Site officiel
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Site officiel
Il me semble que vous faites un peu rapidement des procès d'intention... Il y a forcément moyen de viser la D1 sans pour autant tomber dans la caricature du football moderne (bel exemple proche: Eupen). Ca ne veut pas dire jouer obligatoirement avec onze gars du coin, mais ça ne veut forcément pas dire jouer avec onze étrangers. N'y a-t-il pas des clubs actuels de D1 dont on pourrait s'inspirer?
-
- Donateur
il y en a pleins, westerloo, Beveren, maline, courtrais....meme louvain qui ne méritait pas de descendreTOS a écrit :Il me semble que vous faites un peu rapidement des procès d'intention... Il y a forcément moyen de viser la D1 sans pour autant tomber dans la caricature du football moderne (bel exemple proche: Eupen). Ca ne veut pas dire jouer obligatoirement avec onze gars du coin, mais ça ne veut forcément pas dire jouer avec onze étrangers. N'y a-t-il pas des clubs actuels de D1 dont on pourrait s'inspirer?
-
- Champions League
pitoux a écrit :tout a fait d'accord avec toi, c'est dingue de lire certaines personnes qui sont contents et cools avec un recrutement sympas et regional et apprécier la d1amateur , incroyable ! quand je pense que l'on va peut etre encre devoir jouer la saison prochaine contre Waremme,soliere, Givry, meux ou chatelet, j'en suis presque malade. pour certains, c'est tellement fun de boire un pot avec les joueurs apres le match et faire un super selfy sur fb et bien pour tout ceux qui aiment cela, il suffit de suivre les partants dans leurs nouveaux clubs alors. pour une fois que nous avons un président ambitieux et qui sait ce qu'il fait, on arrive encore a le critiquer si il amennait des gens qui auraient transité par le club de l'autre coté de la meuse et bien moi, ils peuvent venir et meme certains joueurs si c'est pour retrouver notre rang.Cédric Fiore a écrit :Oui c'est toujours mon espoir retrouver notre rangMr Saroyan a écrit :
Débat intéressant et pertinent.
Il faut se poser la question. Si on continue à suivre le club après les différentes tempêtes rencontrées ces vingt dernières, n'est-ce pas pour certains par espoir que celui retrouve la division 1 ?
Si on dit à ces mêmes personnes que le club va errer entre la D2a et la D1a à moyen terme par manque de structures ou de moyens, combien vont continuer à suivre le club régulièrement ?
Personnellement ça ne m'intéressera plus du tout. J'ai déjà parfois du mal maintenant...
Faut savoir ce qu'on veut, c'est juste mon avis. Le jour ou je sens que la majorité veut un club de provinciale ou il fait bon d'aller boire des bières, manger des hamburgers et faire la bise au joueur après le match, je tournerai la page définitivement.
Euh pourquoi t'es supporter de Liège et pas de Charlermachin ou du Trucdard ? Quels sont nos valeurs, nos différenciateurs ? La D1 j'y aspire forcément, mais pas à n'importe quel prix... Vous avez en tête nos dernières équipes de D1 avec 4, 5 liégeois, 4,5 wallons 2 limbourgeois et 3 yougos. Ce temps est révolu, regarder le turnover du tandard ou de charerwê. Moi cela ne m'attire pas plus que cela.... Chaque à son avis et pourrait au moins respecter l'avis des autres, encore une de nos valeurs qui a tendance à se perdre...
Supporter depuis 1973...
-
- Donateur
Je ne pense pas que le plus gros soucis de ceux qui se tracassent ici soient les éventuels joueurs qui seraient alignés mais bien les noms et le parcours de ceux qui arriveraient à la direction.TOS a écrit :Il me semble que vous faites un peu rapidement des procès d'intention... Il y a forcément moyen de viser la D1 sans pour autant tomber dans la caricature du football moderne (bel exemple proche: Eupen). Ca ne veut pas dire jouer obligatoirement avec onze gars du coin, mais ça ne veut forcément pas dire jouer avec onze étrangers. N'y a-t-il pas des clubs actuels de D1 dont on pourrait s'inspirer?
A nouveau, quel homme qui compte et qui influence en région liégeoise n'a jamais eu rien à voir avec les reux ? On se passe donc de tous ? On progresse/survit comment ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
L'exemple c'est quand même La Gantoise. Nouveau stade, et quel stade, un club revu de fond en comble, avec quel succès! mais pas de Qataris, ou d'entourloupes pareilles dans les montages.
C'est évident que ce n'est pas en organisant des spaghettis, et des thés dansants qu'ils y sont parvenus. Ils n'ont pas mis leur slip sur leurs chevilles non plus.
De toute façon, pas le choix, quand nous aurons les infos officielles, la portion visible de l'iceberg, nous pourrons vraiment commencer à nous exciter ... pour des prunes parce que notre avis nous pouvons le mettre dans notre réceptacle à suppositoires.
C'est évident que ce n'est pas en organisant des spaghettis, et des thés dansants qu'ils y sont parvenus. Ils n'ont pas mis leur slip sur leurs chevilles non plus.
De toute façon, pas le choix, quand nous aurons les infos officielles, la portion visible de l'iceberg, nous pourrons vraiment commencer à nous exciter ... pour des prunes parce que notre avis nous pouvons le mettre dans notre réceptacle à suppositoires.
-
- Donateur
ah mais je respecte ton avis mais je ne le partage pas tout simplement, encore une fois dans mes exemples de clubs de d1, je ne parle pas du standard ou charlerois maintenant si tu snobes un gars comme Bayat comme agent de joueurs mais que tu préferes les agents qui nous ont mis Kabeya,M'Bazoa et l'wangi en package cette saison, c'est ton droit mais ce n'est pas avec des agents comme ceux là que tu feras ton trous en D2 ou Pro_league plus tard. ceci n'est qu'un avis personnelleclerma a écrit :pitoux a écrit :tout a fait d'accord avec toi, c'est dingue de lire certaines personnes qui sont contents et cools avec un recrutement sympas et regional et apprécier la d1amateur , incroyable ! quand je pense que l'on va peut etre encre devoir jouer la saison prochaine contre Waremme,soliere, Givry, meux ou chatelet, j'en suis presque malade. pour certains, c'est tellement fun de boire un pot avec les joueurs apres le match et faire un super selfy sur fb et bien pour tout ceux qui aiment cela, il suffit de suivre les partants dans leurs nouveaux clubs alors. pour une fois que nous avons un président ambitieux et qui sait ce qu'il fait, on arrive encore a le critiquer si il amennait des gens qui auraient transité par le club de l'autre coté de la meuse et bien moi, ils peuvent venir et meme certains joueurs si c'est pour retrouver notre rang.Cédric Fiore a écrit :
Oui c'est toujours mon espoir retrouver notre rang
Personnellement ça ne m'intéressera plus du tout. J'ai déjà parfois du mal maintenant...
Faut savoir ce qu'on veut, c'est juste mon avis. Le jour ou je sens que la majorité veut un club de provinciale ou il fait bon d'aller boire des bières, manger des hamburgers et faire la bise au joueur après le match, je tournerai la page définitivement.
Euh pourquoi t'es supporter de Liège et pas de Charlermachin ou du Trucdard ? Quels sont nos valeurs, nos différenciateurs ? La D1 j'y aspire forcément, mais pas à n'importe quel prix... Vous avez en tête nos dernières équipes de D1 avec 4, 5 liégeois, 4,5 wallons 2 limbourgeois et 3 yougos. Ce temps est révolu, regarder le turnover du tandard ou de charerwê. Moi cela ne m'attire pas plus que cela.... Chaque à son avis et pourrait au moins respecter l'avis des autres, encore une de nos valeurs qui a tendance à se perdre...
-
- Challenger Pro League
Moi je m'en fous de la source du financement, c'est un projet ancré dans la région, basé sur l'éclosion de jeunes avec un projet non exclusif et le tout avec nos fondamentaux sauvegardés (matricule, couleurs, nom) qui m'intéresse. Après que ce soient les Rothschild, les qatari ou les Pharmacies Duchemin qui financent ça m'est égal tant que c'est légal (ou alors on renverse le système capitaliste, je suis partant, mais y a beaucoup de chances que Liège soit en D1 avant).
Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Champions League
De toute façon, la succursale du standard existe déjà pour les jeunes, c'est St Trond...
-
- Jupiler Pro League
Je partage cet avis.Davor M. a écrit :Moi je m'en fous de la source du financement, c'est un projet ancré dans la région, basé sur l'éclosion de jeunes avec un projet non exclusif et le tout avec nos fondamentaux sauvegardés (matricule, couleurs, nom) qui m'intéresse. Après que ce soient les Rothschild, les qatari ou les Pharmacies Duchemin qui financent ça m'est égal tant que c'est légal (ou alors on renverse le système capitaliste, je suis partant, mais y a beaucoup de chances que Liège soit en D1 avant).
Cew parlait de garde-fou, il me semble que JPL en est un fameux non ?
Tant que cet homme sera présent au RFCL, je n'aurai pas d'inquiétude. S'il s'en va, là je vais moins rigoler
-
- Donateur
+ 1892
Le jour où JPL oú Paulus s'en vont, faudra hour les remplaçants évoqués parce que là il y dura potentiellement matière à vraiment se tracasser et à ne pas donner de "blanc seing moral" sur base de rumeurs... Ici et jusqu'à preuve du contraire, rien n'est encore fait et on est pas encore "sans âme".
Le jour où JPL oú Paulus s'en vont, faudra hour les remplaçants évoqués parce que là il y dura potentiellement matière à vraiment se tracasser et à ne pas donner de "blanc seing moral" sur base de rumeurs... Ici et jusqu'à preuve du contraire, rien n'est encore fait et on est pas encore "sans âme".
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Jupiler Pro League
Depuis que D'Onofrio a quitté les reux , la rumeur l'envoie au FC Liège ...
qui fait courir ses bruits ???
S'il avait vraiment l'intention de venir , y a longtemps que ce serait fait hein !
que viendrait-il faire en D4 ???
bref , je n'y crois pas
qui fait courir ses bruits ???
S'il avait vraiment l'intention de venir , y a longtemps que ce serait fait hein !
que viendrait-il faire en D4 ???
bref , je n'y crois pas
en route vers le foot professionnel
-
- Jupiler Pro League
Bof, pas nécessairement. Il était occupé sur le projet Francs Borains Boussu Seraing et nous on en était au début de la rerereconstruction.b.simons a écrit :S'il avait vraiment l'intention de venir , y a longtemps que ce serait fait hein !
Si ça se fait, je dis bien si ça se fait, c'est plutôt logique que ça soit maintenant. On est crédible, à Rocourt et Boussu-Elouges ne peut plus transférer.
Mais je me demande si ces rumeurs sont bien fondées, à part sur le forum cette info ne se retrouve nulle part.
Assez sceptique.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Europa League
Normal si elle n'est pas actee et que la direction refuse de répondre...ceci dis cette rumeur circule depuis au minimum deux semaines et demi..Mr Saroyan a écrit :Bof, pas nécessairement. Il était occupé sur le projet Francs Borains Boussu Seraing et nous on en était au début de la rerereconstruction.b.simons a écrit :S'il avait vraiment l'intention de venir , y a longtemps que ce serait fait hein !
Si ça se fait, je dis bien si ça se fait, c'est plutôt logique que ça soit maintenant. On est crédible, à Rocourt et Boussu-Elouges ne peut plus transférer.
Mais je me demande si ces rumeurs sont bien fondées, à part sur le forum cette info ne se retrouve nulle part.
Assez sceptique.
-
- Jupiler Pro League
Davor M. a écrit :Moi je m'en fous de la source du financement, c'est un projet ancré dans la région, basé sur l'éclosion de jeunes avec un projet non exclusif et le tout avec nos fondamentaux sauvegardés (matricule, couleurs, nom) qui m'intéresse. Après que ce soient les Rothschild, les qatari ou les Pharmacies Duchemin qui financent ça m'est égal tant que c'est légal (ou alors on renverse le système capitaliste, je suis partant, mais y a beaucoup de chances que Liège soit en D1 avant).
mwai....n'empêche que si François Fornieri débarque, je pense que tu devras aussi, comme beaucoup, nettoyer ton Facebook

Sur ce, autant l'un que l'autre, même si se sera un peu bizarre , ils ne peuvent qu'apporter un plus....en ce qui concerne D'ono, la, j'avoue cela me restera en travers de la gorge.....c'est quand même une grosse enflure le mec
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Donateur
D'accord aussi avec Davor, subitement on doit jouer en D1 la saison prochaine et à n'importe quel prix?polyvilla a écrit :Je partage cet avis.Davor M. a écrit :Moi je m'en fous de la source du financement, c'est un projet ancré dans la région, basé sur l'éclosion de jeunes avec un projet non exclusif et le tout avec nos fondamentaux sauvegardés (matricule, couleurs, nom) qui m'intéresse. Après que ce soient les Rothschild, les qatari ou les Pharmacies Duchemin qui financent ça m'est égal tant que c'est légal (ou alors on renverse le système capitaliste, je suis partant, mais y a beaucoup de chances que Liège soit en D1 avant).
Tant que cet homme sera présent au RFCL, je n'aurai pas d'inquiétude. S'il s'en va, là je vais moins rigoler
Oui notre club a des valeurs, c'est une des raisons de sa survie, oui il y a moyen de réussir dans le foot en sachant se regarder en face.
Par contre j'apprécie bcp JPL mais concernant les garde fous il me semble que vous vous faites bcp d'illusions...
D'autre part, que s'est il passé soudainement pour qu'on envisage de modifier à ce point le projet du club? Le projet qu'on nous a vendus ces dernières années c'était la D2 et un stade. C'est plus possible?

-
- Jupiler Pro League
L'article de JPN de la reuse du jour, sur l'accueil au club, donne un certain éclairage sur la notion des valeurs actuellesJoeDalton a écrit :D'accord aussi avec Davor, subitement on doit jouer en D1 la saison prochaine et à n'importe quel prix?polyvilla a écrit :Je partage cet avis.Davor M. a écrit :Moi je m'en fous de la source du financement, c'est un projet ancré dans la région, basé sur l'éclosion de jeunes avec un projet non exclusif et le tout avec nos fondamentaux sauvegardés (matricule, couleurs, nom) qui m'intéresse. Après que ce soient les Rothschild, les qatari ou les Pharmacies Duchemin qui financent ça m'est égal tant que c'est légal (ou alors on renverse le système capitaliste, je suis partant, mais y a beaucoup de chances que Liège soit en D1 avant).
Oui notre club a des valeurs, c'est une des raisons de sa survie, oui il y a moyen de réussir dans le foot en sachant se regarder en face.
Par contre j'apprécie bcp JPL mais concernant les garde fous il me semble que vous vous faites bcp d'illusions...
D'autre part, que s'est il passé soudainement pour qu'on envisage de modifier à ce point le projet du club? Le projet qu'on nous a vendus ces dernières années c'était la D2 et un stade. C'est plus possible?

"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
En signalant que c'est une évolution, depuis 2 matchs (hasard? Succès des VIP? Liens avec les rumeurs?).bibill a écrit :L'article de JPN de la reuse du jour, sur l'accueil au club, donne un certain éclairage sur la notion des valeurs actuellesJoeDalton a écrit :D'accord aussi avec Davor, subitement on doit jouer en D1 la saison prochaine et à n'importe quel prix?polyvilla a écrit :
Je partage cet avis.
Et je ne suis pas persuadé que ce genre de chose évoluera en positif avec les scénarios rumeurisés...
(j'aime toujours bien ceux qui sont dans les petits papiers de la direction et ont accès partout et contact avec tout le monde, et qui ne sont 'pas contre une professionnalisation du club'

Maintenant, quand on parle de 'valeurs', faut pas se la jouer plus catholique que le pape et prétendre qu'on va instaurer le bien universel.
Par contre des valeurs footbalistiques oui, et ce que Davor évoque me convient dans les grandes lignes (un projet ancré dans la région, basé sur l'éclosion de jeunes avec un projet non exclusif et le tout avec nos fondamentaux sauvegardés (matricule, couleurs, nom)).
Enfin j'espère qu'on ne se fera plus agresser dès qu'on dira 'bling bling'...

-
- Donateur
bibill a écrit : L'article de JPN de la reuse du jour, sur l'accueil au club, donne un certain éclairage sur la notion des valeurs actuelles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Champions League
Je ne snobe personne, Pierre François a réorganisé Le trondard depuis le fan shop jusqu'aux clubs de supporters en passant pas les structures sportives. Même si c'était pour les reux c'est un travail d'exception. LD est ce qu'il est mais il a une connaissance du foot, même s'il a employé en faveur des reux... Bayat et impliqué dans 75% des transferts dans notre royaume, donc s'il peut nous aider, je n'y vois pas d'inconvénients majeures. J'ai 50 ans et je ne suis pas persuadé que je reverrais un jour liège en D1, cela ne m'empêchera pas d'être fidèle à Liège, pas par intérêt ou les victoires, mais pour partager la vie du club dans les joies et les galères.pitoux a écrit :ah mais je respecte ton avis mais je ne le partage pas tout simplement, encore une fois dans mes exemples de clubs de d1, je ne parle pas du $tandard ou charlerois maintenant si tu snobes un gars comme Bayat comme agent de joueurs mais que tu préferes les agents qui nous ont mis Kabeya,M'Bazoa et l'wangi en package cette saison, c'est ton droit mais ce n'est pas avec des agents comme ceux là que tu feras ton trous en D2 ou Pro_league plus tard. ceci n'est qu'un avis personnelleclerma a écrit :pitoux a écrit : tout a fait d'accord avec toi, c'est dingue de lire certaines personnes qui sont contents et cools avec un recrutement sympas et regional et apprécier la d1amateur , incroyable ! quand je pense que l'on va peut etre encre devoir jouer la saison prochaine contre Waremme,soliere, Givry, meux ou chatelet, j'en suis presque malade. pour certains, c'est tellement fun de boire un pot avec les joueurs apres le match et faire un super selfy sur fb et bien pour tout ceux qui aiment cela, il suffit de suivre les partants dans leurs nouveaux clubs alors. pour une fois que nous avons un président ambitieux et qui sait ce qu'il fait, on arrive encore a le critiquer si il amennait des gens qui auraient transité par le club de l'autre coté de la meuse et bien moi, ils peuvent venir et meme certains joueurs si c'est pour retrouver notre rang.
Supporter depuis 1973...