RFC Liège - SK Lommel - MARDI 27/1 - 20 h

Avant-matchs, lives et réactions d'après-match

Modérateurs : Francis2711, Thelone

PGO
Donateur

Re: RFC Liège - SK Lommel - MARDI 27/1 - 20 h

Message par PGO » Aujourd’hui, 08:55

Sinon, en vrac:

- Content de la clean sheet de Belin. La 9é, je pense, non ?
- Ngawa égal à lui-même.
- Heureux de revoir D'Ostillo de retour à son meilleur niveau; belle entente avec un super Bruggeman sur le flanc gauche.
- Ruiz n'est pas né avec un ballon de foot aux pieds, il avait déjà un ballon dans le ventre de sa mère :shock: Si la mayonnaise prend, ça va faire mal !
-Soele Soele a fait un gros boulot assez ingrat pour un avant-centre.

Depuis la défaite contre Lokeren, ça fait quand même 10/12 :bravo:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 09:17

PGO a écrit :
Aujourd’hui, 08:55
Sinon, en vrac:

- Content de la clean sheet de Belin. La 9é, je pense, non ?
- Ngawa égal à lui-même.
- Heureux de revoir D'Ostillo de retour à son meilleur niveau; belle entente avec un super Bruggeman sur le flanc gauche.
- Ruiz n'est pas né avec un ballon de foot aux pieds, il avait déjà un ballon dans le ventre de sa mère :shock: Si la mayonnaise prend, ça va faire mal !
-Soele Soele a fait un gros boulot assez ingrat pour un avant-centre.

Depuis la défaite contre Lokeren,ces ça fait quand même 10/12 :bravo:
Et on a la chance d'assister régulièrement à des buts splendides à Rocourt, le coup-franc de Paulet, les 2 buts de Soelle Soelle et hier le bijou Wilmots-Hazard valaient le déplacement ! :super:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 09:18

PGO a écrit :
Aujourd’hui, 08:55
Depuis la défaite contre Lokeren, ça fait quand même 10/12 :bravo:
Englebert démission!
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » Aujourd’hui, 09:44

PGO a écrit :
Aujourd’hui, 08:43
L'assist de Wilmots est aussi beau que le goal de Hazard ! :love:

Et si Hazard a tant de liberté dans cette zone du terrain, l'énorme travail de Bruggeman sur son flanc gauche durant 70 minutes n'y est sans doute pas étranger.
:super:
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 10:16

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 10:18

L'interview de Hazard apres le match, le journaliste: l'enroulé cest la spécialité des zazards

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » Aujourd’hui, 10:26

Pas le plus beau match de la saison mais bcp de sérieux et une belle victoire à la clef.
Merci Liégeois !

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » Aujourd’hui, 10:28

Quelle soirée!
Je partage volontiers les commentaires individuels de Joe Dalton (à 0h59!)sur chacun de nos joueurs.
Un seul regret ....le fait d'avoir vu Soelle Soelle descendre un peu bas mais courageusement!
Notre équipe a fait preuve d'engagement pendant... tout le match. La précision des passes et donc une bonne circulation du ballon nous a permis d'avoir du répondant face à une bonne équipe. Ce sont 2 équipes qui savent bien jouer au football!
Enfin on a joué plus haut que d'habitude en 2ème mi-temps. Belin encourageait ses joueurs dans ce sens. On a vu souvent notre défense pas loin de la ligne médiane. On a donc développé un jeu tourné vers l'avant mis à part quelques passes latérales de nos 2 défenseurs centraux en attendant l'ouverture vers l'avant.
Autre satisfaction....l'ambiance créée par la tribune debout pendant tout le match! Avec un répertoire assez varié!
Cerise sur le gâteau à la fin de ce match d'un très bon niveau...l'explosion de joie y compris en tribune assise où je me trouvais quand Hazard a montré son savoir-faire !!
C'est cela le football qu'on aime!

PGO
Donateur

Message par PGO » Aujourd’hui, 10:51

Très joli aussi sous cet angle :love:

On ne s'en lasse pas
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleurs

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 11:18

Air Jipé a écrit :
Aujourd’hui, 10:18
L'interview de Hazard apres le match, le journaliste: l'enroulé cest la spécialité des zazards
Sérieusement, mettez lui un maillot de Chelsea sur cette phase et on y croirait ! :beta:
J’ai lu des rabats-joie dire qu'il a tout le temps et qu'il y avait plus de pressing à l'entraînement, ce qui est assez logique à la 89e minute vu l'état de fatigue, il faut encore avoir le sang froid de le faire et de la placer là où il voulait la mettre, dans la lucarne ! :respect:

thema
Donateur

Message par thema » Aujourd’hui, 11:43

On a rarement montré une organisation comme hier. Le terrain était vraiment bien quadrillé, Lommel n'a jamais trouvé d'espace.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 12:00

Je ne sais pas si l’on on se rend bien compte du niveau de notre équipe ?

Surtout que notre révélation en défense centrale (N’Jo) est toujours absente et ce, depuis de nombreux matchs, ce qui affecte quoi qu’on en dise la qualité de la relance.

Mais surtout est-ce qu’on rend bien compte de la qualité que l’on a sur le banc ? Hier, certains de nos meilleurs joueurs (Hazard, Lefebvre, Luker, Da Silva et donc de Sart - mais pour blessure) n’étaient même pas titulaires.

Le club semble avoir vraiment bien travaillé dans la composition de son noyau, et qui plus est, sans se mettre dans le rouge. Il ne manque plus qu’un seconde attaquant, car Frédéric tout seul c’est une prise de risque en cas de blessures, méforme ou suspension.

Abian semble peu à peu reprendre pied dans cette équipe lorsqu’il rentre. Exit les absences (comme lors de l’égalisation concédée au premier tour contre… les mauves) de concentration.

Je suis de plus en plus convaincu que le modèle RFCL de transferts est le bon ! Ok ce n’est pas encore l’Union et ses datas permettant de dénicher des joueurs de Haute-Volta, Rhodésie ou Nicaragua au potentiel incroyable et inconnu mais on est franchement dans le bon !

Ne pas se louper contre des mauves qui ne nous pas souvent… réussis ces dernières saisons svp

PS : chouettes interviews pleines de respect et d’objectivité de Lommel. C’est rare qu’un adversaire battu ne nous sorte pas les sempiternelles excuses.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » Aujourd’hui, 12:10

thema a écrit :
Aujourd’hui, 11:43
On a rarement montré une organisation comme hier. Le terrain était vraiment bien quadrillé, Lommel n'a jamais trouvé d'espace.
Oui.
Ils ont tous joué avec leurs qualités pendant 90 minutes, et ils ont été très bons.

Ce serait injuste pour les autres de citer un joueur en particulier. C'est une victoire collective.

Deux petits plus, le but 5 étoiles, et, pour une premiere apparition dans un groupe qu'il ne connaît pas, la prestation prometteuse de Ruiz.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » Aujourd’hui, 12:45

PGO a écrit :
Aujourd’hui, 10:51
Très joli aussi sous cet angle :love:

On ne s'en lasse pas
Et la joie, hyper communicative, de toutes les joueurs (remplaçants y compris) !

La plus belle image de la soirée, pour moi !

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » Aujourd’hui, 14:27

Moi je trouve sue le niveau de jeu des deux équipes était très bon.

Y des équipes en D1 qui ne jouent pas aussi bien.

Pour voir un beau match, il faut être deux comme dit. Hier c’était le cas. Lommel m’a impressionné. Il n’y a que Beveren et Coutrai que j’ai trouvé au dessus cette saison

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » Aujourd’hui, 15:41

Le joueur de Lommel à l'interview explique la défaite en disant que Liège avait joué avec une agressivité positive et que nos joueurs avaient bien défendu. "Chapeau à eux !", dit-il.

Il dit aussi que les deux équipes auraient pu gagner. Et que Kylian avait parfaitement joué sur son but.

Le week end prochain, le match contre le Patro sera aussi très important pour eux.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » Aujourd’hui, 15:54

En dehors d’une victoire des nôtres, qu’espérer de ce duel Lommel-Patro (ou l’inverse) ? Un nul ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » Aujourd’hui, 17:14

CEW 66 a écrit :
Aujourd’hui, 15:54
En dehors d’une victoire des nôtres, qu’espérer de ce duel Lommel-Patro (ou l’inverse) ? Un nul ?
Un nul ou une défaite d'un des deux, ce serait parfait ! :mrgreen:

wewantrock
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par wewantrock » il y a 50 minutes

Jeanmi a écrit :
Aujourd’hui, 17:14
CEW 66 a écrit :
Un forfait des 2 équipes serait pas mal non plus...
Si tu vas aux toilettes avec tes tartines ,tu auras du pain sur la planche .

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » il y a 33 minutes

Jeanmi a écrit :
Aujourd’hui, 17:14
CEW 66 a écrit :
C'est quand même beaucoup demander
Image