[Live] RFC Liège - Châtelet à la CBAS

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Herbi
Donateur

Re: [Live] RFC Liège - Châtelet à la CBAS

Message par Herbi » 16 mai 2017, 20:46

On pouvait bien se foutre de la tronche du pauvre Bastin à la tribune en le ridiculisant de la sorte...en attendant, il connaît visiblement mieux la réglementation "ubésque" que notre grand orateur...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 mai 2017, 21:26

Jusqu'à preuve du contraire, nous en prenons plein la gueule.
Je ne dis pas que c'est mérité, que c'est mal joué ou quoique ce soit, mais le règlement de l'UB permet d'être à proximativment en ordre pour obtenir la licence. Suffit de jurer cracher, croix de bois, croix de fer ...

J'espère que tout ceci servira de préambule pour la suite.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 mai 2017, 21:31

C'est quoi les sanctions auxquelles s'expose Châtelet si ils ne sont pas en ordre le 15 octobre, 50 euros d'amende ? :roll:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 mai 2017, 21:33

Jeanmi a écrit :C'est quoi les sanctions auxquelles s'expose Châtelet si ils ne sont pas en ordre le 15 octobre, 50 euros d'amende ? :roll:
Un gros doigt.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 mai 2017, 21:36

Herbi a écrit :Et, la prochaine fois, quand on fera un copié/collé du règlement sur le forum, ça serait bien que ce soit le bon/le complet.

Parce que là, on passe quand même de "200 lux obligatoires au moment de la demande de licence" à "il faudra 300 lux pour le 15 octobre"....
:arrow:
JoeDalton a écrit : a)le stade doit être doté d'une installation d'éclairage dispensant un éclairement moyen d'au moins 300 lux (Art. 1311);
Par mesure de transition, les clubs doivent seulement satisfaire à cette condition à partir de la deuxième saison qu’ils évoluent en 1ère classe amateurs. Jusque là, l’éclairage moyen doit être au moins 200 lux.
Jeanmi a écrit :que le club s'engage a mettre ses installations en conformite avec les dispositions
de !'article 468.1.3° a) a c) pour le 15 octobre 2017 ;
Sinon, les juristes qui savent tout avant tout le monde peuvent également consulter l'intégralité du règlement des licences:
http://static.belgianfootball.be/projec ... df#page=83" onclick="window.open(this.href);return false;

Et y lire " La période pour répondre aux dispositions au niveau de l'infrastructure, est déterminée jusqu’au 15 octobre"
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 mai 2017, 21:37

Jeanmi a écrit :C'est quoi les sanctions auxquelles s'expose Châtelet si ils ne sont pas en ordre le 15 octobre, 50 euros d'amende ? :roll:
2.000 €
Et s'ils ne sont pas en ordre au 31 décembre, interdiction de demander une licence la saison prochaine.
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 16 mai 2017, 21:40

JoeDalton a écrit :
Herbi a écrit :Et, la prochaine fois, quand on fera un copié/collé du règlement sur le forum, ça serait bien que ce soit le bon/le complet.

Parce que là, on passe quand même de "200 lux obligatoires au moment de la demande de licence" à "il faudra 300 lux pour le 15 octobre"....
:arrow:
JoeDalton a écrit : a)le stade doit être doté d'une installation d'éclairage dispensant un éclairement moyen d'au moins 300 lux (Art. 1311);
Par mesure de transition, les clubs doivent seulement satisfaire à cette condition à partir de la deuxième saison qu’ils évoluent en 1ère classe amateurs. Jusque là, l’éclairage moyen doit être au moins 200 lux.
Jeanmi a écrit :que le club s'engage a mettre ses installations en conformite avec les dispositions
de !'article 468.1.3° a) a c) pour le 15 octobre 2017 ;
Sinon, les juristes qui savent tout avant tout le monde peuvent également consulter l'intégralité du règlement des licences:
http://static.belgianfootball.be/projec ... df#page=83" onclick="window.open(this.href);return false;

Et y lire " La période pour répondre aux dispositions au niveau de l'infrastructure, est déterminée jusqu’au 15 octobre"
Et il est où leur éclairage de 200 lux ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 mai 2017, 21:55

JoeDalton a écrit :
2.000 €
Et s'ils ne sont pas en ordre au 31 décembre, interdiction de demander une licence la saison prochaine.
Ah, et en attendant nous on sera restés sur le carreau un an de plus! Et comme ils descendront sportivement, ça ne changera rien pour eux :wank:

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 16 mai 2017, 21:58

JoeDalton a écrit :
polyvilla a écrit :
JoeDalton a écrit :Pitoux, si tu pouvais défendre ailleurs le fait de ne pas respecter la loi et de vivre dans les petites magouilles, si tu pouvais aller traiter de pigeons d'autres personnes que les dirigeants, joueurs et supporters HONNÊTES qui paient leurs impôts (et donc ton salaire), et si tu pouvais aller cracher sur un autre club que le FC Liégeois, ça serait grandement apprécié.
Pitoux a tout de même raison lorsqu'il écrit que c'est un système établi et auquel personne ne semble vouloir toucher.
M.Watrin a très bien souligné que ce sujet n'est ,même au niveau de la presse, que très rarement abordé.
Je suis bien-entendu ravi que le RFCL respecte scrupuleusement la loi, mais ne crois-tu pas, et c'est dommage, qu'il est utopique d'espérer définitivement solutionner ce problème.
Je n'ai ni lu ni entendu un responsable politique ou un haut fonctionnaire des finances évoquer cette fraude dans le monde du foot et sportif en général.
Aucune motivation de la part de ceux qui font la loi et sont sensés la faire respecter.
Il y a de temps en temps des contrôles, pas spécialement médiatisés puisqu'on l'apprend souvent bien plus tard.
Mais c'est clair qu'avec toutes les personnes fascinées par ces pratiques de mafiosi de village et par la magie de l'argent en black, quand elles ne sont pas demandeuses, c'est pas prêt de s'arrêter.
C'est facile de pointer les politiques ou fonctionnaires, alors qu'on est ICI MÊME tellement admiratifs et résignés: c'est tout juste si certains ne traitent pas nos dirigeants et joueurs de pigeons et d'incompétents parce qu'ils ne font pas de black.
C'est clair que rien ne changera tant que des génies de supporters prendront leurs dirigeants pour des cons simplement parce qu'ils attaquent ce système.
Entierement d accord …Completement aberrant la réaction de certains ici meme .

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 mai 2017, 22:05

JoeDalton a écrit :
2.000 €
2000€, soit les frais de déplacements de Lorenzon pour un mois, une broutille!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 mai 2017, 22:14

Si pas contre Châtelet (quoique envoyer les finances via lettre anonyme exagérant les faits au besoin - triche pour triche :mrgreen: ), j'espère qu'on pourra aller plus loin contre la loi du silence !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 mai 2017, 22:26

Après avoir consulté la décision, je me dis que ce qui était prévisible ce n'était pas l'issue mais le fait qu'on joue sur les mots.
Un avis juridique est souvent nuancé, il y a la lettre et l'esprit d'un règlement, et personnellement ça ne me semble pas si évident que ça.

- le rapport du réviseur ne doit pas inclure "d’abstention ou de déclaration négative".
Et en effet, il n'y en a pas.
Par contre, si je suis bien: un premier rapport du réviseur 1 dit "honoraires" et "approbation sans réserve".
Puis le réviseur 2 fait remarquer au réviseur 1 qu'on ne dit pas "honoraires" mais "bénévoles".
Le réviseur 1 corrige en "bénévoles" et ajoute "approbation sans réserve".
Alors oui OK les comptes sont approuvés 2 fois sans réserve... mais moyennant modification entre les deux fois... :roll:
Il me semble que la CBAS pouvait prendre ses responsabilités et n'avait pas besoin de la Chambre des Réviseurs pour constater que l'esprit du règlement n'était pas respecté.

- il faut être en ordre d'ONSS et d'assurance.
Là encore la CBAS fait l'autruche en choisissant d’interpréter ça comme "tout joueur rémunéré ne doit pas nécessairement avoir un contrat de travail".
Il suffit de prétendre au volontariat et c'est réglé.
Liège affirme que Chatelet "simule le volontariat", la CBAS dit quasiment "amenez les factures sur lesquelles il est écrit 'payement en black' "...
Ne déclarez rien et vous passerez sous les radars... puisqu'il n'y a pas de preuves: raisonnement validé par la CBAS. :respect:
De même, il n'y a pas de "fair-play financier" puisque tous les clubs ne sont pas soumis aux mêmes obligations: là encore la CBAS retourne le raisonnement en validant la coexistence de structures différentes et donc d'obligations différentes alors que la Licence vise à uniformiser les obligations.

- infrastructures: il existe un double délai (octobre et décembre) pour la dérogation liée à la 1ère saison.
En cas de non respect, ils finissent de toutes façon la saison.
Il suffit de promettre, là encore ce n'est pas au grrrrrand organe d'arbitrage de vérifier si c'est un MINIMUM crédible. Aucun organe crédible ne prendrait pour argent comptant des délais ainsi calculés sur un coin de serviette. Pour eux on a un tram qui roule à Liège.
Concrètement, la CBAS vient de valider le fait qu'il ne faut respecter... aucun critère d'infrastructures pour obtenir la Licence et qu'on verra l'année prochaine.

Je peux tout à fait comprendre que des avocats en droit du travail soient légèrement incommodés par ce raisonnement en 2017, en particulier dans un processus visant à vérifier que tous les clubs répondent... aux mêmes exigences.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 17 mai 2017, 09:06

J'espère que pour le dossier infrastructure, Chatelet a quand même quelque chose de plus solide que des promesses de la commune.

Si jamais Chatelet n'est pas en ordre pour le 15 octobre, j'espère que le club attaquera l'UB au civil pour réclamer des dommages et intérêts.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 17 mai 2017, 09:48

en réponse a Joe, je ne suis pas fasciné par le black mais c'est comme cela dans le foot amateur et dans tous les sports malheureusement. et là malheureusement,nous nous sommes bien fait entuber par chatelet et d'autres clubs comme walhain ou Sprimont au paravant et les prochains seront pour moi hamoir ou soliere.....! maintenant gagnons 3 matchs et nous pourrons supprimer ce topic. tous au stade ce soir. Allons Lidje
ImageImageImage

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 17 mai 2017, 11:04

pitoux a écrit :en réponse a Joe, je ne suis pas fasciné par le black mais c'est comme cela dans le foot amateur et dans tous les sports malheureusement. et là malheureusement,nous nous sommes bien fait entuber par chatelet et d'autres clubs comme walhain ou Sprimont au paravant et les prochains seront pour moi hamoir ou soliere.....! maintenant gagnons 3 matchs et nous pourrons supprimer ce topic. tous au stade ce soir. Allons Lidje
il suffisait d'être champion tout simplement et ne pas galvauder tant de points lors de la deuxième tranche le reste est aléatoire

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 mai 2017, 13:09

pitoux a écrit :en réponse a Joe, je ne suis pas fasciné par le black
A d'autres...
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 17 mai 2017, 13:22

JoeDalton a écrit :
A d'autres...
et je vais meme te dire que j'espere que notre direction sortira vainqueur de ce combat , la seule chose qui doit compter ,c'est de sortir de ce foot amateur ou tout est permis. par contre en ce qui concerne soliere, ils ont de nouveaux investisseurs et demanderont une licence la saison prochaine.
ImageImageImage

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 17 mai 2017, 13:26

pitoux a écrit :
JoeDalton a écrit :
A d'autres...
et je vais meme te dire que j'espere que notre direction sortira vainqueur de ce combat , la seule chose qui doit compter ,c'est de sortir de ce foot amateur ou tout est permis. par contre en ce qui concerne soliere, ils ont de nouveaux investisseurs et demanderont une licence la saison prochaine.
Quels nouveaux investisseurs ?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 mai 2017, 13:27

Don corléone
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 17 mai 2017, 13:55

pitoux a écrit :
JoeDalton a écrit :
A d'autres...
Et ils joueront où pour obtenir leur licence ? Au milieu des bois ?