Archives de la saison 2016-2017 (Division 2C ACFF)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
TOS
- Donateur
JoeDalton a écrit :Je ne sais pas s'il faut considérer les posts de Blood et TOS comme rassurants ou effrayants.
Soit on commence vraiment à avoir confiance dans le club, dans sa capacité de survie et de développement quoiqu'il arrive, et finalement c'est pas si grave de manquer la montée.
Soit on commence à être vraiment habitués à l'échec, on est blasés et ça sera pour la prochaine fois, ou pas.
Soit on est devenus matures, raisonnables et fair-play, ET CA C'EST INTOLÉRABLE!

J'étais KO dimanche soir.
Et puis je me suis traîné au boulot lundi matin, le moral dans les chaussettes, pour ensuite y apprendre une bien triste nouvelle concernant le décès d'un ancien collègue avec qui j'avais commencé foudroyé par une thrombose (même âge que moi)... La déception sportive de la veille est soudain devenue très anecdotique, comme tu peux le deviner... Donc oui, le recul, je l'ai déjà pris par la force des choses.
Pour répondre à tes hypothèses, dans mon cas c'est un peu des 3 en fait... y a 15 ans j'en aurais pas dormi.
-
bridgfast1892
- Jupiler Pro League

TOS a écrit :JoeDalton a écrit :Je ne sais pas s'il faut considérer les posts de Blood et TOS comme rassurants ou effrayants.
Soit on commence vraiment à avoir confiance dans le club, dans sa capacité de survie et de développement quoiqu'il arrive, et finalement c'est pas si grave de manquer la montée.
Soit on commence à être vraiment habitués à l'échec, on est blasés et ça sera pour la prochaine fois, ou pas.
Soit on est devenus matures, raisonnables et fair-play, ET CA C'EST INTOLÉRABLE!

Et puis je me suis traîné au boulot lundi matin, le moral dans les chaussettes, pour ensuite y apprendre une bien triste nouvelle concernant le décès d'un ancien collègue avec qui j'avais commencé foudroyé par une thrombose (même âge que moi)... La déception sportive de la veille est soudain devenue très anecdotique, comme tu peux le deviner... Donc oui, le recul, je l'ai déjà pris par la force des choses.
Pour répondre à tes hypothèses, dans mon cas c'est un peu des 3 en fait... y a 15 ans j'en aurais pas dormi.
Idem

Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!
-
philrfcl
- Division 1 ACFF

Herbi a écrit :TOS a écrit :Herbi a écrit :Parce qu'on était uniquement les abonnés lors des derniers matchs à domicile et parce qu'on a régulièrement fait des déplacements à moins de 100 ?
Tuons d'abord l'argument sans intérêt: le nombre de supporters en déplacement. Ca n'intéresse que les clubs qui nous recoivent.
Pour l'assistance à domicile, je pense d'abord que tu noircis le tableau, ensuite les assistances du TF ont démontré que l'assistance moyenne à domicile est quelque chose de très volatile. Pareil dans tous les clubs. En plus on n'arrête pas de se plaindre que des tas de clubs de ploucs avec trois supporters et demi réussissent tellement mieux que nous. Mais si notre assistance baisse un peu, c'est la fin du monde pour nous?
Demande à notre direction ce qu'elle pense d'une éventuelle stagnation des assistances !
Les derniers échos ne sont pas vraiment réjouissants.
Que la direction soit moins frileuse dans l'investissement sportif...et les assistances seront meilleures....qu'on fasse d'abord une équipe pour essayer de survoler la série...cela attirera du public et pas conséquent des rentrées intéressantes pour investir dans le stade....si on produit du beau football avec des résultats...je crois qu'on peut attirer de nouveaux supporters....

le "stade" finira par suivre....
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

Survoler la série? Si le RWDM en fait partie ça va encore être dur...Si on en croit les propos de Masset dans le journal, ils vont avoir une équipe de "malades"
On est certain qu'ils seront dans la série francophone?
-
Air Jipé
- Donateur
On ne doit pas saucissonner le problème.
Stade, noyau, EDJ ... ça fait un tout.
Nous n'avons rien à faire dans les séries amateurs. L'engouement pour le TF le montre bien. Globalement les résultats sportifs aussi.
La Direction se bat sur plusieurs fronts. Et malgré tout nos lignes avances. Est-ce si compliqué à comprendre?
Ne pas oublier non plus que nous aurions encore dû jouer au Pairay cette saison ci, avec tous les commentaires "appropriés".
-
jps
- Champions League

une équipe de malade ne veut pas dire réussite, je me méfies plus de La Louvière
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
JoeDalton
- Donateur
TOS a écrit :J'étais KO dimanche soir.
En effet, de quoi relativiser sérieusement...
Sinon pareil, un peu des 3, mais je ne trouve pas ça très rassurant en fait...
-
JoeDalton
- Donateur
Sinon, bon, ça veut dire quoi "une équipe de malades"?
Autant je me dis que l'échec sportif est indéniable après 6 ans qui nous amènent de la D4 à... la D4.
Autant il ne faut pas tout jeter non plus, c'est pas comme si on n'avait pas eu des équipes de clodos les dernières saisons...
2012-2013-2014: 3e, 4e, 2e (+3 TF) en D4.
2015: Champion D4.
2016: 7e D3, à 1 place (et 5 cm...) de la D1 amateurs
2017: 2e + TF en D4, à 45 min de la D1 amateurs
Si la montée n'était pas si indispensable ça serait pas si mal en soi, par contre on vient (encore) de rater l'occasion de sortir de ce cycle infernal de pression....
-
FS87
- Jupiler Pro League

JoeDalton a écrit :Sinon, bon, ça veut dire quoi "une équipe de malades"?
Autant je me dis que l'échec sportif est indéniable après 6 ans qui nous amènent de la D4 à... la D4.
Autant il ne faut pas tout jeter non plus, c'est pas comme si on n'avait pas eu des équipes de clodos les dernières saisons...
2012-2013-2014: 3e, 4e, 2e (+3 TF) en D4.
2015: Champion D4.
2016: 7e D3, à 1 place (et 5 cm...) de la D1 amateurs
2017: 2e + TF en D4, à 45 min de la D1 amateurs
Si la montée n'était pas si indispensable ça serait pas si mal en soi, par contre on vient (encore) de rater l'occasion de sortir de ce cycle infernal de pression....
Des joueurs pouvant évoluer un ou deux échelons plus haut ? Style Beerschot...
Je me méfie de Durbuy aussi...Et ne pas oublier l'Olympic et La Louvière...
Ce sera une belle série,mais on mérite vraiment mieux que cela.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
JoeDalton
- Donateur
Style Lorenzon et Dufer?
Ou style Lambrecth et Kabeya?
Ou D'Ostillo?
Ou des 2 d'Hasselt?
Ca ne garantit rien au final.
Mais de nouveau je précise que je ne me satisfais évidemment pas du bilan sportif global, faut juste nuancer.
-
Curcic
- Division 3 ACFF

Le Berschoot ne s'est pas posé de question !!
Ils ont mis en place une équipe et ils cartonnent d'année en année.
Eux , oui, ils veulent vraiment revenir au sommet !!
Nous ce n'est pas du solide. Probablement que la direction n'a pas les reins assez solide et pas assez de finances.
La vrai D1 , on y sera un jour? Dans 20 ans ? Certainement pas avec cette direction de frileux avec peu de finances !
-
Air Jipé
- Donateur
Curcic a écrit :Le Berschoot ne s'est pas posé de question !!
Nous ce n'est pas du solide. Probablement que la direction n'a pas les reins assez solide et pas assez de finances.
La vrai D1 , on y sera un jour? Dans 20 ans ? Certainement pas avec cette direction de frileux avec peu de finances !
LE BEERSCHOT A UN STADE.
-
TOS
- Donateur
Et ce n'est qu'une version canada dry du beershit ce qui a permis de ne pas trimballer de dettes...
-
leclerma
- Champions League

Air Jipé a écrit :Curcic a écrit :Le Berschoot ne s'est pas posé de question !!
LE BEERSCHOT A UN STADE.
Et ils ont mis une boîte à leurs créanciers en faisant faillite...

Supporter depuis 1973...
-
Bleu et Rouge
- Challenger Pro League

Et il y a beaucoup de chance que le new beerschot brûle une nouvelle fois la vie par les deux bouts et fasse faillite d'ici quelque années. C'est dans leur ADN

-
Jeanmi
- Coupe du Monde

C'est pourtant simple le secret de la réussite, il suffit de mettre beaucoup de pognon!
Je suis persuadé qu"un gars comme Curcic connait des gens qui vont faire ça pour nous!

-
BloodAddict
- Donateur
TOS a écrit :JoeDalton a écrit :Je ne sais pas s'il faut considérer les posts de Blood et TOS comme rassurants ou effrayants.

C'est bcp moins triste en ce qui me concerne mais le fond est un peu similaire... j'étais complètement dans le gaz après avoir reçu le sms fatidique "fini"... dans la file pour "Star Tours" (excellente attraction au passage) avec mes filles et ma femme en train de me parler alors que ma tête était à 400 km de là. Vraiment comme si on m'avait annoncé qu'un proche était mort. Il m'a fallu 1h dans cet état un peu groggy. Et puis à force de regarder mes filles profiter du moment pendant que je me tracassais de choses finalement bien futiles, j'ai aussi commencé à relativiser un peu et prendre du recul face à la réelle portée de cette défaite pour le club... et quand on enlève toutes les frustrations et l'amour-propre, notamment vis-à-vis des ploucs de Châtelet ou de collègues de travail supporters des reux, on se dit que finalement il ne reste pas grand-chose de vraiment dramatique. Ma chance est sans doute de ne pas avoir été là, ça permet de réaliser un peu plus vite.
C'est un contretemps gênant, c'est évident... mais on n'a pas encore de stade à payer, nos dettes sont presqu'apurées, on a un coach de qualité et l'EDJ a sorti un premier élément de valeur. Tout n'est donc pas si noir. Donc si c'est reculer 1 an de plus pour mieux sauter la saison prochaine, ça m'ira très bien aussi.
Et plus fondamentalement encore, les enfants, la famille, les amis, c'est tellement plus important que 11 gars qui courent après un ballon...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
Charles Rasir
- Challenger Pro League

boubou a écrit :je vais enfin poster mon commentaire concernant la rencontre de hier. seulement maintenant car je voulais avoir l'avis éclairé d'un joueur du vestiaire et qui est différent sans préciser son nom de Teruel !!! Après ce que j'ai vu hier au match, j'étais aussi prêt à penser que ce match, on l'a joué petits bras, que brogno n'a eu les c.... de jouer pour gagner etc ... Et là je suis assez révolté, quand e vois tous ces ignorants et coachs sur les réseaux sociaux, c'est à vomir ... AVANT de parler faudrait déjà connaitre le fond !!! Bref en résumé pour ceux que cela intéresse et qui ne font que vomir sur brogno et son staff :
- brogno a préparé les deux rencontres comme si c'étaient des pros ! un scout est meme venu deux fois faire la théorie le dernier entrainement avec vidéos, photos, commentaires, bref ce gars connaissait tout de alost. Lors du match aller ce scout dans son discours a clairement expliqué aux joueurs que la qualification il fallait déjà ... la chercher à Alost !!! Les joueurs ont meme été impressionné par ce travail et ... ont respecté exactement les demandes du staff ! C'est à dire aller à Alost pour gagner ce match. Pour rappel on a gagné et on s'est tous aperçu que notre bonne organisation a été sans faille !
- match retour : ce gars est de nouveau venu présenter une séance ce vendredi soir lors du dernier entrainement. Je ne connais pas précisément ce qui a été dit mais en voici les gdes lignes : Alost a joué exactement comme ce gars et le staff ont expliqué !!! les joueurs connaissaient exactement les points faibles à exploiter et devaient dans tous les cas ... jouer pour marquer rapidement et faire la différence. Pour info la tactique mise en place par le staff et ce gars était ... 3-4-3 en possession du ballon. ceux qui connaissent un peu le foot et pas tous les pseudos coachs auront pu remarquer que derrière on était bien 3, au milieu 4 en perte de balle et en possession de balle d'ostillo et gaetan devait jouer fort écarté et devant 3 !!! Après le choix des joueurs aux places, c'est pas mon problème mais quand j'entend que brogno a demandé de jouer défensivement et attendre les alostois ... sachez de quoi vous parlez !!! Du propre aveu de ce joueur, simplement les joueurs n'ont respectés en rien les consignes du staff, raison pour laquelle aussi d'ostillo s'est fait incendier à la pause. il restait constamment derrière alors qu'il n'avait aucun marquage !!! c'est simplement un miracle d etre arrivé en finale avec le nombre de rustine que le staff a du faire concernant les défections. On a enfin un coach pro, les joueurs le reconnaissent, mais je pense qu'il est temps de reconnaitre aussi que les joueurs ont simplement un niveau faible et qu'ils n'étaient pas pret de passer au dessus ! brogno n' ameme pas du faire de selection ce dernier match, il a pris les 15 derniers valides ... Bref, je retourne jusque juillet panser mes plaies dans le sud ... Allons lidge et à l'année prochaine
Merci pour cette analyse et ce discernement.

-
JoeDalton
- Donateur
Quand je pense que certains s'éclataient dans la file pour se faire photographier avec une princesse Disney, on suait sang et eau pour notre club...

-
BloodAddict
- Donateur
JoeDalton a écrit :Quand je pense que certains s'éclataient dans la file pour se faire photographier avec une princesse Disney, on suait sang et eau pour notre club...
A 3,70 euro la canette, ma sueur valait de toute façon vachement plus cher que la tienne...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein