Les hollandais au RFCL

La mémoire du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: Les hollandais au RFCL

Message par Sang&Marine1892 » 26 juin 2008, 18:44

jfstassen a écrit :
jps a écrit : Guy Francois avait la double nationalité?
Guy François était belge, mais formé au PSV.

Nous avions d'autres joueurs passés par les Pays-Bas : Graham Arnold et Alloy Agu.

Medik ? Le nom m'évoque vaguement quelque chose. Mais, rien, ni un visage ni une allure ni une place dans le jeu ni même une époque ne me revient à son propos.

Il jouait comme défenseur central ,mais n'a pas fait long feu chez nous.

Big Jack
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Big Jack » 26 juin 2008, 18:45

AP4805 a écrit :
jfstassen a écrit :
jps a écrit : Guy Francois avait la double nationalité?
Guy François était belge, mais formé au PSV.

Nous avions d'autres joueurs passés par les Pays-Bas : Graham Arnold et Alloy Agu.

Medik ? Le nom m'évoque vaguement quelque chose. Mais, rien, ni un visage ni une allure ni une place dans le jeu ni même une époque ne me revient à son propos.

Il jouait comme défenseur central ,mais n'a pas fait long feu chez nous.
Un bref passage en effet, son prénom était Henk si je me souviens bien.
Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde.

Plutôt crever que fusionner.

ViséR est au foot ce que les fast-food sont à la cuisine.

pj
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par pj » 05 juil. 2008, 23:29

hendrick kruzen qui venait de courtrai lors de la dernière saison n'était il pas hollandais
nous surviverons

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 05 juil. 2008, 23:32

pj a écrit :hendrick kruzen qui venait de courtrai lors de la dernière saison n'était il pas hollandais
:bravo:

http://www.weltfussball.com/spieler_pro ... e-kruezen/

LUCIOLLE
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par LUCIOLLE » 06 juil. 2008, 07:22

jps a écrit :
liegeoisfan 2 a écrit :Clair,avec une raye à gauche(pas sur) et le prénom pour moi c'était pas Daniel.Par contre je penche pour Namur( pas le prénom) la provenance :mdr:
jean dachelet il était né le 09/08/1950 il était entraineur a waha en 3p luxo et maintenant il sera a vaux sur sur en 1p luxo il était partis de chez nous en 1976 pour une saison ou il a joué deux matchs pour les reus et oui, je n'arrive pas atrouver d'ou il venait
Il venait du nord, tout comme son grand frère Pierre :mrgreen:
...

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 06 juil. 2008, 10:36

pj a écrit :hendrick kruzen qui venait de courtrai lors de la dernière saison n'était il pas hollandais
exact :!: :bravo:

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 07 juil. 2008, 11:55

marc barça a écrit :
exact :!: :bravo:
Ca va, inutile de feliciter PJ....Kruzen, deja cite par JFS dans le message initial et je pense que tout le monde aurait deja cite le dutch gipsy si ce n'etait pas le cas. :mrgreen: :twisted: :lol:
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

seadsusic
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par seadsusic » 08 juil. 2008, 15:28

Henk MEDIK correct
RODENKAMP a effectivement "troué " le filet je ne sais plus contre qui mais certain que c'était coté marquoir . :wink:
rouge et bleu ? je suis tombé dedans dès ma naissance.
Ce sont les supporters qui assurent la pérénité du club, qui en sont l'essence, la raison d'être . Sans eux, sans l'obscure fraternité qui les unit,sans leur attachement au groupe qu'ils forment , tout le travail fourni est pure vanité.

Big Jack
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Big Jack » 08 juil. 2008, 16:31

seadsusic a écrit :Henk MEDIK correct
RODENKAMP a effectivement "troué " le filet je ne sais plus contre qui mais certain que c'était coté marquoir . :wink:
Ce n'était pas contre l'antwerp ? Un match ou on avait gagné 6 ou 7 à 2 je pense (mais c'est loin hein :wink: )
Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis et tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde.

Plutôt crever que fusionner.

ViséR est au foot ce que les fast-food sont à la cuisine.

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 08 juil. 2008, 16:43

Contre Beringen 2 ou 3 - 0 .Il a troué le filet en tirant un pénalty :!: :wink:

maclibs

Message par maclibs » 08 juil. 2008, 18:34

Big Jack a écrit :
seadsusic a écrit :Henk MEDIK correct
Ce n'était pas contre l'antwerp ? Un match ou on avait gagné 6 ou 7 à 2 je pense (mais c'est loin hein :wink: )
Non, ce but, c'était Cajou, qui avait tiré dans le filet latéral et l'arbitre avait accordé le but. Phénoménal. Je me souviens que ce dimanche là c'était liège-bastogne Liège et le stade était quasi vide

maclibs

Message par maclibs » 08 juil. 2008, 18:42

en parlant de trouer les filets, mon père me parle tout le temps du tir phénoménal de Wégria. Mais vu qu'il exagère tout le temps lorsqu'il s'agit du RFCL, j'aimerais avoir une version objective et non subjective puissance 12553145

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 09 juil. 2008, 11:25

C est vrais d apres mon père il avait un canon :!: D après lui une fois victor tira au but, le keeper du beerschot arreta le ballon des 2 mains :Résultat il avait tellement mal ;qu il dut plongé les mains dans un seau d eau froide :!:

maclibs

Message par maclibs » 09 juil. 2008, 11:33

marc barça a écrit :C est vrais d apres mon père il avait un canon :!: D après lui une fois victor tira au but, le keeper du beerschot arreta le ballon des 2 mains :Résultat il avait tellement mal ;qu il dut plongé les mains dans un seau d eau froide :!:
Je commençais à aller à Rocourt, qu'il arretait sa carrière. J'ai dû rater quelque chose apparement.

Pour en revenir à Karel Bonsink, je crois que c'est un des meileurs hollandais ayant évolué chez nous. Il parlait français comme.... un hollandais.... mais ce qu'il jouait bien ce gars !

liegeoisfan 2
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par liegeoisfan 2 » 09 juil. 2008, 19:57

V. Wégria a mis le keeper du Beerschot dans ( le coma ou ) commotionné. La saison suivante lors d'un match amical à Montegnée pour le transfert de D Mutschi il est arrivé seul devant le même keep qui est allé se cacher derrière un poteau de son but, étant juste derrière le but, j'ai vu le crochet maitenant le filet s'envolé.Si mes souvenirs sont bons c'était Smolders.
Un stade pour le RFCL comme promis

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 09 juil. 2008, 23:18

jfstassen a écrit :
jps a écrit : Quant à Guy francois, l'originalité était qu'il Habitait a la frontière Hollandaise, sa maison était coupée par la frontière une fois dans une pièce il était hollandais une fois dans l'autre pièce il était belge, sa maman était hollandaise
Ah ? J'ignorais... J'adorais ce joueur !!!
Ayant connu Guy François perso, je l'appréciait beaucoup aussi :bravo:

simon
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par simon » 10 juil. 2008, 00:08

mon grand père m'avait raconté qu'il avait vu victor wegria shooter sur le ventre d'un gardien et qu'il n'avait pas pu reprendre sa place.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 juil. 2008, 08:50

J'en ai parlé à mon père en lui disant que Victor W. devait être un véritable "bombardier". Il m'a répondu que ca c'était Meermans. Pour lui, Wégria, c'était (physiquement et pour l'époque), une "forteresse volante avec le canon de grosse bertha" :mdr:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

liegeoisfan 2
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par liegeoisfan 2 » 10 juil. 2008, 10:12

simon a écrit :mon grand père m'avait raconté qu'il avait vu victor wegria shooter sur le ventre d'un gardien et qu'il n'avait pas pu reprendre sa place.
C'est cela sur le keeper du Beerschot
Un stade pour le RFCL comme promis