Site officiel

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

Re: Site officiel

Message par CEW 66 » 21 mars 2017, 23:09

Mr Saroyan a écrit :
Herbi a écrit :Je me demande quand même comment Chatelet peut obtenir sa licence sans éclairage...sans passer par la case "explications complémentaires exigées"
Possibilité de dérogation d'un an non ?
Si il y a un projet fiable en cours, pas de raison de leur refuser.
Avoir 200 lux minimum au début de saison et dérogation d'une saiso, après 300 lux obligatoires il me semble ?

S'ils produisent des engagements communaux, régionaux ou de mécènes pour financer et faire réaliser les travaux avant la saison, le problème du "pseudo stade" ne poserait malheureusement pas problème...

Leur biesse Tribune assise pour les 600 places et les 1500 debouts... au tour du terrain à la "ansoise".

Attendons de voir cependant si ça passe comme ils l'espèrent.

Et évidemment félicitations à notre direction pour ce beau résultat.

Il sera donc encore temps voir ce qui sera fait au niveau moyens sportifs à disposition en cas de non montée ; chose que personne ne souhaite fatalement !

Une conférence sur le stade, la licence et les festivités du jubilé doit normalement bientôt se tenir... peut-être y évoquera-t-on l'histoire des investisseurs mystères.

Quoiqu'il en soit, chapeau à l'équipe dirigeante qui a réussi sans l'aide ou l'argent de l'extérieur !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 22 mars 2017, 07:06

JoeDalton a écrit :
pitoux a écrit :2500000 euros dépensé en 5ans pour etre toujours au 4eme échelon du foot national, je trouve cela quand meme triste
Sans trop les connaître personnellement, je pense qu'ils doivent en être "tristes" aussi et que ce genre de raisonnement est une des raisons de cet article détaillé.
Beaucoup reprochent de "ne pas investir" et admirent des clubs sans lendemains où des mécènes investissent en black dans le sportif uniquement, et à mon avis ils doivent en avoir un peu marre d'entendre ça.
A travers ces lignes je devine aussi une comparaison tout à fait pertinente avec la direction précédente, tant pour l'investissement que le résultat dans la durée.
Enfin, si des candidats repreneurs sont évoqués, je prends ça également comme une donnée dans l'équation.
Bien parlé....mais que fait-on si un mécène débarque chaque année dans un club de notre série pour jouer la montée???? :?
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 mars 2017, 08:13

Cela dépend du mécène et surtout des pouvoirs qu'il réclame... mais aussi de ce qui sera prévu s'il se retire un jour :/

Les fondamentaux du club doivent être intouchables.

Non aux capitaux étrangers.

Et même si cela me fait personnellement ch... de "stagner" sportivement, progresser structurellement et assurer la pérennité du club primment.

Juste ne pas trop lasser certains de cette stagnation de façade même si de bons résultats et/ou une montée ramène toujours du monde et des déçus.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 22 mars 2017, 08:20

CEW 66 a écrit :Cela dépend du mécène et surtout des pouvoirs qu'il réclame...

Et même si cela me fait personnellement ch... de "stagner" sportivement, progresser structurellement et assurer la pérennité du club primment.

Juste faire attention à ne pas lasser certains de cette stagnation de façade.
donc en résumé pas de mécènes, pas de risques financiers au niveau sportifs, pas de partenariat avec un club étranger et pas de reprise par des chinois ou autres quataris et bien nous sommes partis pour devenir un bon club de d4 voir d3 avec un peu de chances.le stade de 8000 places n'a aucune raison de sortir de terre alors, un de 3500 est largement suffisant
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 mars 2017, 08:37

bridgfast1892 a écrit :
JoeDalton a écrit :
pitoux a écrit :2500000 euros dépensé en 5ans pour etre toujours au 4eme échelon du foot national, je trouve cela quand meme triste
Sans trop les connaître personnellement, je pense qu'ils doivent en être "tristes" aussi et que ce genre de raisonnement est une des raisons de cet article détaillé.
Beaucoup reprochent de "ne pas investir" et admirent des clubs sans lendemains où des mécènes investissent en black dans le sportif uniquement, et à mon avis ils doivent en avoir un peu marre d'entendre ça.
A travers ces lignes je devine aussi une comparaison tout à fait pertinente avec la direction précédente, tant pour l'investissement que le résultat dans la durée.
Enfin, si des candidats repreneurs sont évoqués, je prends ça également comme une donnée dans l'équation.
Bien parlé....mais que fait-on si un mécène débarque chaque année dans un club de notre série pour jouer la montée???? :?
Il faut se faire à cette idée pourtant horrible: il y a d'autres équipes dans la série et chaque année nous aurons des adversaires pour la montée, on ne va pas paniquer à chaque fois parce qu'un club descend d'une division supérieure et que d'autres sont ambitieux...
Comme tout le monde j'enrage si on doit rester un an de plus à ce niveau, et je pense qu'on aurait pu mieux gérer le mercato, mais la Direction a aussi raison de rappeler que ce n'est pas aussi simple que de miser 3 ou 400.000€ pendant deux ou trois saisons puis de se ramasser si ça ne prend pas.
En clair c'est plus facile de sortir le carnet de chèque et de faire n'importe quoi quand on n'a pas du d'abord payer une faillite et un stade, et qu'on se fout des lendemains...
Cela n'empêche qu'ils restent ambitieux et déterminés.

P.S.: Pitoux, à chaque post tu justifies bien mieux que moi pourquoi ils ont voulu donner tant d'explications.
Ce qui serait intéressant, à mon avis, c'est de jeter un œil sur l'économie du football en ne se focalisant pas sur les Qataris ou les millionnaires de provinciales (ou Monaco...): aucun grand club, ni aucun "bon" club voulant durer d'ailleurs, ne se base sur des injections permanentes d'argent mais bien sur les postes "sponsors/partenariats", "recettes guichet", "droits TV", "merchandising". Même le PSG doit générer des recettes, vendre des vareuses et trouver des sponsors, une fois que l'investissement de base est fait.
Il n'y a qu'à Liège que le modèle visétois ou sérésien est un modèle à suivre...
Image

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 22 mars 2017, 08:39

pitoux a écrit :2500000 euros dépensé en 5ans pour etre toujours au 4eme échelon du foot national, je trouve cela quand meme triste mais bon, on a un chez nous et les projets suivent leurs cours...ah si le sportif avait suivi aussi, le monde serait parfait. merci tout de meme pour le travail accomplit par la direction
On aurait pu dépensé 2500000 € en 1 an avec 11 canassons surpayés et descendre d'une division ... :beta:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 22 mars 2017, 08:42

Et puis faut arrêter avec ça, vous croyez que nos joueurs jouent pour rien et que le budget de l'équipe première est nul?
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 22 mars 2017, 09:53

JoeDalton a écrit :
bridgfast1892 a écrit :
JoeDalton a écrit :
Il faut se faire à cette idée pourtant horrible: il y a d'autres équipes dans la série et chaque année nous aurons des adversaires pour la montée, on ne va pas paniquer à chaque fois parce qu'un club descend d'une division supérieure et que d'autres sont ambitieux...
Comme tout le monde j'enrage si on doit rester un an de plus à ce niveau, et je pense qu'on aurait pu mieux gérer le mercato, mais la Direction a aussi raison de rappeler que ce n'est pas aussi simple que de miser 3 ou 400.000€ pendant deux ou trois saisons puis de se ramasser si ça ne prend pas.
En clair c'est plus facile de sortir le carnet de chèque et de faire n'importe quoi quand on n'a pas du d'abord payer une faillite et un stade, et qu'on se fout des lendemains...

P.S.: Pitoux, à chaque post tu justifies bien mieux que moi pourquoi ils ont voulu donner tant d'explications.
Ce qui serait intéressant, à mon avis, c'est de jeter un œil sur l'économie du football en ne se focalisant pas sur les Qataris ou les millionnaires de provinciales (ou Monaco...): aucun grand club, ni aucun "bon" club voulant durer d'ailleurs, ne se base sur des injections permanentes d'argent mais bien sur les postes "sponsors/partenariats", "recettes guichet", "droits TV", "merchandising". Même le PSG doit générer des recettes, vendre des vareuses et trouver des sponsors, une fois que l'investissement de base est fait.
Il n'y a qu'à Liège que le modèle visétois ou sérésien est un modèle à suivre...
oh tu sais, perso je les suivrai toujours mais si le but est de faire revenir les supporters, 1 montée en 5ans ne peut pas etre consideré comme positif....si tu ne montes pas cette année, les recettes seront encore moins fortes l'année prochaine, combien d'abonnés en moins déja cette saison par exemple?
ImageImageImage

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 22 mars 2017, 09:58

pitoux a écrit :
JoeDalton a écrit :
bridgfast1892 a écrit : Bien parlé....mais que fait-on si un mécène débarque chaque année dans un club de notre série pour jouer la montée???? :?

oh tu sais, perso je les suivrai toujours mais si le but est de faire revenir les supporters, 1 montée en 5ans ne peut pas etre consideré comme positif....si tu ne montes pas cette année, les recettes seront encore moins fortes l'année prochaine, combien d'abonnés en moins déja cette saison par exemple?
et comme dit un ami journaliste supporter acharné de notre club,cela fait deja 5ans qu'ils nous refont le détail desdepenses avec les memes chiffres.....
ImageImageImage

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 mars 2017, 10:25

pitoux a écrit :

donc en résumé pas de mécènes, pas de risques financiers au niveau sportifs, pas de partenariat avec un club étranger et pas de reprise par des chinois ou autres quataris et bien nous sommes partis pour devenir un bon club de d4 voir d3 avec un peu de chances.le stade de 8000 places n'a aucune raison de sortir de terre alors, un de 3500 est largement suffisant
Ben non, pas en résumé! Tu deformes complètement les propos de CEW, il fait bien la distinction entre des investisseurs chinois ou quataris et des gens fiables et qui respecteront l'ADN du club.
Fuck Qatar et fuck la Chine!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 22 mars 2017, 10:40

Jeanmi a écrit :
pitoux a écrit :

Ben non, pas en résumé! Tu deformes complètement les propos de CEW, il fait bien la distinction entre des investisseurs chinois ou quataris et des gens fiables et qui respecteront l'ADN du club.
Fuck Qatar et fuck la Chine!
chaqu'un a sa vision des choses....mais sans apports financiers exterieurs,il sera tres tres difficile de retrouver l'ancienne d2 mais encore une fois, ce n'est que mon avis et bcp ne le partage pas.
ImageImageImage

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 22 mars 2017, 10:46

pitoux a écrit :
pitoux a écrit :
JoeDalton a écrit :

et comme dit un ami journaliste supporter acharné de notre club,cela fait deja 5ans qu'ils nous refont le détail desdepenses avec les memes chiffres.....
Le niveau vient encore de s'élever... :roll: :roll:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 22 mars 2017, 11:37

Suffit de voir en D1 amateur, le nombre de clubs qui ont demandé la licence et qui l'ont reçue...

Si je ne m'abuse, il n'y a que le Beerschot-Wilrijk et Seraing.

Donc si ça tombe, la saison prochaine, Seraing devra juste éviter de descendre pour monter en D1B.

On verra combien de clubs de D2 Amateur seront autorisés à participer au tour final pour monter.

Il vaut donc mieux pour moi être deuxième et avoir sa licence que premier avec de gros points d'interrogation pour obtenir celle-ci.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 22 mars 2017, 11:46

Mortimer a écrit :
pitoux a écrit :
pitoux a écrit : oh tu sais, perso je les suivrai toujours mais si le but est de faire revenir les supporters, 1 montée en 5ans ne peut pas etre consideré comme positif....si tu ne montes pas cette année, les recettes seront encore moins fortes l'année prochaine, combien d'abonnés en moins déja cette saison par exemple?
Le niveau vient encore de s'élever... :roll: :roll:
Les mêmes chiffres chaque année ? Première fois que je vois de tels chiffres...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 22 mars 2017, 11:54

C'est un journaliste sino-qatari ami de Pitoux qui le dit, donc... :roll:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 mars 2017, 12:05

Hier (avant l'annonce :oops: :mrgreen: ) j'ai écrit à la direction pour savoir si une conférence de presse aurait bien lieu fin du mois pour :

- Les avancées du stade ;
- La licence ;
- Les festivités du jubilé ;
- L'histoire des investisseurs ;
- La reconduction de DB et d'éléments du noyau*

J'ai déjà eu "indirectement" réponse au point 2 :mrgreen: :super:

* Benoît Masset ayant déclaré hier dans l'Avenir (un encart) qu'il était "entre deux chaises" même s'il sait que c'est la manière de fonctionner du club que de négocier les reconductions de contrat, les arrivées ou les départs très tard dans la saison.

Pearl Jam - Black 1992

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 22 mars 2017, 12:15

Tous autant que nous sommes sur ce forum, nous regrettons amèrement le fait que la montée est devenue très aléatoire pour cette saison. Tous, nous aurions voulu rejoindre cette D1 amateurs dès cet été et en profiter pour fêter dignement le 125e anniversaire du club.

Cela est bien entendu. Mais est-ce une raison pour présenter cette très probable non montée comme un événement aussi catastrophique ?

Notre retour vers le foot professionnel n'est pas une affaire qui peut être réglée en deux ou trois saisons. C'est sur le long terme qu'elle doit se construire. Depuis que nous nous sommes retrouvés en promotion lors de l'arrivée de notre nouvelle direction, nous avons dû assister au titre de Ciney, de Sprimont et de Walhain. Depuis, nous avons dépassé Ciney et Walhain dans la hiérarchie. Cela pourrait être bientôt le cas de Sprimont également (voire du White Star, qu'on retrouvait la saison dernière en tête de la D2). Je gage que nous devrions aussi avoir dépassé Châtelet d'ici quelques saisons. Il serait râlant de ne pas monter cette année mais notre but est plutôt de consolider notre progression pour qu'elle dure sur le long terme.

Si la Direction prend la peine de rappeler toutes les dépenses qu'a entraînées notre retour progressif vers une gestion-gage d'avenir, ce n'est pas juste pour se payer de mots. Cela signifie que, progressivement, notre club s'est solidifié. Et, cela aussi, c'est un meilleur gage de remontée sur le long terme. Quand nous nous retrouverons enfin en D1 amateurs, nous n'en serons que plus stables, et la saison supplémentaire que nous aurons dû passer en D2 ACFF nous aura aussi permis de consolider notre socle. Cela fait la 2e année consécutive que nous obtenons la licence du premier coup sans demande de précision supplémentaire. La saison prochaine, nous serons encore plus forts de ce côté-là.

Nous craignons une (nouvelle?) baisse des assistances? Est-on déjà certains de l'intensité de cette baisse cette saison ? Je n'ai lu aucun chiffre à ce propos. Et si la saison prochaine devait être celle du titre, je pense que les assistances pourraient ne pas tellement baisser par rapport à celles de cette année.

Dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que les critiques se sont nettement calmées à propos de Gaëtan Englebert. Sans doute que lui aussi continue à apprendre et emmagasine l'expérience nécessaire à la future montée d'un nouvel échelon dans la hiérarchie du foot national. La libération du poids des dettes du passé ne va-t-elle pas aussi dégager un peu de moyens supplémentaires pour construire de façon raisonnée une équipe bien équilibrée.

Bref, comme tous les supporters, j'ai du mal à encaisser le fait que nous ne monterions sans doute pas au mois de mai. Mais pour les objectifs à long terme, je ne crois pas que cela sera aussi dommageable qu'on l'entend parfois ici. J'espère que, dans quelques années, nous ne considérerons plus la saison 2016-2017 que comme un contre-temps, quasiment oublié.

On prépare une montée sportive mais on ne peut que la rendre plus probable, jamais en faire une certitude. Par contre, on peut être certains que l'évolution matérielle et financière de notre club nous met dans les conditions d'assurer un avenir, peut-être pas si lointain, bien installés un ou deux échelons plus haut.

PS : Le site historique qui a dû être retiré du Web présentait un graphique que j'aimais beaucoup et qui donnait, pour chaque saison, notre place dans la hiérarchie du football belge. Si on pouvait toujours le consulter, nous y verrions qu'en 2015-2016, nous occupions la 46e place. Si nous ne sommes pas champions cette saison et que nous restons en 2e position dans notre série, notre classement général serait la 44e place. En fait, nous aurions même un peu grimpé depuis la saison dernière.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 mars 2017, 12:20

+ 1892

Pearl Jam - Black 1992

renehumblet
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par renehumblet » 22 mars 2017, 12:27

jfstassen a écrit :Tous autant que nous sommes sur ce forum, nous regrettons amèrement le fait que la montée est devenue très aléatoire pour cette saison. Tous, nous aurions voulu rejoindre cette D1 amateurs dès cet été et en profiter pour fêter dignement le 125e anniversaire du club.

Cela est bien entendu. Mais est-ce une raison pour présenter cette très probable non montée comme un événement aussi catastrophique ?

Notre retour vers le foot professionnel n'est pas une affaire qui peut être réglée en deux ou trois saisons. C'est sur le long terme qu'elle doit se construire. Depuis que nous nous sommes retrouvés en promotion lors de l'arrivée de notre nouvelle direction, nous avons dû assister au titre de Ciney, de Sprimont et de Walhain. Depuis, nous avons dépassé Ciney et Walhain dans la hiérarchie. Cela pourrait être bientôt le cas de Sprimont également (voire du White Star, qu'on retrouvait la saison dernière en tête de la D2). Je gage que nous devrions aussi avoir dépassé Châtelet d'ici quelques saisons. Il serait râlant de ne pas monter cette année mais notre but est plutôt de consolider notre progression pour qu'elle dure sur le long terme.

Si la Direction prend la peine de rappeler toutes les dépenses qu'a entraînées notre retour progressif vers une gestion-gage d'avenir, ce n'est pas juste pour se payer de mots. Cela signifie que, progressivement, notre club s'est solidifié. Et, cela aussi, c'est un meilleur gage de remontée sur le long terme. Quand nous nous retrouverons enfin en D1 amateurs, nous n'en serons que plus stables, et la saison supplémentaire que nous aurons dû passer en D2 ACFF nous aura aussi permis de consolider notre socle. Cela fait la 2e année consécutive que nous obtenons la licence du premier coup sans demande de précision supplémentaire. La saison prochaine, nous serons encore plus forts de ce côté-là.

Nous craignons une (nouvelle?) baisse des assistances? Est-on déjà certains de l'intensité de cette baisse cette saison ? Je n'ai lu aucun chiffre à ce propos. Et si la saison prochaine devait être celle du titre, je pense que les assistances pourraient ne pas tellement baisser par rapport à celles de cette année.

Dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que les critiques se sont nettement calmées à propos de Gaëtan Englebert. Sans doute que lui aussi continue à apprendre et emmagasine l'expérience nécessaire à la future montée d'un nouvel échelon dans la hiérarchie du foot national. La libération du poids des dettes du passé ne va-t-elle pas aussi dégager un peu de moyens supplémentaires pour construire de façon raisonnée une équipe bien équilibrée.

Bref, comme tous les supporters, j'ai du mal à encaisser le fait que nous ne monterions sans doute pas au mois de mai. Mais pour les objectifs à long terme, je ne crois pas que cela sera aussi dommageable qu'on l'entend parfois ici. J'espère que, dans quelques années, nous ne considérerons plus la saison 2016-2017 que comme un contre-temps, quasiment oublié.

On prépare une montée sportive mais on ne peut que la rendre plus probable, jamais en faire une certitude. Par contre, on peut être certains que l'évolution matérielle et financière de notre club nous met dans les conditions d'assurer un avenir, peut-être pas si lointain, bien installés un ou deux échelons plus haut.

PS : Le site historique qui a dû être retiré du Web présentait un graphique que j'aimais beaucoup et qui donnait, pour chaque saison, notre place dans la hiérarchie du football belge. Si on pouvait toujours le consulter, nous y verrions qu'en 2015-2016, nous occupions la 46e place. Si nous ne sommes pas champions cette saison et que nous restons en 2e position dans notre série, notre classement général serait la 44e place. En fait, nous aurions même un peu grimpé depuis la saison dernière.
:bravo: :super:

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 22 mars 2017, 12:36

:bravo: :super: