Qui pour remplacer Bettagno en cas de C4 ?

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Qui pour remplacer Bettagno en cas de C4 ?

Message par JoeDalton » 08 févr. 2016, 17:25

On peut philosopher tant qu'on veut, les objectifs de la Direction sont clairs, ils ne prennent pas tout ça à la rigolade et ce n'est pas pour rien.
Réforme du foot belge, nouveau stade, croissance financière et sportive, popularité: on ne peut pas se permettre un retour en arrière à peine un an après être remontés aussi péniblement.
Dingue qu'il soit encore nécessaire de le préciser.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 févr. 2016, 17:28

BloodAddict a écrit :
JoeDalton a écrit :Ça ne sert à rien d'essayer de se rassurer en jouant petit bras (tout le noyau et le staff étaient d'ailleurs informés des objectifs et d'accord avec ceux-ci): il serait autant intolérable que catastrophique de ne pas terminer dans le Top 6, c'est mon avis et je le partage.
Je ne considère évidemment pas que la saison serait réussie en terminant hors du top 6... le classement actuel m'emmerde comme tout le monde. Le non-rendement actuel de plusieurs joueurs m'emmerde aussi.
Cela étant dit, le terme "catastrophe" me parait à nouveau bien excessif compte-tenu du parcours connu ces 20 dernières années. Je ne veux ni jouer au moine tibétain, ni au donneur de leçons mais faudrait peut-être de simplement remettre un peu les choses dans leur contexte global. Ce serait un échec sportif, point. Rien de plus, rien de moins. Et pendant ce temps-là, les vaches couleront toujours des bouses dans les prés et les poules n'auront pas plus de dents non plus.
Le club est stable financièrement et cet éventuel échec n'y changerait heureusement pas grand-chose. Il est revenu à Rocourt. Il dispose enfin de ses infrastructures. Il a reconstitué son école de jeunes. Il a triplé ses abonnés. Tout au plus, une "non-montée" retarderait la construction du stade définitif. Et frustrerait certainement tous ceux qui ne rêvent que de revivre les derbys contre les reux :oldside: Et après?
Un échec sportif.
Tu y inclus les conséquences pour l'EDJ?
Il est impossible de faire progresser nos jeunes en jouant contre des clubs de villages, avec tout le respect qu'on leur doit.
Déjà là, en D3 c'est une calamité. On joue contre rien, et dès qu'un jeune fait deux bonnes passes, on vient nous le piquer, si ce n'est pas les parents qui veulent le faire jouer au Réal :roll: .

Depuis quand n'avons nous plus eu un jeune capable de s'imposer en equipe fanion? Et on était en promotion, depuis un an nous sommes en D3, nous ne sommes pas en D1.
Quand nous avions une EDJ de qualité avec des formations en nationaux, je ne dis pas d'élite, il ne faut pas confondre, c'etait un must de jouer chez nous, et on venait de partout dans la région. Je n'apprends rien à personne en disant que nous avons sorti un paquet de joueurs.
Actuellement, qui parmi nos jeunes est susceptible de jouer un jour en première pour un club de D3?

Descendre d'une division ce serait vraiment une catastrophe pour l'EDJ

guym
Donateur

Message par guym » 08 févr. 2016, 17:58

Jeanmi a écrit :
Cédric Fiore a écrit :Fumée blanche obligatoire cette semaine en tous cas.
Je ne serai pas contre du tout pour la venue de Brncic chez nous.
Je l'ai connu lors de sa première année de formation d'entraîneur alors qu'il venait d'arrêter de jouer (cours donnés par D. Renson). C'est quelqu'un de très sympathique avec un leadership naturel évident. Son fils jouait chez les jeunes chez nous et il apprécie beaucoup le club.
Il a obtenu de bons résultats dans le passé et il a difficile à Seraing pour le moment mais le contexte est assez spécial aussi là-bas.
Et ne rêvons pas non plus,aucun entraîneur au CV parfait ne viendra en D3, Liège ou pas. Donc nos options ne sont pas illimitées non plus.
Ne surtout pas lancer dans le bain un ancien de chez nous dont ce n'est pas le métier. L'objectif est à très court terme et il n'y a pas de place pour l'improvisation et l'erreur de casting. Pour être clair, si on ne rejoins pas cette D1 amateur, c'est Mormont et 500 personnes de moyenne à Rocourt l'année prochaine.
Autre option à laquelle j'ai pensé c'est Marc Grosjean. Je ne sais pas du tout ou il est et si il est disponible, mais c'est un entraîneur qui obtient de bons résultats dans le court terme (on s'est sauvé de D2 avec lui je me souviens lors du dernier match à Heusden-Zolder)
Il faut que les choses bougent en tous cas Et si c'est les finances le problème, il faut bien se dire qu'on a beaucoup plus à perdre l'année prochaine si on devait jouer par malheur en division 2 francophone amateur...
Brncic est à Seraing, Grosjean est à l'Union, Mormont est en P 1 luxembourgeoise ... tout faux ! :lol:
:beta:

Mais bon, on a beau l'expliquer et le réexpliquer, il s'en trouvera toujours pour nous écrire qu'on rencontrerait Mormont la saison prochaine ...

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 08 févr. 2016, 18:16

[quote="Air Jipé"

Un coach (et) un entraîneur VITE.[/quote]

Michel Renquin!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 08 févr. 2016, 18:28

il est à rochefort, et pas très bon entraineur..........

le limontois
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par le limontois » 08 févr. 2016, 19:17

Ampoule a écrit :
JoeDalton a écrit :Ça ne sert à rien d'essayer de se rassurer en jouant petit bras (tout le noyau et le staff étaient d'ailleurs informés des objectifs et d'accord avec ceux-ci): il serait autant intolérable que catastrophique de ne pas terminer dans le Top 6, c'est mon avis et je le partage.
Je partage aussi ......
Quand l'on remarque que par rapport à nous un club comme Hamoir passe sont premier tour final le gagne et monte, qu 'il gagne des matchs malgré que la direction à bien stipulé qu'ils ne voulaient pas la licence, ça fou les boules car nous avions tous pour réussir. Il est grand temps de se ressaisir.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 08 févr. 2016, 19:41

les cv des entraineurs sont arrivés ou? à Alleur ou Rocourt? encore un coup de la poste ça hihihihi
ImageImageImage

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 08 févr. 2016, 19:48

pitoux a écrit :les cv des entraineurs sont arrivés ou? à Alleur ou Rocourt? encore un coup de la poste ça hihihihi
:roll:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 08 févr. 2016, 19:53

marc barça a écrit :
pitoux a écrit :les cv des entraineurs sont arrivés ou? à Alleur ou Rocourt? encore un coup de la poste ça hihihihi
c'est pour rire tu sais, juste faire redescendre un peu la pression :mrgreen:
ImageImageImage

Mandra
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par Mandra » 08 févr. 2016, 19:57

BloodAddict a écrit :Ca me fait quand même bien marrer toutes ces grandes théories de salon et ces prises de bec de comptoir... fondamentalement, même si on n'accède pas au "top 6", la Terre va continuer à tourner hein. Et cette espèce de chasse aux sorcières vis-à-vis de Bettagno me fait franchement pitié.
Clairement, on n'a pas transféré des joueurs qui auraient pu nous permettre de survoler la série. Quel scoop. Parce qu'on n'a pas voulu virer tout le groupe champion de Promotion et certainement aussi parce qu'on en avait pas les moyens avec le budget consacré aux infrastructures. On n'avait pas non plus engagé Van Hazebrouck, il était aussi un poil trop cher, et merde, et Bettagno nous avait sorti de la Promotion, sans aucun doute sans aucune consigne, ni aucune tactique :lol: Virer l'entraineur, c'est une solution de facilité mais ça ne traite pas la racine du pseudo-problème.
Comme je l'ai déjà dit, se trouver dans la colonne de gauche quand on vient de monter, en soi, ce n'est pas une mauvaise saison. Mais dans l'euphorie de la montée, certains ont sans doute cru qu'on allait aussi bouffer tout le monde en D3. Comme si les tous autres clubs allaient s'aplatir devant le grrrrrand RFCL :roll: :lol:
Je suis bien conscient que ce serait un solide coup d'arrêt par rapport au tableau de marche que le club s'est fixé et que ça frustre pas mal de monde qu'on ne poursuive pas sur la lancée de la saison passée... mais concrètement, si on ne "monte" pas, il va se passer quoi en fait? On va tous mourir, comme d'hab... encore une fois de plus... :roll:
On va juste perdre un an, certes, c'est bien dommage, on va visiter de nouveau des stades en carton et des champs de patates partout en Wallonie, certes, ça ne va pas toujours être super drôle... mais sur le fond, comme le relève très justement Davor avant moi, on va à nouveau remplir le stade parce qu'on jouera le titre en D4 plutôt que le ventre-mou en D3... quelle catastrophe.
Si ce simple constat pouvait un peu faire descendre le niveau de pression que nous, supporters, mettons sur les joueurs alors qu'ils en subissent certainement déjà pas mal par le staff compte-tenu de la réforme du championnat, ça éviterait peut-être que certains d'entre eux jouent avec une pièce de 50 cents serrée entre les fesses de peur de rater une passe ou un contrôle. Mais bon, ce n'est que mon avis, et je le partage...
A t'on les moyens de "monter/rester" en D1 amateur ??

si on arrête le D2 maintenant on se retrouve avec: RFC Seraing, Lierse SK, Virton, Dessel Sport, Geel, SK Deinze, KSK Heist, Coxyde, FCV Dender EH (D3A), KFCO Wilrijk (D3B)

pour jouer dans une telle série, il faut acheter au minimum 10 joueurs de niveau D2-D3

avec le projet stade, a t on réellement les moyens de se payer une telle équipe ? et pourquoi les aurions nous alors que nous n'avons pas les moyens de construire un noyau pour le championnat actuel ?

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 08 févr. 2016, 20:24

Mandra a écrit :
BloodAddict a écrit :Ca me fait quand même bien marrer toutes ces grandes théories de salon et ces prises de bec de comptoir... fondamentalement, même si on n'accède pas au "top 6", la Terre va continuer à tourner hein. Et cette espèce de chasse aux sorcières vis-à-vis de Bettagno me fait franchement pitié.
Clairement, on n'a pas transféré des joueurs qui auraient pu nous permettre de survoler la série. Quel scoop. Parce qu'on n'a pas voulu virer tout le groupe champion de Promotion et certainement aussi parce qu'on en avait pas les moyens avec le budget consacré aux infrastructures. On n'avait pas non plus engagé Van Hazebrouck, il était aussi un poil trop cher, et merde, et Bettagno nous avait sorti de la Promotion, sans aucun doute sans aucune consigne, ni aucune tactique :lol: Virer l'entraineur, c'est une solution de facilité mais ça ne traite pas la racine du pseudo-problème.
Comme je l'ai déjà dit, se trouver dans la colonne de gauche quand on vient de monter, en soi, ce n'est pas une mauvaise saison. Mais dans l'euphorie de la montée, certains ont sans doute cru qu'on allait aussi bouffer tout le monde en D3. Comme si les tous autres clubs allaient s'aplatir devant le grrrrrand RFCL :roll: :lol:
Je suis bien conscient que ce serait un solide coup d'arrêt par rapport au tableau de marche que le club s'est fixé et que ça frustre pas mal de monde qu'on ne poursuive pas sur la lancée de la saison passée... mais concrètement, si on ne "monte" pas, il va se passer quoi en fait? On va tous mourir, comme d'hab... encore une fois de plus... :roll:
On va juste perdre un an, certes, c'est bien dommage, on va visiter de nouveau des stades en carton et des champs de patates partout en Wallonie, certes, ça ne va pas toujours être super drôle... mais sur le fond, comme le relève très justement Davor avant moi, on va à nouveau remplir le stade parce qu'on jouera le titre en D4 plutôt que le ventre-mou en D3... quelle catastrophe.
Si ce simple constat pouvait un peu faire descendre le niveau de pression que nous, supporters, mettons sur les joueurs alors qu'ils en subissent certainement déjà pas mal par le staff compte-tenu de la réforme du championnat, ça éviterait peut-être que certains d'entre eux jouent avec une pièce de 50 cents serrée entre les fesses de peur de rater une passe ou un contrôle. Mais bon, ce n'est que mon avis, et je le partage...
A t'on les moyens de "monter/rester" en D1 amateur ??

si on arrête le D2 maintenant on se retrouve avec: RFC Seraing, Lierse SK, Virton, Dessel Sport, Geel, SK Deinze, KSK Heist, Coxyde, FCV Dender EH (D3A), KFCO Wilrijk (D3B)

pour jouer dans une telle série, il faut acheter au minimum 10 joueurs de niveau D2-D3

avec le projet stade, a t on réellement les moyens de se payer une telle équipe ? et pourquoi les aurions nous alors que nous n'avons pas les moyens de construire un noyau pour le championnat actuel ?
Beaucoup de joueurs vont partir ici... Le budget salarial va donc descendre fortement et nous aurons de nouveau un certain budget recrutement...
Une montée en D1 amateur peut aussi amener des investisseurs supplémentaires pour le stade donc diminuer les dépenses du club à ce niveau la...
Certaines rencontres si pas presque toutes vont remplir le stade de Rocourt (3000-3500) ce qui va aussi amener de l'argent au club donc plus de budget salaire... Il y a pleins de facteurs susceptibles à augmenter le budget du club

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 08 févr. 2016, 20:43

pitoux a écrit :
marc barça a écrit :
c'est pour rire tu sais, juste faire redescendre un peu la pression :mrgreen:
Pour Bpost voir Herbi :mrgreen:

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 08 févr. 2016, 20:49

Liers62 a écrit :[quote="Air Jipé"

Un coach (et) un entraîneur VITE.
Michel Renquin![/quote]
:fou: Pas un soiffeur :biere: remenber Wibrin .Palmarès néant :beta:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 févr. 2016, 20:53

Liers62 a écrit :
Air Jipé a écrit :
Un coach (et) un entraîneur VITE.
Michel Renquin!
Sualem

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 févr. 2016, 21:10

Walem est libre :mrgreen:
Image

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 08 févr. 2016, 21:24

JoeDalton a écrit :Walem est libre :mrgreen:
Encore, une star de Belgique d'après les humbles médias for Belgium :mrgreen:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 févr. 2016, 21:46

Renquin Suwalem. :mrgreen:

Déjà à l'epoque.
Louis XIV, en visite au FC Marly: comment avez vous fait pour mettre sur pied une equipe pareille? Une vraie machine!
Suwalem: To tûsan, Sire.

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 08 févr. 2016, 22:36

daniel a écrit :il est à rochefort, et pas très bon entraineur..........
Pour info : Il est déjà à Rocourt mais au MCS LIEGE! J'ai pensé à lui parce que certains avançaient que le nouvel entraîneur serait peut-être un ancien joueur d'Anderlecht et des reux!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 08 févr. 2016, 22:46

et il a fait quoi d'exceptionnel en tant qu'entraineur ...rien

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 08 févr. 2016, 22:52

Air Jipé a écrit :

Renquin Suwalem. :mrgreen:

Déjà à l'epoque.
Louis XIV, en visite au FC Marly: comment avez vous fait pour mettre sur pied une equipe pareille? Une vraie machine!
Suwalem: To tûsan, Sire.
:lol: