tant mieux, s'il ne l'est pas, il me semblait juste que si c'était la 3eme jaune , il y avait suspension, ceux qui en avaient 2 ou 1, les compteurs étaient remis a zeroMortimer a écrit :Mais Pitoux dit le contraire, il est souvent bien informé à moitié ...Jeanmi a écrit :Benoit Masset dit pareil sur son compte twitter, je suppose qu'il sait de quoi il parle...Francis2711 a écrit :Si ma mémoire est bonne et que je dis pas de bêtises, le tour final étant une compétition '' à part'' , la suspension pour 3 cartes jaunes n'est pas prise en compte ,Masset serait donc suspendu pour la 1ere journée de la prochaine saison.
Pour les cartes rouges c'est différent.
Je pense qu'on avait déjà eu le cas lors d'un précédent tf, si qqun pouvait confirmer
Mais plus inquiet pour les blessés que pour les éventuels suspendus
[Live] RFC Liège - Waremme
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: [Live] RFC Liège - Waremme
-
- Donateur
On a bien entendu certains commentateurs avisés souligner à quel point il était suicidaire de jouer avec de jeunes gardien, on les entend moins pour souligner l'amélioration permanente de Kakou au fil des semaines 

-
- Jupiler Pro League
Il en est bien sûr ?Jeanmi a écrit :Benoit Masset dit pareil sur son compte twitter, je suppose qu'il sait de quoi il parle...Francis2711 a écrit :Si ma mémoire est bonne et que je dis pas de bêtises, le tour final étant une compétition '' à part'' , la suspension pour 3 cartes jaunes n'est pas prise en compte ,Masset serait donc suspendu pour la 1ere journée de la prochaine saison.
Je pense qu'on avait déjà eu le cas lors d'un précédent tf, si qqun pouvait confirmer
Mais plus inquiet pour les blessés que pour les éventuels suspendus

2. Portée de la suspension
21. La suspension pour cumul d’avertissements ou pour deux avertissements au cours du même match porte uniquement sur le
prochain match :
- de championnat d’équipes premières
- de tour final d’équipes premières
- de play-off dans le football professionnel ou la finale aller-retour en 1B
- de play-off en Super League du Football Féminin
- de championnat de réserves ou de jeunes pour lequel le joueur est qualifié et dans lequel il a reçu un avertissement
- de Coupe de Belgique
- de Coupe de Belgique U21 football professionnel
- de coupe provinciale d’équipes premières
- de coupe provinciale d’équipes de jeunes et réserves
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
il s"est amélioré sans contestations mais il a un jeu dangereux et risque de se blesser pour moi et une saison est longue mais tres belle fin de saisonJoeDalton a écrit :On a bien entendu certains commentateurs avisés souligner à quel point il était suicidaire de jouer avec de jeunes gardien, on les entend moins pour souligner l'amélioration permanente de Kakou au fil des semaines
-
- Donateur
voila, c'est sa 3eme contre Waremme....Mr Saroyan a écrit :Il en est bien sûr ?Jeanmi a écrit :Benoit Masset dit pareil sur son compte twitter, je suppose qu'il sait de quoi il parle...Francis2711 a écrit :Si ma mémoire est bonne et que je dis pas de bêtises, le tour final étant une compétition '' à part'' , la suspension pour 3 cartes jaunes n'est pas prise en compte ,Masset serait donc suspendu pour la 1ere journée de la prochaine saison.
Mais plus inquiet pour les blessés que pour les éventuels suspendus![]()
2. Portée de la suspension
21. La suspension pour cumul d’avertissements ou pour deux avertissements au cours du même match porte uniquement sur le
prochain match :
- de championnat d’équipes premières
- de tour final d’équipes premières
- de play-off dans le football professionnel ou la finale aller-retour en 1B
- de play-off en Super League du Football Féminin
- de championnat de réserves ou de jeunes pour lequel le joueur est qualifié et dans lequel il a reçu un avertissement
- de Coupe de Belgique
- de Coupe de Belgique U21 football professionnel
- de coupe provinciale d’équipes premières
- de coupe provinciale d’équipes de jeunes et réserves
-
- Donateur
Sauf que ce texte n'est pas clair du tout. Il peut tout à fait s'interpréter des deux manières.
-
- Champions League
Dans la tribune officiel le président de Waremme et certains de ses dirigeants étaient "septiques" sur la responsabilité de leur fidèle keeper Muzik, pour les deux goals de classe que nos joueurs lui ont mis, à revoir sur les vidéos, pour moi le premier une frappe exceptionnelle , il s'élance un peu tard, , le deuxième , il va en peu à la chasse aux papillons , bon c'est le printemps, la dessus , deux très beaux goals de nos couleurs,même Olivier Doll le reconnaissais,
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
JoeDalton a écrit :On a bien entendu certains commentateurs avisés souligner à quel point il était suicidaire de jouer avec de jeunes gardien, on les entend moins pour souligner l'amélioration permanente de Kakou au fil des semaines
Merci regis

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
on peut leur transferer dengis peut etrejps a écrit :Dans la tribune officiel le président de Waremme et certains de ses dirigeants étaient "septiques" sur la responsabilité de leur fidèle keeper Muzik, pour les deux goals de classe que nos joueurs lui ont mis, à revoir sur les vidéos, pour moi le premier une frappe exceptionnelle , il s'élance un peu tard, , le deuxième , il va en peu à la chasse aux papillons , bon c'est le printemps, la dessus , deux très beaux goals de nos couleurs,même Olivier Doll le reconnaissais,
-
- Champions League
-
- Champions League
Median droit.Jeanmi a écrit :Avec le retour de Teruel, à quelle place jouait Masset en fait ?Roger CHARLES a écrit :Moi ce sont surtout ceux qui étaient sous la menace d'une 3ème carte jaune que je trouve illogique d'avoir aligné. Mais apparemment contrairement à ce qui avait été dit ici, ils ne seront pas suspendu lors du 1er match ?
Sinon sur le match d'hier, je trouve que le duo Dethier et Teruel dans l'entre-jeu était très complémentaire. Le jeu de tête offensif de Teruel, nous sera bien utile lors du tour final.
C'etait une position hybride. Ca dependait d'Audoor. Audoor etait souvent derriere lui. Quand Audoor suivait son homme au centre, Masset etait back
-
- Donateur
Masset je ne l'aime bien qu'en "6"...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Champions League
Ne pas les oubliés nos "filles" qui étaient représentées dans la haie d'honneur de l'entrée des joueurs de premières ,4 à 5 membres de l'équipe championne qui ont partagé quelques bon verres bien mérités pour leur saison, en compagnie de leur entraîneur Rapha Quaranta dans la buvette des VIPSen plus toutes très sympa
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Jupiler Pro League
Masset est-il en situation de cumul de cartes jaunes ? Oui.TOS a écrit :Sauf que ce texte n'est pas clair du tout. Il peut tout à fait s'interpréter des deux manières.
Donc suspendu pour le prochain match.
Et vu que les matchs de TF sont prévus dans ce cas ... suspendu.
Je ne vois pas comment on peut interpréter autrement.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Donateur
Parce que la liste mélange différentes compétitions, catégories d'âge et inclut même le football féminin. Le texte n'est pas explicite quant à la "compatibilité" entre la compétition où s'accumulent les cartes et les compétitions pour lesquelles cette suspension doit être appliquée. Masset semble catégorique sur Twitter, a priori il a l'info à la source de notre CQ, non?Mr Saroyan a écrit :Masset est-il en situation de cumul de cartes jaunes ? Oui.TOS a écrit :Sauf que ce texte n'est pas clair du tout. Il peut tout à fait s'interpréter des deux manières.
Donc suspendu pour le prochain match.
Et vu que les matchs de TF sont prévus dans ce cas ... suspendu.
Je ne vois pas comment on peut interpréter autrement.
-
- Coupe du Monde
Ou avant quand il était kiné...CEW 66 a écrit :Masset je ne l'aime bien qu'en "6"...

-
- Donateur
Que chacune des compétitions listées est différente.Mr Saroyan a écrit :Je ne vois pas comment on peut interpréter autrement.
a serait bien d'avoir la certitude...

-
- Coupe du Monde
Le FC Liège perd Erwin Senakuku pour le tour final
Senakuku blessé au genou.
Pour la petite histoire, on retiendra que cette ultime victoire contre Waremme a permis aux Liégeois de décrocher la 3e tranche (un verdict purement honorifique) tandis que les Stadistes ont évolué une dernière fois avec Mathieu Moor, fêté avant le match pour ses 30 ans au club. Hélas, l’atmosphère un peu festive a été atténuée par la blessure au genou d’Erwin Senakuku.
Le Matricule 4 décroche une 6e victoire en 7 sorties
FC Liège 2
Waremme 1
Les buts : 13e D’Ostilio (1-0), 27e Teruel (2-0), 59e Piette (2-1).
FC Liège : Matthys ; Audoor, Winandts, Vandebon, D’Ostilio, Masset, Teruel, Dethier (46e Massa), Jiyar (17e Dufer), Ezzahri, Bruggeman (64e Senakuku).
Waremme : Musick ; Javaux, Moor, Piette, Rafiki (57e Cwynar), Morhet (57e Spinosa), Ioakimidou, Bernard, Olemans (57e Loyaerts), Congosto Robledo, Cossalter.
Cartes jaunes : Piette, Masset, D’Ostilio, Teruel, Moor.
Arbitre : M. Germain
Liège a assuré sa victoire (la 6e sur les 7 derniers matches) en première mi-temps avec des buts de D’Ostilio (du pied droit, svp !) et de Teruel mais n’a guère été épargné par les blessures, perdant tour à tour Jiyar (blessé à l’épaule dans un contact avec Piette et sorti peu après le quart d’heure), Dethier (sorti à la mi-temps par précaution alors qu’il se plaignait des adducteurs) et surtout Senakuku (torsion du genou 10 minutes après son entrée au jeu), obligeant Liège à finir à 10 contre 11 puisque les trois remplacements avaient été effectués.
En vue du tour final, si les crainets ne sont pas trop grandes pour Jiyar (évacué en civière, il est revenu sur le banc peu après) et Dethier, la saison est finie pour l’attaquant du RFCL. « Il était en pleurs dans le vestiaire, il a le sentiment que sa carrière est finie », glissait Dante Brogno. « On devrait en savoir plus mardi. »
Mais dans la mesure où les symptômes sont les mêmes que ceux d’Axel Dheur après sa blessure à la Calamine (également sur une surface synthétique), cela n’incite pas à l’optimisme.
La Sorcière a frappé
Le moins que l’on puisse dire est que Liège n’aura pas été épargné par les blessures cette saison ; Lwangi, Teruel (seulement sa 4e titularisation cette saison), Dufer (qui pourrait renoncer à sa dernière année de contrat), Bruggeman, Mauclet, Ligot, Dheur, Dethier et maintenant Senakuku.
Finalement, Liège n’aura pu éviter les exclusions (Winandts à Meux) et les blessures avant le tour finale mais ce sont les aléas du métier. « Aurait-on dû faire comme Tilleur contre Arlon ? », s’interroge le coach liégeois. « On ne sait pas si on jouera ce week-end et le groupe avait envie de rester dans cette spirale de victoires. On ne peut jamais tout contrôler. On peut aussi se blesser à l’entraînement mais cela n’est pas arrivé durant la période où on a remis une couche. Il n’y a jamais de solution idéale. »
PHILIPPE GERDAY
Senakuku blessé au genou.
Pour la petite histoire, on retiendra que cette ultime victoire contre Waremme a permis aux Liégeois de décrocher la 3e tranche (un verdict purement honorifique) tandis que les Stadistes ont évolué une dernière fois avec Mathieu Moor, fêté avant le match pour ses 30 ans au club. Hélas, l’atmosphère un peu festive a été atténuée par la blessure au genou d’Erwin Senakuku.
Le Matricule 4 décroche une 6e victoire en 7 sorties
FC Liège 2
Waremme 1
Les buts : 13e D’Ostilio (1-0), 27e Teruel (2-0), 59e Piette (2-1).
FC Liège : Matthys ; Audoor, Winandts, Vandebon, D’Ostilio, Masset, Teruel, Dethier (46e Massa), Jiyar (17e Dufer), Ezzahri, Bruggeman (64e Senakuku).
Waremme : Musick ; Javaux, Moor, Piette, Rafiki (57e Cwynar), Morhet (57e Spinosa), Ioakimidou, Bernard, Olemans (57e Loyaerts), Congosto Robledo, Cossalter.
Cartes jaunes : Piette, Masset, D’Ostilio, Teruel, Moor.
Arbitre : M. Germain
Liège a assuré sa victoire (la 6e sur les 7 derniers matches) en première mi-temps avec des buts de D’Ostilio (du pied droit, svp !) et de Teruel mais n’a guère été épargné par les blessures, perdant tour à tour Jiyar (blessé à l’épaule dans un contact avec Piette et sorti peu après le quart d’heure), Dethier (sorti à la mi-temps par précaution alors qu’il se plaignait des adducteurs) et surtout Senakuku (torsion du genou 10 minutes après son entrée au jeu), obligeant Liège à finir à 10 contre 11 puisque les trois remplacements avaient été effectués.
En vue du tour final, si les crainets ne sont pas trop grandes pour Jiyar (évacué en civière, il est revenu sur le banc peu après) et Dethier, la saison est finie pour l’attaquant du RFCL. « Il était en pleurs dans le vestiaire, il a le sentiment que sa carrière est finie », glissait Dante Brogno. « On devrait en savoir plus mardi. »
Mais dans la mesure où les symptômes sont les mêmes que ceux d’Axel Dheur après sa blessure à la Calamine (également sur une surface synthétique), cela n’incite pas à l’optimisme.
La Sorcière a frappé
Le moins que l’on puisse dire est que Liège n’aura pas été épargné par les blessures cette saison ; Lwangi, Teruel (seulement sa 4e titularisation cette saison), Dufer (qui pourrait renoncer à sa dernière année de contrat), Bruggeman, Mauclet, Ligot, Dheur, Dethier et maintenant Senakuku.
Finalement, Liège n’aura pu éviter les exclusions (Winandts à Meux) et les blessures avant le tour finale mais ce sont les aléas du métier. « Aurait-on dû faire comme Tilleur contre Arlon ? », s’interroge le coach liégeois. « On ne sait pas si on jouera ce week-end et le groupe avait envie de rester dans cette spirale de victoires. On ne peut jamais tout contrôler. On peut aussi se blesser à l’entraînement mais cela n’est pas arrivé durant la période où on a remis une couche. Il n’y a jamais de solution idéale. »
PHILIPPE GERDAY
-
- Donateur
Je viens de regarder les images, l'agression de Piette dur Jiyar est scandaleuse !
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Europa League
thema a écrit :Je viens de regarder les images, l'agression de Piette dur Jiyar est scandaleuse !
Bien-sûr et les images n'étaient même pas nécessaires.
Cela fait pleureuse mais, pour la nième fois cette saison, on tombe sur un arbitre qui avait envie de jaunir nos joueurs plutôt que les autres qui ont pu commettre des fautes d'anti-jeu sans être avertis.
C'est surtout pour cela que j'aimerais vraiment quitté cette D2 amateur et ces arbitres francophones qui, quand ils arbitrent Liège (le top pour eux...), démontrent un excès d'autorité dont ils sont probablement dépourvus à la maison.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...