Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
papy
- 2ème Provinciale

alex150892 a écrit :Ok le risque que les bons joueurs partent existe mais vous avez envie de continuer comme maintenant? Cette saison j'ai pas vu beaucoup de joueurs des espoirs susceptibles de venir en A
Tu crois sortir de la P4 comme ça , sur des terrains de merdes et des joueurs qui coupent du bois et ensuite la P3 et puis la P2 tu seras en P1 dans 10 ans pas avant ce que l'équipe 1 rencontre comme problèmes à savoir que lorsqu'une équipe joue liège elle se donne à 200% tu crois ne pas le rencontrer en provinciale, tu ne sera pas en P1 avant 10 ans crois moi si tout va bien, qui plus est les bons joueurs seront sollicités soit par l'équipe 1 ce qui reste tout à fait normal et lpar les autres équipe de la série qui proposeront de meilleurs salaires....
Ce n'est pas la meilleur idée que notre GE national vient d'avoir

-
madrilene3
- 3ème Provinciale

Pour ceux qui s'intéressent aux résultats des provinciaux, les u15 semi-prov joueront la finale de la coupe de la province dimanche prochain à 14h face au sart tilman (provinciaux) à Waremme (synthé)
1/4 finale: RFCL-Xhoris 7-0
1/2 finales : RFCL-Herve 3-1
-
bubulle
- Division 2 ACFF

-
alex150892
- Challenger Pro League

papy a écrit :alex150892 a écrit :Ok le risque que les bons joueurs partent existe mais vous avez envie de continuer comme maintenant? Cette saison j'ai pas vu beaucoup de joueurs des espoirs susceptibles de venir en A
Tu crois sortir de la P4 comme ça , sur des terrains de merdes et des joueurs qui coupent du bois et ensuite la P3 et puis la P2 tu seras en P1 dans 10 ans pas avant ce que l'équipe 1 rencontre comme problèmes à savoir que lorsqu'une équipe joue liège elle se donne à 200% tu crois ne pas le rencontrer en provinciale, tu ne sera pas en P1 avant 10 ans crois moi si tout va bien, qui plus est les bons joueurs seront sollicités soit par l'équipe 1 ce qui reste tout à fait normal et lpar les autres équipe de la série qui proposeront de meilleurs salaires....

Et voilà on y revient à ce bon vieux GE... Tu as pas envie de le lâcher un peu franchement?
Et donc tu préfères continuer comme maintenant? Et quoi la P4 et P3 ok il y a des mauvais terrains mais on a jamais dit qu'il fallait tout gagner pour monter hein! Puis si tous tes joueurs vont 2X plus vite que les autres tu auras quand même l'avantage... Il y a le risque de tomber sur un connard qui va mettre le pied comme un malade mais il faut un mix dans cette équipe B... il te faut 2-3 joueurs d'expérience sur le terrain qui calmera tout le monde!
Je le répète cette idée est très bonne!
-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League

alex150892 a écrit :papy a écrit :alex150892 a écrit :Ok le risque que les bons joueurs partent existe mais vous avez envie de continuer comme maintenant? Cette saison j'ai pas vu beaucoup de joueurs des espoirs susceptibles de venir en A

Et voilà on y revient à ce bon vieux GE... Tu as pas envie de le lâcher un peu franchement?
Et donc tu préfères continuer comme maintenant? Et quoi la P4 et P3 ok il y a des mauvais terrains mais on a jamais dit qu'il fallait tout gagner pour monter hein! Puis si tous tes joueurs vont 2X plus vite que les autres tu auras quand même l'avantage... Il y a le risque de tomber sur un connard qui va mettre le pied comme un malade mais il faut un mix dans cette équipe B... il te faut 2-3 joueurs d'expérience sur le terrain qui calmera tout le monde!
Pas si certain que cela. Le risque de tomber sur des "bouchers" est relativement grand. Le risque d'avoir également des clubs qui vont jouer le match de l'année par ce que c'est Liège est également grand.... Tu risques aussi de te faire piquer les plus prometteurs par des clubs de village qui vont financièrement pouvoir les attirer : certains préféreront s'aligner en P1 ou P2 avec un salaire attractif plutôt que de patienter et d'attendre une ou deux années supplémentaires pour avoir éventuellement leur place en équipe A à Liège.
Apporter de l'expérience c'est une bonne idée, mais il y a malgré tout quelques inconvénients.
-
papy
- 2ème Provinciale

Luxembourgeois a écrit :alex150892 a écrit :
Pas si certain que cela. Le risque de tomber sur des "bouchers" est relativement grand. Le risque d'avoir également des clubs qui vont jouer le match de l'année par ce que c'est Liège est également grand.... Tu risques aussi de te faire piquer les plus prometteurs par des clubs de village qui vont financièrement pouvoir les attirer : certains préféreront s'aligner en P1 ou P2 avec un salaire attractif plutôt que de patienter et d'attendre une ou deux années supplémentaires pour avoir éventuellement leur place en équipe A à Liège.
Apporter de l'expérience c'est une bonne idée, mais il y a malgré tout quelques inconvénients.
pour commencer je n'en ai rien foutre de GE, ensuite l'ami à quoi sert de se battre en équipe de jeune pour jouer dans les championnats les plus relevés (label etc) pour la formations de nos jeunes et avoir des matchs de qualités si c'est pour une fois qu'ils arrivent en fin de formation les opposés contre des équipes qui n'aurons reçu peut-ête aucune formation, je te prie de croire cher ami qu'au bout de deux saisons tes joueurs auront perdu le rythme de jeu et ils auront régressé alors nos joueurs auront le niveau du championnat dans lequel ils évoluent....
Donc les premières générations qui vont évolué dans cette P4 seront de la chair à canon et feront place à d'autres qui seront aussi de la chair à canon pour la P3 etc...
Si toi tu cautionne ça et que tu trouve que l'idée de GE est bonne c'est ton problème moi je la trouve régressive...
-
papy
- 2ème Provinciale

papy a écrit :Luxembourgeois a écrit :alex150892 a écrit :
pour commencer je n'en ai rien foutre de GE, ensuite l'ami à quoi sert de se battre en équipe de jeune pour jouer dans les championnats les plus relevés (label etc) pour la formations de nos jeunes et avoir des matchs de qualités si c'est pour une fois qu'ils arrivent en fin de formation les opposés contre des équipes qui n'aurons reçu peut-ête aucune formation, je te prie de croire cher ami qu'au bout de deux saisons tes joueurs auront perdu le rythme de jeu et ils auront régressé alors nos joueurs auront le niveau du championnat dans lequel ils évoluent....
Donc les premières générations qui vont évolué dans cette P4 seront de la chair à canon et feront place à d'autres qui seront aussi de la chair à canon pour la P3 etc...
Si toi tu cautionne ça et que tu trouve que l'idée de GE est bonne c'est ton problème moi je la trouve régressive...
Et tu crois qu'un joueur du noyau A va accepter d'aller jouer en réserve donc ta P4 au risque de se faire couper en deux et d'hypotêquer sa saison ou sa carrière????????????????????
Et encore plus si nous sommes en D3 avec des joueurs sous contrat semi pro, mais mon ami tu rêves tout éveiller
-
alex150892
- Challenger Pro League

J'ai surtout envie de voir les choses a long terme... Oui c'est une perte de temps les 2 saisons du début mais si ça peut améliorer la formation a long terme pourquoi pas... Moi je remarque juste que dernièrement aucun jeune n'est arrivé en A à part Leroy... J'ai parlé de joueurs de l'équipe première? Tu peux très bien transférer 2-3 joueurs habitués de la provincial
-
papy
- 2ème Provinciale

alex150892 a écrit :J'ai surtout envie de voir les choses a long terme... Oui c'est une perte de temps les 2 saisons du début mais si ça peut améliorer la formation a long terme pourquoi pas... Moi je remarque juste que dernièrement aucun jeune n'est arrivé en A à part Leroy... J'ai parlé de joueurs de l'équipe première? Tu peux très bien transférer 2-3 joueurs habitués de la provincial
Oui d'accord mais ça va quand même à l'encontre de ce que veut une formation de qualité, quand tu arrive en fin de formation tu dois jouer contre des équipes de ce genre, tu t'imagine le jeune joueur qui a du talent mais un peu juste physiquement (taille poids etc...) je ne pense vraiment pas qu'il pourra s'épanouir dans ce genre de match , moi personnellement je n'y crois vraiment pas.
mais bon la décision est prise donc, bon vent à tous nos jeunes,pour ceux qui décideront de rester.
-
alex150892
- Challenger Pro League

papy a écrit :alex150892 a écrit :J'ai surtout envie de voir les choses a long terme... Oui c'est une perte de temps les 2 saisons du début mais si ça peut améliorer la formation a long terme pourquoi pas... Moi je remarque juste que dernièrement aucun jeune n'est arrivé en A à part Leroy... J'ai parlé de joueurs de l'équipe première? Tu peux très bien transférer 2-3 joueurs habitués de la provincial
Oui d'accord mais ça va quand même à l'encontre de ce que veut une formation de qualité, quand tu arrive en fin de formation tu dois jouer contre des équipes de ce genre, tu t'imagine le jeune joueur qui a du talent mais un peu juste physiquement (taille poids etc...) je ne pense vraiment pas qu'il pourra s'épanouir dans ce genre de match , moi personnellement je n'y crois vraiment pas.
mais bon la décision est prise donc, bon vent à tous nos jeunes,pour ceux qui décideront de rester.
On terminera par dire que chaque option a ses qualités et ses défauts!
-
papy
- 2ème Provinciale

alex150892 a écrit :papy a écrit :alex150892 a écrit :J'ai surtout envie de voir les choses a long terme... Oui c'est une perte de temps les 2 saisons du début mais si ça peut améliorer la formation a long terme pourquoi pas... Moi je remarque juste que dernièrement aucun jeune n'est arrivé en A à part Leroy... J'ai parlé de joueurs de l'équipe première? Tu peux très bien transférer 2-3 joueurs habitués de la provincial
On terminera par dire que chaque option a ses qualités et ses défauts!
Mais oui c'est clair mais crois moi à très court terme tu en reviendras , car la P4 et la P3 c'est vraiment très faible même en P2 mise à part les 2 ou 3 équipes qui jouent la tête , j'ai vu jouer Trooz en P1 c'était également la cata.
Je pense que la direction en est bien conscient mais c'est une stratégie sur 4 ou 5 ou les premières équipes auront pour mission de monter sans aucun autre buts, c'est préparer le terrain pour les autres.
-
romiwa
- 2ème Provinciale

alex150892 a écrit :J'ai surtout envie de voir les choses a long terme... Oui c'est une perte de temps les 2 saisons du début mais si ça peut améliorer la formation a long terme pourquoi pas... Moi je remarque juste que dernièrement aucun jeune n'est arrivé en A à part Leroy... J'ai parlé de joueurs de l'équipe première? Tu peux très bien transférer 2-3 joueurs habitués de la provincial
Mais as tu senti une envie de d'aligner 1 jeune ou l'autre alors que la moitié de ton noyau ne courrait même pas sur le terrain? Leurs niveau de jeu était pitoyable (voir vos commentaires d'après match à tous). Mais a t on essayé de mettre un peu de pression sur les joueurs en faisant confiance à 1 ou l'autre jeune (quitte à ce que le gamin soit paumé; ce n'aurait pas pu être pire que certains titulaires) mais c'est prendre le risque de froisser un des cadres.
Trop faible physiquement les gamins? cela ne les a pas empêchés de jouer des P2 avec certains succès. Pas assez de condition physique? ils s'entrainent 3 x par semaine minimum (167 entrainements dixit le coach depuis le début de saison) ! me demande si l'équipe 1 en as autant? sauf si on compte les sorties à la foire, au golf, ...
Mais soit la volonté est d'avoir une équipe en provinciale mais je me demande quels sont ceux qui seront intéressés par évouler en P3 P4.
-
bubulle
- Division 2 ACFF

pour une fois je ne peux etre que d'accord avec Papy. Pq un garçon qui pourrait viser au moins la P1 irait se perdre en P4 pour préparer le terrain pour les plus jeunes??? Je peux comprendre qu'il aille prendre l'air ailleurs
-
bubulle
- Division 2 ACFF

et vu que le match à Hamoir comptait pour du beurre, pq ne pas aligner des 21 au lieu de risquer des blessures ?
-
papy
- 2ème Provinciale

bubulle a écrit :pour une fois je ne peux etre que d'accord avec Papy. Pq un garçon qui pourrait viser au moins la P1 irait se perdre en P4 pour préparer le terrain pour les plus jeunes??? Je peux comprendre qu'il aille prendre l'air ailleurs
Dans mon raisonement , les équipes qui vont évoluer en P4 dès la saison prochaine ne monteront peut-être pas et avant d'arriver en P1 il risque d'y avoir quelques années, donc les joueurs qui vont évoluer dans notre P4 ne la verront surement jamais sous la vareuse de Liège... Car que ferrons nous des autres jeunes qui arrivent chaques années...
Une division de U-21 ou d'équipe réserve par rapport à la même série que l'équipe A reste à mon sens la meilleur solution pour nos jeunes, renforcer par les joueurs du noyau A, de ce noyau former une équipe élite avec les meilleurs U-17 U-19 et U-21 et les faires jouer tous les 15 jours contre des U-19 ou U-21 de DII ou même DI ou même les faires jouer contre des PI etc... Les faires participer à des tournois de grandes qualités sens tenir compte des résultats, là tu vas garder ou qualité de jeu et de rythme et continuer leurs apprentissage dans de bonne conditions , durant les vacances scolaire se groupe élite aurait des entrainements bi-journalier, avec la possibilité que des joueurs en méforme quitte de manière provisoire ce noyau et que d'autres enfants puisse l'intégrer, la nous serions dans une logique de progrès et non une logique qui pour moi reste régressive.
voilà mon point de vue et encore une fois je ne veux froisser personne, mais je donne mon point de vue dans un forum démocratique.
-
vins1892
- 1ère Provinciale

Broeders rejoint Doll à Waremme (cf la Meuse de ce mecredi...)
Liège, ma ville, mon club.
-
madrilene3
- 3ème Provinciale

chimay1892 a écrit :N'y a t-il pas une équipe de jeunes qui joue ce dimanche une finale à Waremme? Merci.
Oui, ce sont mes U15 semi-provinciaux contre le Sart Tilman à 14H
-
bubulle
- Division 2 ACFF

mettre des nationaux en P4 c'est juste les pousser dehors.
Perso j'aurais un fils de cet age, il ne le ferait pas
-
papy
- 2ème Provinciale

bubulle a écrit :mettre des nationaux en P4 c'est juste les pousser dehors.
Perso j'aurais un fils de cet age, il ne le ferait pas
Encore un de nos anciens formateur en route vers l'élite dans la Meuse de ce matin.