SL16 - RFC Liège

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

jfstassen
Donateur

Re: SL16 - RFC Liège

Message par jfstassen » 21 août 2023, 17:06

jfstassen a écrit :
21 août 2023, 17:03

Bustin est blessé et, oui, à mon sens cela joue beaucoup. En particulier parce qu'avec le départ de Reuten, nous avons perdu une option dans le remplacement en défense centrale. Je croise les doigts pour qu'il revienne vite, même si notre redressement ne se fondera jamais uniquement sur son retour.
Avec le nombre de corners dont avons bénéficié hier, il n'est pas interdit de penser de Jordan aurait mis la balle au fond sur au moins l'un d'entre eux.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 août 2023, 19:53

Stats-SL16-RFCLiege-20230820-369706439_6866333470063735_7240464902947421815_n.jpg
Sans non plus donner toutes les qualités à ce genre de stats, celui qui lit ça sans avoir vu le match se posera quand même des questions sur le score non?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 21 août 2023, 22:22

Certes, il y a de quoi être inquiet, et encore plus déçus. Mais je lis ici beaucoup de commentaires, à mon sens, trop catastrophistes. Tirer de telles conclusions négatives après seulement 2 matchs, est bien hâtif. Il reste 28 matchs à jouer.
Je suis persuadé que nous allons vivre de bons moments avec cette équipe. En tout cas, j'y crois.

guym
Donateur

Message par guym » 21 août 2023, 22:47

Parfois ici des échanges répétés style 'sexe des anges' ...
Où va-t-on chercher que notre adversaire d'hier n'aurait pas terminé dans la 1re moitié du classement dans 'notre' Nationale 1 ?

Ça démarre mal (avec un peu de malchance en plus ...), mais nous verrons vraiment où nous en sommes dans quelques semaines.
Un renfort offensif (le "25e homme"), plutôt latéral, expérimenté (récemment) dans le foot pro et avec de la taille est recherché.
L'on parle d'Anastasios Douvikas, un avant-centre d'origine grecque évoluant à Utrecht (pas tout à fait le profil que je décris ...).
Et à mon avis hors de prix ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 21 août 2023, 23:13

On en parle où ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 août 2023, 23:52

guym a écrit :
21 août 2023, 22:47
Où va-t-on chercher que notre adversaire d'hier n'aurait pas terminé dans la 1re moitié du classement dans 'notre' Nationale 1 ?
3 tirs au but en 97 minutes et 43% de possession à domicile, c'est pas vraiment le sexe des anges.
Si cette défaite semble si unanimement inacceptable, ce n'est pas seulement parce qu'elle a eu lieu à Sclessin, mais en bonne partie aussi parce que cet adversaire n'avait vraiment rien d'un foudre de guerre.
On avait clairement la place pour prendre au moins 1pt me semble-t-il et ramasser 2 buts en 1 minute, alors qu'on mène en dominant une équipe qui ne montre quand même pas grand chose et nous met zéro pression, ça a quand même l'air de ne pas satisfaire grand monde.

Après, conclure de ce match qu'on n'a pas le niveau pour se maintenir, ou que 2 minutes de flottement suffiront à chaque fois à nous enterrer, c'est autre chose.
Moi je pense que l'ex 2ème de Nationale 1 terminera devant l'ex antépénultième de D1b.
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 22 août 2023, 08:49

JoeDalton a écrit :
21 août 2023, 19:53
Stats-SL16-RFCLiege-20230820-369706439_6866333470063735_7240464902947421815_n.jpg

Sans non plus donner toutes les qualités à ce genre de stats, celui qui lit ça sans avoir vu le match se posera quand même des questions sur le score non?
Dans les trois tirs cadrés des reusillions il y a :

1 peno
1 tir des 30 mètres (2eme but)
1 tir du milieu (essai de lob sur Debatty)

Soit un seul tir cadré réel dans le jeu.
Supporter depuis 1973...

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 22 août 2023, 09:23

datafred a écrit :
21 août 2023, 22:22
Certes, il y a de quoi être inquiet, et encore plus déçus. Mais je lis ici beaucoup de commentaires, à mon sens, trop catastrophistes. Tirer de telles conclusions négatives après seulement 2 matchs, est bien hâtif. Il reste 28 matchs à jouer.
Je suis persuadé que nous allons vivre de bons moments avec cette équipe. En tout cas, j'y crois.
Meme avis !
Le foot n’est pas du tout une science exacte. Heureusement d’ailleurs :wink:
Confiance à nos joueurs !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Division 3 ACFF

Message par Karma » 22 août 2023, 09:46

JoeDalton a écrit :
21 août 2023, 19:53

Juste une petite question en passant, sur quelle application et/ou site peut-on trouver ce genre de stats?

PGO
Donateur

Message par PGO » 22 août 2023, 11:08

On peut analyser toutes les stats qu'on veut, la seule chose qui compte au foot, c'est le nombre de buts inscrits ...
Ce dimanche, on perdu 2-1 et ça fait 0 point :mm: Le reste ... :melo:

Après la défaite inaugurale contre Dender :mm: ça fait 0 sur 6 et on aurait rêvé d'un tout autre départ !
Surtout au vu du calendrier ... De un, il semblait abordable -je faisais partie de ceux qui rêvaient d'un 6/6 avant de recevoir Ostende pour un top match ; ce sera quand même un top match, mais plus du tout pour les mêmes raisons :? - et de deux, il s'agissait d'adversaires contre lesquels la défaite aurait un goût plus qu'amère ...

Cela dit, le championnat ne fait que démarrer et on peut se reprendre dès dimanche ... et, sans manquer d'ambition, nous ne jouerons sans doute pas le titre cette année !
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 22 août 2023, 11:43

PGO a écrit :
22 août 2023, 11:08
nous ne jouerons sans doute pas le titre cette année !
:shock: Direction démission!
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Kikip
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Kikip » 22 août 2023, 11:48

Résumé de 10 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=E59-HA_oKNM

Pour moi vite fait :
- Carton jaune de Noubi -> aurait dû être rouge
- Notre goal est hors-jeu (Au moins bien plus que celui de Bustin contre Dender)
- Pas de pénalty pour la "main-genoux" de Lambot
- Penalty du SL16 beaucoup plus limite qu'on pourrait le croire, en réalité le jeune semble marcher sur le pied de Lambot, mais ça se siffle
- Pas de penalty de Poitoux sur Bertaccini, carte jaune incrompréhensible sur Bertaccini à moins qu'il ait insulté l'arbitre sur 10 générations

Globalement mon impression est la même qu'après Dender. On a certainement un complexe de D1 amateur pour le moment qui devrait s'effacer, je ne m'en tracasse pas. Par contre au niveau de l'arbitrage il faut que les joueurs s'adaptent.

Contre Dender on prend deux fois plus de cartes jaunes pour deux fois moins de fautes.
A Sclessin on prend 0 cartes jaunes de jeu, par contre le SL16 nous a constamment coupé comme des vieux briscard et en prend 5 ( et aurait dû en prendre plus même ..). D'ailleurs d'une certaine manière, j'ai trouvé l'arbitrage beaucoup trop laxiste mais c'est sans importance puisqu'il ne faut pas compter là dessus pour gagner un match.

Au final ce que je veux dire par là c'est qu'on est pas encore à la page, à Dender on y va trop fort et on prend des cartes idiotes, à Sclessin on joue comme des agneaux ..

Tout ça fait partie de l'adaptation, et j'ai bon espoir que dès que ces nouveautés seront assimilées par l'équipe, on se mettra vite au petit trot et les résultats suivront.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 22 août 2023, 11:57

Hors jeu, pas réellement sûr. Il est couvert par le défenseur en haut de l'écran si on tient compte des lignes du terrain et de la perspective.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 22 août 2023, 12:04

Où sont les analyses du jour de JFStaseen ? :wink:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 22 août 2023, 12:11

Herbi a écrit :
22 août 2023, 11:57
Hors jeu, pas réellement sûr. Il est couvert par le défenseur en haut de l'écran si on tient compte des lignes du terrain et de la perspective.
En direct à la télé, on avait un autre angle de vue sur le ralenti. Et sur celui-là, il semble bien hors-jeu.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 22 août 2023, 12:27

Roger CHARLES a écrit :
22 août 2023, 12:11
Herbi a écrit :
22 août 2023, 11:57
En direct à la télé, on avait un autre angle de vue sur le ralenti. Et sur celui-là, il semble bien hors-jeu.
Possible mais sous cet autre angle on ne voit pas le départ de la passe 😕
Screenshot_2023-08-22-12-26-26-877_com.google.android.youtube.jpg
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 22 août 2023, 13:21

Putain, revoir ce résumé me rend encore plus fou... Battus par des clampins puceaux alors qu'on a assiégé leur camp quasi tout le match :oufti:
Mais quel manque d'efficacité devant le but aussi.
Et confirmation de ce que je pensais sur le 2e qu'on ramasse... c'est bien Wilmots qui laisse partir son joueur et qui revient peinard au petit trot au lieu de sprinter :oufti: Résultat, un 4 contre 4 et des défenseurs forcés de reculer pour tenir leurs zones et personne qui gène la frappe.
Ce but est juste inadmissible. Je fustige d'abord Wilmots parce que c'était lui le plus près au départ de la phase mais c'est tout notre milieu qui a complètement disparu sur cette phase :nul: Désolé mais fallait le couper en 2 au moins 20m plus tôt.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 août 2023, 16:38

Si on coupe le son du résumé, quel plaisir de revoir Liège à la TV ; clampin de commentateur "impérial comme le SL 16" :shock: :mdr:
Purée, nos occases effectivement :mur: et les leurs... (ça, je les cherche toujours ).

Franchement, un score logique c'est 0-3 (idéalement) et au pire 2-3.

Bon, on bat Ostende et on démarre cette putain de saison :rocknroll:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 août 2023, 17:45

BloodAddict a écrit :
22 août 2023, 13:21
Putain, revoir ce résumé me rend encore plus fou... Battus par des clampins puceaux alors qu'on a assiégé leur camp quasi tout le match :oufti:
Mais quel manque d'efficacité devant le but aussi.
Et confirmation de ce que je pensais sur le 2e qu'on ramasse... c'est bien Wilmots qui laisse partir son joueur et qui revient peinard au petit trot au lieu de sprinter :oufti: Résultat, un 4 contre 4 et des défenseurs forcés de reculer pour tenir leurs zones et personne qui gène la frappe.
Ce but est juste inadmissible. Je fustige d'abord Wilmots parce que c'était lui le plus près au départ de la phase mais c'est tout notre milieu qui a complètement disparu sur cette phase :nul: Désolé mais fallait le couper en 2 au moins 20m plus tôt.
Peut-être un peu plus modéré ("assiégé leur camp") mais sinon pareil que toi en le voyant en direct à la TV.
Concernant les buts par contre je vais plus loin que toi, il me semble que les 3 buts reçus en 2 matchs découlent d'erreurs individuelles qui se paient cash (manque de niaque et un temps de retard, ce qui amène parfois des fautes), je pense que plus de vitesse et d'engagement sont nécessaires pour retrouver notre vrai niveau.
Image

tatayet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par tatayet » 22 août 2023, 19:09

C'est moi ou le joueur qui marque le 2-1 enlève son maillot pour fêter le but et pas de carte jaune?