RFCL nostalgie

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

maclibs

Re: RFCL nostalgie

Message par maclibs » 28 juin 2008, 07:47

je continue, qui se souvient des derbies ou, à cause du monde, certains (dont mon père et moi, je lui avais dit de partir plus tôt pourtant) devaient se parquer à Alleur sur la parking du magasin TEXTER ? Kééén trotte ti pour arriver au stade.

Et encore, le match de coupe contre le RWDM (qui allait être champion en 75, sauf erreur, ou nous avons gagné contre toute attente 4 - 1 avec Istvan Lakner dans le rôle du butteur de service)

Ou encore, la victoire 4 - 0 contre Anderlecht, avec Sead Susic en maître d'oeuvre et le doigt mordu par Nico Debree.

Mais je suis aussi content d'avoir connu l'ancien stade du cercle de bruges (on se demandait si la tribune assise en bois n'allait pas s'écrouler) et celui du Club (le KLOK , désolé pour l'orthographe du mot) un petit stade à l'anglaise où il ne faisait pas bon jouer. D'ailleurs, un vieux supporter me remémore souvent l'épisode ou un joueur de Liège, afin de regagner les vestiaires, n'a pas hésité à enlever sa "godasse à crampons" pour frapper tout ce qui bougeait autour de lui. Cette vieille personne m'a dit que l'on avait annoncé la victoire de Pino Cerami dans une course ,à l'époque réputée, et que cela n'avait pas plu au publique brugeois, d'ou l'énervement général.

Le shah du matelas
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Le shah du matelas » 29 juin 2008, 18:28

Big Jack a écrit :Dans le genre ... l'année ou Varga disputait le tire de meilleur buteur. On reçoit le Beerschot ... qui jouait pour ne pas descendre et qui était tributaire du résultat d'un autre match ... battus ils ne devaient leur survie que si l'autre équipe l'était aussi.
Ce jour là on gagne 6-0 et Zvonko a marqué les 6 buts ... 8) Près de moi, (en debout couverte) il y avait des supporters du Beerschot (hé oui on était encore mélangés à ce moment là) ... qui faisaient la fête avec nous tout en écoutant la radio pour avoir des infos au sujet de l'autre match. Heureusement pour eux, l'autre équipe était battue. :bravo:
Je me souviens aussi que mon papa avait parlé dans la tribune à des supporters du Beerschot bien nerveux... Et tout heureux d'apprendre que le RWDM était finalement battu au FC Bruges (4-3) !

Merci pour les photos aussi!
Free Lonkero for the hools!!!

Le shah du matelas
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Le shah du matelas » 29 juin 2008, 18:31

willygeurts a écrit :ce lien a peut etre deja été posté dans un autre topic.. moi suis tombé dessus aujourd'hui :

http://fr.youtube.com/watch?v=zG4d9Ch_k1Q

ok ce n'est pas à Rocourt et on perd le match mais ça fait tjs plaisir de revoir le RFCL à ce niveau
Héhé, excellent, me souviens que j'y étais à ce match en plus... :)

C'est marrant de voir les joueurs d'Anderlecht de l'époque (les Degryse, Nilis, Oliveira,...), puis de voir que Olivier Pijpens a été remplacé par le jeune Gert Verheyen à la mi-temps, et que c'est ce dernier qui apporte le punch nécessaire... :mrgreen:

Pas mal aussi le "Liège est incontestablement la meilleure équipe pour le moment" de Carl Huybrechts....!
Free Lonkero for the hools!!!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 30 juin 2008, 08:55

Me souviens des parachutistes lors d'un macht du dimanche (je pense) disputé sous un beau soleil. Il manquait un parachutiste (un certain nombre annoncé - il avait atteri plus loin je pense) et j'avais passé la première mi-temps à regarder en l'air en me demandant quand il allait interromprele la partie :oops: :mdr:

Ps un match dans le match entre Vande Walle et Stojic....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 30 juin 2008, 15:09

Big Jack a écrit :Dans le genre ... l'année ou Varga disputait le tire de meilleur buteur. On reçoit le Beerschot ... qui jouait pour ne pas descendre et qui était tributaire du résultat d'un autre match ... battus ils ne devaient leur survie que si l'autre équipe l'était aussi.
Ce jour là on gagne 6-0 et Zvonko a marqué les 6 buts ... 8) Près de moi, (en debout couverte) il y avait des supporters du Beerschot (hé oui on était encore mélangés à ce moment là) ... qui faisaient la fête avec nous tout en écoutant la radio pour avoir des infos au sujet de l'autre match. Heureusement pour eux, l'autre équipe était battue. :bravo:

Un autre encore plus vieux (là j'étais gamin :oldside:) ... me rappelle une visite chez nous de l'Union St Gilloise ... leurs supporters étaient venus avec une lanterne rouge ... ils occupaient la dernière place au classement. :wink:
Ce match, on le gagne 6-1 et non 6-0, but de Schaessens pour le Beerschot. Je me souviens d'avoir rencontre Zvonko dans une pizzerai en ville qqes jours plus tard, le grand sourire etait tjs present sur son visage.

Le Beerschot se sauvait suite a la defaite du RWDM a Bruges 4-3 dans les arrets de jeu.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 30 juin 2008, 15:10

Mortimer a écrit :
the voice side a écrit :
Oufftiiiiiiiiiiiii vasti crevaye ké monde 'ti :shock: , imaginez-vous le kop de maintenant qui retourne à l'époque des photos, l'ambiance qu'on mettrait (fumis, Vik avec ces "assis!!!!" :mrgreen: , chantez du Beatles avec forza Liegi, et le célèbre "qui ne sautes pas n'est pas Liègeois) :mrgreen: :mrgreen: :shock:
Je signalerai en cas de pluies à Rocourt; plus de la moitié de la tribune debout était bien ramouillée...
A l'époque, on ne faisait pas les grigneux pour si peu.
:mrgreen:
Clair que parfois, ce forum sent bon l'embourgeoisement ......qui sert a justifier la critique.....
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

maclibs

Message par maclibs » 01 juil. 2008, 18:43

RP a écrit :
Mortimer a écrit :
the voice side a écrit :
Oufftiiiiiiiiiiiii vasti crevaye ké monde 'ti :shock: , imaginez-vous le kop de maintenant qui retourne à l'époque des photos, l'ambiance qu'on mettrait (fumis, Vik avec ces "assis!!!!" :mrgreen: , chantez du Beatles avec forza Liegi, et le célèbre "qui ne sautes pas n'est pas Liègeois) :mrgreen: :mrgreen: :shock:
Je signalerai en cas de pluies à Rocourt; plus de la moitié de la tribune debout était bien ramouillée...
A l'époque, on ne faisait pas les grigneux pour si peu.
:mrgreen:
Clair que parfois, ce forum sent bon l'embourgeoisement ......qui sert a justifier la critique.....
Etre trempé à Rocourt, c'était autre chose que d'être trempé à ANS non ? Trempé chez nous quoi ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 juil. 2008, 16:54

Trempé à Alleur (en allant du parking au stade par exemple) ca m'irait presque aussi bien que Rocourt tu sais :wink:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 25 août 2008, 17:23

JoeDalton a écrit :Magnifiques photos Jipé! :super:

Pour Pippomazzone, la vue qu'avaient les visiteurs en entrant par le "point culminant" du stade:

Image
Merci Joe (ça vient fort tard mais je n'avais pas visité la première page lors de mon dernier passage sur ce topic)
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

tatayet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par tatayet » 25 août 2008, 19:22

Pippomazzone a écrit :
JoeDalton a écrit :Magnifiques photos Jipé! :super:

Pour Pippomazzone, la vue qu'avaient les visiteurs en entrant par le "point culminant" du stade:

Image
Merci Joe (ça vient fort tard mais je n'avais pas visité la première page lors de mon dernier passage sur ce topic)
Pu...., quel gâchis quand même. :(

Xavion
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par Xavion » 25 août 2008, 19:33

A la place de décider de transformer Bruges, Sclessin, Charleroi; trois stades déclarés aujourd'hui obsolètes car mal situés et car les alentours sont trop étroits, etc...

A Rocourt, on avait tout : La place, les parking, le réseau autoroutier à côté, des terrains d'entrainement, un magnifique terrain.

Si les politiques avaient décidé d'investir là, quel temple du Foot on aurait pu avoir.

C'est à en devenir fou.
Enfin... avec des si... :(
Image