Je ne sais pas vous ...
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: Je ne sais pas vous ...
Passage de la flamme des Special Olympics à Liège ( Maraite Louis)

"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Donateur
La flamme a l'air d'être éteinte. Il n'est pas passé au car-wash avec par hasard?bibill a écrit :Passage de la flamme des Special Olympics à Liège ( Maraite Louis)
-
- Donateur
Cool le sweatAir Jipé a écrit :La flamme a l'air d'être éteinte. Il n'est pas passé au car-wash avec par hasard?bibill a écrit :Passage de la flamme des Special Olympics à Liège ( Maraite Louis)

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Air Jipé a écrit :La flamme a l'air d'être éteinte. Il n'est pas passé au car-wash avec par hasard?bibill a écrit :Passage de la flamme des Special Olympics à Liège ( Maraite Louis)
Encore une blague de Gilles Forêt probablement

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
M'arrête ... on n'est pas en forêt ici ...CEW 66 a écrit :Encore une blague de Gilles Forêt probablementAir Jipé a écrit :La flamme a l'air d'être éteinte. Il n'est pas passé au car-wash avec par hasard ?bibill a écrit :Passage de la flamme des Special Olympics à Liège (Maraite Louis)
![]()

En survêt' foncé, Guy Krettels

-
- Donateur
http://fcliege.be/fr/arnaud-winandts-tribune/
http://www.rtbf.be/video/detail_la-trib ... id=1957575 à 4,50'

http://www.rtbf.be/video/detail_la-trib ... id=1957575 à 4,50'

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
oufti carrémentCEW 66 a écrit :http://fcliege.be/fr/arnaud-winandts-tribune/![]()
http://www.rtbf.be/video/detail_la-trib ... id=1957575 à 4,50'![]()
![]()

-
- Donateur
Respect

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Je ne sais pas vous.....
Longtemps j'ai cru que j'avais été le seul à me rendre à Sclessin après la fin de Rocourt (enfin... quasi dix ans après, cela avant de revenir vers Liège en 2006 mais soit).
En discutant au gré des rencontres (Karaté, boulot, repas....) je m'aperçois que si nous avons effectivement perdu bcp de monde avec le triptyque "destruction de Rocourt - le R-t-FCL - la 1ière Faillite", il semble que tous ceux qui ont "désertés" ne soient pas restés "hors du foot".
Vous connaissiez certainement déjà le phénomène du Sang et Marine qui plutôt que de venir voir Liège en D4 ou D3 a fini par aller voir les mauves ! Et bien, il ne me parait pas hasardeux de dire que quelques dizaines d'anciens sont passés à l'ennemi Rouche !
Souvent, je l'apprends fortuitement parce que mon "interlocuteur" remarque mon essuie RFCL à l'entrainement, mon fanion sur la caisse ou un vêtement. Ou alors c'est une connaissance commune qui lance le sujet.
En ayant moi-même fait la honteuse expérience, lorsque j'en parle avec eux, les trois raisons principales évoquées sont :
- "une longue période sans foot (à la suite d'un des trois évènements désastreux qui nous est arrivé donc) et la curiosité d'aller (re)voir un match de D1 avec des connaissances, après on a pris goût".
- "On pensait que le Liège de D4 n'est plus celui de Rocourt, voir même de Tilleur" (la faut aux faillites à répétitions à mon avis qui ont embrouillées tout le monde).
- la dernière explications est souvent aussi la plus "simple"..... "j'accompagne mon fils au Standard car il est fan et n'a pas connu Liège en D1"
Dans d'autres situations, on se rend compte que beaucoup allait voir liège à Rocourt (voir à Tilleur) et n'ont tout simplement plus voulu suivre le club dans sa dégringolade. En général, ceux-là ne savent plus du tout que nous existons toujours en tant que LE matricule 4 !
Le plus "étonnant" est que parmi les "traitres", une bonne moitié se tient de loin au courant de l'actualité de notre club. Attention, sauf exceptions, cela se limite chaque fois à ce qui entoure le Stade à Rocourt ET.... nos échecs à remonter en Division 3.
Quand je pose la question, TOUS ("traitres" et ceux qui ont abandonnés simplement)
et
me disent que lorsque Liège sera à Rocourt en D1, ils reviendront directement voir.... Cela ne doit pas être faux mais comme l'ont souvent soulignés plusieurs forumistes ici même, on a vraiment intérêt à revenir vite en D2 pour espérer glaner de nouveaux fans car avec les exclusives des anciens... ce n'est pas gagné.
Longtemps j'ai cru que j'avais été le seul à me rendre à Sclessin après la fin de Rocourt (enfin... quasi dix ans après, cela avant de revenir vers Liège en 2006 mais soit).
En discutant au gré des rencontres (Karaté, boulot, repas....) je m'aperçois que si nous avons effectivement perdu bcp de monde avec le triptyque "destruction de Rocourt - le R-t-FCL - la 1ière Faillite", il semble que tous ceux qui ont "désertés" ne soient pas restés "hors du foot".
Vous connaissiez certainement déjà le phénomène du Sang et Marine qui plutôt que de venir voir Liège en D4 ou D3 a fini par aller voir les mauves ! Et bien, il ne me parait pas hasardeux de dire que quelques dizaines d'anciens sont passés à l'ennemi Rouche !
Souvent, je l'apprends fortuitement parce que mon "interlocuteur" remarque mon essuie RFCL à l'entrainement, mon fanion sur la caisse ou un vêtement. Ou alors c'est une connaissance commune qui lance le sujet.
En ayant moi-même fait la honteuse expérience, lorsque j'en parle avec eux, les trois raisons principales évoquées sont :
- "une longue période sans foot (à la suite d'un des trois évènements désastreux qui nous est arrivé donc) et la curiosité d'aller (re)voir un match de D1 avec des connaissances, après on a pris goût".
- "On pensait que le Liège de D4 n'est plus celui de Rocourt, voir même de Tilleur" (la faut aux faillites à répétitions à mon avis qui ont embrouillées tout le monde).
- la dernière explications est souvent aussi la plus "simple"..... "j'accompagne mon fils au Standard car il est fan et n'a pas connu Liège en D1"
Dans d'autres situations, on se rend compte que beaucoup allait voir liège à Rocourt (voir à Tilleur) et n'ont tout simplement plus voulu suivre le club dans sa dégringolade. En général, ceux-là ne savent plus du tout que nous existons toujours en tant que LE matricule 4 !
Le plus "étonnant" est que parmi les "traitres", une bonne moitié se tient de loin au courant de l'actualité de notre club. Attention, sauf exceptions, cela se limite chaque fois à ce qui entoure le Stade à Rocourt ET.... nos échecs à remonter en Division 3.
Quand je pose la question, TOUS ("traitres" et ceux qui ont abandonnés simplement)

-
- Donateur
Ce que tu décris - longuement, et en fonction de ton/tes entourage(s) - est plutôt intéressant, quoique guère surprenant ...
"Linfidélité", c'est aussi la vie ... et il y a supporter acharné et supporter plus aléatoire ...
On ne reviendra pas sur l'échec de l'an dernier mais, à l'évidence, il nous fait passer pour ceux pour lesquels la roue ne tourne décidément pas ...
Comme tu l'écris, rejoindre la D 3 (sans plus jamais "en redescendre") est le strict minimum.
Et puis - refrain connu - le temps passe ... à nos dépens.
Que cela ne nous empêche pas de saluer ce qui repart dans la bonne direction ...
"Linfidélité", c'est aussi la vie ... et il y a supporter acharné et supporter plus aléatoire ...
On ne reviendra pas sur l'échec de l'an dernier mais, à l'évidence, il nous fait passer pour ceux pour lesquels la roue ne tourne décidément pas ...
Comme tu l'écris, rejoindre la D 3 (sans plus jamais "en redescendre") est le strict minimum.
Et puis - refrain connu - le temps passe ... à nos dépens.
Que cela ne nous empêche pas de saluer ce qui repart dans la bonne direction ...

-
- Donateur
T'as acheté une gomme ?CEW 66 a écrit :Je ne sais pas vous.....

-
- Coupe du Monde
Rien à foutre de l'histoire de ces gens. 

-
- Coupe du Monde
Chez Stassen vins à Aubel, très surpris de voir des articles merchandising sur le RFCL, alors qu'il est fournisseur des reux et point de vente officiel délocalisé de Sclessin! Quand vous rentrez dans le magasin, vous vous demandez même si vous êtes bien chez un caviste d'ailleurs... 

-
- Donateur
Pas nouveau pourtant: viewtopic.php?f=2&t=9085&p=781798&hilit=stassen#p781798

-
- Coupe du Monde
Oups, pas vu ou pas le souvenir. Je n'y avait plus été depuis...TOS a écrit :Pas nouveau pourtant: viewtopic.php?f=2&t=9085&p=781798&hilit=stassen#p781798
-
- Donateur
Don de sang trimestriel ce matin à la Croix Rouge de Liège.
Une infirmière me propose la Meuse
J'opte pour les pages sports
Je lui demande une seconde, le temps d'aller en pages régionales pour voir si on parle de Liège
Là, elle me dit que les articles sur le Standard sont dans les premières pages
Ce à quoi (n'en déplaise à Morti
), je lui dis que je regarde pour Liège
Et voilà cette brave dame, me disant qu'elle a vécu son premier match à Rocourt en 76 avec son père et son grand-père, qu'elle adorait Sjlivo, Guisto et Binet. Plus venue depuis la déliquescence du RTFCL.... Pas au courant du nouveau stade
Elle a terminé en me disant que quand elle croisait un supporter sang et marine, elle veillait tout particulièrement à ne pas lui faire mal en piquant.... ce qu'elle ne fait pas nécessairement pour les "autres"
Je lui demande une seconde, le temps d'aller en pages régionales pour voir si on parle de Liège
Là, elle me dit que les articles sur le Standard sont dans les premières pages
Ce à quoi (n'en déplaise à Morti

Et voilà cette brave dame, me disant qu'elle a vécu son premier match à Rocourt en 76 avec son père et son grand-père, qu'elle adorait Sjlivo, Guisto et Binet. Plus venue depuis la déliquescence du RTFCL.... Pas au courant du nouveau stade

Elle a terminé en me disant que quand elle croisait un supporter sang et marine, elle veillait tout particulièrement à ne pas lui faire mal en piquant.... ce qu'elle ne fait pas nécessairement pour les "autres"

-
- Donateur
Du pur Cew, ce postCEW 66 a écrit :Don de sang trimestriel ce matin à la Croix Rouge de Liège.
Là, elle me dit que les articles sur le $tandard sont dans les premières pages
Ce à quoi (n'en déplaise à Morti), je lui dis que je regarde pour Liège
Et voilà cette brave dame, me disant qu'elle a vécu son premier match à Rocourt en 76 avec son père et son grand-père, qu'elle adorait Sjlivo, Guisto et Binet. Plus venue depuis la déliquescence du RTFCL.... Pas au courant du nouveau stade![]()

-
- Donateur
La Croix Rouge et Bleu de Belgique, faites un don de sang et marine. 

-
- Donateur
Au moins elle n'est pas allée au Strondard...CEW 66 a écrit :Don de sang trimestriel ce matin à la Croix Rouge de Liège.
Et voilà cette brave dame, me disant qu'elle a vécu son premier match à Rocourt en 76 avec son père et son grand-père, qu'elle adorait Sjlivo, Guisto et Binet. Plus venue depuis la déliquescence du RTFCL.... Pas au courant du nouveau stade![]()

-
- Donateur
Et toc.Mortimer a écrit :Au moins elle n'est pas allée au Strondard...CEW 66 a écrit :Don de sang trimestriel ce matin à la Croix Rouge de Liège.