Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par JoeDalton » 14 sept. 2015, 21:16

jeffvdp a écrit :Attirer un tel profil dans le club ne ferait que l'aider à accomplir son projet de retour vers des endroits plus propices à son statut et à son public.
Certainement, ça serait un réel "investissement" (et au niveau "sentimental" je ne suis pas de ceux qui le considèrent comme un "traitre").
Mais si je ne veux pas lui faire un procès a priori, j'essaie quand même de voir la chose globalement.
Je pense qu'il connait très bien le milieu du foot, surtout d'un point de vue sportif (quoiqu'en D3 il va quand même un peu débarquer) et qu'il a largement le potentiel et le parcours pour s'adapter.
Cependant s'il s'agit d'occuper un poste non-sportif, il faut quand même dire que ça serait sa première expérience dans de telles fonctions dans le milieu du foot et donc qu'on spécule beaucoup sans trop savoir.

Au passage, ça fait 2X qu'on discute d'infos issues de sportbelge.be (qui rapporte les mêmes rumeurs qui courent dans l'entourage du club t'asqu'àalleraustade ), sans qu'une annonce officielle ne soit encore faite.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 14 sept. 2015, 21:58

JoeDalton a écrit :
jeffvdp a écrit :Attirer un tel profil dans le club ne ferait que l'aider à accomplir son projet de retour vers des endroits plus propices à son statut et à son public.
Certainement, ça serait un réel "investissement" (et au niveau "sentimental" je ne suis pas de ceux qui le considèrent comme un "traitre").
Mais si je ne veux pas lui faire un procès a priori, j'essaie quand même de voir la chose globalement.
Je pense qu'il connait très bien le milieu du foot, surtout d'un point de vue sportif (quoiqu'en D3 il va quand même un peu débarquer) et qu'il a largement le potentiel et le parcours pour s'adapter.
Cependant s'il s'agit d'occuper un poste non-sportif, il faut quand même dire que ça serait sa première expérience dans de telles fonctions dans le milieu du foot et donc qu'on spécule beaucoup sans trop savoir.

Au passage, ça fait 2X qu'on discute d'infos issues de sportbelge.be (qui rapporte les mêmes rumeurs qui courent dans l'entourage du club t'asqu'àalleraustade ), sans qu'une annonce officielle ne soit encore faite.
JPN en parle aussi dans La Meuse.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 sept. 2015, 22:02

Jeanmi a écrit :
JoeDalton a écrit :

JPN en parle aussi dans La Meuse.
La question est: a-t-il lu ou écrit la news sur sportbelge? :mrgreen: :gnark:
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 sept. 2015, 22:05

Ce que je voulais dire c'est qu'on spécule, les rumeurs circulent et pas d'infos officielles, si ça se vérifie ces fuites cassent un peu le truc.
Mais si ça se trouve la nouvelle vareuse est rouge et blanc et on a engagé Delahaye :mrgreen:
Image

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 14 sept. 2015, 22:18

Il est normal que le club ne communique pas tant que rien n'a été signé. Pourquoi commenterait-il des "rumeurs"?
Je trouve que l'arrivée de JFdS serait une excellente nouvelle aussi bien en raison des compétences de l'intéressé que pour la crédibilité retrouvée et confirmée du RFCL. L'éclectisme de notre ancien libero peut lui permettre de nous aider sportivement, commercialement et administrativement.
Je suppose que la direction a une vue claire de ce qu'il peut et doit nous apporter.

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 14 sept. 2015, 22:24

Martial Watrin a écrit :Il est normal que le club ne communique pas tant que rien n'a été signé. Pourquoi commenterait-il des "rumeurs"?
Je trouve que l'arrivée de JFdS serait une excellente nouvelle aussi bien en raison des compétences de l'intéressé que pour la crédibilité retrouvée et confirmée du RFCL. L'éclectisme de notre ancien libero peut lui permettre de nous aider sportivement, commercialement et administrativement.
Je suppose que la direction a une vue claire de ce qu'il peut et doit nous apporter.
:super: :super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 sept. 2015, 23:02

Martial Watrin a écrit :Il est normal que le club ne communique pas tant que rien n'a été signé. Pourquoi commenterait-il des "rumeurs"?
Et elles viennent d'où les rumeurs? :roll:
Désolé mais qu'il s'agisse de la vareuse ou de De Sart il y a beaucoup trop de fuites, avant d'être dans la presse ces rumeurs sont connues de tous les supporters qui suivent un peu le club de près et ce n'est pas normal.
- Si ça se vérifie, l'annonce officielle fait psssshhh... Ah oui, De Sart... Et sinon, le gardien réserve va mieux?
- Si ça ne se vérifie pas, on comparera par rapport à la rumeur et pas par rapport à la situation précédente... Cool on joue avec la vareuse de Monaco et pas celle du PSG / Merde on a Gérard Dupont, ex directeur général du LOSC, et pas JF De Sart
Les supporters se font leur idée avant, sur base d'éléments partiels et peut-être faux, et cela ne sert pas la com du club.
Je me réjouis donc qu'on nomme un responsable de la communication :mrgreen:

Concernant JFDS, si c'est pour créer une fonction importante qui n'existe pas encore ça ne peut qu'être une avancée.
Sans dénigrer I.Tam je doute qu'on cantonne JFDS à la même fonction.
Et en effet, je pense qu'il a une certaine carrure à divers niveaux qui ne peuvent que servir le club.
C'est juste que "il a fait l'unif et a le pedigree rouge et bleu" c'est pas ce que j'attends. :melo:
Je me réjouis donc de voir ses premières réalisations, à commencer par l'annonce officielle de sa désignation et de l'étendue de ses fonctions :mrgreen:

Mais alors... ça veut dire que Jules est revenu? :shock: On va achever Polyvilla... :mrgreen:
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 14 sept. 2015, 23:42

La seule corde qui manque à l'arc de JF de Sart, c'est le droit. Mais il me semble qu'il y a déjà un (top) juriste dans la direction pour couvrir cet aspect :beta:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 sept. 2015, 00:09

PiedGaucheOnly a écrit :La seule corde qui manque à l'arc de JF de Sart, c'est le droit
S'il a fait une licence en gestion, je crois qu'il doit avoir quelques notions :mrgreen:
Gérant d'agence bancaire, je pense qu'il peut aussi amener des contacts financiers ou des méthodes de gestion.
Maintenant, bon, la vie quotidienne du club c'est aussi pas mal d'histoires de buvettes, de jetons, d'abonnements ou de repas VIP, sans oublier les inconscients qui leur mettent des réfugiés dans les pattes :mrgreen:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 sept. 2015, 00:28

JoeDalton a écrit :
PiedGaucheOnly a écrit :La seule corde qui manque à l'arc de JF de Sart, c'est le droit
S'il a fait une licence en gestion, je crois qu'il doit avoir quelques notions :mrgreen:
Gérant d'agence bancaire, je pense qu'il peut aussi amener des contacts financiers ou des méthodes de gestion.
Maintenant, bon, la vie quotidienne du club c'est aussi pas mal d'histoires de buvettes, de jetons, d'abonnements ou de repas VIP, sans oublier les inconscients qui leur mettent des réfugiés dans les pattes :mrgreen:
Y'a aussi les radios libres marseillaises, le retour de la fanfare et les cendriers autour du terrain. :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 sept. 2015, 07:36

Air Jipé a écrit :Maintenant, bon, la vie quotidienne du club c'est aussi pas mal d'histoires de buvettes, de jetons, d'abonnements ou de repas VIP, sans oublier les inconscients qui leur mettent des réfugiés dans les pattes :mrgreen:
Y'a aussi les radios libres marseillaises, le retour de la fanfare et les cendriers autour du terrain. :mrgreen:
Communiqué: JF De Sart a démissionné :lol:
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 15 sept. 2015, 08:21

Air Jipé a écrit :
JoeDalton a écrit :
J'ai fait les HEC où j'ai eu des cours de droit (civil, commercial, constitutionnel, fiscal ...) mais je suis content de pouvoir faire appel à des juristes quand même :wink: Maintenant, dezââââr (Air Jipé :wink: ) est peut-être plus compétent que moi :beta: :mrgreen:

En parlant de radios libres marseillaises, j'ai vu le bus de l'OM ce matin à 8h sur l'autoroute dans l'échangeur de Loncin ! Petit instantané ...

Image
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 sept. 2015, 08:35

PiedGaucheOnly a écrit :J'ai fait les HEC où j'ai eu des cours de droit (civil, commercial, constitutionnel, fiscal ...) mais je suis content de pouvoir faire appel à des juristes quand même :wink:
Oui mais toi tu n'es pas Jules, lui il sait communiquer avec les morts, soigner le SIDA et faire démarrer les motos russes :mrgreen:
Image

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 15 sept. 2015, 09:36

JoeDalton a écrit :
Et elles viennent d'où les rumeurs? :roll:
Désolé mais qu'il s'agisse de la vareuse ou de De Sart il y a beaucoup trop de fuites, avant d'être dans la presse ces rumeurs sont connues de tous les supporters qui suivent un peu le club de près et ce n'est pas normal.
- Si ça se vérifie, l'annonce officielle fait psssshhh... Ah oui, De Sart... Et sinon, le gardien réserve va mieux?
- Si ça ne se vérifie pas, on comparera par rapport à la rumeur et pas par rapport à la situation précédente... Cool on joue avec la vareuse de Monaco et pas celle du PSG / Merde on a Gérard Dupont, ex directeur général du LOSC, et pas JF De Sart
Les supporters se font leur idée avant, sur base d'éléments partiels et peut-être faux, et cela ne sert pas la com du club.
Je me réjouis donc qu'on nomme un responsable de la communication :mrgreen:
Par définition, une rumeur a une origine non identifiable, elle peut être vraie ou fausse, etc. (voir l'ouvrage de Kapferer à ce propos). Qu'entendrait-on si la direction annonçait AVANT signature l'arrivée de JFdS (ou d'un autre) à un poste important? Je me souviens de l'annonce officielle, sous Marchandise et Delahaye, de l'arrivée de Michel Renquin, qui, quelques jours plus tard, signait au Standard. Tant que rien n'est conclu, il vaut beaucoup mieux que la prudence l'emporte et que la communication du club se taise dans toutes les langues. Et si ça fait une sorte de flop pcq "tout le monde" serait déjà au courant, tant pis : l'important n'est pas là. Les effets d'annonce, on a déjà (beaucoup) donné voici quelques années...

TOS
Donateur

Message par TOS » 15 sept. 2015, 10:08

Sauf que personne ne reproche à la direction de se taire. Mais bien à certains proches de cette direction d'être incapable de fermer leur grande gu... ah c'est tellement génial ce sentiment d'être dans le secret des dieux :wank:
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 15 sept. 2015, 10:17

Nous ne pouvons pas tous être d'accord pour la simple et bonne raison que nos attentes sont elles même différentes. Certains sont outrés par la professionnalisation de nos structures, ils ont raisons. Mais c'est un passage obligé pour gravire les échelons du football belge. Certains sont outrés parce qu'on écarte des joueurs qui ont servi le club et qui n'ont pas le niveau. Mais c'est un passage obligé pour gravire les échelons du football belge. Certains sont outrés du retour de "traitres" même s'ils apportent par leur notoriété un plus indéniable. Mais c'est un passage obligé pour gravire les échelons du football belge. Certains seront outrés si notre équipe alignée ne comporte que très peu de liègeois. Mais c'est un passage obligé pour gravire les échelons du football belge. Alors on peut faire du sentimentalisme, avoir un esprit de clocher ou encore de l'exclusion pour diverses bonnes ou mauvaises raisons, mais alors, il faut accepter de jouer avec Mormont, Meux, Farciennes, Givry les saisons prochaines...
Supporter depuis 1973...

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 15 sept. 2015, 10:49

TOS a écrit :Sauf que personne ne reproche à la direction de se taire. Mais bien à certains proches de cette direction d'être incapable de fermer leur grande gu... ah c'est tellement génial ce sentiment d'être dans le secret des dieux :wank:
:super: :super: :super: Tellement vrai! La gangrène du club...

j04frey
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par j04frey » 15 sept. 2015, 11:02

leclerma a écrit :Nous ne pouvons pas tous être d'accord pour la simple et bonne raison que nos attentes sont elles même différentes. Certains sont outrés par la professionnalisation de nos structures, ils ont raisons. Mais c'est un passage obligé pour gravire les échelons du football belge. Certains sont outrés parce qu'on écarte des joueurs qui ont servi le club et qui n'ont pas le niveau. Mais c'est un passage obligé pour gravire les échelons du football belge. Certains sont outrés du retour de "traitres" même s'ils apportent par leur notoriété un plus indéniable. Mais c'est un passage obligé pour gravire les échelons du football belge. Certains seront outrés si notre équipe alignée ne comporte que très peu de liègeois. Mais c'est un passage obligé pour gravire les échelons du football belge. Alors on peut faire du sentimentalisme, avoir un esprit de clocher ou encore de l'exclusion pour diverses bonnes ou mauvaises raisons, mais alors, il faut accepter de jouer avec Mormont, Meux, Farciennes, Givry les saisons prochaines...
D'accord avec toi , il faut accepter les changements si on veut aller de l'avant :super:
LIEGE JUSQU 'A MON DERNIER SOUFFLE

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 15 sept. 2015, 11:10

j04frey a écrit :
leclerma a écrit :Nous ne pouvons pas tous être d'accord pour la simple et bonne raison que nos attentes sont elles même différentes. Certains sont outrés par la professionnalisation de nos structures, ils ont raisons. Mais c'est un passage obligé pour gravire les échelons du football belge. Certains sont outrés parce qu'on écarte des joueurs qui ont servi le club et qui n'ont pas le niveau. Mais c'est un passage obligé pour gravire les échelons du football belge. Certains sont outrés du retour de "traitres" même s'ils apportent par leur notoriété un plus indéniable. Mais c'est un passage obligé pour gravire les échelons du football belge. Certains seront outrés si notre équipe alignée ne comporte que très peu de liègeois. Mais c'est un passage obligé pour gravire les échelons du football belge. Alors on peut faire du sentimentalisme, avoir un esprit de clocher ou encore de l'exclusion pour diverses bonnes ou mauvaises raisons, mais alors, il faut accepter de jouer avec Mormont, Meux, Farciennes, Givry les saisons prochaines...
D'accord avec toi , il faut accepter les changements si on veut aller de l'avant :super:
Egalement d'accord! :super: :super: :super:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 15 sept. 2015, 11:40

tu as tout a fait raison ! :super: :super: :super: :super:
ImageImageImage