donc à peu près fiables (4000 places à Tessenderlo me semble exagéré par exemple...)
Ça donne aussi une idée du niveau de cette D1 amateur, fini les prairies de provinciales comme on en trouve encore à peine un échelon plus bas.
Et ça situe aussi l'urgence pour nous d'avoir un vrai stade... :?

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 27 juil. 2019, 17:15

Jeanmi a écrit :
27 juil. 2019, 17:00
Top Capacity 1Ama
1. K Lierse SK 14538 Places
2. UR La Louvière Centre 12500
3. RWDM 12266
4. Olympic Charleroi CF 10000
5. RFC Seraing 8207
6. AFC Tubize 8100
7. K Rupel Boom FC 8000
8. KMSK Deinze 7515
9. FCV Dender EH 6429
10. K Patro Eisden 5500
11. URSL Visé 5460
12. KFC Dessel Sport 4284
13. KVV Thes Sport 4000
14. KSK Heist 3672
15. KVC Winkel Sport 3000
16. RFC Liège 2000

Petit tableau très intéressant, même si on a plutôt 3750 places autorisées que 2000. Ça nous fait remonter à la 14e place de ce " classement ".
Source Facebook, chiffres tirés des sites officiels des clubs apparemment donc à peu près fiables (4000 places à Tessenderlo me semble exagéré par exemple...)
Ça donne aussi une idée du niveau de cette D1 amateur, fini les prairies de provinciales comme on en trouve encore à peine un échelon plus bas.
Et ça situe aussi l'urgence pour nous d'avoir un vrai stade... :?
Comparaison intéressante et éclairante!Que dire aussi de l'absence d'une tribune visiteurs se limitant à une tonnelle installée tardivement?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 27 juil. 2019, 17:26

Les visiteurs on s'en fout, remplissons nos tribunes à chaque match pour rendre le stade d'autant plus indispensable
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 juil. 2019, 20:41

J’ai posé la question au président lors du fan talk ; sa réponse fut sans équivoque et... justifiée finalement : « les supporters adverses qui déjà se déplacent peuvent se mêler sans problème aux nôtres. Ceux qui ne le peuvent pas pour des raisons de sécurité sont souvent issus des mêmes clubs ; alors quelque part investir pour des violents ou des fachos ».

Ça se tient !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

seadsusic
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par seadsusic » 27 juil. 2019, 20:53

Pour wezet c est le nombre de places occupées sur toute la saison ?
rouge et bleu ? je suis tombé dedans dès ma naissance.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 27 juil. 2019, 21:45

Sur ... dix saisons.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 juil. 2019, 21:53

Dans le stade du plus grand club belge actuel, les visiteurs sont trempés tout le match quand il pleut.
Même pas une tonelle... :sif:

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 30 juil. 2019, 12:28

On nous promet de nouveaux plans...
Mouais... Ne nous avaient-ils pas sorti déjà ça lors de notre arrivée à Rocourt?
Je ne le croirai que lors d'un dépôt de permis d'urbanisme à la Ville de Liège. C'est valable 5 ans... S'ils ont des plans, qu'ils les déposent.
Cédric

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 juil. 2019, 12:47

Ça ne sert à rien d'étaler des plans d'architecture, si le plan financier n'est pas (encore) blindé.

"L'Évêque a dit oui", "les papiers sont rentrés", ça date d'une autre époque.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 30 juil. 2019, 12:51

Cédric Fiore a écrit :
30 juil. 2019, 12:28
Mouais... Ne nous avaient-ils pas sorti déjà ça lors de notre arrivée à Rocourt?
Je ne le croirai que lors d'un dépôt de permis d'urbanisme à la Ville de Liège. C'est valable 5 ans... S'ils ont des plans, qu'ils les déposent.

Plans 3D (représentation extérieure) ne veut pas dire « plans » avec fiches techniques pour les corps de métiers, cotes, échelle, surface...

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 30 juil. 2019, 13:36

CEW 66 a écrit :
30 juil. 2019, 12:51
Cédric Fiore a écrit :

Plans 3D (représentation extérieure) ne veut pas dire « plans » avec fiches techniques pour les corps de métiers, cotes, échelle, surface...
Il y en a encore qui ne saisissent pas la différence ? :shock:
en route vers le foot professionnel

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 juil. 2019, 13:40

b.simons a écrit :
30 juil. 2019, 13:36
CEW 66 a écrit :
30 juil. 2019, 12:51
Cédric Fiore a écrit :

Il y en a encore qui ne saisissent pas la différence ? :shock:
On en est là...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 août 2019, 13:03

(je ne savais pas où placer ceci, ici ou dans le topic "abonnements".)

L'Union SG propose quelques nouveautés cette saison pour "améliorer l'expérience des supporters au stade" (que je déteste cette expression).
Tout n'est pas pertinent nous concernant mais il y a quand même un point ou l'autre assez intéressants (tenant compte aussi que l'USG joue en D2, devant plusieurs milliers de supporters, et dispose de son propre stade modernisé).

- abonnements à prix réduit pour les 16-23 ans (50 €).
C'est quand même pas mal pour attirer les jeunes.
De plus, ces abonnements sont disponibles toute l'année.

- gobelets réutilisables, avec caution.
Ca semble une évolution inévitable à terme, mais je me réjouis quand même de voir la tête de certains.

- tickets online: réduction de 1€ si vous achetez votre ticket sur internet au lieu du guichet.
Ca peut sembler génial (et ça l'est en partie), mais il faut se méfier d'un système complètement dématérialisé pour ne pas arriver aux excès qu'on voit avec les concerts: plus aucun guichet ni aucune file, par contre c'est la loterie sur internet lorsqu'il y a un risque de sold out ; tout le monde online à 9h du mat' et que le meilleur gagne ; ben je préfère encore une "vraie file" au stade pour des préventes p.ex.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 août 2019, 13:51

JoeDalton a écrit :
03 août 2019, 13:03
(je ne savais pas où placer ceci, ici ou dans le topic "abonnements".)

L'Union SG propose quelques nouveautés cette saison pour "améliorer l'expérience des supporters au stade" (que je déteste cette expression).
Tout n'est pas pertinent nous concernant mais il y a quand même un point ou l'autre assez intéressants (tenant compte aussi que l'USG joue en D2, devant plusieurs milliers de supporters, et dispose de son propre stade modernisé).

- abonnements à prix réduit pour les 16-23 ans (50 €).
C'est quand même pas mal pour attirer les jeunes.
De plus, ces abonnements sont disponibles toute l'année.

Ca semble une évolution inévitable à terme, mais je me réjouis quand même de voir la tête de certains.

- tickets online: réduction de 1€ si vous achetez votre ticket sur internet au lieu du guichet.
Ca peut sembler génial (et ça l'est en partie), mais il faut se méfier d'un système complètement dématérialisé pour ne pas arriver aux excès qu'on voit avec les concerts: plus aucun guichet ni aucune file, par contre c'est la loterie sur internet lorsqu'il y a un risque de sold out ; tout le monde online à 9h du mat' et que le meilleur gagne ; ben je préfère encore une "vraie file" au stade pour des préventes p.ex.

Avec la priorité accordée aux abonnés :wink:

Tout à fait d'accord pour des abonnements à prix réduits, pour les jeunes particulièrement. :super:
D'une façon plus générale, je plaide pour des réductions. Réduction pour le second abonnement pour des personnes vivant sous le même toit, pour madame ou pour monsieur si c'est madame le premier abonnement ...
Pourquoi pas des facilités de payements.

Quant aux gobelets réutilisables, sur le fond je suis pour, mais je ne vois pas bien comment ils parviennent à gérer le retour des gobelets, le remboursement de la caution, ...

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 03 août 2019, 14:32

Air Jipé a écrit :
03 août 2019, 13:51
JoeDalton a écrit :
03 août 2019, 13:03

[/color]

Avec la priorité accordée aux abonnés :wink:

Tout à fait d'accord pour des abonnements à prix réduits, pour les jeunes particulièrement. :super:
D'une façon plus générale, je plaide pour des réductions. Réduction pour le second abonnement pour des personnes vivant sous le même toit, pour madame ou pour monsieur si c'est madame le premier abonnement ...
Pourquoi pas des facilités de payements.

Quant aux gobelets réutilisables, sur le fond je suis pour, mais je ne vois pas bien comment ils parviennent à gérer le retour des gobelets, le remboursement de la caution, ...
Pour les gobelets réutilisables, il est vrai que c'est une organisation à mettre en place, mais cela se fait de plus en plus et les organisateurs d'événements trouvent des solutions.
A fond pour !

Et tout à fait du même avis qu'Air Jipé concernant les réductions.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 août 2019, 14:45

Lu aussi que l'Union comptait 1500 abonnés et avait doublé son chiffre de la saison dernière! Assez étonné quand même qu'ils avaient moins d'abonnés que nous l'an dernier ...

Doc
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Doc » 03 août 2019, 15:53

Pour les gobelets réutilisables, ça arrivera tôt ou tard.
Rien de très compliqué à mettre en place. Ça fonctionne très bien à Monchengladbach depuis des années avec plus de 50.000 personnes dans le stade.

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 04 août 2019, 00:13

Effectivement. Au Borussia, vraiment aucun soucis, très efficace.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 04 août 2019, 00:29

Chez les reus, il y a aussi dorénavant (ou c'est au stade de la proposition ?) une suspension de vente de bières dans la tribune en cas de jet du gobelet non terminé dans la foule (ce qui arrive régulièrement aussi chez nous lors de nos buts) avec possibilité d'IDS pour le(s) coupable(s).
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 août 2019, 09:27

Jean-Yves a écrit :
04 août 2019, 00:29
Chez les reus, il y a aussi dorénavant (ou c'est au stade de la proposition ?) une suspension de vente de bières dans la tribune en cas de jet du gobelet non terminé dans la foule (ce qui arrive régulièrement aussi chez nous lors de nos buts) avec possibilité d'IDS pour le(s) coupable(s).
C'est scandaleux de gaspiller de la bière. :grr:

Si un jour nous allons encore chez les reux, je bois ma bière et je pisse dans le gobelet avant de le lancer. :mrgreen: