Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Nouveau stade

Message par onecupfivetitles » 30 sept. 2016, 17:39

Air Jipé a écrit :
onecupfivetitles a écrit :
FS87 a écrit :Il parle d'un match de gala pour les 125 ans,une équipe étrangère serait le top...

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part j'aimerais affronter Nantes,pour Guillaume,vu que normalement il doit revenir l'année prochaine.Ou alors Hibernian.
Le club cherche un autre club fondé en 1892.
Liverpool.
JPL en a parlé... sur le ton de la plaisanterie.
Le nom de Vitesse Arnhem a été évoqué plus sérieusement mais je n'ai peut-être pas perçu l'ironie.
Image Image Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 30 sept. 2016, 17:41

bebert a écrit :En gros et vite fait: ,le problème des IDS a été abordé/, financièrement l'année passée a été très bonne,ce ne sera pas aussi bon cette année,moins d'abonné et moins de match,/ les buvettes seront sous la tribune/, il est possible que le terrain en herbe soit réalisé avant le stade/,le déplacement des tribune c'est 15 jours,/ le budget de cette année est basé sur 65 points, les recettes c'est 40% pour le commercial (Vip,sponsors ) 30% les supporters,15% les buvettes,et 15% pour différentes activités,/ un local sera prévu dans le stade pour les club de supporters,/ pour le magazine,la direction ne veut plus dépendre de bénévoles ,une nouvelle équipe va être constituée,/on cherche des idées neuves pour le 125èm anniversaire...
Merci bebert ! :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 30 sept. 2016, 17:43

Air Jipé a écrit :
Liverpool.
JPL en a parlé... sur le ton de la plaisanterie.
Le nom de Vitesse Arnhem a été évoqué plus sérieusement mais je n'ai peut-être pas perçu l'ironie.
Pas mal quand même.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 sept. 2016, 17:44

Air Jipé a écrit :
FS87 a écrit :Il parle d'un match de gala pour les 125 ans,une équipe étrangère serait le top...

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part j'aimerais affronter Nantes,pour Guillaume,vu que normalement il doit revenir l'année prochaine.Ou alors Hibernian.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9 ... A9_en_1892
Point de vue affiche, Hertha Berlin, ce n'est pas mal non plus.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 30 sept. 2016, 17:45

Voici un compte rendu de la réunion par un responsable présent à la réunion.

CHIFFRES :

250 jeunes en 2015-2016

515 jeunes en 2016-2017

4eme terrain financé entièrement par le club

EDJ représente 42% du budget du club

200 abonnés en moins par rapport à la saison passée -> budget en recul mais équilibré

Surplus (bénéfice) de l’année passée a été investi dans chapiteau/buvette

Pour les installations actuelles, le club devait payer 1.600.000€ -> tout est payé à ce jour

Coûts de l’équipe 1ere sont couverts comme suit : 30% par entrées supporters – 40% par VIP et sponsors – 15% par les recettes buvette – 15% par le marchandising

STADE :

Les plans ont été redessinés le 30/06/2016

Capacité maximale quand toutes les tribunes seront assemblées : 9000 places pour répondre aux normes de division 1.

Les tribunes actuelles ne formeront qu’une tribune latérale -> tribune assise au milieu et une demi tribune debout de chaque côté (dont 1 pour les supporters adverses) si pas de supporters adverses, réservées à des groupes de jeunes.

Le terrain de l’équipe première sera en HERBE.

La direction va élaborer le cahier des charges pour le nouveau stade.

Demande de prolongation du permis des tribunes actuelles va être demandé.

La Croix Rouge s’en va début 2017 – le club espère commencer la démolition en été 2017.

Pas mal de plaintes inattendues concernent le stationnement lors des matchs de jeunes ou entrainement, les phares du stade qui restent allumés souvent, parents qui pissent sur les haies avoisinantes le stade. Pas mal de problèmes avec des parents violents vis-à-vis de l’Union Belge (rapport des arbitres).

SUPPORTERS :

Local pour stocker matériel pour animations prévu dans le nouveau stade.

Le club va déjà essayer d’aménager un espace pour les supporters adverses cette saison. Un bloc à part leur sera dédié totalement dans le nouveau stade.

Alain Papaert a reçu une demande d’une fanfare -> refus catégorique, même pour un test.

Le Président va se renseigner par rapport à l’éventuel excès de zèle des spotters et demandant les motifs pour lesquels les supporters sont IDS.

Ils sont ouverts à toute proposition pour animer les tribunes.

125eme anniversaire : tournoi prestigieux de jeunes – match de gala – fanday – autres….

Pour le match anniversaire : groupe de travail avec les autres clubs de supporters et ensuite faire part des propositions à la responsable communication….on fait ce qu’on veut mais pas un truc du genre « joueur avec une tête arrachée car c’est taquin », je cite le président..

Mise à disposition du chapiteau pour les réunions/groupes de travail entre les clubs de supporters.

Proposition ok de faire 2 réunions par an dont une avec un volet sécuritaire afin d’évoquer les éventuelles nouveautés, bilan de la saison passée, autres…

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 30 sept. 2016, 17:46

Pour ma part,l'idée du chapiteau est quand même pas mal,et comme l'a dit FIFI faudrait mettre une réunion en place de tous les groupes de supporters. :)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 sept. 2016, 17:47

Mortimer a écrit :Si je comprends bien, on a engagé une pro choisie parmi 142 candidats, pour faire de la com.
Et depuis qu'elle est là, on reinstaure la com de bouche à oreille.
Heureusement que son mari est l'ami d'Engelbert.
Ah oui,elle est forte en théorie...
:mdr:
C'est clair que c'est pas trop réussi, et sur un dossier fondamental...
2 ou 3 versions différentes et souvent très décourageantes, les infos qui arrivent au fur et à mesure que les présents se connectent, rien dans la presse, aucune info concernant un éventuel fantalk...

L'installation dans le "nouveau stade" est annoncée pour quand?
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 30 sept. 2016, 17:50

FS87 a écrit : Alain Papaert a reçu une demande d’une fanfare -> refus catégorique, même pour un test.
:mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 sept. 2016, 17:50

FS87 a écrit :faudrait mettre une réunion en place de tous les groupes de supporters. :)
Et pour la représentativité des 90% de supporters non affiliés on fait comment?
Image

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 30 sept. 2016, 17:51

JoeDalton a écrit :
FS87 a écrit :faudrait mettre une réunion en place de tous les groupes de supporters. :)
Bah celui qui veut venir vient...

thema
Donateur

Message par thema » 30 sept. 2016, 17:55

JoeDalton a écrit :
Tu te trompes de cible Joé ;) ce n'est pas la faute des clubs de supporters. Il faut voir du côté du club.
Perso, j'essaie d'informer les membres Sang&Marine au mieux, je suppose que les autres font pareil.
On se plaint tout le temps du manque de com de la part de la direction, pour être un interlocuteur valable, le mieux serait qu'un max de personnes rejoignent les clubs de supporters ...

Aussi, je pense comme Fifi qu'une réunion des clubs de supporters doit être organisée rapidement.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 30 sept. 2016, 17:55

Si les tribunes actuelles doivent être réutilisées, pourquoi pas la debout au milieu en un bloc et l'assise divisée, aux deux extrémités, dont une réservée aux supporters adverses ?
Ceux qui souhaitent être assis et plus au centre peuvent toujours aller dans la tribune d'en face.

PGO
Donateur

Message par PGO » 30 sept. 2016, 18:00

jfstassen a écrit :Si les tribunes actuelles doivent être réutilisées, pourquoi pas la debout au milieu en un bloc et l'assise divisée, aux deux extrémités, dont une réservée aux supporters adverses ?
Ceux qui souhaitent être assis et plus au centre peuvent toujours aller dans la tribune d'en face.
Excellente idée à remonter à la direction ! :super:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 30 sept. 2016, 18:02

thema a écrit :
JoeDalton a écrit :
Tu te trompes de cible Joé ;) ce n'est pas la faute des clubs de supporters. Il faut voir du côté du club.
Perso, j'essaie d'informer les membres Sang&Marine au mieux, je suppose que les autres font pareil.
On se plaint tout le temps du manque de com de la part de la direction, pour être un interlocuteur valable, le mieux serait qu'un max de personnes rejoignent les clubs de supporters ...

Aussi, je pense comme Fifi qu'une réunion des clubs de supporters doit être organisée rapidement.
Je pense aussi que la direction n'a rien compris, qu'elle dialogue avec les clubs de supporters et donne de l'info ok mais surtout qu'il y ait dialogue sur les problèmes spécifiques tels animations, IDS,...
Le déficit en terme d'infos est criant, il suffit :roll: de relire ce topic pour s'en rendre compte.
L'info doit être donnée au plus grand nombre et les moyens sont multiples, pas besoin de réunions nécessairement.
La com doit faire partie du développement du club.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 30 sept. 2016, 18:03

PGO a écrit :
jfstassen a écrit :Si les tribunes actuelles doivent être réutilisées, pourquoi pas la debout au milieu en un bloc et l'assise divisée, aux deux extrémités, dont une réservée aux supporters adverses ?
On ne se mélange pas aux VIP... :sif:

Le Tchè
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Le Tchè » 30 sept. 2016, 18:07

PGO a écrit :
Abonné en debout, je trouve aussi l'idée intéressante, mais si j'avais un abonnement en assise, je la trouverais nettement moins bonne...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 30 sept. 2016, 18:20

J adore le "un local prévu pour l'animation des tribunes"....sans tribune debout, quel intérêt ??
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

PGO
Donateur

Message par PGO » 30 sept. 2016, 18:21

Le Tchè a écrit :
PGO a écrit :
Abonné en debout, je trouve aussi l'idée intéressante, mais si j'avais un abonnement en assise, je la trouverais nettement moins bonne...

La partie de la tribune assise 'en face' réservée pour les VIP ne devrait pas prendre toute la tribune ...
Mais, ça ne résoudrait pas le problème de Morti qui ne veut pas se mélanger aux VIP :wink:

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 30 sept. 2016, 18:22

Le Tchè a écrit :
PGO a écrit :
En quoi une tribune assise a t elle besoin d'être en un bloc ??
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 sept. 2016, 18:22

thema a écrit :
JoeDalton a écrit :
Allez ça va, les clubs de supporters ont +/- fonctionné comme des organes représentatifs pendant 4 ou 5 ans, pour le meilleur et pour le pire en fonction de la situation du club (asbl, sauvetage), et puis c'est tout.
Pour ça il faut bcp de membres affiliés, et actifs (je ne parle pas des cartes vendues à la belle-mère ou des affiliations multiples), des réunions régulièrement (ou des échanges mail/forum) pour faire remonter vers les représentants la volonté et les questions des membres.
On est loin de ça aujourd'hui, c'est à l'image de l'ensemble du public.
Et accessoirement, aller aux matchs et s'abonner c'est déjà bien comme engagement pour le club, tout le monde n'a pas nécessairement envie ou la possibilité de commencer tout un bazar de réunions et d'engagement dans une association pour soutenir son club, ou de commencer à se diviser entre clubs de supporters rivaux parce que l'un n'est pas d'accord avec l'autre sur la place de la buvette.
On a donné, et accessoirement on est en S.A et au final c'est s'agiter bcp juste pour une "voix consultative".
Ya plein de supporters en assises ou debout qui ne sont pas affiliés et n'en sont pas moins supporters, et en tant qu'abonné j'ai un peu l'impression d'être le pigeon de l'histoire...
Pour des questions spécifiques il me semble logique que les organisateurs de cars ou de tifos aient un dialogue spécifique avec le club.
Mais pour être informé ou pour dialoguer concernant des points comme le stade ou les finances, ou toutes info "générale" concernant le club je ne trouve pas ça souhaitable: le raté de la communication sur le STADE (sujet où TOUS les supporters devraient avoir la MÊME info, claire et si possible positive) montre bien ce que ça peut donner...
Après c'est le choix du club qui est une erreur pour moi, les clubs de supporters auraient bien tort de ne pas aller à une réunion où ils sont conviés, le seul côté positif étant que la démarche existe même si elle est maladroite...
Image