SK Beveren - RFC Liège - Sa 21/03 - 20 h
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Air Jipé
- Donateur
Re: SK Beveren - RFC Liège - Sa 21/03 - 20 h
Sur l'ensemble de la saison, je suis déçu par les noms ronflants et par les valeurs sûres du club.
Le top 6 permettrait de prolonger un.peu la saison, de voir quelques matchs supplémentaires et peut-être apporter de l'argent, ce qui n'est même pas certain.
Je me demande même si être arrêté au 32 eme match ne serait pas mieux, parce que se qualifier pour le TF laisserait penser que la saison est une réussite.
Or, le manque de gnak, de caractère, de rage de vaincre, l'irrégularité, de la part des joueurs dont je fais allusion plus haut dans mon post, est à la base de notre saison très moyenne, plus encore que notre très petit budget.
Il y a aussi des blessés, mais on avait transféré pallier à ces accidents.
Il y a aussi, peut etre, le départ de Diouf qui n'était pas non plus un foudre de guerre, et là on a coincé point de vue remplaçant. Il n'y en a pas.
Alors,
1 le stade actuel est une calamité. Je me suis laissé dire que Seraing reste l'objectif de nos américains, malgré que nous y serions a l'étroit, hors Moûse.
2 il faut casser la tirelire pour acquérir deux ou trois joueurs confirmés de D1 si on veut progresser. Il y a un gouffre entre nous et les trois premiers. Beveren étant totalement hors concours.
3 il y a donc une réflection qui s'impose pour le prochain mercato. On continue pépère comme ça au risque de moisir à court terme, où on banque.
4 cas particulier: on cloue son bec ou, si on prétend voir être le meilleur joueur de la série, on se bouge les doigts du rectum.
5 la cerise sur le gâteau c'est la soirée d'hier. Pas pour le résultat du match, mais pour le résultat inévitable que le club va devoir assumer suite aux incidents créés par des ânes qui garnissaient de leurs grandes oreilles l'espace dévolu a nos supporters.
Ce qui s'est passé est à vomir d'imbécilité.
À titre personnel j'en ai plein le dos, et même plus bas que le dos, du foot professionnel.
Quand je suis au stade, je deviens reptilien. Je ne vois que le match et nos couleurs. Mais en réfléchissant un peu (trop?), le système est devenu schizophrène. Il se passe bien plus de choses en coulisses que sur les terrains.
Et puis il y a cette tribune de derrière les buts, de derrière les bois, de derrière les fagots, qui offre aux supporters un point de vue de qualité inversement proportionnelle au prix exorbitant qu'il faut payer pour y accéder. Le clou du spectacle étant les drapeaux qui empêchent de voir ce qu'il se passe sur le terrain.
On parle de l'accueil des supporters?
Bon dimanche quand même.
Le top 6 permettrait de prolonger un.peu la saison, de voir quelques matchs supplémentaires et peut-être apporter de l'argent, ce qui n'est même pas certain.
Je me demande même si être arrêté au 32 eme match ne serait pas mieux, parce que se qualifier pour le TF laisserait penser que la saison est une réussite.
Or, le manque de gnak, de caractère, de rage de vaincre, l'irrégularité, de la part des joueurs dont je fais allusion plus haut dans mon post, est à la base de notre saison très moyenne, plus encore que notre très petit budget.
Il y a aussi, peut etre, le départ de Diouf qui n'était pas non plus un foudre de guerre, et là on a coincé point de vue remplaçant. Il n'y en a pas.
Alors,
1 le stade actuel est une calamité. Je me suis laissé dire que Seraing reste l'objectif de nos américains, malgré que nous y serions a l'étroit, hors Moûse.
2 il faut casser la tirelire pour acquérir deux ou trois joueurs confirmés de D1 si on veut progresser. Il y a un gouffre entre nous et les trois premiers. Beveren étant totalement hors concours.
3 il y a donc une réflection qui s'impose pour le prochain mercato. On continue pépère comme ça au risque de moisir à court terme, où on banque.
4 cas particulier: on cloue son bec ou, si on prétend voir être le meilleur joueur de la série, on se bouge les doigts du rectum.
5 la cerise sur le gâteau c'est la soirée d'hier. Pas pour le résultat du match, mais pour le résultat inévitable que le club va devoir assumer suite aux incidents créés par des ânes qui garnissaient de leurs grandes oreilles l'espace dévolu a nos supporters.
À titre personnel j'en ai plein le dos, et même plus bas que le dos, du foot professionnel.
Quand je suis au stade, je deviens reptilien. Je ne vois que le match et nos couleurs. Mais en réfléchissant un peu (trop?), le système est devenu schizophrène. Il se passe bien plus de choses en coulisses que sur les terrains.
Et puis il y a cette tribune de derrière les buts, de derrière les bois, de derrière les fagots, qui offre aux supporters un point de vue de qualité inversement proportionnelle au prix exorbitant qu'il faut payer pour y accéder. Le clou du spectacle étant les drapeaux qui empêchent de voir ce qu'il se passe sur le terrain.
Bon dimanche quand même.
-
alex150892
- Challenger Pro League
Ha non du tout mais je trouve que c'est très marquant et qu'il n'a peut être plus les capacités physiques pour assumer son rôle de back gauche durant tout un match.thierry a écrit : ↑22 mars 2026, 07:36Comme Si c était le seulalex150892 a écrit : ↑21 mars 2026, 21:53Parce que ça fait des semaines qu'il est dépassé.
J'adore son implication et sa motivation mais malheureusement ça ne suffit plus et il est dépassé.
Peut être voir pour un repositionnement? Parce que je ne doute de son implication exemplaire dans le groupe.
-
Air Jipé
- Donateur
Pour moi, D'Ostillo fait partie du panthéon du club.
Le caractere y est cest incontestable.
Il faut juste savoir admettre quil y a une fin a tout
Le caractere y est cest incontestable.
Il faut juste savoir admettre quil y a une fin a tout
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Quelle saison paradoxale, le club fait sa meilleure saison comptable absolue depuis la dernière année en D1 en 1995 mais je ne me souviens pas d'autant de négativisme ambiant que maintenant ! Barre placée trop haut due à l'élaboration sur papier d'un noyau performant ? Ou limite de la patience des supporters atteinte ? Et je ne parle même pas des quelques abrutis de facebook incapables d'écrire une ligne avec moins de 3 insultes et 5 fautes...
Pour moi, la question du stade est essentielle, existentielle même...
Pour moi, la question du stade est essentielle, existentielle même...
-
CEW 66
- Donateur
Jipé et Jeanmi vous avez tous deux parfaitement synthétisé la situation.
Perso j’ajouterai deux remarques :
- momentum car on a été bons, parfois très bons (ce qui, parfois sous-entendait aussi d’avoir de la résilience, en gagnant des matchs où l’on avait tiré deux fois au goal)
- Niveau physique OU motivation chez certains (variable de match en match) car les qualités techniques on peut raisonnablement penser qu’on les a (en tout cas pour le top 6)
Perso j’ajouterai deux remarques :
- momentum car on a été bons, parfois très bons (ce qui, parfois sous-entendait aussi d’avoir de la résilience, en gagnant des matchs où l’on avait tiré deux fois au goal)
- Niveau physique OU motivation chez certains (variable de match en match) car les qualités techniques on peut raisonnablement penser qu’on les a (en tout cas pour le top 6)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
jawaco
- Division 2 ACFF
Après ces quelques matches difficiles , il faut se rendre à l'évidence. On joue dans le même championnat que Beveren,Courtrai et Beerschot mais on ne joue pas au même niveau!(finance,infrastructure, nombre de spectateurs, qualité des joueurs,etc...). Notre position au classement...on la doit en partie aux buts inscrits au début de saison par Diouf. Cela a fait illusion.Certains de nos joueurs ont atteint les limites de leurs capacités. Notre 6ème place apporte un peu plus d'intérêt en fin de saison. Qu'irions-nous faire plus haut dans les circonstances présentes? Par fierté , je serais satisfait d'une 6ème place honorifique (ou une 5ème en dépassant le Patro et son "illustre" coach).
-
Roger CHARLES
- Champions League
Je trouve que vous êtes extrêmement critique. Jouer pour être dans le top6 jusque la fin de la saison est une réussite. Si l’équipe avait autant de lacunes que vous le dites, on serait avec les FB, Seraing ou le RWDM.
A domicile, on a fait jouer égal avec Beveren, courtrai ou le Beerschot.
Pour le moment on paye un lourd tribu aux blessures. D’abord N’jo puis Soelle Soelle, sans compter le départ de Diouf.
Quoiqu’il arrive, la saidon est réussie et on a vu de tres bon matchs a domicile et quelques un un peu moins bon.
A domicile, on a fait jouer égal avec Beveren, courtrai ou le Beerschot.
Pour le moment on paye un lourd tribu aux blessures. D’abord N’jo puis Soelle Soelle, sans compter le départ de Diouf.
Quoiqu’il arrive, la saidon est réussie et on a vu de tres bon matchs a domicile et quelques un un peu moins bon.
-
jimbojones
- Division 2 ACFF
Meilleure saison depuis 95 oui.
Et je n'ai même pas envie de taper sur les joueurs ou le staff après ce 1 sur 12. Je me suis bien amusé au stade cette saison malgré tout.
Le hic, c'est le reste. Et en espérant ne pas imiter post 95.
Depuis l'éditorial de Daniel Renard , les propos de JPL derrière la tribune et la nouvelle communication trop peu encourageante concernant " l'écosystème " je suis en mode "apprécier chaque match à ce niveau comme si c'était éphémère"
Et je suis devenu un fervent défenseur d'un Seraing en D1B et bien vivant. Enfin, suffisamment vivant pour envoyer chier toute nouvelle envie de fusion ou de partage de stade avec des américains
Y a un fan talk bientôt... espérons du concret pour les 3 signatures manquantes.
Et je n'ai même pas envie de taper sur les joueurs ou le staff après ce 1 sur 12. Je me suis bien amusé au stade cette saison malgré tout.
Depuis l'éditorial de Daniel Renard , les propos de JPL derrière la tribune et la nouvelle communication trop peu encourageante concernant " l'écosystème " je suis en mode "apprécier chaque match à ce niveau comme si c'était éphémère"
Et je suis devenu un fervent défenseur d'un Seraing en D1B et bien vivant. Enfin, suffisamment vivant pour envoyer chier toute nouvelle envie de fusion ou de partage de stade avec des américains
Y a un fan talk bientôt... espérons du concret pour les 3 signatures manquantes.
-
simba
- Challenger Pro League
Je rajouterai la perte de N’jo . Défensivement, nous avons aussi été moins intransigeant à partir de sa blessure.jawaco a écrit : ↑22 mars 2026, 10:20Après ces quelques matches difficiles , il faut se rendre à l'évidence. On joue dans le même championnat que Beveren,Courtrai et Beerschot mais on ne joue pas au même niveau!(finance,infrastructure, nombre de spectateurs, qualité des joueurs,etc...). Notre position au classement...on la doit en partie aux buts inscrits au début de saison par Diouf. Cela a fait illusion.Certains de nos joueurs ont atteint les limites de leurs capacités. Notre 6ème place apporte un peu plus d'intérêt en fin de saison. Qu'irions-nous faire plus haut dans les circonstances présentes? Par fierté , je serais satisfait d'une 6ème place honorifique (ou une 5ème en dépassant le Patro et son "illustre" coach).
-
Air Jipé
- Donateur
jimbojones a écrit : ↑22 mars 2026, 10:43Meilleure saison depuis 95 oui.
+1892 au cube.
-
thema
- Donateur
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
Air Jipé
- Donateur
Evidement! Sans critiquer qui que ce soit il y a trop longtemps que ça dure. Pour les supporters, mais surtout pour l'évolution et la crédibilité du club.Jeanmi a écrit : ↑22 mars 2026, 10:03Quelle saison paradoxale, le club fait sa meilleure saison comptable absolue depuis la dernière année en D1 en 1995 mais je ne me souviens pas d'autant de négativisme ambiant que maintenant ! Barre placée trop haut due à l'élaboration sur papier d'un noyau performant ? Ou limite de la patience des supporters atteinte ? Et je ne parle même pas des quelques abrutis de facebook incapables d'écrire une ligne avec moins de 3 insultes et 5 fautes...
Pour moi, la question du stade est essentielle, existentielle même...![]()
-
CEW 66
- Donateur
Le Fan Talk doit permettre des questions claires et des réponses (qui plaisent ou non) claires ; espérer qu’il n’y ait pas de clauses de confidentialité qui interdisent certaines communications vis à vis des parties prenantes du futur stade évidemment.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Publication supprimée ? Inaccessiblethema a écrit : ↑22 mars 2026, 10:54https://www.facebook.com/serge.mertens. ... sVgk5nox2l
Merci aux tarés responsables de ça !
-
guym
- Donateur
On y voit une très courte vidéo avec des fumigènes lancés en nombre.Jeanmi a écrit : ↑22 mars 2026, 11:08Publication supprimée ? Inaccessiblethema a écrit : ↑22 mars 2026, 10:54https://www.facebook.com/serge.mertens. ... sVgk5nox2l
Par ailleurs, l'on peut parfois se demander ce que font les stewards and Co ...
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Merci. C'est bien beau cette amitié avec les supporters de l’Union mais concrètement ça concerne réellement combien de personnes ? Je suppose que ce sont eux qui payeront l'amende ?guym a écrit : ↑22 mars 2026, 11:10On y voit une très courte vidéo avec des fumigènes lancés en nombre.Jeanmi a écrit : ↑22 mars 2026, 11:08Publication supprimée ? Inaccessiblethema a écrit : ↑22 mars 2026, 10:54https://www.facebook.com/serge.mertens. ... sVgk5nox2l
Par ailleurs, l'on peut parfois se demander ce que font les stewards and Co ...
-
vinc dî lîdge
- Division 2 ACFF
Je n'ai pas facebook et je n'ai pas vu les images de ce qu'il s'est passé hier mais j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi fumis A LIEGE =amende. En D1A ou en D1B, il y a des fumis a 1 mach sur 2 (voir les march au rwdm ou a Eupen) pour ceux auxquels j'étais present.
Je suis contre les feux d'artifice mais je n'ai rien contre les fumis.
Vinc dî lîdge
-
Herbi
- Donateur
Et il y a des amendes aussi en D1...vinc dî lîdge a écrit : ↑22 mars 2026, 11:39Je n'ai pas facebook et je n'ai pas vu les images de ce qu'il s'est passé hier mais j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi fumis A LIEGE =amende. En D1A ou en D1B, il y a des fumis a 1 mach sur 2 (voir les march au rwdm ou a Eupen) pour ceux auxquels j'étais present.
Je suis contre les feux d'artifice mais je n'ai rien contre les fumis.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa
-
pitoux
- Donateur
merci pour ce résumé tout a fait juste et pertinent JP pour la 1er fois depuis des années , je me sens fatigué et sincèrement je ne me suis pas amusé au stade cette saison et comme dit tout a l'heure devant un bon café, la saison prochaine il faudra surement repartir avec un nouveau noyau de joueursAir Jipé a écrit : ↑22 mars 2026, 08:38Sur l'ensemble de la saison, je suis déçu par les noms ronflants et par les valeurs sûres du club.
Alors,
Bon dimanche quand même.
-
jawaco
- Division 2 ACFF
En tenant compte de nos capacités sportives,financières et structurelles actuelles,je peux me satisfaire d’une 6ème place honorifique.Au vu des derniers matches contre les équipes du top de notre championnat,il serait déraisonnable et prématuré de viser plus haut.Certains de nos joueurs ont atteint les limites de leurs capacités mais on ne peut pas leur reprocher un manque de volonté sur le terrain (en général)