Sponsors

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Sponsors

Message par bibill » 06 oct. 2010, 17:00

Davor M. a écrit :
TOS a écrit :Je trouve l'idée de DFX d'aller démarcher les entreprises régionales excellente et novatrice. Il faudrait plus d'esprits créatifs comme lui au club!
Qu'attend-t-on pour l'engager ? Toute aide est la bienvenue.

trop tard, il a déjà un contrat d'exclusivité chez Altora...;spécialement recommandé par son grand pote DVLT :mrgreen: :mrgreen:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 oct. 2010, 17:53

Davor M. a écrit :
TOS a écrit :Je trouve l'idée de DFX d'aller démarcher les entreprises régionales excellente et novatrice. Il faudrait plus d'esprits créatifs comme lui au club!
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je propose cette idée totalement révolutionnaire, même si je doute un peu de sa faisabilité, mais soyons fous, faut un peu se lacher quand on fait un brain storming: on pourrait même imprimer le nom et le logo de ces entreprises sur les vareuses par exemple!
Enfin, si ça ne s'oppose pas au droit du travail bien entendu...
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 06 oct. 2010, 17:57

JoeDalton a écrit :Enfin, si ça ne s'oppose pas au droit du travail bien entendu...
Bien vu :super:
Image

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 06 oct. 2010, 18:42

JoeDalton a écrit :
Davor M. a écrit :
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je propose cette idée totalement révolutionnaire, même si je doute un peu de sa faisabilité, mais soyons fous, faut un peu se lacher quand on fait un brain storming: on pourrait même imprimer le nom et le logo de ces entreprises sur les vareuses par exemple!
Moi, je dis: pour une fois que qqn met les mains dans le cambouis pour nous aider :bravo: :bravo: :bravo: Merci DFX.
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 06 oct. 2010, 19:02

Rep Perron a écrit :
JoeDalton a écrit :
Davor M. a écrit : Qu'attend-t-on pour l'engager ? Toute aide est la bienvenue.
Moi, je dis: pour une fois que qqn met les mains dans le cambouis pour nous aider :bravo: :bravo: :bravo: Merci DFX.
En plus, se taper les pubs sur RTC pendant toute la journée rien que pour noter les noms, respect :respect:
Image

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 06 oct. 2010, 19:03

JoeDalton a écrit :
Rep Perron a écrit :
JoeDalton a écrit : Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je propose cette idée totalement révolutionnaire, même si je doute un peu de sa faisabilité, mais soyons fous, faut un peu se lacher quand on fait un brain storming: on pourrait même imprimer le nom et le logo de ces entreprises sur les vareuses par exemple!
En plus, se taper les pubs sur RTC pendant toute la journée rien que pour noter les noms, respect :respect:

:mdr: c'est vrai en plus... :lol:

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 06 oct. 2010, 21:42

TOS a écrit :
rfcliège a écrit :Bien vu pour Schyns, sponsor principal au $tandard. :mrgreen:
En effet, ils ont même sorti une Peugeot spécial $tandard Champion. Cela fait trois ans que tous les matins, je passe à pied devant un modèle garé près de la gare. Ce matin j'ai ENFIN vu son propriétaire... qui correspond EXACTEMENT au profil du reux typique donné dans un autre topic (donné par pitoux? me souviens plus). :mdr:

C'est ça qui explique ma mauvaise humeur, et non une histoire de place assise :wank: :mrgreen:
On pourait pas récupérer OPEL BOUNAMEAU puisqu'il a été viré par les reux il y déjà plusieurs années?

ERIC 55
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par ERIC 55 » 06 oct. 2010, 21:44

jfstassen a écrit :J'ai même un slogan pour Germaine Collard : "Oui, mais Germaine Collard, elle, elle chausse mieux !"
Elle chausse Tchité HiHi !!!

RP.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par RP. » 07 oct. 2010, 09:40

ERIC 55 a écrit :
jfstassen a écrit :J'ai même un slogan pour Germaine Collard : "Oui, mais Germaine Collard, elle, elle chausse mieux !"
Elle chausse Tchité HiHi !!!
HiHi
"What else are you gonna do on a Saturday? Sit in your fuckin' armchair wankin' off to Pop Idols? Then try and avoid your wife's gaze as you struggle to come to terms with your sexless marriage? Then go and spunk your wages on kebabs, fruit machines and brasses? Fuck that for a laugh! I know what I'd rather do. RFCL away, love it!"

"He held up the baggie of weed. Leonard stuck his nose into the bag. It smelled like the amazonian rain forest, like putting your head between the legs of a native girl who had never heard of christianity." Jeffrey Eugenides "The Marriage Plot"

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 oct. 2010, 11:38

bande de biesses va :mrgreen:
bibill a écrit :
Davor M. a écrit :

trop tard, il a déjà un contrat d'exclusivité chez Altora...;spécialement recommandé par son grand pote DVLT :mrgreen: :mrgreen:

Malgré le départ des salauds "on allait voir ce qu'on allait voir en sponsoring", les "on attend que la fin de la convention qui lie le club ", depuis début juillet, on ne peut pas dire que le résultat est à la hauteur actuellement hein... :sif: Et ici, je ne défend évidemment personne, je constate juste que, tant les premiers que les seconds, nous ont promis du vent jusqu'ici. Et cela est bien dommage et dommageable pour le club.

Donc, citer ces entreprises ne mange pas de pain (dédicace à la gosette).... et n'est peut-être pas si bêbête que cela. En effet, la plupart des entreprises citées ne font pas dans le sponsoring sportif.

PS : Moyennant une farde de présentation sponsoring telle que celle que Joe et d'autres avait fait il y a qq années ( :love: :super: ) à pouvoir remettre à la demande, je n'ai rien contre l'idée d'essayer de démarcher. :wink:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 07 oct. 2010, 11:40

Alors, tu peux envoyer un mail de candidature via le site officiel à la direction.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2010, 11:50

DFX c'est juste que tu balances des évidences qu'on n'oserait même pas sortir à un cours d'introduction au sponsoring... :lol:
Maintenant c'est évident qu'on espère bien que ces démarches sont effectuées...

Pour ce qui est du 1er juillet, si le retard semble avoir été rattrapé au niveau des supports promotionnels et des personnes travaillant sur le sponsoring, on peut quand même dire qu'on repart tout simplement de rien, y compris niveau adresses et personnes de contact, dans un domaine où la continuité et la confiance sont des éléments fondamentaux.
Par ailleurs, il y a quelque chose qui n'a pas cessé depuis le 1er juillet, ce sont les assignations au tribunal, et essayer de tenir les finances à flot n'est pas nécessairement un argument suffisant pour convaincre face à ce genre de trucs...

Sinon, on rigole un peu de tes derniers messages, mais sincèrement si tu as envie de dresser une liste d'entreprises avec les coordonnées de contact (Direction + sponsoring/commuinication), le domaine d'activité etc, ça serait probablement et très sincèrement bien accueilli, même si je pense que les personnes théoriquement en charge doivent avoir un carnet d'adresse correct (faut donc juste coordonner les efforts et s'assurer qu'on ne bosse pas pour rien).
Par ailleurs, il y a besoin à la fois de quelques gros sponsors et de nombreux petits sponsors, le boulot est donc énorme, même si les résultats sont indispensables...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 oct. 2010, 11:52

Je n'ai aucune expérience ou connaissance suffisante en terme de négociations/return/visibilité/exonération.

Cpendant, si qq veut me filer qq infos par MP sur le club en tant que vitrine publicitaire ET les coordonnées (promis RP je dirai bien merci :beta: ) de la personne référente en la matière, je me démerderai... :|

Lancer le bazar ou à tout le moins, piquer la curiosité d'entreprises, serait déjà génial.
Je laisse le reste aux gens bien plus compétents si cela devait/pouvait aller plus loin.
De la sorte, cela m'évite aussi de fréquenter certaines personnes.... :mrgreen:

:wink:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 oct. 2010, 11:56

Petite ( ) :

Je viens d'aller voir les tofs sur les tribunes d'Eupen.
Qq a-til une idée de ce que cela coûte ?

On aurait déjà ca, ce serait le paradis.
Ah, un terrain mis à disposition par la Ville et une ou deux grosses entreprises régionales qui accepteraient de mettre les matériaux à prix coutant, 1/2 prix moyenant sponsoring gratos (nom de tribune) et paiement de la main d'oeuvre....
La je rêve....

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 07 oct. 2010, 11:58

Ce qui est surréaliste dans ce topic c'est que d'un côté on rigole parce que tu sors "des évidences" mais de l'autre on te dit de "proposer tes services" parce qu'on n'est même pas certain que ces démarches dites "basiques" ont été entreprises (voir même que quelqu'un soit chargé de démarcher de la sorte au sein du club) :? :?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2010, 12:08

Herbi a écrit :Ce qui est surréaliste dans ce topic c'est que d'un côté on rigole parce que tu sors "des évidences" mais de l'autre on te dit de "proposer tes services" parce qu'on n'est même pas certain que ces démarches dites "basiques" ont été entreprises (voir même que quelqu'un soit chargé de démarcher de la sorte au sein du club) :? :?
Si tu crois que l'ensemble des Pages d'Or ont été contactées, je crois que tu places la barre un peu haut... :fou:
Ca prend un temps fou de constituer ce genre de document, et à 95% c'est pour se faire envoyer péter par les contacts.
Le fait que les gens chargés du sponsoring disposent d'un carnet d'adresses n'empêche en rien de fournir un maximum de contacts supplémentaires, et ça c'est valable d'Anderlecht à Hout si Plou, mais je ne doute pas que tu es bien conscient du boulot que ça représente et des démarches à effectuer... :melo:
De manière plus générale, quel que soit le secteur, yaura JAMAIS assez de gens pour bosser pour le club, mais c'est évidemment plus simple de passer son temps à se plaindre :super:

P.S.: je ne sais pas si quelqu'un est en mesure de répondre à ces questions, mais le club a-t-il récupéré le fichier sponsoring de la saison dernière, ainsi que la liste nominative des abonnés?
Image

oldboy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par oldboy » 07 oct. 2010, 12:59

Qu'en pense la direction sérésienne...c'est leur terrain, non? :oldside:
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2010, 16:54

oldboy a écrit :Qu'en pense la direction sérésienne...c'est leur terrain, non? :oldside:
J'avoue que je ne connais pas le détail des conventions qui nous lient à eux, mais je pense qu'il n'y a pas de problème pour placer "nos panneaux" dans le stade.

Sinon, plus généralement, il est évident qu'à ce jour le résultat visible du sponsoring est largement insuffisant pour un club comme Liège.
Et quand je dis "un club comme Liège", je ne parle pas ici de "l'évidence de ramener plein de fric au glorieux Matricule 4 qui croule sous la popularité" mais tout simplement des besoins.
Ces besoins sont bien entendu moindres, tant vu la division dans laquelle on joue (et les primes liées aux résultats... :? ) que vu le travail effectué pour réduire les dépenses, payer les dettes et contrôler les finances.
Mais ces besoins existent toujours et les supporters ne suffiront pas pour les couvrir à eux seuls, baisser les dépenses est excellent, les couvrir est encore mieux, ya tout simplement pas le choix.
Je me réjouis donc du fait que des personnes travaillent sur le sujet et que les premiers résultats commencent à tomber, je suis également conscient que c'est très difficile et que cela demande du temps.
Mais il ne faut rien lacher pour garantir non seulement le travail nécessaire mais surtout les indispensables résultats.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 oct. 2010, 17:26

Pourquoi le RFCL et le RFC Seresien ne chercheraient-ils pas en commun des sponsors panneaux? A moins qu'on nous jette dehors, il semble qu'on est à Seraing pour quelques saisons encore. Dès lors, un sponsor serait plus interessé par un panneau vu par 2 publics différents et ce pour une bonne trentaine de matchs par saison plutôt qu'une quinzaine.
Et mieux vaut couper une poire en deux que de ne pas recevoir de poire du tout.
Mais je suppose que nos dirigeants y ont déja songé... :?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 07 oct. 2010, 17:34

Il me semble qu'il y a déjà eu dans le passé une convention du genre, mais c'est vraiment pas aussi simple voire efficace qu'il n'y parait, et de toutes façons... les panneaux de Seraing restent dans le stade (la plupart des notres aussi je crois?), donc pourquoi se casseraient-ils le c.. à partager?
D'autant plus qu'on est déjà selon leurs propres termes "leur sponsor principal" via la location du stade, ce qui signifie également que ça doit pas être terrible terrible niveau sponsoring de leur côté non plus...
Image