Je me demande combien finiront au Lac Balaton en Hongrie
Europa League
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
Re: Europa League
Bala Town au Pays de Galles.

-
gaston1
- Europa League
Charleroi, selon moi, est fort proche de l elimination
-
Brutus
- Challenger Pro League
Antwerp, Tottenham, LASK Linz, Ludogorets Razgrad.
Gantoise, Étoile Rouge de Belgrade, Hoffenheim, Liberec.
Reux, Rangers, Lech Poznan, Benfica.
Gantoise, Étoile Rouge de Belgrade, Hoffenheim, Liberec.
Reux, Rangers, Lech Poznan, Benfica.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
Cockerel
- Donateur
Si supporters away admis à l'Antwerp...
On s'embalek de Wezet !
"Si Liège va à Visé, ce sera sans moi.
Visé n’est pas Liège et Liège n’est pas Visé."
Raphaël Quaranta
"Si Liège va à Visé, ce sera sans moi.
Visé n’est pas Liège et Liège n’est pas Visé."
Raphaël Quaranta
-
z@rmy
- Division 1 ACFF
Et oué, c’est pas donné à tout le monde d’aller mettre le Benfica en échec à l’Estádio de la Luz... 

z@rmy
z@rmy
-
jps
- Champions League
Il y a 30 ans, le 26 octobre 1988, le FC Liégeois, alors entraîné par Robert Waseige, éliminait, en Coupe Uefa, le grand Benfica, récent finaliste de la C1.
Le club liégeois, premier club champion de Belgique, connut trois glorieuses époques : celles de ses cinq titres, au sortir du 19e siècle lors de la création de la compétition belge (1896, 1898, 1899) et après la Deuxième guerre mondial (1952 et 1953) avec une demi-finale européenne en Coupe des Villes de Foire 1964, et, enfin, les années 80, lorsque l'homme d'affaires André Marchandise succéda à Jules Georges, période ponctuée d'une victoire en Coupe de Belgique 1990 (buts de Luc Ernès et Nebosja Malbasa contre le Germinal Ekeren) et de beaux parcours en Coupes d'Europe (deux quarts de finale, en 1990 contre le Werder Brême et en 1991 contre la Juventus).
Durant ces eighties, le club liégeois emmené par Robert Waseige ne parvint pas à accrocher un sixième titre de champion. Mais il se hissa à deux reprises sur le podium de notre élite, en en 1985 et 1989. En 1988, il termina 5e seulement, mais en ordre utile pour disputer la Coupe de l'Uefa la saison suivante, et forger le plus grand exploit européen de son histoire en éliminant, le 9 novembre 1988, le grand Benfica Lisbonne, en seizièmes de finale...
Le club liégeois, premier club champion de Belgique, connut trois glorieuses époques : celles de ses cinq titres, au sortir du 19e siècle lors de la création de la compétition belge (1896, 1898, 1899) et après la Deuxième guerre mondial (1952 et 1953) avec une demi-finale européenne en Coupe des Villes de Foire 1964, et, enfin, les années 80, lorsque l'homme d'affaires André Marchandise succéda à Jules Georges, période ponctuée d'une victoire en Coupe de Belgique 1990 (buts de Luc Ernès et Nebosja Malbasa contre le Germinal Ekeren) et de beaux parcours en Coupes d'Europe (deux quarts de finale, en 1990 contre le Werder Brême et en 1991 contre la Juventus).
Durant ces eighties, le club liégeois emmené par Robert Waseige ne parvint pas à accrocher un sixième titre de champion. Mais il se hissa à deux reprises sur le podium de notre élite, en en 1985 et 1989. En 1988, il termina 5e seulement, mais en ordre utile pour disputer la Coupe de l'Uefa la saison suivante, et forger le plus grand exploit européen de son histoire en éliminant, le 9 novembre 1988, le grand Benfica Lisbonne, en seizièmes de finale...
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
philrfcl
- Division 1 ACFF
Que c'est loin tout cela...jps a écrit : ↑30 oct. 2020, 07:28Il y a 30 ans, le 26 octobre 1988, le FC Liégeois, alors entraîné par Robert Waseige, éliminait, en Coupe Uefa, le grand Benfica, récent finaliste de la C1.
-
jfstassen
- Donateur
C'est loin, effectivement !
Mais c'est loin pour tous les clubs belges...
Pas seulement pour ceux qui se sont éloignés du top national !
Mais c'est loin pour tous les clubs belges...
Pas seulement pour ceux qui se sont éloignés du top national !
-
Brutus
- Challenger Pro League
Superbe victoire jeudi du Great Old contre les Spurs.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
CEW 66
- Donateur
Manchester 
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
roy
- Jupiler Pro League
Sur la BRT:
Beau reportage sur Jeremy Perbet à la mi-temps de la finale , ancien de Villareal !
De beaux buts dont deux contre Tottenham avec la Gantoise
Référence sympa à son transfert vers RFCLUIK
Beau reportage sur Jeremy Perbet à la mi-temps de la finale , ancien de Villareal !
De beaux buts dont deux contre Tottenham avec la Gantoise
Référence sympa à son transfert vers RFCLUIK
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
Roger CHARLES
- Champions League
Il était aussi interviewé sur Tipik avant le match. Je ne pense pas qu'on y aie parlé de Liège.
C'est quand même un buteur avec un fameux CV qu'on a fait signer.
-
jfstassen
- Donateur
Fin de la règle des buts marqués à l'extérieur dans les compétitions européennes ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1265598
-
Luxembourgeois
- Challenger Pro League
Faudra en tenir compte pour notre tout prochain retour sur la scène européenne...jfstassen a écrit : ↑24 juin 2021, 15:59Fin de la règle des buts marqués à l'extérieur dans les compétitions européennes ?
-
TOS
- Donateur
Est-ce vraiment une bonne idée? Tout le monde se plaint qu'il y a multiplication de matches et on augmente sérieusement le risque de prolongations?

-
Air Jipé
- Donateur
Avec la règle du but marqué à l'extérieur qui compte double en cas d'égalité, nous aurions joué une finale de coupe d'Europe.
-
Roger CHARLES
- Champions League
-
TOS
- Donateur
Ni plus ni moins qu'avant les prolongations, non? je ne comprends pas bien l'argument. Ce règlement vaut pour les deux équipes, et l'équipe à domicile est avantagée d'une autre façon.Roger CHARLES a écrit : ↑25 juin 2021, 07:57Justement c'est ça l'argument principal.
A cas de prolongation, l'équipe en déplacement est avantagée.
On verra à l'usage.

-
Air Jipé
- Donateur
1-1 au match aller..TOS a écrit : ↑25 juin 2021, 09:55Ni plus ni moins qu'avant les prolongations, non? je ne comprends pas bien l'argument. Ce règlement vaut pour les deux équipes, et l'équipe à domicile est avantagée d'une autre façon.Roger CHARLES a écrit : ↑25 juin 2021, 07:57Justement c'est ça l'argument principal.
A cas de prolongation, l'équipe en déplacement est avantagée.
On verra à l'usage.
1-1 au retour, donc prolongations.
2-2 à la fin des prolongations, l'équipe visiteuse a marqué plus en déplacement et est donc qualifiée. Ce qui serait un avantage pour elle.
Avec le nouveau règlement, ça reste égalité parfaite, on va aux penalties.
Lorsqu'on a changé le règlement pour celui qui prévaut actuellement, l'argument était, que en jouant des prolongations en cas d'égalité de buts marqués quelques soient les scores, l'équipe jouant à domicile 90 minutes + le temps des prolongations, jouait plus longtemps chez elle devant son public et était dès lors avantagée.
Dans les deux cas, les arguments tiennent à rien du tout.
Du point de vue économique, puisqu'il prévaut bien plus actuellement qu'au paravent, je ne vois pas quelle pourrait être l'argument choc qui pourrait faire changer le système.
-
Roger CHARLES
- Champions League
L'argument c'est que l'équipe qui recoit au match aller ne jouera plus avec le frein à main de peur de prendre le fameux but "à l'extérieur"
C'est ce que j'ai lu ce matin dans les journaux...
C'est ce que j'ai lu ce matin dans les journaux...