Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Nouveau stade

Message par philbe » Aujourd’hui, 11:49

BloodAddict a écrit :
08 janv. 2026, 20:16
JoeDalton a écrit :
08 janv. 2026, 00:03
NEC BOY a écrit :
06 janv. 2026, 20:22
Aujourd'hui dans le trends tendances, article dithirambique sur Nicolas Lhoist qui veut faire de l'union rochefortoise un club de D1A et construire un écosystème (oui, oui, vous lisez bien) comprenant stade, bureaux, horeca, revalidation, panel,...
Même si Marche - Rochefort n'est pas dans notre zone directe et qu'il n'y a pas forcément concurrence, je me permets quand même d'être un peu inquiet par ceci.
Il serait particulièrement injuste qu'un club "jouet" n'ayant encore rien prouvé bénéficie d'un soutien à notre place sous je ne sais quelles excuses.
J'espère que les promesses seront tenues et que Liège ne sera pas une nouvelle fois spoliée de cet investissement.
De ce que j'en ai entendu (l'homme qui a vu l'homme...), Noshaq n'a quand même pas l'air aussi chaud que ça concernant notre projet... :|
Sans doute parce que nous n'apporterions pratiquement pas de capitaux propres pour financer tout ça. En gros, on veut bien payer un loyer, pas tellement participer en cash à la construction... parce qu'on n'en a pas les moyens non plus.
C'est sans doute là qu'il y a une brèche pour un gars comme Lhoist avec son club en carton car, lui, il en a du pognon à gaspiller...
en parlant de Noshaq, Voo grâce à la vente à Orange, redistribue 1 milliard d’euros dont 150 millions à Noshaq afin d’investir dans toute une série d’entreprises essentiellement liégeoises qui créent également de nombreux emplois…articles dans la Meuse de ce mercredi
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » Aujourd’hui, 14:37

philbe a écrit :
Aujourd’hui, 11:49
BloodAddict a écrit :
08 janv. 2026, 20:16
JoeDalton a écrit :
08 janv. 2026, 00:03

Même si Marche - Rochefort n'est pas dans notre zone directe et qu'il n'y a pas forcément concurrence, je me permets quand même d'être un peu inquiet par ceci.
Il serait particulièrement injuste qu'un club "jouet" n'ayant encore rien prouvé bénéficie d'un soutien à notre place sous je ne sais quelles excuses.
J'espère que les promesses seront tenues et que Liège ne sera pas une nouvelle fois spoliée de cet investissement.
De ce que j'en ai entendu (l'homme qui a vu l'homme...), Noshaq n'a quand même pas l'air aussi chaud que ça concernant notre projet... :|
Sans doute parce que nous n'apporterions pratiquement pas de capitaux propres pour financer tout ça. En gros, on veut bien payer un loyer, pas tellement participer en cash à la construction... parce qu'on n'en a pas les moyens non plus.
C'est sans doute là qu'il y a une brèche pour un gars comme Lhoist avec son club en carton car, lui, il en a du pognon à gaspiller...
en parlant de Noshaq, Voo grâce à la vente à Orange, redistribue 1 milliard d’euros dont 150 millions à Noshaq afin d’investir dans toute une série d’entreprises essentiellement liégeoises qui créent également de nombreux emplois…articles dans la Meuse de ce mercredi
Serait-ce là la raison de ces nouvelles communications du club concernant le stade ? Noshaq aurait-il retrouvé des moyens pour participer au financement de cet écosystème ?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » il y a 16 minutes

Le CEO évoque la récente présentation du projet par les architectes aux investisseurs, les étapes très concrètes semblent se succéder.
Si juillet est cité, c'est probablement parce que le gvt wallon interrompt ses travaux (vacances) vers la mi-juillet ou le 21 je ne sais plus.

Il faut quand-même (encore) souligner l'énorme boulot de la direction: depuis 30 ans, ce sont tout simplement les premiers, les seuls quoi, à présenter un dossier complet, réel, réaliste, avec une base d'investisseurs et l'intention du club de participer au financement.
Bref pas juste un powerpoint avec de belles images sans aucune perspectives et sans moyens, pour nous permettre d'aller mendier, mais tout simplement une offre qu'ils ne pourront pas refuser...
C'est un peu la formule qui nous a permis de revenir à Rocourt, mais cette fois XXL et définitive.
C'est en fait la première fois que les pouvoirs publics pourront s'engager dans "un grand stade pour Liège" sans avoir honte d'accorder leur soutien, on a fait tout ce qu'il fallait pour être présentables et soutenus.
Je commence vraiment à y croire, sur des bases concrètes, espérons que tout se débloque enfin au cours des prochaines semaines :pls:
Image