thema a écrit :JoeDalton a écrit :FS87 a écrit :faudrait mettre une réunion en place de tous les groupes de supporters.

Et pour la représentativité des 90% de supporters non affiliés on fait comment?
Tu te trompes de cible Joé

ce n'est pas la faute des clubs de supporters. Il faut voir du côté du club.
Perso, j'essaie d'informer les membres Sang&Marine au mieux, je suppose que les autres font pareil.
On se plaint tout le temps du manque de com de la part de la direction, pour être un interlocuteur valable, le mieux serait qu'un max de personnes rejoignent les clubs de supporters ...
Allez ça va, les clubs de supporters ont +/- fonctionné comme des organes représentatifs pendant 4 ou 5 ans, pour le meilleur et pour le pire en fonction de la situation du club (asbl, sauvetage), et puis c'est tout.
Pour ça il faut bcp de membres affiliés, et actifs (je ne parle pas des cartes vendues à la belle-mère ou des affiliations multiples), des réunions régulièrement (ou des échanges mail/forum) pour faire remonter vers les représentants la volonté et les questions des membres.
On est loin de ça aujourd'hui, c'est à l'image de l'ensemble du public.
Et accessoirement, aller aux matchs et s'abonner c'est déjà bien comme engagement pour le club, tout le monde n'a pas nécessairement envie ou la possibilité de commencer tout un bazar de réunions et d'engagement dans une association pour soutenir son club, ou de commencer à se diviser entre clubs de supporters rivaux parce que l'un n'est pas d'accord avec l'autre sur la place de la buvette.
On a donné, et accessoirement on est en S.A et au final c'est s'agiter bcp juste pour une "voix consultative".
Ya plein de supporters en assises ou debout qui ne sont pas affiliés et n'en sont pas moins supporters, et en tant qu'abonné j'ai un peu l'impression d'être le pigeon de l'histoire...
Pour des questions spécifiques il me semble logique que les organisateurs de cars ou de tifos aient un dialogue spécifique avec le club.
Mais pour être informé ou pour dialoguer concernant des points comme le stade ou les finances, ou toutes info "générale" concernant le club je ne trouve pas ça souhaitable: le raté de la communication sur le STADE (sujet où TOUS les supporters devraient avoir la MÊME info, claire et si possible positive) montre bien ce que ça peut donner...
Après c'est le choix du club qui est une erreur pour moi, les clubs de supporters auraient bien tort de ne pas aller à une réunion où ils sont conviés, le seul côté positif étant que la démarche existe même si elle est maladroite...