Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

AllonsLidje
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par AllonsLidje » 04 oct. 2016, 12:39

JoeDalton a écrit :
AllonsLidje a écrit :Les questions s'accumulent par rapport à ce stade...

Il est temps que le Fan Talk arrive...
Une réunion pour corriger les infos qu'on a soi-même données lors d'une réunion précédente? :oufti:
Une réunion pour tirer au clair ce qu'il en est de la configuration effective envisagée et pour le cas échéant que l'on puisse souligner que cela ne correspond pas à ce qui est désiré par les supporters en montrant les points à revoir...
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 oct. 2016, 13:36

AllonsLidje a écrit :
JoeDalton a écrit :
AllonsLidje a écrit :Les questions s'accumulent par rapport à ce stade...

Il est temps que le Fan Talk arrive...
Une réunion pour corriger les infos qu'on a soi-même données lors d'une réunion précédente? :oufti:
Une réunion pour tirer au clair ce qu'il en est de la configuration effective envisagée et pour le cas échéant que l'on puisse souligner que cela ne correspond pas à ce qui est désiré par les supporters en montrant les points à revoir...
Tu viens de décrire la réunion avec les clubs de supporters, on tourne en rond avec ces 2 réunions distinctes (pour peu que la 2ème ait lieu) et aucune info officielle (web, presse).
Et je ne suis pas certain que les supporters de la tribune assise soient démesurément hostiles à cette configuration (et les organisateurs du tifo?)

Sinon, jfstassen résume très bien le problème (et encore merci à ceux qui transmettent les infos et répondent aux questions).
Image

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 04 oct. 2016, 14:06

La différence est qu'avant la première réunion, on n'avait aucune notion des changements, ici on a des bribes qui ne vont pas dans le bon sens.

Mais bon soit, on n'est pas du même avis sur la nécessité de cette deuxième reunion...
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 oct. 2016, 14:47

Le plus important c'est quand même de prévoir une 3ème réunion pour répondre aux questions et préciser les approximations. :roll:
Le problème n'est pas la 2ème réunion mais bien la 1ère, qui rend le reste absurde et inutile...
Les clubs de supporters sont chargés de transmettre la mauvaise nouvelle (et je ne pense pas que le mélange des sujets IDS/tifos/local et finances/stade soit susceptible d'éclairer la rencontre).
Puis on doit organiser une 2ème réunion pour avoir les infos précises (je ne crois pas qu'on en saura bcp plus) et donner notre avis (après une réunion avec les représentants des clubs de supporters, est-ce qu'on mesure l'absurdité de ça?).
Oui je pense qu'il y a un petit problème dans tout ça et je reconnais que je n'ai pas de formule magique pour un triple salto arrière qui nous fait retomber sur nos pattes... :oufti:

Plus globalement et forme mise à part, comme jfstassen je m'interroge sur ce qu'ils ont en tête concernant l'installation des supporters: sauf mauvaise compréhension, la configuration proposée c'est le stade actuel... en moins bien...
Le confort des nombreux supporters de la tribune debout est quand même très peu prioritaire, et par rapport à ce qui était annoncé ça va être difficile de titrer "Liège inaugure son nouveau stade", c'est un euphémisme...
Tant les assistances que l'ambiance risquent de s'en ressentir fortement.
J'avoue que personnellement l'organisation d'un tifo ou le refus catégorique de la fanfare sont très relatifs en comparaison avec ça et que je suis quand même fort déçu du fond et de la forme... :cry:
Le seul triple avantage (quand même), étant qu'on serait sur le site définitif, à Rocourt, et que le projet continue à vivre dans l'avenir.
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 04 oct. 2016, 15:18

la réunion avec les supporters ne concernait pas que le stade, si ? Des points qui concernent uniquement les clubs de supporters y ont été abordé. J'ai beau tourner la question dans tous les sens mais je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas dû avoir lieu on reproche assez à la direction de ne pas établir de dialogue avec les clubs de supporters. Il y en a un qui a une historique active qui vient d'ailleurs de fermer boutique...
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 oct. 2016, 15:21

Le stade semble se dessiner en configuration dimanche après-midi... :?
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 04 oct. 2016, 15:58

JoeDalton a écrit :Le plus important c'est quand même de prévoir une 3ème réunion pour répondre aux questions et préciser les approximations. :roll:
Le problème n'est pas la 2ème réunion mais bien la 1ère, qui rend le reste absurde et inutile...
Les clubs de supporters sont chargés de transmettre la mauvaise nouvelle (et je ne pense pas que le mélange des sujets IDS/tifos/local et finances/stade soit susceptible d'éclairer la rencontre).
Puis on doit organiser une 2ème réunion pour avoir les infos précises (je ne crois pas qu'on en saura bcp plus) et donner notre avis (après une réunion avec les représentants des clubs de supporters, est-ce qu'on mesure l'absurdité de ça?).
Oui je pense qu'il y a un petit problème dans tout ça et je reconnais que je n'ai pas de formule magique pour un triple salto arrière qui nous fait retomber sur nos pattes... :oufti:

Plus globalement et forme mise à part, comme jfstassen je m'interroge sur ce qu'ils ont en tête concernant l'installation des supporters: sauf mauvaise compréhension, la configuration proposée c'est le stade actuel... en moins bien...
Le confort des nombreux supporters de la tribune debout est quand même très peu prioritaire, et par rapport à ce qui était annoncé ça va être difficile de titrer "Liège inaugure son nouveau stade", c'est un euphémisme...
J'avoue que personnellement l'organisation d'un tifo ou le refus catégorique de la fanfare sont très relatifs en comparaison avec ça et que je suis quand même fort déçu du fond et de la forme... :cry:
Le seul triple avantage (quand même), étant qu'on serait sur le site définitif, à Rocourt, et que le projet continue à vivre dans l'avenir.
Je suis d'accord avec toi mais j'ai le (sans doute ridicule et) mince espoir que l'on pourrait faire comprendre lors d'une nouvelle réunion le mal que l'on penee de ce projet et les risques qu'il comporte pour le futurd'un hypothétique retour des supporters et d'une ambiance...
GREAT CLUBS NEVER DIE

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 04 oct. 2016, 16:23

AllonsLidje a écrit :
JoeDalton a écrit :Le plus important c'est quand même de prévoir une 3ème réunion pour répondre aux questions et préciser les approximations. :roll:

Je suis d'accord avec toi mais j'ai le (sans doute ridicule et) mince espoir que l'on pourrait faire comprendre lors d'une nouvelle réunion le mal que l'on penee de ce projet et les risques qu'il comporte pour le futurd'un hypothétique retour des supporters et d'une ambiance...
Je m'étonne qu'il faille une réunion supplémentaire pour dire l'évidence que n'ont pas dit visiblement les clubs de supporters .
Ai je mal lu ??

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 oct. 2016, 17:15

Davor M. a écrit :la réunion avec les supporters ne concernait pas que le stade, si ? Des points qui concernent uniquement les clubs de supporters y ont été abordé. J'ai beau tourner la question dans tous les sens mais je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas dû avoir lieu on reproche assez à la direction de ne pas établir de dialogue avec les clubs de supporters. Il y en a un qui a une historique active qui vient d'ailleurs de fermer boutique...
Tu me lis mal ou pas entièrement, pour moi c'est très positif et essentiel que des réunions soient de nouveau organisées avec les clubs de supporters pour ce qui les concerne directement: tifos, IDS, déplacements, combi-cars, local au stade etc.
Et même si c'est dommage que la dynamique vienne du club ( :idea: ), c'est encore mieux si ça permet de relancer d'une manière ou l'autre les clubs de supporters au niveau de certaines activités et de la représentativité de leurs membres.

Par contre pour des sujets fondamentaux et qui concernent tout le monde (stade, finances), le résultat démontre bien que ce n'était pas pertinent.
On pouvait très bien organiser la même réunion en précisant qu'un fantalk (ou une communication dans la presse) allait avoir lieu avec des infos concernant le stade et les finances.
Le sujet "finances", très positif et quasi pas abordé, montre également que cette méthode n'est pas concluante pour la diffusion des infos positives non plus.
Image

Pippomazzone
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Pippomazzone » 04 oct. 2016, 17:25

J'avais pas suivi ces développements.

Et quoi la tribune debout le long du terrain en face pour nous et la tribune assise actuelle derrière un goal pour les visiteurs (qu'on ferait payer plus cher :mrgreen: ), ce n'est pas une option ?
Djobi Djoba revoila le Football Club Liegeois..... © Rep Perron

ImageImageImage

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 oct. 2016, 17:37

Pippomazzone a écrit :J'avais pas suivi ces développements.

Et quoi la tribune debout le long du terrain en face pour nous et la tribune assise actuelle derrière un goal pour les visiteurs (qu'on ferait payer plus cher :mrgreen: ), ce n'est pas une option ?
Les abonnés de la tribune assise actuelle, Morti en tête :lol: -mais est-il officiellement mandaté pour ça ? :sif: :mrgreen: -, ne veulent pas se mélanger aux VIP de la tribune assise d'en face :mm:

:rocknroll:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 oct. 2016, 17:38

PGO a écrit :

Les abonnés de la tribune assise actuelle, Morti en tête :lol: -mais est-il officiellement mandaté pour ça ? :sif: :mrgreen: -, ne veulent pas se mélanger aux VIP de la tribune assise d'en face :mm:

Ce que je peux comprendre :mrgreen: Les VIP, ce n'est pas le foot qu'on prône :wink: Mais bon, ne crachons pas sur cette rentrée d'argent pour le club ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 oct. 2016, 18:02

Deux choses :

- Les fan Talk n'ont ils pas également pour vocation "cachée" de susciter le sentiment de "primeur" auprès des abonnés et par là-même "l'envie" des non abonnés de l'être pour en savoir plus ? Ce n'est certainement pas le but principal mais je me souviens que le président avait évoqué cela lors du tout premier fan talk ; le côté "juste retour des choses" que de favoriser les abonnés avec des news quelques temps avant les autres (certes c'est tout aussi défendable qu'indéfendable car les "autres" ne sont pas moins que les premiers).

- l'idée de séparer la Tribune debout en deux avec la tribune assise au milieu n'est elle justement pas basée sur l'idée (mauvaise selon moi) qu'en plaçant les spectateurs assis du FCL entre les "chauds partisans" liégeois et les (quelques) visiteurs, on parviendra à éviter les "problèmes ?

Je ne sais ce qui est réellement prévu pour cette fameuse séparation de la tribune debout.
Dès qu'un FT sera organisé, promis je fais des photos des croquis :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 oct. 2016, 18:05

Couper la tribune debout en deux, quelles qu'en soient les proportions, est une très mauvaise idée au niveau de l'ambiance !

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 oct. 2016, 18:29

D'après ce que je comprends, les places assises seraient privilégiées, en nombre et en implantation dans le stade, par rapport aux places debout.
S'il n'y a plus de place en tribune debout, ou si l'on veut une place plus centrale par rapport au terrain, le coût du billet d'entrée passe du simple au double.

Chacun juge de la pertinence du choix, moi je trouverais ça inacceptable.

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 oct. 2016, 18:31

Air Jipé a écrit :D'après ce que je comprends, les places assises seraient privilégiées, en nombre et en implantation dans le stade, par rapport aux places debout.
S'il n'y a plus de place en tribune debout, ou si l'on veut une place plus centrale par rapport au terrain, le coût du billet d'entrée passe du simple au double.

Chacun juge de la pertinence du choix, moi je trouverais ça inacceptable.
Si cela se confirme, c'est un choix catastrophique pour l'ambiance et le portefeuille des supporters !

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 04 oct. 2016, 19:31

PGO a écrit :

Je préfère la tribune debout .... :sif:

PGO
Donateur

Message par PGO » 04 oct. 2016, 19:59

Mortimer a écrit :
PGO a écrit :

Morti avec nous, Morti avec nous :mrgreen:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 04 oct. 2016, 20:47

PGO a écrit :
Mortimer a écrit :
PGO a écrit :

Morti avec nous, Morti avec nous :mrgreen:
Plus sérieusement.
Les stades modernes n'ont plus que des places assises.
Cette réflexion doit aussi être prise en compte.

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 04 oct. 2016, 21:17

Ok mais à mon avis les détails donnés à La Réunion clubs de supporters parmi d'autres sujets sont loin d'être définitifs. Ils ne savent pas encore quoi exactement et des que ce sera clair je suis sur qu'il y aura fan talk , communiqués etc. Faut se rappeler qu'on est en D4 et au début de la saison. L'urgence viendra avec les bons résultats, c'est tout ce que je souhaite en tout cas.
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.