national 1

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Re: national 1

Message par Roger CHARLES » 28 sept. 2022, 16:32

Je suppose donc que le match Lierse-Anderlecht en coupe va être aussi à huis clos ou alors inversé ?!

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 28 sept. 2022, 16:43

C'est encore une stupidité de plus avec ces U23.
L’UB accepte que ces équipes ne jouent pas dans leurs installations et le bourgmestre et la police du lieu du match ne veulent prendre aucun risque... D’un côté, on peut les comprendre étant donné qu’ils n’en ont rien à foutre et que cela n’intéresse personne dans la ville.

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 28 sept. 2022, 21:03

Olympic-Knokke 0-1 (MT)
RFC Liege-Dessel Sp 2-0 (MT)
VK Ninove-URSL Visé 0-2 (MT)
Antwerp U23-Raal La Louviere 0-1 (MT)
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 28 sept. 2022, 22:40

Antwerp U23-Raal 1-3 [Fin]
Olympic Knokke 0-2 [Fin]
Liege-Dessel 6-0 [Fin]
Ninove -Visé 0-3 [Fin]
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 sept. 2022, 22:49

3pts d'avance sur les 4èmes (RAAL et Patro)
Image

PGO
Donateur

Message par PGO » 28 sept. 2022, 22:57

JoeDalton a écrit :
28 sept. 2022, 22:49
3pts d'avance sur les 4èmes (RAAL et Patro)
Bon ça...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 sept. 2022, 23:05

C'est super d'être en tête, ne fut-ce que pour éviter d'avoir l'impression de courir sans cesse derrière quelque chose.
Mais l'essentiel, ça reste de finir devant le 4ème.
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 28 sept. 2022, 23:18

Nos deux poursuivants se rencontrent samedi…

Allons-nous encore en profiter ?
:pls:

guym
Donateur

Message par guym » 28 sept. 2022, 23:29

Nous n'avons encore rencontré aucune des équipes classées ce soir de la 2e à la 7e place (si je ne me trompe pas ...).
Nous ne sommes encore nulle part, mais nous y sommes bien. ;-)

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 29 sept. 2022, 07:29

guym a écrit :
28 sept. 2022, 23:29
Nous n'avons encore rencontré aucune des équipes classées ce soir de la 2e à la 7e place (si je ne me trompe pas ...).
Nous avons rencontré les actuels 8es, 14es, 15es, 16es, 19es et 20es.

Et nous avons perdu nos seuls points face aux 8es.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 29 sept. 2022, 07:43

Et nos quatre prochains adversaires : 12es, 17es, 9es, 13es…

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 29 sept. 2022, 07:44

Une bonne indication, c'est notre goal average...

Je pense que la mentalité à changer par rapport à l'année passée.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 29 sept. 2022, 07:50

De début décembre à début janvier, pour les quatre derniers matches du premier tour, nous rencontrerons les actuels 2es, 6es, 5es et 3es.

Espérons que les blessures, les méformes, la fatigue et l’état des terrains nous épargneront lors de cette séquence !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 sept. 2022, 08:09

La Louvière battue par Tirlemont, Francs Borains battus par Heist, Patro match nul contre Boom, Olympic battu par Knokke.
Ces équipes étaient classées où avant de prendre ces points face à des favoris?
Image

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 29 sept. 2022, 09:42

JoeDalton a écrit :
29 sept. 2022, 08:09
La Louvière battue par Tirlemont, Francs Borains battus par Heist, Patro match nul contre Boom, Olympic battu par Knokke.
Ces équipes étaient classées où avant de prendre ces points face à des favoris?
Nul part, on les avait déclassé les unes après les autres...
Supporter depuis 1973...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 29 sept. 2022, 09:47

Je sens une petite suspicion vis-à-vis de ceux qui disent qu'on n'a pas encore rencontré de candidats à la montée. Comme s'ils stigmatisaient ou, au moins, banalisaient nos résultats jusqu'ici.

Je ne pense pas que cela soit le cas. Nos joueurs, à l'exception des deux ratés de débuts de saison (nul à Thes dans un match qu'on aurait dû tuer bien avant de laisser les limbourgeois revenir dans la rencontre et élimination en coupe des œuvres d'une d3 national), nous montrent de très belles choses. Et nos victoires sont toutes larges et sans contestation.

Nous jouons (quasi) impeccablement contre les "plus faibles". Mais les autres candidats au foot pro réalisent également un très bon début de championnat. Deux équipes ont perdu une fois des points (le club à Bouchez et nous) et trois équipes en ont perdu à deux reprises (le club à Curaba, le Patro et Winkel). Et, insensiblement, les journées successives ont d'abord permis de colmater le retard pris lors du premier match puis de renverser la tendance pour nous offrir hier soir la place de leader unique. (et le prochain duel entre nos deux poursuivants fait miroiter la possibilité de prendre trois points d'avance sur le 2e dès samedi soir)

Aujourd'hui, nous sommes les mieux placés. C'est indéniable et nos concurrents doivent nous considérer comme le grand favori de la série, statut que nous endossons sans forfanterie et sans nous cacher. Reste une incertitude : dominerons-nous Couillet, Lambusart, Winkel, Maasmechelen, La Gantoise U23 ? Il y a une petite impatience parce que nous n'avons pas encore eu l'occasion de rencontrer ces équipes. Et ce que nous réalisons jusqu'ici nous permet d'aller vers ces échéances avec confiance... mais aussi avec curiosité.

PS : Je me souviens de la saison 95-96, celle que nous avons dominée outrageusement. Herentals s'était accroché très longtemps et, malgré nos victoires écrasantes, nous nous agacions chaque semaine de constater que Herentals continuait à gagner (même si c'était de façon nettement moins dominatrice que nous). J'aimerais beaucoup que notre saison actuelle ressemble à celle-là.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 29 sept. 2022, 10:10

jfstassen a écrit :
29 sept. 2022, 09:47
Je sens une petite suspicion vis-à-vis de ceux qui disent qu'on n'a pas encore rencontré de candidats à la montée. Comme s'ils stigmatisaient ou, au moins, banalisaient nos résultats jusqu'ici.

Je ne pense pas que cela soit le cas. Nos joueurs, à l'exception des deux ratés de débuts de saison (nul à Thes dans un match qu'on aurait dû tuer bien avant de laisser les limbourgeois revenir dans la rencontre et élimination en coupe des œuvres d'une d3 national), nous montrent de très belles choses. Et nos victoires sont toutes larges et sans contestation.

Nous jouons (quasi) impeccablement contre les "plus faibles". Mais les autres candidats au foot pro réalisent également un très bon début de championnat. Deux équipes ont perdu une fois des points (le club à Bouchez et nous) et trois équipes en ont perdu à deux reprises (le club à Curaba, le Patro et Winkel). Et, insensiblement, les journées successives ont d'abord permis de colmater le retard pris lors du premier match puis de renverser la tendance pour nous offrir hier soir la place de leader unique. (et le prochain duel entre nos deux poursuivants fait miroiter la possibilité de prendre trois points d'avance sur le 2e dès samedi soir)

Aujourd'hui, nous sommes les mieux placés. C'est indéniable et nos concurrents doivent nous considérer comme le grand favori de la série, statut que nous endossons sans forfanterie et sans nous cacher. Reste une incertitude : dominerons-nous Couillet, Lambusart, Winkel, Maasmechelen, La Gantoise U23 ? Il y a une petite impatience parce que nous n'avons pas encore eu l'occasion de rencontrer ces équipes. Et ce que nous réalisons jusqu'ici nous permet d'aller vers ces échéances avec confiance... mais aussi avec curiosité.

PS : Je me souviens de la saison 95-96, celle que nous avons dominée outrageusement. Herentals s'était accroché très longtemps et, malgré nos victoires écrasantes, nous nous agacions chaque semaine de constater que Herentals continuait à gagner (même si c'était de façon nettement moins dominatrice que nous). J'aimerais beaucoup que notre saison actuelle ressemble à celle-là.

Nous ne sommes encore nulle part, et hier nous avons joué contre une équipe athlétique, limite bande de brutes, qui s'ils avaient marqués les premiers auraient cadenassé tout. L'an passé nous avons suer sans et eau contre des équipes pareilles.

Naturellement c'est plus simple quand on marque deux buts dans les 7 premières minutes du match. Ça nous a permis, un, de ne pas courrir après un résultat, deux, ça nous a permis de gérer (parfaitement) notre avance face à un adversaire, certes pris à la gorge, mais qui n'avait pas abandonné tout espoir, la preuve, les +/- dix premières minutes de la seconde mitemps ils ont joué leurs atouts, se butant à notre entre-jeu et à notre défense parfaitement organisé. Ils ont ouvert derrière et ils en ont pris 4 supplémentaires.

Tout ça pour dire que face à une équipe moyenne, les joueurs ont montré une supériorité presque insolente dans tous les domaines. Tout y était, confiance, fond de jeu, les liens entre les lignes, la combativité, du beau foot, des buts, et le keeper n'a pas été mis franchement en difficulté.
Ce n'est pas le biesse match gagné en mode "on a 3 points donc on a fait le boulot". Hier c'était une démonstration, qui doit appeler des bons résultats contre nos concurrents directs.

Mputu et Merlen sont d'excellents transferts, Cavelier qui devient titulaire, c'est un renfort en plus par rapport à l'an passé, et Bruggeman est dans une forme olympique.

Le chemin est encore long, mais après avoir vu le match d'hier, je comprendrais très mal que nous ne gererions pas contre les autres candidats au 3 premières places.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 sept. 2022, 10:26

Nos performances actuelles ne sont certes pas significatives de nos capacités en confrontation directe avec nos 2 ou 3 concurrents.
Mais on s'en fout en fait, en particulier si nos concurrents directs perdent des points face à des équipes très faibles.
Toute la saison ne se jouera pas sur ces 2 ou 3 matchs, il y a 38 matchs et pas de tour final, récolter tous ces points contre des plus petites équipes est absolument fondamental dans notre objectif de montée, et on est justement en train de faire le nécessaire pour ne pas dépendre d'une victoire-totalement-indispensable-lors-de-la-dernière-journée-sinon-on-va-mourir.
Ca durera le temps que ça durera, mais ça serait bien aussi de faire confiance à notre équipe qui nous montre actuellement de très belles choses avec une mentalité remarquable, et d'arrêter de fantasmer sur des équipes bling bling qui rencontreront aussi des difficultés face à des adversaires moyens au cours de cette saison.
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 29 sept. 2022, 11:28

Je pense que la claque en coupe a été salutaire.

Avant ça, je sentais la même mentalité que la saison passée (pour preuve le match à THES). Après l'élimination, on a senti que l'équipe voulait remettre les choses au point.

Je suis certain que contre Mandel, ils voulaient absolument faire un meilleur résultat que l'Olympic.

On verra en fin de saison si l'élimination en coupe a été le tournant de la saison ou pas. Mais je pense que l'équipe s'est consolidée dans cette adversité et le torrent de critiques qu'ils se sont prises.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 29 sept. 2022, 11:38

Je viens de regarder contre qui ont joué les 4-5 premiers...

En gros, Mandel, Knokke, Hoogstraten, Ninove, U23.

Donc on peut faire le même commentaires pour toutes les équipes du top5. Elles n'ont encore rien rencontré.

Le seul match entre équipe du top est je pense le premier match de championnat RAAL-Patro.

Après, c'est normal que ce soit ainsi après 6 journées de championnat