Mercato saison 2022-2023

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Mortimer
Donateur

Re: Mercato saison 2022-2023

Message par Mortimer » 27 juin 2022, 10:15

Martial Watrin a écrit :
27 juin 2022, 09:43
Air Jipé a écrit :
27 juin 2022, 00:40
Martial Watrin a écrit :
26 juin 2022, 22:29

Rien que des suppositions, aucune preuve : Donc un joueur qui fait une déclaration stupide, c'est donc que son club la lui a soufflée...A ce compte-là, il y a bien des clubs qui doivent manipuler leurs joueurs...
Les contacts ? Mais de quand datent-ils ? Entre le match de Dender et celui de Knokke ? Dans ce cas, oui, il y a déstabilisation. Mais qu'en sait-on ?
Quand Marien a signé à Liège trois jours après le match décisif pour la montée qu'il a disputé dans le camp adverse, a-t-on crié au scandale ? N'avait-il pas été contacté avant le match ? Je l'ignore, mais on peut aussi se poser la question.

Enfin, je viens de regarder les images de Knokke (que je m'étais refusé de voir jusqu'ici), je vois énormément d'actions dangereuses et de maladresses devant le but, mais rien d'anormal par rapport à d'autres rencontres. Et si on juge Rodes et Lallemand fautifs, alors que dire de Moulil et de Perbet, sans parler éventuellement de Debaty, pas irréprochable sur le premier but, puis sur le pénalty (la faute). Trop facile d'incriminer les joueurs quand on a une idée préconçue qui altère le jugement.
J'ai écrit 4 paragraphes qui n'ont rien à voir avec ta réponse.
Et ta réponse, rien à voir avec mes questions. Apporte des preuves, c'est tout ce que je demande. Et je constate aussi que les pourfendeurs de Rodes et de Lallemand n'ont pas épinglé particulièrement ces deux joueurs après le match de Knokke. Ce n'est qu'après l'annonce de leur transfert que l'on s'est déchaîné contre eux. Bizarre, non ?
.
T'as reçu aussi un cadeau de Dender ? :roll:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 juin 2022, 10:17

FS87 a écrit :
27 juin 2022, 10:06
BloodAddict a écrit :
27 juin 2022, 09:29
FS87 a écrit :
27 juin 2022, 09:14

J'ai bossé 13 ans dans le privé, c'est con mais il y avait bien une grille baremique, où chaque semestre tu étais augmenté jusqu'au salaire maximum de la fonction que tu occupes.
:lol:
Moi ca fait 20 ans :lol:
Il y a une différence entre certaines grandes entreprises qui appliquent des barèmes, pour s'aligner avec ce qui se fait chez les fonctionnaires, et les PME où ce genre de truc n'existe généralement pas... :roll:
Ca je suis d'accord, les PME niveau augmentation ou "réglé" c'est la merde.
Hé... les clubs de foot, à notre niveau, ce sont justement des PME. Le budget n'est pas extensible à l'infini si on veut être +/- à l'équilibre en fin d'année. Je rappelle d'ailleurs que contrairement à une ASBL, un SA a quand même pour objectif de faire un peu autre-chose que perdre du pognon chaque année... Car bcp prient tous les jours ici qu'un investisseur providentiel tombe du ciel pour qu'on puisse acheter Messi et Ronaldo mais la réalité, c'est qu'on pourrait déjà vachement améliorer nos rentrées en travaillant sur des choses assez basiques au niveau de l'accueil des supporters.
Le potentiel de ce club est sous-exploité. Le stade est une nécessité absolue, plus que la montée même.
Mais à nouveau, c'est au autre débat. Le seul truc qui me file la gerbe ici, à nouveau, c'est qu'ils aient choisi un club de fils de p. qui nous a volé la montée en employant des méthodes mafieuses.
Que Lallemand et Rodes aillent pourrir à Dender, perso, je ne veux plus jamais les voir à Rocourt ou ailleurs.
Modifié en dernier par BloodAddict le 27 juin 2022, 10:17, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 27 juin 2022, 10:17

hraskinet a écrit :
27 juin 2022, 10:01
Roger CHARLES a écrit :
27 juin 2022, 09:28
PGO a écrit :
27 juin 2022, 09:18
C'est ce qui me révolte aussi ! ...
On n'a -enfin, je vais être prudent ...- je n'ai aucun élément de preuve par rapport à un sabotage éventuel, un complot éventuel, une signature ou une promesse de contrat pré Knokke-Liège éventuelle, par rapport à une différence de conditions financières substantielles éventuelle ; par contre, une chose est avérée; ces 2 joueurs, malgré le contexte, ont signé à Dender qui nous l'a mise à l'envers. Ca, ça ne passe pas :grr:
Sans compter que le joueur de Knokke qui marque contre nous signe aussi à Dender si je ne me trompe ?

Ca commence à faire beaucoup pour croire juste à une coïncidence...
Comme dirait l'autre, les coincidences ça n'existent pas, seulement dans notre imagination.
Tout est louche dans cette affaire et nous sommes les seuls couillons.
Prouver le !

Martial Ventrin

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 27 juin 2022, 10:33

Roger CHARLES a écrit :
PGO a écrit :
On n'a -enfin, je vais être prudent ...- je n'ai aucun élément de preuve par rapport à un sabotage éventuel, un complot éventuel, une signature ou une promesse de contrat pré Knokke-Liège éventuelle, par rapport à une différence de conditions financières substantielles éventuelle ; par contre, une chose est avérée; ces 2 joueurs, malgré le contexte, ont signé à Dender qui nous l'a mise à l'envers. Ca, ça ne passe pas :grr:
Sans compter que le joueur de Knokke qui marque contre nous signe aussi à Dender si je ne me trompe ?

Le gars de Knokke qui veut marquer dans un match où il est aligné ne me semble pas anormal?????? :roll:
Supporter depuis 1973...

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 27 juin 2022, 11:21

FS87 a écrit :
27 juin 2022, 06:04

Le plus, c'est peut être un contrat pro... C'est bête hein mais au football il y a pas de grille baremique qui te permet d'être augmenté... Donc si tu veux une augmentation, tu l'as demandes à la fin de ton contrat...

Donc les employés qui bossent dans une société où les chiffres ne sont pas bons, ne devrait pas être augmenté ? :love:
Réfléchi, réessaye encore une fois et tu vas peut-être y arriver.

Primo, comparer un joueur de foot et un employé/ouvrier est risible...

Secondo, Tu pourrais très bien en tant que joueur de foot négocier une augmentation liée à l'ancienneté dans ton contrat mais à mon avis, les managers qui sévissent à notre niveau ne sont pas assez équipés pour y penser. Puis, ce n'est pas aussi rentable que des pseudos primes à la signature ou les petits à côté que tu peux demander à des dirigeants moins scrupuleux.

Tertio, ce n'est pas une question de ne pas avoir droit à une augmentation barémique ou une indexation si les chiffres sont mauvais, c'est une question d'objectif. Tu as presté en D.3 avec un objectif. Tu as raté l'objectif et tu restes en D.3. Sur quel critère objectif mérites tu une augmentation ? Et aussi, avec quoi viens-tu pour avoir du poids dans la négociation ?

Il est parfaitement normal que le club soit dur en négociation et ce n'est pas de sa faute s'il est bien aidé par des managers de joueurs décérébrés...
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 27 juin 2022, 11:33

Raphwells a écrit :
27 juin 2022, 11:21
FS87 a écrit :

Le plus, c'est peut être un contrat pro... C'est bête hein mais au football il y a pas de grille baremique qui te permet d'être augmenté... Donc si tu veux une augmentation, tu l'as demandes à la fin de ton contrat...

Donc les employés qui bossent dans une société où les chiffres ne sont pas bons, ne devrait pas être augmenté ? :love:

Secondo, Tu pourrais très bien en tant que joueur de foot négocier une augmentation liée à l'ancienneté dans ton contrat mais à mon avis, les managers qui sévissent à notre niveau ne sont pas assez équipés pour y penser. Puis, ce n'est pas aussi rentable que des pseudos primes à la signature ou les petits à côté que tu peux demander à des dirigeants moins scrupuleux.

Tertio, ce n'est pas une question de ne pas avoir droit à une augmentation barémique ou une indexation si les chiffres sont mauvais, c'est une question d'objectif. Tu as presté en D.3 avec un objectif. Tu as raté l'objectif et tu restes en D.3. Sur quel critère objectif mérites tu une augmentation ? Et aussi, avec quoi viens-tu pour avoir du poids dans la négociation ?

Il est parfaitement normal que le club soit dur en négociation et ce n'est pas de sa faute s'il est bien aidé par des managers de joueurs décérébrés...
Si je peux me permettre d'avoir un raisonnement un peu divergent :
=>Les joueurs pourraient être apparentés à des CDD.
=>Les critères principaux pour une "augmentation" est la valeur du joueur (à la date de négociation du nouveau contrat), son impact dans le groupe, sa rareté sur le marché (offre/demande) les moyens financiers du club et les offres des autres clubs.
=> Le côté émotionnel n'est pas un critère sauf pour les supporters...

PS : Le seul capital de liège était, est et sera toujours ses supporters.
Supporter depuis 1973...

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 27 juin 2022, 11:34

Raphwells a écrit :
FS87 a écrit :

Donc on recommencera toujours à zéro parce que les mecs se barreront. :bravo:

Le mec a joué toute la saison, titulaire presque indiscutable, mais il devrait rester avec son contrat qu'il a signé il y a un an ou peut être plus en ayant certainement signé alors qu'il n'était pas titulaire à tous les matchs...

C'est pas parce que tu n'as pas les cou**** de demander à ton patron une augmentation, que tout le monde doit être comme toi. :melo:

Êtes vous sûr que l'ojectif était la montée ? Et pas juste d'être dans le tour final ? :wank:
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

PGO
Donateur

Message par PGO » 27 juin 2022, 11:36

Roger CHARLES a écrit :
PGO a écrit :

Certes, mais bon, on ne peut pas non plus reprocher à un joueur adverse de marquer contre nous :wink:

J'entends au sens moral, parce que sportivement, si, on doit toujours reprocher à un adversaire d'avoir secoué nos filets :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 27 juin 2022, 11:37

BloodAddict a écrit :
27 juin 2022, 10:17
FS87 a écrit :
BloodAddict a écrit :
27 juin 2022, 09:29

:lol:
Moi ca fait 20 ans :lol:
Il y a une différence entre certaines grandes entreprises qui appliquent des barèmes, pour s'aligner avec ce qui se fait chez les fonctionnaires, et les PME où ce genre de truc n'existe généralement pas... :roll:
Hé... les clubs de foot, à notre niveau, ce sont justement des PME. Le budget n'est pas extensible à l'infini si on veut être +/- à l'équilibre en fin d'année. Je rappelle d'ailleurs que contrairement à une ASBL, un SA a quand même pour objectif de faire un peu autre-chose que perdre du pognon chaque année... Car bcp prient tous les jours ici qu'un investisseur providentiel tombe du ciel pour qu'on puisse acheter Messi et Ronaldo mais la réalité, c'est qu'on pourrait déjà vachement améliorer nos rentrées en travaillant sur des choses assez basiques au niveau de l'accueil des supporters.
Le potentiel de ce club est sous-exploité. Le stade est une nécessité absolue, plus que la montée même.
Mais à nouveau, c'est au autre débat. Le seul truc qui me file la gerbe ici, à nouveau, c'est qu'ils aient choisi un club de fils de p. qui nous a volé la montée en employant des méthodes mafieuses.
Que Lallemand et Rodes aillent pourrir à Dender, perso, je ne veux plus jamais les voir à Rocourt ou ailleurs.
Le potentiel est sous exploité, la faute à qui ? Je suis allé hier au beach a Waremme, ce que les mecs ont réussi à réaliser sur les 4 jours au niveau du VIP est juste exceptionnel.
Rien que là déjà chez nous il y aurait moyen d'avoir plus de sous, et ne parlons même pas de nos tribunes ou il y a juste un appareil pour recharger ta carte, et une file de 30 minutes pour prendre un verre.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 juin 2022, 11:42

FS87 a écrit :
27 juin 2022, 11:37
BloodAddict a écrit :
27 juin 2022, 10:17
FS87 a écrit :

Le potentiel est sous exploité, la faute à qui ? Je suis allé hier au beach a Waremme, ce que les mecs ont réussi à réaliser sur les 4 jours au niveau du VIP est juste exceptionnel.
Rien que là déjà chez nous il y aurait moyen d'avoir plus de sous, et ne parlons même pas de nos tribunes ou il y a juste un appareil pour recharger ta carte, et une file de 30 minutes pour prendre un verre.
C'est exactement ce genre de choses, pourtant assez basiques, que je cible, on est bien d'accord là-dessus.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 27 juin 2022, 11:48

FS87 a écrit :
27 juin 2022, 11:34
Raphwells a écrit :
FS87 a écrit :

Donc on recommencera toujours à zéro parce que les mecs se barreront. :bravo:

Le mec a joué toute la saison, titulaire presque indiscutable, mais il devrait rester avec son contrat qu'il a signé il y a un an ou peut être plus en ayant certainement signé alors qu'il n'était pas titulaire à tous les matchs...

C'est pas parce que tu n'as pas les cou**** de demander à ton patron une augmentation, que tout le monde doit être comme toi. :melo:

Êtes vous sûr que l'ojectif était la montée ? Et pas juste d'être dans le tour final ? :wank:
Apprend à lire et arrête de t'enfoncer.

Il vient avec quoi pour demander son augmentation ? Si ce n'est juste "j'y ai droit". Il veut quoi pour la suite de sa carrière ? On lui propose un contrat pro ailleurs ou pas ? Tu connais le budget du club ? Tu connais toutes les négociations en cours ? Un club n'a pas le droit de se réserver des budgets pour des dossiers prioritaires plutôt que de céder aux demandes de toutes les divas qui n'ont pas encore prouvé qu'elles pouvaient être au rdv quand il le fallait ?

Et ne te tracasse pas pour mes augmentations, elles se sont toujours très bien portées 8-)
Le RFCL, c'est comme la photographie, le négatif sert au développement du club !

Raphwells
Donateur

Message par Raphwells » 27 juin 2022, 11:51

leclerma a écrit :
27 juin 2022, 11:33

=>Les critères principaux pour une "augmentation" est la valeur du joueur (à la date de négociation du nouveau contrat), son impact dans le groupe, sa rareté sur le marché (offre/demande) les moyens financiers du club et les offres des autres clubs.
Critères que nous ne connaissont donc pas... Il ne suffit donc pas de venir dire "j'ai demandé plus et ils m'ont proposé moins". Enfin, ça marche la plupart du temps alors pourquo se priveraient-ils après tout ?

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 27 juin 2022, 11:59

Raphwells a écrit :
27 juin 2022, 11:51
leclerma a écrit :
27 juin 2022, 11:33

Critères que nous ne connaissont donc pas... Il ne suffit donc pas de venir dire "j'ai demandé plus et ils m'ont proposé moins". Enfin, ça marche la plupart du temps alors pourquo se priveraient-ils après tout ?
C'est ce que j'exprimais, donc nous sommes d'accord...
Supporter depuis 1973...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 27 juin 2022, 12:03

PGO a écrit :
27 juin 2022, 11:36
Certes, mais bon, on ne peut pas non plus reprocher à un joueur adverse de marquer contre nous :wink:

J'entends au sens moral, parce que sportivement, si, on doit toujours reprocher à un adversaire d'avoir secoué nos filets :mrgreen:
Non mais tous les joueurs qui marquent contre nous alors qu'ils sont démobilisés ne signent pas ensuite chez l'adversaire avec qui on était en course...

Pris séparément, tous les éléments de cette affaire ne sont pas anormales. C'est quand on les mets bout à bout qu'on se dit que c'est un peu gros quand même non ?

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 27 juin 2022, 12:07

Roger CHARLES a écrit :
27 juin 2022, 12:03
PGO a écrit :

Non mais tous les joueurs qui marquent contre nous alors qu'ils sont démobilisés ne signent pas ensuite chez l'adversaire avec qui on était en course...

Pris séparément, tous les éléments de cette affaire ne sont pas anormales. C'est quand on les mets bout à bout qu'on se dit que c'est un peu gros quand même non ?
Je répète ce que Van Acker aurait dit à la fin du match perdu contre nous : "vous avez peut-être gagné aujourd'hui mais nous, on a de l'argent" :sif:
Albert Einstein

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 27 juin 2022, 12:13

FS87 a écrit :

C'est vraiment une question que tu te poses ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

PGO
Donateur

Message par PGO » 27 juin 2022, 12:38

Roger CHARLES a écrit :
27 juin 2022, 12:03
PGO a écrit :

Oui, mais un joueur de Knokke qui nous marque un but, aille-t-il jouer à Dender l'an prochain, ce n'est pas suspect quand même ...

Je vais être un peu cru, que les personnes sensibles ne lisent pas ce qui suit en petits caractères ...
Après, que son but lui ait procuré une pointe d'érection s'il savait déjà qu'il jouerait à Dender l'an prochain, ça ne fait pas de doute; et ça nous fait quelques centimètres -j'ignore les mensurations intimes du gars- de plus dans le fion :?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 27 juin 2022, 13:22

À part ça, Mbaraki n'a pas encore signé ?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 juin 2022, 13:25

PGO a écrit :

Certes, mais bon, on ne peut pas non plus reprocher à un joueur adverse de marquer contre nous
Bien sûr que non.

Mais en sachant que si Knokke bat Liège, il jouera dans le monde pro l'année suivante, sa motivation ne peut être que décuplée.

On le comprend, néanmoins cet élément ajoute encore une couche à " ça commence à faire beaucoup" .

:grr:

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 27 juin 2022, 15:19

JoeDalton a écrit :
26 juin 2022, 20:15
simba a écrit :
26 juin 2022, 19:55
JoeDalton a écrit :
26 juin 2022, 18:33

Quand un avocat sérieux et renommé me dit que c'est de la merde sans aucun fondement juridique, j'ai plus tendance à le croire que tous les juristes d'internet qui nous ont affirmé mordicus l'inverse de ce qui s'est passé.
Tu nous dis que c'est de notre faute mais en même temps qu'on doit attaquer l'UB en justice?
Allez stp, c'est rigolo 2 minutes de casser tout le monde au club et de reporter sur lui toutes les fautes, le problème c'est que ça ne tient pas 2 secondes quand on examine les faits...
Il y a une différence entre notre erreur ( tu peux dire ce que tu veux, il y a eu erreur) et la sanction appliquée ( et là, nous sommes d'accord sur la sévérité non fondée).
On s'en fout carrément de "l'erreur" en fait, seule la sanction compte et c'est officiel il ne devait pas en avoir.
Peut-être que le délai n'est pas dépassé si des supporters de Liège veulent porter plainte contre leur club... :roll:
Dender n'en a plus rien à faire eux ! Il ont eu ce qu'il voulait ! Donc tout le monde est content, c'est bien ce que je dis! Même l'UB.