La direction est responsable de tous ses supporters; éduqués ou pas, noirs ou blancs...pitoux a écrit :n'exagere pas quand meme ! il y a un manque d'éducation et de respects de certains supporters tout simplement ! la direction n'a rien a avoir là dedans !Mortimer a écrit :Mais oui mais oui ils ont raison de dire celapitoux a écrit :ohhh, c'est surement pas eux, ils auront été provoqué par des supporters du $tandard, ou des mouches.... que l'on prennent des sanctions exemplaires contre ces merdeux ! je suis honteux d'etre supporter quand je lis des choses comme cela, il y avait des enfants, des personnes agées qui venaient voir le match ! je comprends de plus en plus la direction du club qui a traité ces animaux de tumeurs pour le club !![]()
![]()
Mais à force de prendre pour de la m... les supporters non VIP, de ne pas mettre en place un vrai dialogue avec les supporters et/ou les clubs de supporter, la direction porte une part de responsabilité dans le pourrissement d'une ambiance qui devrait être conviviale.
Même la communication n'existe plus...
Incidents à Ostiches
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Coupe de Belgique 2015-16
-
- Donateur
Vu la campagne bruyante orchestrée par pitoux, n'est-ce pas lui que la direction a engagé pour régler ce problème??

-
- Donateur
N'étant pas présent (comme 80% des supporters ici
), je ne veux pas juger des causes, provocations, réactions, personnes impliquées, répartition des responsabilités, etc.
Néanmoins:
- si ça a effectivement pris une telle ampleur (1/2h?
), alors ça ne se fait pas tout seul et comme le dit Z@rmy, il faut être 2... C'est pas non plus la première fois que de jeunes 'locaux' viennent expressément pour ça;
- une séparation stricte et systématique avec les supporters adverses est indispensable, c'est dommage mais on le sait très bien;
- je ne comprends pas le contraste entre une pression sécuritaire certaine (nombreux policiers en civil pour le match contre l'Union, blocage de supporters dehors en 2ème mi-temps, harcèlement des fumeurs) et un tel laisser-faire pour certains cas. Maintenant si on cherchait des excuses pour la répression et bien on leur a servi sur un plateau...
- il ne faudra pas s'étonner si TOUS les supporters subissent les conséquences sécuritaires de ces incidents, et désolé mais ça fait vraiment ch...;
- ce n'est pas en marginalisant et ignorant les gens qu'on les responsabilise et qu'on crée un dialogue.

Néanmoins:
- si ça a effectivement pris une telle ampleur (1/2h?

- une séparation stricte et systématique avec les supporters adverses est indispensable, c'est dommage mais on le sait très bien;
- je ne comprends pas le contraste entre une pression sécuritaire certaine (nombreux policiers en civil pour le match contre l'Union, blocage de supporters dehors en 2ème mi-temps, harcèlement des fumeurs) et un tel laisser-faire pour certains cas. Maintenant si on cherchait des excuses pour la répression et bien on leur a servi sur un plateau...
- il ne faudra pas s'étonner si TOUS les supporters subissent les conséquences sécuritaires de ces incidents, et désolé mais ça fait vraiment ch...;
- ce n'est pas en marginalisant et ignorant les gens qu'on les responsabilise et qu'on crée un dialogue.

-
- Modérateur
Il est clair que le retour d'un dialogue ''constructif'' et respectueux ne pourrai faire que du bien à tous les niveaux (c'est limite un euphémisme...Mortimer a écrit : L'encadrement de "ceux là" ne pourra se faire que par un dialogue qui n'existe plus (même avec les supporters "lambda").
Si la direction parlait avec les clubs de supporters, elle pourrait mettre sur la table le problème et trouver des solutions; des anciennes directions y arrivaient. Pourquoi pas celle ci ???
Je ne veux pas juger des gens, même si j'avais été au match, je garderai la même ligne.
Mais chacun son avis ...

En attendant faudrait que certains apprennent simplement à se calmer et à garder leur self-control devant la moindre provoc....(un exemple même si l'envie d'arracher les cordes vocales d'un certain forumiste vous est sûrement déjà passé par la tête , vous n'êtes jamais passé à l'acte

-
- Donateur
toi, tu as un fameux probleme !!!!!!, tu racontes vraiment n'importe quoi!!! maintenant libre à toi de cautionner tout les incidents, c'est déjà le deuxieme en 3 semaines mais ce n'est pas grave ! tu sais quoi? vu la conformité du stade à rocourt, j'ai tres peur pour le match de mercredi si cela tourne mal sur le terrain et on attend a peu pres 300 supporters adverses! mais si tu trouves tout ces incidents normaux! libre à toi ! je le repete encore une fois, si a chaques chants anti liege, il faut se comporter comme des cons et bien, on n'est pas sorti des problèmes !!!!!TOS a écrit :Vu la campagne bruyante orchestrée par pitoux, n'est-ce pas lui que la direction a engagé pour régler ce problème??
-
- Donateur
Herbi a écrit :En attendant, les "faux supporters" d'après les dires de certains, devaient être une bonne moitié des rares supporters ayant pris la peine de se déplacer hier. Et 9 fois sur 10, "ils" sont là dans les bons comme les mauvais moments.
Alors ok on les vire tous et on se déplace à moins de 100 quand la distance est supérieure à un Liège - Bruxelles ?? L'image du club sera t elle meilleure dans ce cas ?? Idem à domicile d'ailleurs...on attend un stade conforme D1 pour y foutre 1000 personnes
le club va une nouvelle fois payer pour des incidents dans lesquels sont impliqués, à tord ou à raison

Quand les moins fidèles et les mécréants en auront plein le cul, on fera un stade de D1 pour les 300 pelés inconditionnels qui font les déplacements.
Chaque fois on cherche des excuses pour noyer le poisson, et on laisse pisser le mérinos.
Vivement des déplacements chez les flamands, il n'y aura plus de reux des champs pour chercher des misères aux reux des villes.
-
- Donateur
Oui, j'ai un fameux problème, et ce fameux problème c'est toi et les kilos de conneries que tu peux sortir ici ou sur les réseaux sociaux. Tu te prends pour qui exactement? Tu me fais penser à ces gens qui passent leur journée sur internet à commenter l'état du monde tout en préconisant LEUR solution "tellement-simple-voyez-vous-madame", en générale des propos bien pourris flirtant avec les idées les plus nauséabondes alors que ces types ne sont en général même pas capables d'aligner deux mots sans faute, mais bien sûr EUX ont tout compris du haut de leur chaise de bureau.pitoux a écrit :toi, tu as un fameux probleme !!!!!!, tu racontes vraiment n'importe quoi!!! maintenant libre à toi de cautionner tout les incidents, c'est déjà le deuxieme en 3 semaines mais ce n'est pas grave ! tu sais quoi? vu la conformité du stade à rocourt, j'ai tres peur pour le match de mercredi si cela tourne mal sur le terrain et on attend a peu pres 300 supporters adverses! mais si tu trouves tout ces incidents normaux! libre à toi ! je le repete encore une fois, si a chaques chants anti liege, il faut se comporter comme des cons et bien, on n'est pas sorti des problèmes !!!!!TOS a écrit :Vu la campagne bruyante orchestrée par pitoux, n'est-ce pas lui que la direction a engagé pour régler ce problème??

Tu te permets en plus de parler à ma place (ah bon j'ai écrit quelque part que ces incidents étaient "normaux"???) suite à une réflexion dont n'importe quel gosse de dix ans aurait compris le caractère ironique. Assume tes propos de gros beauf et continue à faire la morale à toute la cybersphère du FC Liégeois, t'inquiètes tu trouveras plein d'autres trolls dans ton genre prêts à abonder dans ton sens de petit citoyen bien comme il faut. N'oublie pas de trouver un peu de place pour chier sur le gouvernement, les étrangers, les plus-riches-que-toi, les fraudeurs et autres délinquants que tu rêverais de pouvoir dénoncer si seulement tu quittais parfois ton PC...

-
- Donateur
qui es tu pour me juger? je ne remarque qu'une chose, quand on n'est pas d'accord avec toi ou emet un autre avis que le tien, tu te déchaines sur cette personnes ! a bon entendeur Salut ! si mes post ne te plaise pas , tu n'es vraiment pas obliger d'y réagir ! et crois moi, je vis bien , meme tres bien sans internet !!!!!! d'un autre coté, il n'y a que la vérité qui blesse ! mais finalement rien de plus normal de défendre l'indéfendable quand on est potes avec les responsables des incidents a répétitions !TOS a écrit :Oui, j'ai un fameux problème, et ce fameux problème c'est toi et les kilos de conneries que tu peux sortir ici ou sur les réseaux sociaux. Tu te prends pour qui exactement? Tu me fais penser à ces gens qui passent leur journée sur internet à commenter l'état du monde tout en préconisant LEUR solution "tellement-simple-voyez-vous-madame", en générale des propos bien pourris flirtant avec les idées les plus nauséabondes alors que ces types ne sont en général même pas capables d'aligner deux mots sans faute, mais bien sûr EUX ont tout compris du haut de leur chaise de bureau.pitoux a écrit :toi, tu as un fameux probleme !!!!!!, tu racontes vraiment n'importe quoi!!! maintenant libre à toi de cautionner tout les incidents, c'est déjà le deuxieme en 3 semaines mais ce n'est pas grave ! tu sais quoi? vu la conformité du stade à rocourt, j'ai tres peur pour le match de mercredi si cela tourne mal sur le terrain et on attend a peu pres 300 supporters adverses! mais si tu trouves tout ces incidents normaux! libre à toi ! je le repete encore une fois, si a chaques chants anti liege, il faut se comporter comme des cons et bien, on n'est pas sorti des problèmes !!!!!TOS a écrit :Vu la campagne bruyante orchestrée par pitoux, n'est-ce pas lui que la direction a engagé pour régler ce problème??![]()
Tu te permets en plus de parler à ma place (ah bon j'ai écrit quelque part que ces incidents étaient "normaux"???) suite à une réflexion dont n'importe quel gosse de dix ans aurait compris le caractère ironique. Assume tes propos de gros beauf et continue à faire la morale à toute la cybersphère du FC Liégeois, t'inquiètes tu trouveras plein d'autres trolls dans ton genre prêts à abonder dans ton sens de petit citoyen bien comme il faut. N'oublie pas de trouver un peu de place pour chier sur le gouvernement, les étrangers, les plus-riches-que-toi, les fraudeurs et autres délinquants que tu rêverais de pouvoir dénoncer si seulement tu quittais parfois ton PC...
-
- Donateur
C'est fou comme l'énervement peut provoquer les fautes de français
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Division 2 ACFF
c klr !Herbi a écrit :C'est fou comme l'énervement peut provoquer les fautes de français
MALMEDY est.649
Your sister is your mother, your father is your brother, you all fuck one-another,
the $tandard family...Lalala La !! Lalala La !!...
Your sister is your mother, your father is your brother, you all fuck one-another,
the $tandard family...Lalala La !! Lalala La !!...
-
- Donateur
oui, tu as raison et je m'en excuse! mais bordel, je suis dégouté, que faut-il pour que cela cesse? un mort? un enfant grièvement blessé?Herbi a écrit :C'est fou comme l'énervement peut provoquer les fautes de français
-
- Donateur
Une bonne dictature !pitoux a écrit :oui, tu as raison et je m'en excuse! mais bordel, je suis dégouté, que faut-il pour que cela cesse? un mort? un enfant grièvement blessé?Herbi a écrit :C'est fou comme l'énervement peut provoquer les fautes de français
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Au nom du bon sens et des petites gens.poujade a écrit :mais bordel, je suis dégouté, que faut-il pour que cela cesse? un mort? un enfant grièvement blessé?
Quelle horreur!
-
- Donateur
Je ne te reproche pas d'avoir un autre avis que le mien, je te reproche d'en avoir un sur quelque chose dont tu n'as absolument pas été témoin. Moi-même, absent comme toi, je n'ai aucun avis sur la question et quand bien même, je ne vois pas trop en quoi cet avis intéresserait qui que ce soit???pitoux a écrit :qui es tu pour me juger? je ne remarque qu'une chose, quand on n'est pas d'accord avec toi ou emet un autre avis que le tien, tu te déchaines sur cette personnes ! a bon entendeur Salut ! si mes post ne te plaise pas , tu n'es vraiment pas obliger d'y réagir ! et crois moi, je vis bien , meme tres bien sans internet !!!!!! d'un autre coté, il n'y a que la vérité qui blesse ! mais finalement rien de plus normal de défendre l'indéfendable quand on est potes avec les responsables des incidents a répétitions !
Quant à tout ce que tu crois savoir sur moi: on se connaît??? on s'est déjà parlé??? Ca t'arrive souvent de faire le fouille-merde en te mêlant ainsi de la vie de gens que tu ne connais absolument pas??? Va t'acheter une vie sociale sur e-bay et fous-moi la paix.

-
- Division 3 ACFF
Je n'étais pas au match hier et pas envie de cautionner de tels actes , mais (et je vais pas faire un historique ici) c 'est souvent suite à des provocations que les incidents éclatent et très très souvent c 'est dans le hainaux que cela arrive , souvent par des reux , des krolos voir des mauves (remember Tournai ) .J'ai souvent fais des déplacements , par le passé , pour affirmer , que victoire ou défaite à la clé , les supporters rouge et bleu dans l ensemble savent se comporter de manière décente .Malheureusement certains démarrent au quart de tour à la moindre provoc et ca , certains pseudo supporters adverses le savent .Faut aussi arréter de tout mettre sur le dos des IDS , et ne pas oublier que sans eux (aussi) le club ne serait peut être plus vivant aujourd hui et ne pas oublier qu il n y a pas besoin de lever la main sur autrui pour le devenir . Evidement toujours plus facile d'ouvrir la gueule derrière son clavier et (souvent ) commenter , s 'offusquer et en rajouter sans même avoir vécu la situation en live . Dans un club historique comme le notre , il y a deux types de supporters , ceux qui vivent leur passion à 200 % , qui ne commentent jamais sur le net et qui parfois peuvent avoir le sang cho , c 'est vrai , et d'autres (souvent des gros beaufs type Pitoux) qui ne savent que critiquer et baisser leur froc devant l 'autorité . A chacun sa philosophie !
-
- Jupiler Pro League
J'étais hier à l'opposée des supporters de liège (à droite de la tribune en regardant le terrain). Il y avait un groupe de gars du coin qui n'étaient visiblement pas intéressés par le match. Je me suis même dit que c'était un remake du match contre je sais plus qui (ils jouaient aussi en rouge et bleu) en tour final, durant lequel des mecs de La Louvière étaient venus provoquer les notres.Herbi a écrit :En attendant, les "faux supporters" d'après les dires de certains, devaient être une bonne moitié des rares supporters ayant pris la peine de se déplacer hier. Et 9 fois sur 10, "ils" sont là dans les bons comme les mauvais moments.
Alors ok on les vire tous et on se déplace à moins de 100 quand la distance est supérieure à un Liège - Bruxelles ?? L'image du club sera t elle meilleure dans ce cas ?? Idem à domicile d'ailleurs...on attend un stade conforme D1 pour y foutre 1000 personnes ?
Tu étais à quel endroit du stade Pitoux hier en tant que supporter exemplaire donnant des leçons à la terre entière ? J'espère que tu y étais, vu tes analyses incessantes sur les débordements, tu as évidemment dû les voir de tes propres yeux...je n'en doute pas.
Ne récoltons-nous pas les lauriers de la réputation faite, à tord ou à raison, au plus "turbulents" d'entre nous ?
A un moment donné, il va tout de même falloir inverser la tendance et faire en sorte que les forces de l'ordre ne considèrent plus les supporters du RFCL comme des bandits non ?
Alors comment faire ? Celui qui a la réponse, ben il est le bienvenu.
-
- Donateur
Un peu de raison et d'équilibre, mercipolyvilla a écrit :J'étais hier à l'opposée des supporters de liège (à droite de la tribune en regardant le terrain). Il y avait un groupe de gars du coin qui n'étaient visiblement pas intéressés par le match. Je me suis même dit que c'était un remake du match contre je sais plus qui (ils jouaient aussi en rouge et bleu) en tour final, durant lequel des mecs de La Louvière étaient venus provoquer les notres.Herbi a écrit :En attendant, les "faux supporters" d'après les dires de certains, devaient être une bonne moitié des rares supporters ayant pris la peine de se déplacer hier. Et 9 fois sur 10, "ils" sont là dans les bons comme les mauvais moments.
Alors ok on les vire tous et on se déplace à moins de 100 quand la distance est supérieure à un Liège - Bruxelles ?? L'image du club sera t elle meilleure dans ce cas ?? Idem à domicile d'ailleurs...on attend un stade conforme D1 pour y foutre 1000 personnes ?
Tu étais à quel endroit du stade Pitoux hier en tant que supporter exemplaire donnant des leçons à la terre entière ? J'espère que tu y étais, vu tes analyses incessantes sur les débordements, tu as évidemment dû les voir de tes propres yeux...je n'en doute pas.
Ne récoltons-nous pas les lauriers de la réputation faite, à tord ou à raison, au plus "turbulents" d'entre nous ?
A un moment donné, il va tout de même falloir inverser la tendance et faire en sorte que les forces de l'ordre ne considèrent plus les supporters du RFCL comme des bandits non ?

Maintenant, soyons clairs, l'enchainement d'incidents 'visibles' (Eupen puis Ath) ne va pas arranger les choses pour l'ensemble des supporters et c'est bien lourd...

-
- Challenger Pro League
C'était à US Centrepolyvilla a écrit :J'étais hier à l'opposée des supporters de liège (à droite de la tribune en regardant le terrain). Il y avait un groupe de gars du coin qui n'étaient visiblement pas intéressés par le match. Je me suis même dit que c'était un remake du match contre je sais plus qui (ils jouaient aussi en rouge et bleu) en tour final, durant lequel des mecs de La Louvière étaient venus provoquer les notres.Herbi a écrit :En attendant, les "faux supporters" d'après les dires de certains, devaient être une bonne moitié des rares supporters ayant pris la peine de se déplacer hier. Et 9 fois sur 10, "ils" sont là dans les bons comme les mauvais moments.
-
- Jupiler Pro League
Le plus triste dans cette histoire, c'est que lorsque j'ai quitté le stade, seul, dès le coup de sifflet, j'ai été interpellé par un gars de Liège qui m'a dit texto" je te casserais bien ta gueule toi connard". Joe, explique moi la réaction à avoir face à cela...JoeDalton a écrit :Un peu de raison et d'équilibre, mercipolyvilla a écrit :J'étais hier à l'opposée des supporters de liège (à droite de la tribune en regardant le terrain). Il y avait un groupe de gars du coin qui n'étaient visiblement pas intéressés par le match. Je me suis même dit que c'était un remake du match contre je sais plus qui (ils jouaient aussi en rouge et bleu) en tour final, durant lequel des mecs de La Louvière étaient venus provoquer les notres.Herbi a écrit :En attendant, les "faux supporters" d'après les dires de certains, devaient être une bonne moitié des rares supporters ayant pris la peine de se déplacer hier. Et 9 fois sur 10, "ils" sont là dans les bons comme les mauvais moments.
Maintenant, soyons clairs, l'enchainement d'incidents 'visibles' (Eupen puis Ath) ne va pas arranger les choses pour l'ensemble des supporters et c'est bien lourd...
J'étais sur le cul.
-
- Donateur
La réaction ? Porter tes couleurs la prochaine fois

Frank Zappa