Matchs amicaux été 2023

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

salva1962
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Matchs amicaux été 2023

Message par salva1962 » 31 juil. 2023, 11:36

Site officiiel match A 18h

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 31 juil. 2023, 13:35

salva1962 a écrit :
31 juil. 2023, 11:36
Site officiiel match A 18h
On parle du match à Maastricht
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

salva1962
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par salva1962 » 31 juil. 2023, 14:22

A ok

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 juil. 2023, 15:01

Après un match nul finalement logique, les deux entraîneurs ont pris le temps d’analyser les premières tendances que nous avons dégagées.

1. Quels enseignements peut-on tirer de ce match ?

Liège

Cette saison, les Sang et Marine miseront encore sur leur solidité défensive et leurs transitions offensives rapides pour faire mal à leurs adversaires. Bertaccini commence à trouver ses marques et peut compter sur la vivacité de Bruggeman, Cascio et Mouchamps pour jouer en combinaisons. "Quand nous jouons directement vers le but, sans trop réfléchir, nous pouvons être dangereux et marquer. Pour autant, nous devons être plus concrets en zone de finition."

Le réalisme sera l’une des clés de la campagne principautaire. Samedi, Seraing a profité de l’une ou l’autre erreur de placement. "Il y avait des joueurs de qualité en face et lorsque nous leur laissons trop d’espace, ils sont aussi capables de trouver l’ouverture. Nous avons pris le premier but alors que cela devait être O-2 ou 0-3", commentait Gaëtan Englebert, qui a également fait part de son insatisfaction vis-à-vis du comportement de ses remplaçants.

2. Seraing et Liège ont-ils encore besoin de renforts ?

Liège

Deux joueurs en test ont une nouvelle fois reçu du temps de jeu. Offerman n’a pas eu l’occasion de se mettre en valeur durant la dernière demi-heure, tandis que Diamanka, dont le profil de pivot manque dans le noyau, a inquiété Galjé d’une puissante frappe du gauche. "Nous les avons pris pour éventuellement découvrir une belle surprise mais aussi permettre une rotation dans le noyau et ne pas obliger certains éléments à accumuler trop de minutes de jeu en préparation."

Les deux joueurs ne devraient pas recevoir de contrat, du moins pas dans les prochains jours.

3. Les deux clubs sont-ils prêts pour la reprise ?

Liège

Les Liégeois peuvent être sereins. Le onze de base à très peu changé et les automatismes des deux dernières saisons permettent de présenter une qualité footballistique intéressante. C’est surtout dans la tête que Liège va devoir grandir. "On ne peut pas perdre le ballon à deux minutes de la fin (NdlR : Debaty perd le ballon en voulant dribbler) ou à vingt mètres de son but (NdlR : sur l’ouverture du score). C’est mieux de le comprendre maintenant qu’après deux journées de championnat."

Article publié dans la DH suite à notre match à Seraing, je ne recopie que les parties qui nous concernent
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 31 juil. 2023, 15:40

Et si des fans seresiens nous lisent ? :oufti:

Non je déconne :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 31 juil. 2023, 16:50

JoeDalton a écrit :
31 juil. 2023, 15:01
Après un match nul finalement logique, les deux entraîneurs ont pris le temps d’analyser les premières tendances que nous avons dégagées.

1. Quels enseignements peut-on tirer de ce match ?

Liège

Cette saison, les Sang et Marine miseront encore sur leur solidité défensive et leurs transitions offensives rapides pour faire mal à leurs adversaires. Bertaccini commence à trouver ses marques et peut compter sur la vivacité de Bruggeman, Cascio et Mouchamps pour jouer en combinaisons. "Quand nous jouons directement vers le but, sans trop réfléchir, nous pouvons être dangereux et marquer. Pour autant, nous devons être plus concrets en zone de finition."

Le réalisme sera l’une des clés de la campagne principautaire. Samedi, Seraing a profité de l’une ou l’autre erreur de placement. "Il y avait des joueurs de qualité en face et lorsque nous leur laissons trop d’espace, ils sont aussi capables de trouver l’ouverture. Nous avons pris le premier but alors que cela devait être O-2 ou 0-3", commentait Gaëtan Englebert, qui a également fait part de son insatisfaction vis-à-vis du comportement de ses remplaçants.

2. Seraing et Liège ont-ils encore besoin de renforts ?

Liège

Deux joueurs en test ont une nouvelle fois reçu du temps de jeu. Offerman n’a pas eu l’occasion de se mettre en valeur durant la dernière demi-heure, tandis que Diamanka, dont le profil de pivot manque dans le noyau, a inquiété Galjé d’une puissante frappe du gauche. "Nous les avons pris pour éventuellement découvrir une belle surprise mais aussi permettre une rotation dans le noyau et ne pas obliger certains éléments à accumuler trop de minutes de jeu en préparation."

Les deux joueurs ne devraient pas recevoir de contrat, du moins pas dans les prochains jours.

3. Les deux clubs sont-ils prêts pour la reprise ?

Liège

Les Liégeois peuvent être sereins. Le onze de base à très peu changé et les automatismes des deux dernières saisons permettent de présenter une qualité footballistique intéressante. C’est surtout dans la tête que Liège va devoir grandir. "On ne peut pas perdre le ballon à deux minutes de la fin (NdlR : Debaty perd le ballon en voulant dribbler) ou à vingt mètres de son but (NdlR : sur l’ouverture du score). C’est mieux de le comprendre maintenant qu’après deux journées de championnat."

Article publié dans la DH suite à notre match à Seraing, je ne recopie que les parties qui nous concernent
Le journaliste a osé :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Maastricht
4ème Provinciale
4ème Provinciale

Message par Maastricht » 31 juil. 2023, 17:42

Le match MVV-RFC Liege est libre de visiter pour les supporters du RFC :top:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 août 2023, 11:14

Les derniers matchs amicaux avant la reprise le 12 août:

01/08/2023 HUIS-CLOS RFC Liège - RFC Raeren-Eynatten
05/08/2023 19h00 MVV Maastricht (P-B) - RFC Liège
08/08/2023 18h00 RFC Liège - R. Charleroi SC U23
Image

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 01 août 2023, 18:43

Ce soir RFCL-Raeren? Aurons-nous des news?

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 01 août 2023, 19:02

simba a écrit :
01 août 2023, 18:43
j’ai laisser mon invitation pour Herbi :mrgreen:
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 01 août 2023, 19:35

jps a écrit :
01 août 2023, 19:02
simba a écrit :
Merde alors !😄

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 01 août 2023, 19:52

simba a écrit :
01 août 2023, 19:35
jps a écrit :
01 août 2023, 19:02
simba a écrit :
Merde alors !😄
Tout le monde n'est pas lèche-bottes de buvette. :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 août 2023, 20:03

On attend le résumé d'Herbi :mrgreen:
Image

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 01 août 2023, 21:41

Victoire 2-1 et premier but de Bertaccini.
Modifié en dernier par Régis Sibille le 01 août 2023, 21:42, modifié 1 fois.

philrfcl
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par philrfcl » 01 août 2023, 22:48

J'adore ces matchs à huis clos j'économise à chaque fois au moins 60 euros (ticket, frais d'essence, frais de boissons....) :nul: :nul: Mais je rate chaque fois l'occasion de m'amuser en revoyant avec plaisir mes copains en assistant à un match de nos couleurs.... :vomi: :oldside: et en ....faisant vivre notre club !

Je ne pense pas que ceux qui ont créé ce sport penseraient à ce qu'il est devenu de nos jours... :fuck:

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 01 août 2023, 23:24

philrfcl a écrit :
01 août 2023, 22:48
J'adore ces matchs à huis clos j'économise à chaque fois au moins 60 euros (ticket, frais d'essence, frais de boissons....) :nul: :nul: Mais je rate chaque fois l'occasion de m'amuser en revoyant avec plaisir mes copains en assistant à un match de nos couleurs.... :vomi: :oldside: et en ....faisant vivre notre club !

Je ne pense pas que ceux qui ont créé ce sport penseraient à ce qu'il est devenu de nos jours... :fuck:
Le stade est-il seulement prêt à déjà accueillir du public ?
Image Image Image

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 02 août 2023, 08:34

onecupfivetitles a écrit :
01 août 2023, 23:24
philrfcl a écrit :

Bien entendu que le problème est celui -là mais c'est toujours mieux en l'expliquant!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 août 2023, 12:30

philrfcl a écrit :

Hier, ils s'occupaient principalement du chapiteau VIP (à droite duquel on a placé une extension).
Devant cette extension, les travaux préparatoires semblent se poursuivre pour leur futur tribune.
Pas été voir jusqu'au parcage adverse cette fois.
:wink:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 02 août 2023, 19:04

CEW 66 a écrit :
02 août 2023, 12:30
philrfcl a écrit :

Hier, ils s'occupaient principalement du chapiteau VIP (à droite duquel on a placé une extension).
Devant cette extension, les travaux préparatoires semblent se poursuivre pour leur futur tribune.
Pas été voir jusqu'au parcage adverse cette fois.
:wink:
Toujours rien côté visiteurs
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 05 août 2023, 13:01

Aucune mention du match à Maastricht sur leur page Facebook.
Ils n'ont pas envie d'avoir trop de monde apparemment...