Modérateurs : Francis2711, Thelone
tout a fait d'accord avec toiMortimer a écrit :La presse a ramassé ce que des crétins ont semé...![]()
![]()
Une certaine presse "ramasse" la fange des caniveaux...Mortimer a écrit :La presse a ramassé ce que des crétins ont semé...![]()
![]()
Sans fange ce serait impossible de ramasser !!!Charles Rasir a écrit :Une certaine presse "ramasse" la fange des caniveaux...Mortimer a écrit :La presse a ramassé ce que des crétins ont semé...![]()
![]()
Loin de moi d'excuser. Bien au contraire...Mortimer a écrit :Sans fange ce serait impossible de ramasser !!!Charles Rasir a écrit :Une certaine presse "ramasse" la fange des caniveaux...Mortimer a écrit :La presse a ramassé ce que des crétins ont semé...![]()
![]()
Faut arrêter d'excuser l'inexcusable répétitif...
Mimich a écrit :Pas grand chose à ajouter ...Du loufoque à l'interpellant, d'un extrème à l'autre, tout ou presque a été dit sur ce topic que je viens de parcourir dans son entièreté.
Un chose par contre ne souffre d'aucun débat : Bonjour les dégâts ! ! !
Non pas les dégâts occasionnés dans la buvette (ils s'en remettront) mais ceux causés à l'image du club.
Tout allait trop bien![]()
![]()
! J'espère me tromper mais je crains que tout cela n'engendre, demain, un déficit de quelques centaines de spectateurs par rapport à ce que l'on était en droit d'espérer. C'est bien là le plus dommageable ...
Puisse cette histoire, très vite, se dégonfler et surtout ne pas se répéter. Ce serait vraiment trop con de perdre le bénéfice de tout ce quoi vient d'être mis en place et qui reste à mettre en place. Si un point devait rencontrer l'unanimité dans nos rangs, ce devrait être celui- là !
Attention les gratte papier montent au créneau !Snakepit a écrit :Je ne peux que partager cette réflexion pleine de sens.Martial Watrin a écrit : Quant à tirer à boulets rouges sur les medias qui feraient dans le sensationnalisme (qui est surpris?), ça soulage, ça permet de trouver des boucs émissaires, mais ça ne traite pas le fond du problème. Quand il y a une mauvaise nouvelle, ce n'est pas le messager, si stupide, si peu aimable soit-il, qui en est à l'origine. Casser le miroir pour éviter de voir qu'on a une sale gueule ne change rien à la réalité.
Vous voilà tous repartis sur le couplet "cette presse de merde qui nous salit parce qu'elle est à la solde du $tandard".
Personne ne niera que la Meuse ou la DH font de la merde. Mais sans incidents, ils ne pouvaient rien écrire, n'est-ce pas?
Parce qu'au final, les "événements" de Ath, c'est double page et une dans le Meuse, la DH, c'est sur Vivacité, les journaux de la Première. Avec (bémol pour la Première) un discours général: "Les supporters liégeois traumatisent des enfants et font gicler le sang".
Alors, Bibill, c'est peut-être un "discours moralisateur", mais à la place de la direction qui s'épuise à rendre le club un peu crédible aux yeux des sponsors, pouvoirs publics et grand public, je pense que je prendrais mes cliques et mes claques et que je laisserais les "meilleurs supportes du monde" frapper bourrés dans tout ce qui bouge tous seuls.
Faut arrêter de se mettre la tête dans le sable en hurlant sur la presse, hein. A cause de dix enfoirés, TOUS les supporters liégeois passent pour des branquignols aujourd'hui.
Parce que, même pour ceux qui estiment que la bagarre au foot est un truc valeureux, c'est quoi ce truc? Minga, on a massacré une P2?
Pfiou: le noyau dur de la Lazio n'a qu'à bien se tenir!
En résumé, tu dis quasi exactement ce que j'ai dit.Martial Watrin a écrit :Pas plus qu'Herbi je ne suis juriste, mais je nai pas la même analyse que lui.Herbi a écrit :- Le club de Liège ne payera pas (et n'a pas à payer).
- Les supporters de Liège avaient, semble-t-il, quitté les lieux au moment où la police est arrivée -> aucune identification.
- Le seul qui risque de payer la facture est l'organisateur de l'évènement qui avoue, via les déclarations de son propre bourgmestre, avoir été fort "léger" quant à la présence policière.
En effet, quelle va être la procédure sur le plan judiciaire?
S'il y a enquête (et je ne vois pas comment il n'y en aurait pas), la police va essayer d'identifier les personnes (d'où qu'elles viennent) qui sont à l'origine des incidents. Si elle y parvient (peu de doutes là-dessus: il y aura des témoignages), ces personnes seront traduites par la suite en correctionnelle en cas de charges jugées suffisantes. Et elles seront condamnées ou relaxées selon la décision du tribunal.
Le RFCL, en tant que club, n'a aucune responsabilité dans tout cela. En vertu de quoi serait-il incriminé juridiquement? Médiatiquement, c'est évidemment autre chose. De même, les organisateurs de cars ne peuvent non plus être poursuivis : pourquoi devraient-ils refuser de transporter des IDS ou telle ou telle personne? Quant au club d'Ath, lui reprocher des fautes dans l'organisation de l'événement, cela ne tiendra pas la route devant la justice : qui aurait pu prévoir qu'après le match (ou même avant et pendant) de tels incidents allaient éclater? On ne jouait pas Standard-Anderlecht (ou Liège-Beerschot...) tout de même!
Il me semble paradoxal d'incriminer Ath pour, en somme, manque de présence policière, et s'indigner régulièrement d'être reçus presque partout par flics et gendarmes.
Avec de tels événements, que je ne commenterai pas en tant que tels parce que je n'y ai pas assisté, mais qui par leur caractère récurrent font un tort immense au club, il ne faudra pas s'étonner si des bourgmestres ou des chefs de zones de police refusent l'accès au stade à TOUS nos supporters.
Quant à tirer à boulets rouges sur les medias qui feraient dans le sensationnalisme (qui est surpris?), ça soulage, ça permet de trouver des boucs émissaires, mais ça ne traite pas le fond du problème. Quand il y a une mauvaise nouvelle, ce n'est pas le messager, si stupide, si peu aimable soit-il, qui en est à l'origine. Casser le miroir pour éviter de voir qu'on a une sale gueule ne change rien à la réalité.
Impossible pour moi d'évaluer les risques encourus auprès de l'UB, mais à première vue, je ne vois pas en quoi elle pourrait intervenir.
Tiens je croyais que l'expression "gratte-papier" était réservée aux employés de bureau!Herbi a écrit :Attention les gratte papier montent au créneau !Snakepit a écrit :Je ne peux que partager cette réflexion pleine de sens.Martial Watrin a écrit : Quant à tirer à boulets rouges sur les medias qui feraient dans le sensationnalisme (qui est surpris?), ça soulage, ça permet de trouver des boucs émissaires, mais ça ne traite pas le fond du problème. Quand il y a une mauvaise nouvelle, ce n'est pas le messager, si stupide, si peu aimable soit-il, qui en est à l'origine. Casser le miroir pour éviter de voir qu'on a une sale gueule ne change rien à la réalité.
Vous voilà tous repartis sur le couplet "cette presse de merde qui nous salit parce qu'elle est à la solde du $tandard".
Personne ne niera que la Meuse ou la DH font de la merde. Mais sans incidents, ils ne pouvaient rien écrire, n'est-ce pas?
Parce qu'au final, les "événements" de Ath, c'est double page et une dans le Meuse, la DH, c'est sur Vivacité, les journaux de la Première. Avec (bémol pour la Première) un discours général: "Les supporters liégeois traumatisent des enfants et font gicler le sang".
Alors, Bibill, c'est peut-être un "discours moralisateur", mais à la place de la direction qui s'épuise à rendre le club un peu crédible aux yeux des sponsors, pouvoirs publics et grand public, je pense que je prendrais mes cliques et mes claques et que je laisserais les "meilleurs supportes du monde" frapper bourrés dans tout ce qui bouge tous seuls.
Faut arrêter de se mettre la tête dans le sable en hurlant sur la presse, hein. A cause de dix enfoirés, TOUS les supporters liégeois passent pour des branquignols aujourd'hui.
Parce que, même pour ceux qui estiment que la bagarre au foot est un truc valeureux, c'est quoi ce truc? Minga, on a massacré une P2?
Pfiou: le noyau dur de la Lazio n'a qu'à bien se tenir!
Bon sang, tous les médias se sont contenter de reprendre TEL QUEL le communiqué du club de Ath envoyé à l'agence belga sans enquêter.
C'est ça votre conception du journalisme ???
Pourquoi tu es un reporter de terrain peut-être ? Ça va la connexion internet en Libye ?Martial Watrin a écrit : Tiens je croyais que l'expression "gratte-papier" était réservée aux employés de bureau!
Et bien, non, justement. Certains médias ne se sont pas contentés du tout de la dépêche belga à sens unique. "La Première", comme je le disais, et même la DH, dont la double page est finalement plutôt mesurée et équilibre les points de vue.Herbi a écrit : Attention les gratte papier montent au créneau !
Bon sang, tous les médias se sont contenter de reprendre TEL QUEL le communiqué du club de Ath envoyé à l'agence belga sans enquêter.
Ici, ta naïveté ou ton ignorance en matière d'enquête policière vaut le détour!Herbi a écrit :En résumé, tu dis quasi exactement ce que j'ai dit.Martial Watrin a écrit :Pas plus qu'Herbi je ne suis juriste, mais je nai pas la même analyse que lui.Herbi a écrit :- Le club de Liège ne payera pas (et n'a pas à payer).
- Les supporters de Liège avaient, semble-t-il, quitté les lieux au moment où la police est arrivée -> aucune identification.
- Le seul qui risque de payer la facture est l'organisateur de l'évènement qui avoue, via les déclarations de son propre bourgmestre, avoir été fort "léger" quant à la présence policière.
En effet, quelle va être la procédure sur le plan judiciaire?
S'il y a enquête (et je ne vois pas comment il n'y en aurait pas), la police va essayer d'identifier les personnes (d'où qu'elles viennent) qui sont à l'origine des incidents. Si elle y parvient (peu de doutes là-dessus: il y aura des témoignages), ces personnes seront traduites par la suite en correctionnelle en cas de charges jugées suffisantes. Et elles seront condamnées ou relaxées selon la décision du tribunal.
Le RFCL, en tant que club, n'a aucune responsabilité dans tout cela. En vertu de quoi serait-il incriminé juridiquement? Médiatiquement, c'est évidemment autre chose. De même, les organisateurs de cars ne peuvent non plus être poursuivis : pourquoi devraient-ils refuser de transporter des IDS ou telle ou telle personne? Quant au club d'Ath, lui reprocher des fautes dans l'organisation de l'événement, cela ne tiendra pas la route devant la justice : qui aurait pu prévoir qu'après le match (ou même avant et pendant) de tels incidents allaient éclater? On ne jouait pas Standard-Anderlecht (ou Liège-Beerschot...) tout de même!
Il me semble paradoxal d'incriminer Ath pour, en somme, manque de présence policière, et s'indigner régulièrement d'être reçus presque partout par flics et gendarmes.
Avec de tels événements, que je ne commenterai pas en tant que tels parce que je n'y ai pas assisté, mais qui par leur caractère récurrent font un tort immense au club, il ne faudra pas s'étonner si des bourgmestres ou des chefs de zones de police refusent l'accès au stade à TOUS nos supporters.
Quant à tirer à boulets rouges sur les medias qui feraient dans le sensationnalisme (qui est surpris?), ça soulage, ça permet de trouver des boucs émissaires, mais ça ne traite pas le fond du problème. Quand il y a une mauvaise nouvelle, ce n'est pas le messager, si stupide, si peu aimable soit-il, qui en est à l'origine. Casser le miroir pour éviter de voir qu'on a une sale gueule ne change rien à la réalité.
Impossible pour moi d'évaluer les risques encourus auprès de l'UB, mais à première vue, je ne vois pas en quoi elle pourrait intervenir.
Pour le passage en gras, comment veux tu traduire des gens en justice alors que la police n'était pas là pour les identifier et qu'il n'y avait pas de caméra ? Sur base de la description physique du serveur de la buvette d'Ostiches ? ("un grand nerveux, dans les 100Kg avec un t-shirt gris m'sieur l'juge") et qui pour identifier les locaux rentrés dans la bagarre ? Un peu de sérieux...ça ne tiendra pas un seconde.
Eh oui! De terrain de foot...Herbi a écrit :Pourquoi tu es un reporter de terrain peut-être ? Ça va la connexion internet en Libye ?Martial Watrin a écrit : Tiens je croyais que l'expression "gratte-papier" était réservée aux employés de bureau!
Non il faut des preuves indiscutables accusant des coupables indiscutables.Martial Watrin a écrit : Ici, ta naïveté ou ton ignorance en matière d'enquête policière vaut le détour!
Quoi! Lors d'un délit ou d'un crime, la police devrait être présente pour résoudre l'affaire? Si l'on vole chez toi, ne dépose surtout pas plainte : il n'y avait pas de flic(s) sur place : on ne peut donc pas enquêter et retrouver les voleurs...
Mais c'est encore pire ! Trouves-tu normal qu'un média national s'intéresse autant à un fait divers, je le répète, sans aucun intérêt ?Snakepit a écrit :Et bien, non, justement. Certains médias ne se sont pas contentés du tout de la dépêche belga à sens unique. "La Première", comme je le disais, et même la DH, dont la double page est finalement plutôt mesurée et équilibre les points de vue.Herbi a écrit : Attention les gratte papier montent au créneau !
Le problème, Herbi, c'est que d'où qu'on regarde, l'attitude des casseurs est inexcusable. Et, comme le dit Joe, on attend depuis des pages et des pages sur ce forum les éclatantes preuves de l'innocence des Liégeois et la "Véritable Histoire des Evénements d'Ostiches" (où l'on verra que ce sont les méchants hooligans de P2 qui sont responsables de tout, en fait).
Tu excuseras les (ex-)gratte-papiers, comme les autres, de râler d'être assimilé à ce bazar.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités