Topic unique sur l'EDJ

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Topic unique sur l'EDJ

Message par roy » 05 mai 2015, 08:00

JoeDalton a écrit :«Les gens se rendent compte du travail réalisé et surtout des portes que nous ouvrons pour nos jeunes joueurs. Liège, ce n’est pas du blabla, ce n’est pas de la poudre aux yeux, c’est la volonté de former des jeunes et de les amener au plus haut niveau. Des contrats, des avantages… nous n’avons pas cela en magasin. De la souffrance, de la sueur, une formation de premier plan, c’est notre proposition. Zéro blabla mais une place dans l’ascenseur qui amène au plus haut niveau.»
(La Meuse 5/5/2015, D.Renson ou G.Englebert)
:super: :super: :super:

Avec les nouveaux terrains et le site unique d'une part, l'esprit familial du club et la qualité des entraîneurs d'autre part, le succès de l'EDJ est garanti !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 mai 2015, 22:21

Image

:bravo:
Image

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 14 mai 2015, 09:19

Ah si tous les parents pouvaient avoir cette sagesse !!!
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Trane
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Trane » 17 mai 2015, 10:51

J'ai été interloqué de lire que pour les U11, une cotisation annuelle de 350€ est demandée...Y'a intérêt à ce que papa et maman soient là!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 17 mai 2015, 11:35

Oui c'est pas faux mais il y a un paquet d'équipement dans ce prix, cela compense même s'il faut tjrs les sortir.

Mnt le pire est qu'il n'existe pour ainsi dire plus de sport "bon marché"... à partir d'un certain niveau de performance de l'enfant évidemment.

Ma fille (6 ans mi juillet) fait du Karaté depuis ses 3 ans (baby karaté de 3 à 4,5 puis mini karaté de 4,5 à 6) mais contrairement à ses parents qui sont assez moyens et lents (loool), elle et deux autres petits ont été placé dès leurs 5 ans en 6-10 ans et en mini kids perfect par le directeur technique du club. C'est depuis que le rythme des entraînements a explosé 4h 30/semaine... (paradoxalement en partie à leurs demandes) ainsi que les coûts.

Mnt c'est 300 € la saison (payé au mois - 10), environ 4 stages à 70 € ainsi que 45 € l'année pour l'affiliation et l'assurance à la JFK...

À cela il faut rajouter la visite médicale annuelle (27 €) et un kimono (21 €) par semestre parfois. Enfin, 5 € la ceinture quand elle passe un grade enfant (1 à 3 fois l'an selon son évolution).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 17 mai 2015, 17:22

Trane a écrit :J'ai été interloqué de lire que pour les U11, une cotisation annuelle de 350€ est demandée...Y'a intérêt à ce que papa et maman soient là!
A 10 ans, peu d'enfants peuvent payer eux-mêmes effectivement :D :wink:
Sérieusement, ce sont à peu près partout les mêmes cotisations dans les clubs de nationales, mais 14000 anciens francs belges c'est une somme par rapport à notre époque en effet...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 mai 2015, 17:44

C'est clair que c'est pas donné, et il faut encore ajouter les chaussures, jambières etc.
Par contre ils semblent avoir un pack bien fourni, rien que le training et la veste ça amortit bien la dépense.
Et puis bon, désolé mais il ne s'agit pas de n'importe quelle EDJ ;-)

Quelques chiffres pour se faire une idée, si vous en avez d'autres.
225€ à Cointe (enfin ça c'était en P1, on verra en nationales ;-) ), 240€ au Sart-Tilman (par contre initiative intéressante dans ces 2 clubs puisqu'il y a des réductions si plusieurs enfants d'une même famille sont inscrits).
Richelle 175€, Visé plus de 400€.
Image

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 17 mai 2015, 23:35

85 € à Harzé.
Naturellement, c'est pas la même planète.

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 18 mai 2015, 07:31

Apparemment (je ne suis plus chez les jeunes :lol: ) Beaufays ce serait entre 200 et 250 € ... Comme au Sart-Tilman et à Cointe il y a une réduction si il y a plusieurs enfants d'une même famille :wink:

jeffvdp
Donateur

Message par jeffvdp » 18 mai 2015, 10:25

Une grosse partie des cotisations sert aux affiliations UB et aux assurances. Le pack est toujours extrêmement bien fourni et le club a toujours été ouvert, je crois, pour des solutions de paiement en plusieurs tranches pour les enfants issus de familles en difficulté.
Avec le peu de subventions octroyées au sport dans notre région, l'accès inégal à la pratique du sport est malheureusement une triste réalité ... Un système de parrainage pourrait aider les plus démunis mais cela demeure délicat car souvent, les gens dans le besoin demeurent trop dignes que pour demander de l'aide ...
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB

TOS
Donateur

Message par TOS » 18 mai 2015, 10:39

Mouais... ça n'explique pas une telle différence d'un club à l'autre, la cotisation UB et l'assurance...
Image

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 18 mai 2015, 10:40

Templier-Nandrin où mon petit-fils joue , c'est 200 € ,mais en 3ièP.

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 18 mai 2015, 10:47

Des mutuelles octrois 25 € sur présentation de la preuve que le sportif est bien affilié dans un club .
C'est pas grand chose ,mais c'est toujours mieux que rien

Liox
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Liox » 18 mai 2015, 10:55

450 à Sprimont, je pense
JOHAN 1892 ADDICT

jeffvdp
Donateur

Message par jeffvdp » 18 mai 2015, 11:23

TOS, ll faut évidemment compter dedans aussi les frais engendrés par les déplacements en car ou le besoin de plus de terrains quand tes équipes s'entraînent au moins 3 fois par semaine (contre une ou deux dans les autres clubs) ... Et le salaire des entraîneurs qui sont bénévoles dans les "petits" clubs (ou presque) mais qui sont plus payés (300 à 400 EUR) dans des clubs dits "nationaux" ou "Elite" en fonction des diplômes qu'ils possèdent ...
« L'espoir est une mémoire qui désire » HdB

PGO
Donateur

Message par PGO » 18 mai 2015, 14:17

225 à 275 à Aywaille, avec un pack à la clé aussi.
Et l'affiliation à l'UB coûte 30€/an/affilié; je pense que ce montant couvre aussi l'assurance.
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

TOS
Donateur

Message par TOS » 18 mai 2015, 14:52

jeffvdp a écrit :TOS, ll faut évidemment compter dedans aussi les frais engendrés par les déplacements en car ou le besoin de plus de terrains quand tes équipes s'entraînent au moins 3 fois par semaine (contre une ou deux dans les autres clubs) ... Et le salaire des entraîneurs qui sont bénévoles dans les "petits" clubs (ou presque) mais qui sont plus payés (300 à 400 EUR) dans des clubs dits "nationaux" ou "Elite" en fonction des diplômes qu'ils possèdent ...
Je le sais bien... C'est toi qui prétend que c'est surtout pour l'affiliation UB et les assurances, ce qui n'a pas beaucoup de sens...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 mai 2015, 14:56

Dans certains clubs (dont le nôtre) cela sert aussi à leur offrir un équipement varié et de qualité.
Dans d'autres (Tilleur pour ne pas les citer), ca sert à faire rentrer des broques pour leurs rêves de grandeurs...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 mai 2015, 14:59

CEW 66 a écrit :Dans certains clubs (dont le nôtre) cela sert aussi à leur offrir un équipement varié et de qualité.
Dans d'autres (Tilleur pour ne pas les citer), ca sert à faire rentrer des broques pour leurs rêves de grandeurs...
Et les mises au vert!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 mai 2015, 15:03

Vu le niveau affiché hier par les stalactites tileuriennes, cela ressemblait plus à des classes de mer ou mieux, des classes aérées".