Saison 2023 - 2024
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 2 ACFF
Re: Saison 2023 - 2024
Je viens de me rendre chez Proximus.
Abonnement Pickx sport pour Jupiler league et Challenger league(+ Uefa et autres sports....) 16,99€ par mois avec possibilité d'interrompre l'abonnement mensuel pendant l'inter saison en se rendant dans un magasin Proximus.Pas d'autres possibilités avec moins d'offres!
Abonnement Pickx sport pour Jupiler league et Challenger league(+ Uefa et autres sports....) 16,99€ par mois avec possibilité d'interrompre l'abonnement mensuel pendant l'inter saison en se rendant dans un magasin Proximus.Pas d'autres possibilités avec moins d'offres!
-
- Challenger Pro League
jawaco a écrit : ↑20 juil. 2023, 14:40Je viens de me rendre chez Proximus.

à Seraing, 1 an 1/2 de travaux déjà, tous les trottoirs ont été ouverts, aussi, tranchées latérales sur les routes (mal réasphaltées),
égouts bouchés avec les tonnes de sable sur les trottoirs, etc...

-
- Champions League
Les valeureux Liégeois courent depuis des années après un ticket pour la D1B. Il y a deux saisons, ils étaient passés un rien à côté de la montée, mais la saison passée a été la bonne pour les joueurs de Gaëtan Englebert, même si au final les Sang et Marine sont passés à côté du titre qui est allé au Patro Eisden. Car les Limbourgeois qui ont terminé avec le même nombre de points comptaient plus de victoires.
Des renforts tous venus de la D1 Amateur
Jérémy Perbet (âgé de 38 ans) a joué un grand rôle dans la montée avec ses 31 buts. Le Français a terminé en tête du classement des buteurs, mais a décidé finalement de ne pas accompagner son équipe en Challenger Pro League pour signer plutôt à Winkel Sport. Liège a donc dû se trouver un nouveau fer de lance.
Le club l'a rapidement trouvé en signant Adriano Bertaccini qui évoluait la saison passée au Thes Sport (D1 Amateur). L'Hennuyer âgé de 22 ans a inscrit la saison passée 26 buts, terminant ainsi sur le podium des meilleurs buteurs derrière Perbet et Chevalier. L'attaquant arrive donc à Rocourt avec quelques lettres de noblesse où il sera épaulé par des joueurs comme Benoit Bruggeman et Jesse Mputu qui la saison passée avaient également marqué plus de 10 buts. De plus, les Sang et Marine ont également transféré Alessio Cascio (Visé) comme ailier gauche.
Avec ces quatre renforts issus de la D1 Amateur, les Sang et Marine espèrent avoir suffisamment de qualité pour jouer un rôle significatif dans cette D1 B. La direction a par ailleurs annoncé qu'il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de renforts supplémentaires lors de ce mercato estival.
Un bloc solide
Lors des amicaux, les Liégeois se sont montrés comme un ensemble bien équilibré avec pas mal de joueurs intéressants. Si le premier match de la campagne de préparation a été perdu (4-0 contre l'Union), les matches suivants ont été gagnés. 2-0 contre Verlaine (D2 Amateur), 1-0 contre Tirlemont (D1 Amateur) et 0-1 contre Willem II (D2 néerlandaise). Autant de résultats qui témoignent d'une stabilité défensive. En attaque, il reste du travail. Bertaccini n'a pas encore marqué, mais Mouhli s'est déjà montré prêt pour son retour en D1 B (après son passage à Seraing). L'ailier droit a inscrit trois des quatre buts liégeois lors de la campagne de préparation.
Rêver du top 6?
Le RFC Liège a fait impression lors des deux dernières saisons en D1 Amateur. Les Sang et Marine ont sans doute été à chaque fois la meilleure équipe au niveau du jeu, sans pouvoir pour autant couronner leur supériorité par un titre. Après sa montée en D1B, les assises de l'équipe ont été conservées, ce qui fait que le départ de Perbet devrait être facilement digéré. La philosophie de jeu du RFC Liège convient assez bien à la D1B et devrait permettre aux Sang et Marine de connaitre une saison tranquille. Mais avec le soutien d'un public de feu, une place dans le top 6 pourrait même être à la portée du club au matricule 4.
Des renforts tous venus de la D1 Amateur
Jérémy Perbet (âgé de 38 ans) a joué un grand rôle dans la montée avec ses 31 buts. Le Français a terminé en tête du classement des buteurs, mais a décidé finalement de ne pas accompagner son équipe en Challenger Pro League pour signer plutôt à Winkel Sport. Liège a donc dû se trouver un nouveau fer de lance.
Le club l'a rapidement trouvé en signant Adriano Bertaccini qui évoluait la saison passée au Thes Sport (D1 Amateur). L'Hennuyer âgé de 22 ans a inscrit la saison passée 26 buts, terminant ainsi sur le podium des meilleurs buteurs derrière Perbet et Chevalier. L'attaquant arrive donc à Rocourt avec quelques lettres de noblesse où il sera épaulé par des joueurs comme Benoit Bruggeman et Jesse Mputu qui la saison passée avaient également marqué plus de 10 buts. De plus, les Sang et Marine ont également transféré Alessio Cascio (Visé) comme ailier gauche.
Avec ces quatre renforts issus de la D1 Amateur, les Sang et Marine espèrent avoir suffisamment de qualité pour jouer un rôle significatif dans cette D1 B. La direction a par ailleurs annoncé qu'il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de renforts supplémentaires lors de ce mercato estival.
Un bloc solide
Lors des amicaux, les Liégeois se sont montrés comme un ensemble bien équilibré avec pas mal de joueurs intéressants. Si le premier match de la campagne de préparation a été perdu (4-0 contre l'Union), les matches suivants ont été gagnés. 2-0 contre Verlaine (D2 Amateur), 1-0 contre Tirlemont (D1 Amateur) et 0-1 contre Willem II (D2 néerlandaise). Autant de résultats qui témoignent d'une stabilité défensive. En attaque, il reste du travail. Bertaccini n'a pas encore marqué, mais Mouhli s'est déjà montré prêt pour son retour en D1 B (après son passage à Seraing). L'ailier droit a inscrit trois des quatre buts liégeois lors de la campagne de préparation.
Rêver du top 6?
Le RFC Liège a fait impression lors des deux dernières saisons en D1 Amateur. Les Sang et Marine ont sans doute été à chaque fois la meilleure équipe au niveau du jeu, sans pouvoir pour autant couronner leur supériorité par un titre. Après sa montée en D1B, les assises de l'équipe ont été conservées, ce qui fait que le départ de Perbet devrait être facilement digéré. La philosophie de jeu du RFC Liège convient assez bien à la D1B et devrait permettre aux Sang et Marine de connaitre une saison tranquille. Mais avec le soutien d'un public de feu, une place dans le top 6 pourrait même être à la portée du club au matricule 4.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Coupe du Monde
Merci et bravo jps, c'est très bien écrit !
-
- Champions League
merci quand même , mais ce n’est pas ma plume , vu sur Proximus
-
- Donateur
-
- Champions League
très beau dans un costume de grande classe, merci aux sponsors Ets Jamoulle Diesel et le magasin Antoine active
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
Une info pour la saison à venir: tous les déplacements seront en combi-car, sauf à Sclessin et Seraing
(source, le SLO sur Facebook)
Il sera donc nécessaire de passer par un club de supporters pour se déplacer.
Pour ceux qui n'ont pas encore leurs habitudes dans un club ou l'autre, n'hésitez pas à rendre visite aux clubs de supporters lors du fanday pour avoir plus de détails.
J'espère que des départs depuis Liège ou depuis le stade pourront être envisagés.
Pour ceux qui n'ont pas encore leurs habitudes dans un club ou l'autre, n'hésitez pas à rendre visite aux clubs de supporters lors du fanday pour avoir plus de détails.
J'espère que des départs depuis Liège ou depuis le stade pourront être envisagés.

-
- Jupiler Pro League
Un scandale, tout simplement.JoeDalton a écrit : ↑01 août 2023, 17:02Une info pour la saison à venir: tous les déplacements seront en combi-car, sauf à Sclessin et Seraing
La question de faire partie d'un club de supporters n'entre pas en ligne de compte, mais l'entrave à la liberté de se déplacer pour "UN BIESSE MATCH DE FOOT"
Depuis que j'ai 3 ans, j'allais partout avec mes parents et maintenant, à 57 ans, je ne peux plus aller nulle part, chercher l'erreur

-
- Jupiler Pro League
Si au Standard et à Seraing.polyvilla a écrit : ↑01 août 2023, 17:55Un scandale, tout simplement.JoeDalton a écrit : ↑01 août 2023, 17:02Une info pour la saison à venir: tous les déplacements seront en combi-car, sauf à Sclessin et Seraing
La question de faire partie d'un club de supporters n'entre pas en ligne de compte, mais l'entrave à la liberté de se déplacer pour "UN BIESSE MATCH DE FOOT"
Depuis que j'ai 3 ans, j'allais partout avec mes parents et maintenant, à 57 ans, je ne peux plus aller nulle part, chercher l'erreur![]()

FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
-
- Challenger Pro League
Quand même extraordinaire ça le match à Sclessin all-in 
Pour avoir le quota d'interdits sur un seul match?
Pour avoir le quota d'interdits sur un seul match?
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
- Donateur
Je n'aime pas ça non plus, et c'est pour beaucoup dans le fait que je ne me déplace quasi plus.polyvilla a écrit : ↑01 août 2023, 17:55Un scandale, tout simplement.JoeDalton a écrit : ↑01 août 2023, 17:02Une info pour la saison à venir: tous les déplacements seront en combi-car, sauf à Sclessin et Seraing
Depuis que j'ai 3 ans, j'allais partout avec mes parents et maintenant, à 57 ans, je ne peux plus aller nulle part, chercher l'erreur![]()
Ca signifie notamment qu'on peut oublier le week-end à la mer pour le match d'Ostende etc.
On est également dépendants des clubs de supporters (nombre de places, lieu et heure de départ etc.), ça n'arrange pas forcément tout le monde non plus, on verra à l'usage.
Mais on ne saura pas faire autrement, et ces déplacements-ci ont quand même une autre gueule que d'aller à Malmedy (quoiqu'on s'est quand même marrés comme jamais).
Je ne peux qu'encourager les supporters hors-Liège à créer un club de supporter pour avoir une base d'où partir en déplacement sans devoir venir à Liège.

-
- Donateur
(vraies questions)
- l'affiliation à un club de supporters est-elle obligatoire pour se déplacer avec lui?
- l'affiliation à plusieurs clubs de supporters est-elle possible?
- l'affiliation à un club de supporters est-elle obligatoire pour se déplacer avec lui?
- l'affiliation à plusieurs clubs de supporters est-elle possible?

-
- Donateur
Non, prix dépl membre 15 € - non membre 18 €
Oui
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
OK, merci beaucoup pour les réponses 
Je t'avoue que c'est un peu particulier pour moi, les Sang&Marine ont toujours été le seul club de supporters dont je suis resté proche depuis sa fondation il y a une vingtaine d'années (avant ça c'était quand même plus "informel" comme organisation
) et ça continuera à être le cas, cependant il est probable que lors de mes rares déplacements j'essaie de trouver un départ plus proche.

Je t'avoue que c'est un peu particulier pour moi, les Sang&Marine ont toujours été le seul club de supporters dont je suis resté proche depuis sa fondation il y a une vingtaine d'années (avant ça c'était quand même plus "informel" comme organisation

-
- Donateur
De nouveau, un de nos concurrents qui se renforce...
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... J2QF6GMZE/
Il vient... il joue en U23... si cela marche, il monte en A... si cela ne marche pas, il végète en U23 et ne sera sans doute pas prolongé...
Ya pas à dire, ces équipes de jeunes qu'on insère dans les championnats de seniors, c'est vraiment une riche idée !
Il vient... il joue en U23... si cela marche, il monte en A... si cela ne marche pas, il végète en U23 et ne sera sans doute pas prolongé...
Ya pas à dire, ces équipes de jeunes qu'on insère dans les championnats de seniors, c'est vraiment une riche idée !
-
- Coupe du Monde
C'est exactement ça, quelle hypocrisie !jfstassen a écrit : ↑02 août 2023, 11:52De nouveau, un de nos concurrents qui se renforce...
-
- Donateur
Une idée de... riche plutôtjfstassen a écrit : ↑02 août 2023, 11:52De nouveau, un de nos concurrents qui se renforce...

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Challenger Pro League
En provenance du club de Pumas , avant cela jouait dans le club de Coyotes , pour finalement atterrir chez les chèvresJeanmi a écrit : ↑02 août 2023, 12:10C'est exactement ça, quelle hypocrisie !jfstassen a écrit : ↑02 août 2023, 11:52De nouveau, un de nos concurrents qui se renforce...

-
- Champions League
Dans le hors serie de feu footmagazine, seul deux clubs de D1B comuniquent leurs budgets....
Liège 4 millions et Zulte 12 millions.
Liège 4 millions et Zulte 12 millions.