Incidents à Ostiches

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Incidents à Ostiches

Message par JoeDalton » 11 août 2015, 17:19

Herbi a écrit :Et on en sortira comment ? En trouvant ce traitement médiatique hors du commun "habituel et tout à fait normal" ? Parce que c'est bien ce traitement médiatique qui fout le club dans la merde pas les 3 coups échangés samedi.

Tu te rends compte que la RTBF a envoyé une envoyée spéciale stagiaire sur place en direct 4 JOURS après les faits pour ne RIEN DIRE DE NOUVEAU ?!? Ça ne te paraît pas légèrement disproportionné par rapport aux faits ?

S'indigner de cette médiatisation surréaliste ne signifie pas qu'on cautionne les débordements. Mais concernant ceux ci, à nouveau, que suggères tu ?
On entend moins les critiques sur les médias quand ils défoncent les reux...

3 jours plus tard, et après une telle déferlante médiatique, ça va être très difficile à récupérer mais si tu veux un conseil ce n'est pas avec des contre-arguments du genre "il ne s'est rien passé" que ça va changer quoi que ce soit...
Relisez un peu tous vos messages depuis samedi, il n'y a pour ainsi dire aucune explication claire qui permette d'alléger un peu la charge sur nos supporters, mais à part ça on est tous des cons et collabos et bientôt ça va être de notre faute si des sanctions tombent... :blah:

TOS, le communiqué du club laisse entendre 2 choses: il ne se laissera pas responsabiliser aveuglément, et ça va vraiment chier pour le reste. Je ne me réjouis vraiment pas.
Il n'y a aucune référence à une quelconque provocation adverse, et si le club est encore en position de dire "nos supporters sont turbulents, il fallait prévoir des séparations" je crois que nous supporters ne sommes pas en mesure d'employer ce genre d'argument à partir du moment où nous sommes ciblés...
Image

simonlebon99
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par simonlebon99 » 11 août 2015, 17:20

La direction du club . à vachement interêt à se pencher sur ce problème ! Je ne cautionne nullement ces incidents , mais vu la disproportion entre les faits et le tapage médiatique , il est clair que l'on cherche à nous nuire et on se sert de cette réputation surfaite de certains de nos plus chauds supporters pour y parvenir . Encore une fois pour moi la solution est un fan coaching interne au club et plus , comme par le passé , un Fan Coaching en colaboration avec X ou Y , ou on se tapait un gros reux pour chapeauter le tout. C'est faisable et à faire , car il y a des gens suffisamment capables et crédibles pour accomplir cette tache . Si cela n'est pas fait, demain on risque de se retrouver coupables de bagarres organisées aux 4 coins de la Wallonie , après des matchs du club , sans pour autant en être les auteurs , mais , vu la réputation qui nous est faite , le bon peuple , les instances ,via la presse de caniveau dont on à droit , tombera à fond dedans.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 août 2015, 17:21

simonlebon99 a écrit :il est clair que l'on cherche à nous nuire
On dérange! :melo: :roll:
Image

simonlebon99
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par simonlebon99 » 11 août 2015, 17:22

JoeDalton a écrit :
biensur

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 11 août 2015, 17:28

Quand quelqu'un te traite d'enculé dans la "vraie vie" tu réagis comment ? Parce que ça a été précisé le jour même, c'est de l'a que tout a commencé, par le jet de goblet. Oui je sais, faut faire profil bas, pour le bien du club. Beaucoup y arrivent encore d'autres, après 5 ans à subir ce genre de cons dans ces déplacements dans tous ces villages, beaucoup moins. Personne ne cautionne mais désolé de trouver également quelques circonstances atténuantes. Un liégeois qui met un pain aura toujours plus de sympathie de ma part que celui qui l'a traité d'enculé...quel que soit le contexte et surtout après 5 ans de déplacements pareils.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

TOS
Donateur

Message par TOS » 11 août 2015, 17:43

JoeDalton a écrit :On entend moins les critiques sur les médias quand ils défoncent les reux...
Ah bon? Dans quel pays? :mdr:

Tu es sérieux quand t'écris ça?
Je connais UN journaliste indépendant qui creuse vraiment l'affaire actuellement au tribunal... La presse généraliste en parle "du bout des lèvres" et à chaque fois pour scrupuleusement dédouaner ce club.
Leurs débordements en tribune? Oui, bien sûr que la presse en parle à fond, COMME TOUT CE QUI TOUCHE CE CLUB. Et j'ai des souvenirs précis de compte-rendu des incidents avec une large part "à décharge".
Le club de Liège vient de vivre un mois historique dans une quasi indifférence générale des médias. Quelques fraises échangées dans une buvette du fin fond du Hainaut et on fait subitement la une partout???

Quant à la fameuse "version objective" que tu réclames, je ne peux pas t'aider, j'étais pas là, mais est-ce que ça va chercher beaucoup plus loin que le scenario habituel: la bande du coin débarque pour casser du liégeois, elle repère les plus chauds, les excite tout le match et au final, ça se termine en bagarre? Y a-t-il vraiment autre chose à essayer de comprendre?
Image

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 11 août 2015, 17:43

simonlebon99 a écrit :
JoeDalton a écrit :
biensur
La théorie du complot asteure ...
Et on dérange qui au fait ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 août 2015, 17:47

Herbi a écrit :Quand quelqu'un te traite d'enculé dans la "vraie vie" tu réagis comment ?
Bagarre générale pendant 1/2h avec une vingtaine de potes, la routine quoi.
Arrête avec ce genre d'argument, ça fait un peu trop cour de récré de maternelle...
Il m'a traité d'enculé M'sieur.
Passons le fait qu'on insulte régulièrement les adversaires, mais là c'est du folklore.

TOS bien entendu que je suis sérieux, la presse en fait des kilomètres dès que les reux déconnent, et on est les premiers à bien en rire...
Image

simonlebon99
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par simonlebon99 » 11 août 2015, 17:53

Mr Saroyan a écrit :
La théorie du complot asteure ...
Et on dérange qui au fait ?
T .inquiètes il y en à que cela dérange .Un nouveau stade , une direction ambitieuse et crédible , une remontée sportive avec des ambitions , c est assez pour nous faire du tord . Tant que l on était en promotion et SSF il n'y avait pas de problème . Suffit encore de voir cette photo sur les réseaux sociaux, d un groupe de reux brandissant fièrement notre étendard déchiré et volé à Rocourt pour s en convaincre .
Maintenant libre à chacun d entre vous de partager cet avis . :wink:

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 11 août 2015, 17:56

Je vais vous expliquer le début des incidents comme je les ai vécu...

A cinq minutes de la fin du match, les spotters liégeois (3 sur 5) quittent les lieux, l'arbitre siffle la fin, Liège a gagné, tout se passe calmement.
Un policier en civil se présente à l'entrée ou deux dis, attendent leur potes pour retourner au car. Il leur dit ''maintenant que la police de Liège est partie vous pouvez rentrer avec moi" ! Très étonné, je conseille au deux dis de rester là, de toute façon je bat le rappel pour partir, mais l'un d'entre eux suit le policier et entre. Une fois que ce dernier arrive à proximité du bar, quelqu'un (policier lui aussi?) le prend en photo, étonné, l'ids demande ce qu'il fait et l'homme répond, ''je t'ai deux fois en photo'' !!! Il se précipite pour comprendre mais le gars se cache derrière un attroupement dans lequel se trouve quelques jeunes qui avaient chanté "liégeois enculé" un petit quart d'heure auparavant... J'imagine que ces derniers ont crus que l'ids voulait s'en prendre à un Athois et le ton est monté très vite jusqu'au moment ou un coup est parti... La suite ça a été charge de liégeois vers les plus virulent locaux et quand ça se calmait, ces derniers revenaient et insultaient... Bref un gros bordel, que personne ne cautionne, créé par des gens sensés faire respecter les règlements !!!

Quelques observations :
1° Les IDS sont interdits de stade, pas de se déplacer ou bon leur semble... Pour preuve Cathy Vandenberghe (Cellule Football) explique ce midi sur la première que ce n'est pas un délit http://www.rtbf.be/radio/player/lapremi ... 2035654&e=" onclick="window.open(this.href);return false; (à partir de 800sec)

2° La réaction véhémente du bourgmestre de Ath n'est rien d'autre qu'une manoeuvre politique pour se dédouaner de sa mauvaise appréciation des risques et gestion folklorique des différents évènements qui se déroulaient samedi à Ath

3° Le club de P2 qui reçoit une D3 doit au minimum s'informer des éventuels risques et au besoin faire appels à des stewards locaux ou du club visiteurs et/ou avertir le bourgmestre et la police

4° A quoi servent les spotters liégeois qui nous accompagnent si ils quittent le stade avant que les supporters qu'ils encadrent n'aient quitté les lieux.
(déjà en D2 à Beveren, un car qu'il suivaient avait été caillasse et (incroyable) ils n'avaient rien vu et rien fait !)

Pour conclure, ces bagarres sont totalement inacceptables, elles nuisent à l'image du club et divisent les supporters qui devraient être unis et se réjouir de Rocourt et de la D3 mais le traitement médiatique est tout simplement scandaleux même si, on a la presse qu'on mérite...

z@rmy

PS : LinéaB; mon nom est Raph SCHMITZ (et pas Smith), j'ai été interviewé 1/2h par la Meuse, j'ai condamné les incidents et expliqué les faits, ce que le journaliste en à fait n'est pas de mon ressort. Au vu des sms reçu ce matin je n'ai pas acheté ce torchon... Je vous ennuie bien respectueusement...

TOS
Donateur

Message par TOS » 11 août 2015, 18:03

JoeDalton a écrit :TOS bien entendu que je suis sérieux, la presse en fait des kilomètres dès que les reux déconnent, et on est les premiers à bien en rire...
Et je te réponds que la presse en fait des kilomètres dès que les reux font QUOI QUE CE SOIT, en bien ou en mal.
Nous concernant, la presse en fait des kilomètres nous concernant SURTOUT, voire exclusivement quand ça dérape. La nuance est essentielle.

En juillet, y a-t-il eu une seule 'une' "spectaculaire" sur lameuse.be concernant l'authentique exploit que constitue la mise en place de nos installations? Alors que même pour le lecteur neutre, c'est bien plus intéressant et positif que des baffes dans une buvette.

Je déteste le conspirationnisme par principe, mais parfois on ne peut s'empêcher de se poser des questions, principalement sur le groupe Sud Presse et sa branche liégeoise, La Meuse.
Image

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 11 août 2015, 18:12

TOS a écrit :
JoeDalton a écrit :TOS bien entendu que je suis sérieux, la presse en fait des kilomètres dès que les reux déconnent, et on est les premiers à bien en rire...
Et je te réponds que la presse en fait des kilomètres dès que les reux font QUOI QUE CE SOIT, en bien ou en mal.
Nous concernant, la presse en fait des kilomètres nous concernant SURTOUT, voire exclusivement quand ça dérape. La nuance est essentielle.

En juillet, y a-t-il eu une seule 'une' "spectaculaire" sur lameuse.be concernant l'authentique exploit que constitue la mise en place de nos installations? Alors que même pour le lecteur neutre, c'est bien plus intéressant et positif que des baffes dans une buvette.

Je déteste le conspirationnisme par principe, mais parfois on ne peut s'empêcher de se poser des questions, principalement sur le groupe Sud Presse et sa branche liégeoise, La Meuse.
+1892

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 11 août 2015, 18:32

TOS a écrit :

Faut juste ne pas leur fournir de la m... , alors là seulement, on n'a pas droit à leurs articles fangeux... CQFD
Le reste c'est juste du blabla de concierges !
Merci à quelques demi cerveaux d'avoir fait un tort ENORME au club :vomi: :vomi: :vomi:
La banalisation et les justifications à 2 balles ne changeront rien à ce fait !

TOS
Donateur

Message par TOS » 11 août 2015, 18:35

Mortimer a écrit :
TOS a écrit :

Faut juste ne pas leur fournir de la m... , alors là seulement, on n'a pas droit à leurs articles fangeux... CQFD
Le reste c'est juste du blabla de concierges !
Merci à quelques demi cerveaux d'avoir fait un tort ENORME au club :vomi: :vomi: :vomi:
La banalisation et les justifications à 2 balles ne changeront rien à ce fait !
Evidemment, et les blabla de concierges, c'est à ça que sert ce forum depuis toujours. Ca s'appelle "ventiler" :beta: et par nature, c'est du vent...
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 11 août 2015, 18:49

TOS a écrit :

C'est passé via BELGA et repris par TOUS les médias, y compris RTBF et Libre, faut arrêter de voir ça comme un complot (La Meuse précise aussi dans son article qu'on s'est déjà fait agresser à Habay).
Maintenant quand il y a des incidents en zone mixte, dans une buvette de P2, c'est logique qu'il y ait des gosses dans le chemin et qu'ils soient terrorisés. Ca t'étonne qu'un journaliste prenne cet angle plutôt que celui de "la bagarre banale comme il y en a partout"? (ce qui est par ailleurs faux).
Par contre du côté d'Ath on maitrise parfaitement les médias pour se dédouaner, ça me semble clair et ça fait des dégats.
Bien évidemment qu'ils cherchent à se défendre, ils auraient tort de faire le contraire et c'est même très facile avec nous...
Plus qu'un complot c'est un emballement médiatique (c'est les congés en plus) auquel il est très difficile de répondre vu les faits reprochés et le délai déjà écoulé.
Je ne pense pas que c'est en envoyant tout le monde péter que ça va être très utile aux supporters ciblés, aux supporters en général et au club.

P.S. merci à Raph pour les précisions, le seul qui va au feu depuis samedi soir :super:
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 août 2015, 19:09

z@rmy a écrit :Je vais vous expliquer le début des incidents comme je les ai vécu...

A cinq minutes de la fin du match, les spotters liégeois (3 sur 5) quittent les lieux, l'arbitre siffle la fin, Liège a gagné, tout se passe calmement.
Un policier en civil se présente à l'entrée ou deux dis, attendent leur potes pour retourner au car. Il leur dit ''maintenant que la police de Liège est partie vous pouvez rentrer avec moi" ! Très étonné, je conseille au deux dis de rester là, de toute façon je bat le rappel pour partir, mais l'un d'entre eux suit le policier et entre. Une fois que ce dernier arrive à proximité du bar, quelqu'un (policier lui aussi?) le prend en photo, étonné, l'ids demande ce qu'il fait et l'homme répond, ''je t'ai deux fois en photo'' !!! Il se précipite pour comprendre mais le gars se cache derrière un attroupement dans lequel se trouve quelques jeunes qui avaient chanté "liégeois enculé" un petit quart d'heure auparavant... J'imagine que ces derniers ont crus que l'ids voulait s'en prendre à un Athois et le ton est monté très vite jusqu'au moment ou un coup est parti... La suite ça a été charge de liégeois vers les plus virulent locaux et quand ça se calmait, ces derniers revenaient et insultaient... Bref un gros bordel, que personne ne cautionne, créé par des gens sensés faire respecter les règlements !!!

Quelques observations :
1° Les IDS sont interdits de stade, pas de se déplacer ou bon leur semble... Pour preuve Cathy Vandenberghe (Cellule Football) explique ce midi sur la première que ce n'est pas un délit http://www.rtbf.be/radio/player/lapremi ... 2035654&e=" onclick="window.open(this.href);return false; (à partir de 800sec)

2° La réaction véhémente du bourgmestre de Ath n'est rien d'autre qu'une manoeuvre politique pour se dédouaner de sa mauvaise appréciation des risques et gestion folklorique des différents évènements qui se déroulaient samedi à Ath

3° Le club de P2 qui reçoit une D3 doit au minimum s'informer des éventuels risques et au besoin faire appels à des stewards locaux ou du club visiteurs et/ou avertir le bourgmestre et la police

4° A quoi servent les spotters liégeois qui nous accompagnent si ils quittent le stade avant que les supporters qu'ils encadrent n'aient quitté les lieux.
(déjà en D2 à Beveren, un car qu'il suivaient avait été caillasse et (incroyable) ils n'avaient rien vu et rien fait !)

Pour conclure, ces bagarres sont totalement inacceptables, elles nuisent à l'image du club et divisent les supporters qui devraient être unis et se réjouir de Rocourt et de la D3 mais le traitement médiatique est tout simplement scandaleux même si, on a la presse qu'on mérite...

z@rmy

PS : LinéaB; mon nom est Raph SCHMITZ (et pas Smith), j'ai été interviewé 1/2h par la Meuse, j'ai condamné les incidents et expliqué les faits, ce que le journaliste en à fait n'est pas de mon ressort. Au vu des sms reçu ce matin je n'ai pas acheté ce torchon... Je vous ennuie bien respectueusement...
Merci d'apporter ces précisions, z@rmy ! Ça permet aux forumistes qui n'étaient pas à Ath d'avoir une version différente.
A te lire, le spotter à clairement tendu un piège aux IDS et un des 2 est tombé dedans. La parole d'un IDS contre celle d'un flic assermenté, bonjour !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 11 août 2015, 19:20

Il n'y a pas que lui qui est tombé dedans...l'appel du vide sûrement.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 août 2015, 19:41

Zarmy nous apporte un autre son de cloche quant au départ des hostilités. :super:
Le problème est que son témoignage n'aura pas le même écho que l'hystérie médiatique qui a prévalu ces derniers jours. Et puis, de toute façon, un droit de réponse n'aura jamais le même poids que le coup d'estoc initial.

Deux mots concernant la presse à sensation et décadente: elle existe parce qu'il y a des lecteurs et qu'il y a des amateurs de sordide. Si on ne l'achète plus, si on ne la lit plus, si on ne rapporte pas ce qui y est écrit, elle disparaîtra.

anti-rouge

Message par anti-rouge » 11 août 2015, 20:03

STOP LA COUPE EST PLEINE CLOTURONS CE TOPIC...Y A PAS MATCH DEMAIN..???

PS..Suis pas ids no stress.. :mrgreen:

PGO
Donateur

Message par PGO » 11 août 2015, 20:35

anti-rouge a écrit :STOP LA COUPE EST PLEINE CLOTURONS CE TOPIC...Y A PAS MATCH DEMAIN..???

PS..Suis pas ids no stress.. :mrgreen:
Le correcteur de z@rmy, il transforme ids en dis; par contre, quand il met des majuscules, ça reste IDS :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.