Jeanmi a écrit : ↑30 juin 2024, 16:07
On a fait sans pendant 7 ou 8 saisons. Tant qu'on n'augmentera de façon significative nos assistances ça ne posera pas de problème...
Je sais qu'il est de bon ton d'affirmer qu'on ne fait que stagner ou qu'on s'indigne à la moindre remarque concernant les assistances.
Mais la réalité c'est qu'on a augmenté significativement nos assistances depuis 7 ou 8 ans, 5 ou 600 voitures dans un tel quartier ce n'est pas un détail.
Et l'objectif est d'encore le faire, ça tombe assez mal vu qu'on étudie des solutions d'agrandissement.
Une autre réalité c'est que les riverains semblent relativement satisfaits de la cohabitation, notre présence permanente pose désormais très peu de questions en comparaison avec une semaine de présence des Ardentes.
Si on doit recaser des centaines de voitures, avant d'avoir étudié où caser les voitures supplémentaires, c'est un réel problème.
Sans parler de la proximité pour les personnes ayant des difficultés de se déplacer.
Plus largement, je regrette que le quartier ne soit pas si accessible que ça en transports en commun (me concernant: 2 bus / heure avec arrêt au P+R de Vottem... je l'ai déjà fait quand il faisait beau et que j'avais le temps mais ce n'est pas possible de manière systématique, alors que j'habite à 10 grosses minutes en voiture...).