[Live] RWDM - RFC Liège

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: [Live] RWDM - RFC Liège

Message par CEW 66 » 17 déc. 2017, 10:59

Au match aller contre ce « RWDM » on avait un niveau quasi semblable. Seule une monstrueuse et incompréhensible erreur tactique de notre entraîneur a fait basculer le match. Allions cela à 15 minutes de flottement coupable de toute l’équipe et un penalty monstrueux et honteusement non sifflée. L’affaire fut pliée injustement.,,

Hier, outre la tactique et la sélection de certains joueurs à certaines places plus que discutable, ce qui a fait cruellement défaut c’est tout simplement l’envie de s’arracher et c’est ça le plus grave pour moi.

Évidemment qu’on peut être battu évidemment qu’on peut même prendre une correction ça arrive mais ne pas mouiller le maillot ne pas faire de son mieux ne pas s’arracher la franchement je ne comprends pas hier j’avais l’impression de te garder une équipe provinciale jouer un match amical d’avant saison contre une bonne équipe de D1 ou de D2.

Un défenseur central très très très rapide voir, un changement de coach si Le Nôtre ne tient plus en noyaux sont les deux priorités.

Plus que jamais présent derrière l’équipe à domicile mais très très très déçu plus que du résultat, de la manière totalement absent hier soir
Modifié en dernier par CEW 66 le 17 déc. 2017, 12:15, modifié 1 fois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 déc. 2017, 11:05

Dans la presse "Liège écrasé au RWDM".

Un titre logique, et une image désastreuse.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 17 déc. 2017, 11:06

CEW 66 a écrit :
17 déc. 2017, 10:59

hier j’avais l’impression encore garder une équipe lame d’un jouer un match amical d’avoir saison contre une bonne équipe de D1 ou deux des deux.

Un défenseur central très très très rapide voir, un changement de coach si Le Nôtre ne tient plus en noyaux sont les deux priorités.

Plus que jamais présent derrière l’équipe à domicile mais très très très déçu plus que du résultat, de la manière totalement absent hier soir
C'est traduit par google translate ? :lol:

anti-rouge

Message par anti-rouge » 17 déc. 2017, 11:16

Jeanmi a écrit :
17 déc. 2017, 11:06
CEW 66 a écrit :

hier j’avais l’impression encore garder une équipe lame d’un jouer un match amical d’avoir saison contre une bonne équipe de D1 ou deux des deux.

Pas facile d'écrire avec un fumigène en main.. :mrgreen:

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 17 déc. 2017, 11:17

Le RWDM est bien plus fort. Nous en avons eu la criante confirmation hier soir.
Là où nous avons un très bon noyau, n'oubliez pas que nous avons recruté deux canassons limbourgeois provenant d'un club descendant (et je ne nie pas leur évidente bonne volonté). Le RWDM a quant à lui transféré des joueurs titulaires incontestables en D1B: la différence se situé là. On ne reviendra pas sur les raisons qui permettent cela, nous savons que l'UB s'en lave les mains.
Le RWDM ne perdra logiquement plus beaucoup de points, voire même aucun.

Aujourd'hui terrible gueule de bois et un très désagréable sentiment de complète impuissance et de déception.

Espérons juste que la direction ne se lasse pas de cette situation récurrente.
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 17 déc. 2017, 11:20

NEC BOY a écrit :
17 déc. 2017, 11:17
Là où nous avons un très bon noyau, n'oubliez pas que nous avons recruté deux canassons limbourgeois provenant d'un club descendant (et je ne nie pas leur évidente bonne volonté). Le RWDM a quant à lui transféré des joueurs titulaires incontestables en D1B: la différence se situé là. On ne reviendra pas sur les raisons qui permettent cela, nous savons que l'UB s'en lave les mains.

Aujourd'hui terrible gueule de bois et un très désagréable sentiment de complète impuissance et de déception.

:bravo:
Bon résumé de la situation.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 17 déc. 2017, 11:29

je peux vous dire que le président en à "ras le bol" et je pèse les mots
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 17 déc. 2017, 11:38

Jeanmi a écrit :
17 déc. 2017, 11:20
NEC BOY a écrit :
17 déc. 2017, 11:17

:bravo:
Bon résumé de la situation.
Merci Jeanmi même si j'aurais vraiment aimé ne pas devoir écrire ce message.
Ce qui est encore plus interpellant, c'est la réaction de certains de mes proches qui ne fréquentent plus le stade depuis Rocourt (je précise que je n'accepte pas cette attitude et je ne manque jamais une occasion de le leur rappeler). Je les invite vraiment à regarder le match d'hier soir et patatra : et tu voudrais qu'on revienne au stade après avoir vu le spectacle de ce soir ? Telle a été leur réponse dès la fin du match. C'est à en pleurer évidemment.
Pas une seule occasion digne de ce nom sur le match d'hier, PAS une seule. C'est inadmissible.
Une dernière réflexion : que Teruel se concentre sur sa formation de pilote car je me pose des questions sur sa prestation d'hier...
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 17 déc. 2017, 11:45

Je me suis fait la même réflexion. Et à la vitesse il n'y avait pas photo. Il faut dire qu'en défense centrale nous n'avons rien de mieux que ce que nous avions déjà en promotion. Corstjens n'étant pas un renfort.

TOS
Donateur

Message par TOS » 17 déc. 2017, 11:48

J'étais frustré au match aller car l'équipe avait tout en main pour arracher au minimum un point. Cette fois-ci le dégoût prévaut et c'est un sentiment que j'ai rarement eu avec Liège. Dès la première seconde on a senti que l'équipe était dépassée par l'enjeu et le contexte. Tout simplement inacceptable. Avec du recul on peut certes regretter que ce genre de "projet" du pseudo-RWDM, sorti de nulle part et financé en grande partie avec un budget non-déclaré (pas au point de Châtelet mais on n'en est pas loin), fausse toute équité en termes de concurrence, mais ça n'explique pas la prestation d'hier pour autant.

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 17 déc. 2017, 11:52

Thepenknife a écrit :
17 déc. 2017, 11:45
Je me suis fait la même réflexion. Et à la vitesse il n'y avait pas photo. Il faut dire qu'en défense centrale nous n'avons rien de mieux que ce que nous avions déjà en promotion. Corstjens n'étant pas un renfort.
Oui mais Ruben est limbourgeois.Caratta aussi.
Rappelez vous la lame de fond qui a régné ici même pour transférer du limbourgeois. Et bien, on les a. Attention cette réflexion n'a rien de communautaire, simplement, ces deux transferts ne sont pas des renforts. De même par ailleurs que Kenne malheureusement.

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 17 déc. 2017, 12:01

TOS a écrit :
17 déc. 2017, 11:48
J'étais frustré au match aller car l'équipe avait tout en main pour arracher au minimum un point. Cette fois-ci le dégoût prévaut et c'est un sentiment que j'ai rarement eu avec Liège. Dès la première seconde on a senti que l'équipe était dépassée par l'enjeu et le contexte. Tout simplement inacceptable. Avec du recul on peut certes regretter que ce genre de "projet" du pseudo-RWDM, sorti de nulle part et financé en grande partie avec un budget non-déclaré (pas au point de Châtelet mais on n'en est pas loin), fausse toute équité en termes de concurrence, mais ça n'explique pas la prestation d'hier pour autant.
Tos, je partage ton avis. Quand bien même nous n'aurions pas pris ce goal de carnaval après deux minutes (ce dikkenek de brusseleer de merde de Cabeke l'a reconnu à la mi-temps - je déteste ces frères qui représentent à eux seuls toute l'arrogance et la soi-disant supériorité des gens de la capitale sur les provinciaux), après 5 minutes de match, on avait compris qu' ̈on n'en toucherait pas une et on se demandait déjà combien on allait en ramasser. Bref, c'était degueulasse.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 déc. 2017, 12:05

NEC BOY a écrit :
17 déc. 2017, 11:38
Ce qui est encore plus interpellant, c'est la réaction de certains de mes proches qui ne fréquentent plus le stade depuis Rocourt (je précise que je n'accepte pas cette attitude et je ne manque jamais une occasion de le leur rappeler). Je les invite vraiment à regarder le match d'hier soir et patatra : et tu voudrais qu'on revienne au stade après avoir vu le spectacle de ce soir ? Telle a été leur réponse dès la fin du match. C'est à en pleurer évidemment
Je peux accepter certaines défaites comme au Tour Final, mais pour celle d'hier il faudra du temps... :grr:
Comme le dit Misterseb (et la DH "match interrompu 15 minutes, le temps pour Brogno de passer un savon à ses joueurs"), on a le sentiment que l'interruption du match leur a presque évité une dégelée assurée à la mi-temps (le RWDM aurait bien plus de quoi se plaindre que nous si le résultat avait été différent), c'est dire comme ils étaient loin et comme il n'y a vraiment pas de quoi être fiers...
J'aurais préféré des voyous sur le terrain et des moutons dans la tribune, mais aujourd'hui j'ai bien du mal à me focaliser sur autre chose que la non-prestation des joueurs.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 déc. 2017, 12:11

En fait, ça aurait été un réel bonheur de passer notre dimanche à condamner 5 ou 10 supporters qui ont balancé des pétards et fumigènes.
Un match au sommet interrompu 15 minutes, avec le risque d'un huis-clos ou d'une amende: bien entendu que c'est grave en soi.
Le problème c'est qu'on a tellement été NULS sur le terrain, avec un telle conséquence au classement, que ces débordements sont tout simplement de l'ordre de l'anecdote, voilà où on en est... :nul:
Image

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 17 déc. 2017, 12:13

En parlant de voyous sur le terrain, je craignais que Karim soit remonté comme un coucou et qu'il se fasse sortir rapidement, eh bien non, lui comme les 9 autres étaient aphasiques. Même pas le moindre sentiment de révolte. Ils ont encore de la chance que les supporters présents ne soient pas de vrais voyous car ils étaient hier bien en droit de leur botter le cul plutôt que de lancer des fumigènes comme les connards mononeurones de Sclessin.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 déc. 2017, 12:16

anti-rouge a écrit :
17 déc. 2017, 11:16
Jeanmi a écrit :
CEW 66 a écrit :

Non le correcteur automatique.

Ce matin le fumigène j’ai presque envie de le mettre dans le derrière la...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 17 déc. 2017, 12:21

CEW 66 a écrit :
17 déc. 2017, 12:16
anti-rouge a écrit :
17 déc. 2017, 11:16
Jeanmi a écrit :

Non le correcteur automatique.

Ce matin le fumigène j’ai presque envie de le mettre dans le derrière la...
Dans ton derrière, non mais dans la tronche des lanceurs, volontiers. Franchement marre des fumigènes et des pétards. Qu' est-ce que ces engins pyrotechniques ont à foutre dans un stade de foot ?

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 déc. 2017, 12:22

jps a écrit :
17 déc. 2017, 11:29
je peux vous dire que le président en à "ras le bol" et je pèse les mots
Respect à notre président qui a vraiment sorti le club de la merde avec d’autres investisseurs mais en même temps à vouloir courir trois lièvres à la fois c’est le meilleur moyen de m’en attraper aucun... stade, edj et montées.

Quant aux débordements, c’est le lot des clubs qui drainent un grand public c’est bien malheureux certes mais c’est encore grâce à certaines de ces personnes qui il y a un peu d’ambiance. Toutefois je ne cautionne pas plusieurs choses : les pétards les fumigènes sur la pelouse, s’en prendre aux forces de l’ordre ou une certaine partie de notre public, (heureusement très très minoritaire) limite un peu raciste.

Les autres se foutent des règles en vigueur dans le monde du travail ? ils payent en black ? Ça me dégoûte mais j’ai presque envie de dire au bout d’un moment donné les autres trichent, et bien trichons aussi.

Marre de nous faire couillonner saison après saison des clubs qui n’en ont rien à foutre. Quand ce n’est pas par des clubs qui se la jouent Phœnix à renaître soi-disant de leurs cendres, ce sont des clubs de paysans qui nous damment le pion.

Des fois on se demande qui est le grand club.

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 déc. 2017, 12:39

Deux réflexion totalement secondaires par rapport au match hier :

premièrement comment se fait-il que à Machtens On peut rentrer avec des drapeaux, les hampes ne sont-elles pas interdit dans les stades est-ce juste encore une mesure d’exception contre notre club à domicile ?

Deuxièmement on a l’impression que l’utilisation des fumigènes, en tribune je précise, ne pose pas problème non plus là-bas…

Ps: Je précise quand même que je n’ai jamais allumé le moins de fumigènes de ma vie, on sait jamais. J’avoue toutefois que je trouve ça beau quand c’est encadré et fait par des gens raisonnables (la majorité quoi que certains en pensent).

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 déc. 2017, 12:42

Depuis le début du championnat, à part deux ou trois matchs, de toutes façons trop peu pour joueur le titre, nous n'avons pas de fond de jeu, et surtout pas d'équipe type. On dirait que nous sommes toujours en période de préparation avec des essais de composition d'équipe donc d'essais de tactiques, et à la recherche automatismes autres que les pif paf pour d'hier soir!
Pas d'occasion de but. Pire, pas une possibilité de se créer une occasion de but.

Nous avons pris des points en jouant mal, grâce à la faiblesse des adversaires. Par contre, deux matchs au sommet, contre le grandissime favori; le premier en jouant correctement, nous le perdons tactiquement suite à des modifications en défense, digne d'une période de préparation d'un entraîneur néophyte.
Le second est un scandale absolu, de la part des joueurs et de l'entraîneur. Il faudra qu'il explique ses choix défensifs. Il faudra qu'ils expliquent leur manque absolu de combativité.

Nous avons eu des noyaux bien moins fort que celui-ci, mais avec des mecs qui en avaient, et qui se battaient les uns pour les autres, pour et par respect pour le club.

Enfin bon. On va sortir la pommade, on va faire son mea culpa, on va nous sortir des arguments à la mors moi le noeud, ceux que l'on débite face à des débiles. :tantqu'ilsachetentdesjetons: :tantquilspassentdanslaquariummarchandising: :tantquilspassentàlacaisse:
:à5centimetresprès:

Et puis évidement il y aura aussi les pétards.
:Ouf!sauvés: :nouspourronsparlerdeça:

Ceci dit, c'est inadmissible d'en avoir balancé sur le terrain. Mais hier, pour moi, c'était un détail tellement tout le reste était devenu catastrophique.