Topic unique sur l'EDJ

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

madrilene3
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Re: Topic unique sur l'EDJ

Message par madrilene3 » 12 mai 2014, 13:10

papy a écrit :
madrilene3 a écrit :
chimay1892 a écrit :Défaite logique des U15 cet ap midi...0-1 :(
En effet, défaite 0-1 contre le Sart tilman qui est une des meilleures équipes provinciales (ils ont été en 1/4 de finale de la coupe nationale aussi). On a pas à rougir de la prestation même si je suis conscient que l'équipe n'a pas joué un grand match.
Merci a vous d'être venu supporter les gamins :wink:
félicitation quand même , parfois on peu tirer plus d'enseignement sur une défaite que sur une victoire, concernant les manquements et les points à travailler face à une bonne équipe, pour arriver à son niveau .
bon travail ;-)
:super:

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 12 mai 2014, 13:16

roy a écrit :http://youtu.be/HoojEiNlxGI

Super nouvelle, la signature du Ministre Antoine avant la fin de la législature !
Cela évite le gel du dossier en attendant les élections et la constitution du nouveau Gouvernement wallon.
La Ville va ainsi pouvoir lancer l'appel d'offres pour les terrains EDJ et l'adjudication du marché de bâtiment (aménagements de vestiaires...) !
Ce serait formidable de prévoir le dépôt des offres au début de juillet prochain avant le congé des entreprises !

Cela avance bien, merci à tous ceux qui travaillent pour mener a bien le projet et qu'il soit prêt pour le 1 juillet 2015 !!!

:flag: :flag: :flag: :flag:

en espérant avoir encore des jeunes à y mettre

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 12 mai 2014, 15:35

bubulle a écrit :

Super nouvelle, la signature du Ministre Antoine avant la fin de la législature !
Cela évite le gel du dossier en attendant les élections et la constitution du nouveau Gouvernement wallon.
La Ville va ainsi pouvoir lancer l'appel d'offres pour les terrains EDJ et l'adjudication du marché de bâtiment (aménagements de vestiaires...) !
Ce serait formidable de prévoir le dépôt des offres au début de juillet prochain avant le congé des entreprises !

Cela avance bien, merci à tous ceux qui travaillent pour mener a bien le projet et qu'il soit prêt pour le 1 juillet 2015 !!!

Je ne suis pas vraiment les résultats des jeunes, mais pourquoi dis-tu ça, il s'en vont ou quoi ?

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 12 mai 2014, 17:08

polyvilla a écrit :
bubulle a écrit :

Je ne suis pas vraiment les résultats des jeunes, mais pourquoi dis-tu ça, il s'en vont ou quoi ?

Je pense que beaucoup partent,surtout dans les plus agés...l'effet p4 sans doute. Enfin j'espère me tromper et qu'il y en a qui reviendrons sur leur décision .

TOS
Donateur

Message par TOS » 12 mai 2014, 17:18

Vu la versatilité de la génération actuelle, des installations flambant neuves (et si possible couplées avec une équipe première en D3 :roll: ) rappelleront subitement à des tas de jeunes qu'ils ont la fibre rouge et bleue et ils reviendront volontiers...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 mai 2014, 17:29

La stagnation sportive de l'équipe première est mortelle pour nos jeunes...
Image

romiwa
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par romiwa » 12 mai 2014, 22:12

bebert a écrit :
polyvilla a écrit :
bubulle a écrit :

Je pense que beaucoup partent,surtout dans les plus agés...l'effet p4 sans doute. Enfin j'espère me tromper et qu'il y en a qui reviendrons sur leur décision .
de fait je pense que la majorité de l'équipe U19 est sur le départ (à part 2-3 exceptions) je crois que en réserve il y a aussi beaucoup de départs.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 12 mai 2014, 23:38

romiwa a écrit :
bebert a écrit :
polyvilla a écrit :

de fait je pense que la majorité de l'équipe U19 est sur le départ (à part 2-3 exceptions) je crois que en réserve il y a aussi beaucoup de départs.
Bon vent à eux alors, il y a p-ê encore des places à prendre en p2 voire p3 pour eux où ils seront bien payés. :wank:

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 13 mai 2014, 06:56

Bon vent à eux alors, il y a p-ê encore des places à prendre en p2 voire p3 pour eux où ils seront bien payés
.

ca c'est pas encore dis! je connais des joueurs de P2 p3 qui rame pour etre payé (certains n'ont plus été payé depuis plusieurs mois!)

romiwa
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par romiwa » 13 mai 2014, 09:13

Malheureusement je ne pense pas que ce soit un problème d'argent (je ne crois pas qu'il y en a bcp qui partent en provinciale), mais plutot de compréhension (d'intérêt) d'un projet sportif qui ne les intéresse pas: comparer un match contre des bras cassé de P4 avec un match d'une équipe réserve de promtion-D3 je pense qu'il n'y a pas photo d'un coté lent et maladroit avec pour les meilleurs 2 entrainements semaine (mais des"homme") et de l'autre jouer contre des "enfants" ayant 3-4 entrainements par semaine ds un championat de réserve promotion-D3 ayant un autre rythme.

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 13 mai 2014, 09:15

romiwa a écrit :Malheureusement je ne pense pas que ce soit un problème d'argent (je ne crois pas qu'il y en a bcp qui partent en provinciale), mais plutot de compréhension (d'intérêt) d'un projet sportif qui ne les intéresse pas: comparer un match contre des bras cassé de P4 avec un match d'une équipe réserve de promtion-D3 je pense qu'il n'y a pas photo d'un coté lent et maladroit avec pour les meilleurs 2 entrainements semaine (mais des"homme") et de l'autre jouer contre des "enfants" ayant 3-4 entrainements par semaine ds un championat de réserve promotion-D3 ayant un autre rythme.
Ca se sera pour la première année, l'année d'après ca sera p-ê contre des P3 puis celle d'après contre des P2 etc...

ps: le but de ces joueurs "réserves" est d'atteindre l'équipe 1 donc le moyen le plus simple pour y arriver sera de montrer qu'ils sont bons contre des hommes dans cette nouvelle équipe de P4.

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 13 mai 2014, 09:22

un u19 à Mormont l'année prochaine

jeffvdp
Donateur

Message par jeffvdp » 13 mai 2014, 10:18

A chaque jeune d'effectuer ses choix. Les U19 sont à un moment charnière de leur évolution. Je trouve personnellement dommage que le message "jouer contre des hommes" soit mal passé. Se frotter à des adultes même en P4 avec 4 entraînements par semaine et des matchs amicaux contre des équipes plus relevées peut s'avérer un bon tremplin je trouve même si de prime à bord, cela peut paraître peu motivant. Peut-être le message a-t-il été maladroitement délivré ?
Je ne vois pas ce que certaines jeunes auraient à gagner à quitter le club maintenant pour aller en P2 ou P3 dans un groupe d'adultes qui s'entraîne deux fois par semaine. Ceux partis pour Saint-Trond ou encore Eupen ou le White Star ont choisi de prolonger leur bail en équipe de jeunes mais dans des niveaux plus relevés, c'est un autre débat.
Les résultats de l'équipe première ne sont pas non plus des plus motivants pour nos jeunes mais il existe une réelle cassure entre l'équipe première et les différentes équipes de l'EDJ depuis des années. Il serait aussi intéressant de travailler cette synergie. Beaucoup de jeunes vont voir les matchs mais on ne voit presque jamais l'équipe première à l'EDJ.
Les générations U12, U15 et U16 en particulier recèlent quelques éléments qui pourraient se développer jusqu'en équipe fanion. Les installations aideront certainement à les garder chez nous si nous communiquons de manière intelligente.
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB

papy
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par papy » 13 mai 2014, 10:19

Campana a écrit :
romiwa a écrit :Malheureusement je ne pense pas que ce soit un problème d'argent (je ne crois pas qu'il y en a bcp qui partent en provinciale), mais plutot de compréhension (d'intérêt) d'un projet sportif qui ne les intéresse pas: comparer un match contre des bras cassé de P4 avec un match d'une équipe réserve de promtion-D3 je pense qu'il n'y a pas photo d'un coté lent et maladroit avec pour les meilleurs 2 entrainements semaine (mais des"homme") et de l'autre jouer contre des "enfants" ayant 3-4 entrainements par semaine ds un championat de réserve promotion-D3 ayant un autre rythme.
Ca se sera pour la première année, l'année d'après ca sera p-ê contre des P3 puis celle d'après contre des P2 etc...

ps: le but de ces joueurs "réserves" est d'atteindre l'équipe 1 donc le moyen le plus simple pour y arriver sera de montrer qu'ils sont bons contre des hommes dans cette nouvelle équipe de P4.
N'importe quoi comme raisonement , tu veux demander à des jeunes gamins de montrer qu'ils sont des hommes alors que dans ton noyau A tu n'as que des poètes......

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 mai 2014, 10:23

papy a écrit :
Campana a écrit :

N'importe quoi comme raisonement , tu veux demander à des jeunes gamins de montrer qu'ils sont des hommes alors que dans ton noyau A tu n'as que des poètes......
Pour avoir bien connu les P4 et P3, c'est totalement inconscient de vouloir faire jouer des jeunes contre des bucherons ou pire des vieux tordus dont le seul plaisir est de se vanter d'avoir casser un adversaire....
La non connaissance du foot de notre direction est abyssale... :nul:

Et dire qu'on critiquait ici une réflexion ironique d'Emile Lejeune, devant les présents faits peu de réactions :roll:

jeffvdp
Donateur

Message par jeffvdp » 13 mai 2014, 10:28

Vous oubliez que depuis quelques années, il existe des séries d'équipes "B" où les jeunes des équipes de la province sont envoyés ... C'est peut-être dans ces séries qu'il faudrait commencer ...
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 13 mai 2014, 10:50

Mortimer a écrit :
papy a écrit :
Campana a écrit :

Pour avoir bien connu les P4 et P3, c'est totalement inconscient de vouloir faire jouer des jeunes contre des bucherons ou pire des vieux tordus dont le seul plaisir est de se vanter d'avoir casser un adversaire....

Et dire qu'on critiquait ici une réflexion ironique d'Emile Lejeune, devant les présents faits peu de réactions :roll:
Des turdus et des bûcherons tu en as aussi en D1 en passant par la promotion D, le but est de monter de P4 en P1 avec probablement des primes de matchs également (?), un beau challenge selon moi.

papy
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par papy » 13 mai 2014, 11:03

Campana a écrit :
Mortimer a écrit :
papy a écrit :

Des turdus et des bûcherons tu en as aussi en D1 en passant par la promotion D, le but est de monter de P4 en P1 avec probablement des primes de matchs également (?), un beau challenge selon moi.
Mais non c'est inconscient de faire jouer nos jeunes en P4, de plus tu vas peut-être en sortir de la P4 mais tu crois que dans les 3 ans qui suivent tu seras en P1, mais tu rêves mon ami, de plus tu parle de primes plus tu vas monté et plus ton budget sera important pour ta deuxième équipe.
De toute façon les decisions sont prises donc nous discutons pour du beurre, nous sommes plus à une erreur pret!!!! Quoi qu'il en soit nous champion des mauvaises décisions et c'est bien triste pour nos jeunes.

madrilene3
3ème Provinciale
3ème Provinciale

Message par madrilene3 » 13 mai 2014, 11:08

jeffvdp a écrit :Vous oubliez que depuis quelques années, il existe des séries d'équipes "B" où les jeunes des équipes de la province sont envoyés ... C'est peut-être dans ces séries qu'il faudrait commencer ...
EN effet, les équipes B jouent ensemble, et il s'agit généralement des espoirs du club et non des vieux croutons. Un club ( de provinciale très bien structuré) que je connais bien, va supprimmer ses U19 et créer une équipe espoir qui évoluera en P4.

romiwa
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par romiwa » 13 mai 2014, 11:29

Donc si je suis bien, on va les faire jouer contre des hommes, dans une série constituée d'équipe B de provinciale qui y font jouer leur jeunes. Vraiment je ne sais pas si tout le monde pose correctement le problème. J'adore le " on fera des matchs amicaux contre des éauipe plus fortes, qui seront évidement enchantées de jouer contre une P4 ou contre des gamins dépendant comment tu communique. Sachant évidement que en restant dans une serie de réserve promotion-D3 on ne peut demander à jouer de tels matchs durant la semaine et même les week end puisque le championat réserve se déroule principalement en semaine.