La semaine infernale

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

La semaine infernale

Message par Martial Watrin » 17 mars 2016, 19:07

Berchem, B-W et Hasselt : en un peu plus d'une semaine, on va affronter trois adversaires qui vont décider de la suite de la saison. Ou plutôt, c'est à nos joueurs de décider!

Le maximum à espérer, c'est évidemment 9 sur 9. Pas impossible, mais pas évident non plus.

La question que je (me) pose est la suivante : combien de points AU MOINS faudra-t-il engranger pour rester dans la course au tour final?

A Berchem, un concurrent direct, nous ne pouvons pas nous permettre une défaite. Elle serait sans doute mortelle pour nos ambitions, déjà fameusement réduites (nous ne terminerons pas aux rangs 1 ou 2). Un point ne serait pas mal, faute de mieux.

Contre Hasselt, la victoire est indispensable. Pas besoin de justifier!

Contre le B-W, qui s'annonce coriace, mais pas inaccessible, le nul est le minimum requis.

Donc, pour moi, 5 sur 9 est vraiment le minimum minimorum. Moins que ça, adieu le tour final! Davantage, alors là on reviendrait drôlement dans le coup!

Votre avis, les experts?

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: La semaine infernale

Message par alex150892 » 17 mars 2016, 19:51

Un 7/9 est le minimum à prendre pour moi. Très compliqué mais avec le retard que nous avons pris...

3 pts à Berchem, 3 contre le Beerschot et 1 contre Hasselt

guym
Donateur

Message par guym » 17 mars 2016, 23:46

Comme déjà évoqué par ailleurs, je crois - au-delà de l'aspect un peu vain des projections hors circonstances - que sur les 9 matches restants,
il faudra(it) en remporter minimum 7 pour accéder au Tour final (peu importe lesquels) ... cela nous ferait 60 points : suffisant ? Probablement
Ou six victoires et trois partages ...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 mars 2016, 00:12

Et si on se faisait un chtite série de victoires successives ? Allez disons 4-5 à la suite...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

esteban1980
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par esteban1980 » 18 mars 2016, 07:31

CEW 66 a écrit :Et si on se faisait un chtite série de victoires successives ? Allez disons 4-5 à la suite...
On vient de gagner notre premier match en 2016 hein ... Et péniblement en plus.

Évidemment qu'il faudra aligner les victoires. Défaite interdite à Berchem, tout comme contre Hasselt.

Et puis, en effet, finir en boulet de canon. Mais compte-tenu de l'état de forme de notre équipe, perso, je préfère prendre match par match ...
JoeDalton a écrit : Liège est un club à vocation nationale, sa place est le plus haut possible mais pas au détriment de la survie du club.
http://www.sitego.fr/rfcl-red-and-blue-city/

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 18 mars 2016, 08:15

Idéalement 7/9 et victoire cruciale contre Berchem pour moi pour revenir sur eux et montrer que le noyau peut enchainer !

Soutenons nos couleurs à 1982% et qu'eux se battent jusqu'au bout...

C'est un défi énorme qui tient quasi du miracle.

Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'on ait fait 1/18 en janvier-février mais bon c'est le passé....
Modifié en dernier par AllonsLidje le 18 mars 2016, 08:31, modifié 1 fois.
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

PGO
Donateur

Message par PGO » 18 mars 2016, 08:18

guym a écrit :Comme déjà évoqué par ailleurs, je crois - au-delà de l'aspect un peu vain des projections hors circonstances - que sur les 9 matches restants,
il faudra(it) en remporter minimum 7 pour accéder au Tour final (peu importe lesquels) ... cela nous ferait 60 points : suffisant ? Probablement
Mieux vaut quand même de gagner contre notre concurrents directs pour les priver de ces points-là :beta: :wink:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

guym
Donateur

Message par guym » 18 mars 2016, 10:38

PGO a écrit :
guym a écrit :Comme déjà évoqué par ailleurs, je crois - au-delà de l'aspect un peu vain des projections hors circonstances - que sur les 9 matches restants,
Mieux vaut quand même gagner contre notre concurrents directs pour les priver de ces points-là :beta: :wink:
:beta: mais le B.-Wilrijk n'en est plus un et, je le crains, Hasselt non plus ... reste Berchem Sport : ne pas perdre là-bas !
Modifié en dernier par guym le 18 mars 2016, 10:47, modifié 1 fois.

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 18 mars 2016, 10:42

esteban1980 a écrit :
CEW 66 a écrit :Et si on se faisait un chtite série de victoires successives ? Allez disons 4-5 à la suite...
Voilà. On a pris actuellement 5 sur 24 face au top 5 et on a perdu chez les deux derniers. On est à notre place, faut rester les pieds sur terre...
Image Image Image

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 18 mars 2016, 11:17

Si on déclarait forfait jusqu'à la fin du championnat hein?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 mars 2016, 11:30

onecupfivetitles a écrit :
esteban1980 a écrit :
Voilà. On a pris actuellement 5 sur 24 face au top 5 et on a perdu chez les deux derniers. On est à notre place, faut rester les pieds sur terre...
C'est mathématique. Par rapport aux matchs joués, nous sommes à la place qui correspond à nos résultats.
Pour l'avenir, personne ne nous interdit de remonter au classement, et de réaliser l'exploit de nous qualifier pour le TF.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 18 mars 2016, 11:31

Campana a écrit :Si on déclarait forfait jusqu'à la fin du championnat hein?
Tous les joueurs se sentent-ils encore impliqués ?
J'ai l'impression de revivre la même chose que lors du match contre l'Union au tour final. Des joueurs qui ont déjà un club, ou en passe d'en avoir un, pour la saison prochaine, et qui ne s'arrachent plus sur le terrain.
J'ai le sentiment qu'à part les supporters, plus personne n'y croit ou à la limite s'en fout.

vin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par vin » 18 mars 2016, 11:50

polyvilla a écrit :
J'ai l'impression de revivre la même chose que lors du match contre l'Union au tour final. Des joueurs qui ont déjà un club, ou en passe d'en avoir un, pour la saison prochaine, et qui ne s'arrachent plus sur le terrain.
J'ai le sentiment qu'à part les supporters, plus personne n'y croit ou à la limite s'en fout.
Je peux vous certifier que, mis à part peut-être les 2 carolos et Curtis, les joueurs sont biens impliqués et vont tout donner pour décrocher cette 6ème place, voire mieux. Leur joie et détermination faisait vraiment plaisir à voir à la buvette après la rencontre à Tirlemont.
J'étais vraiment content pour eux et également pour nous supporters, cela va de soit.

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 18 mars 2016, 12:04

vin a écrit :
polyvilla a écrit :
Je peux vous certifier que, mis à part peut-être les 2 carolos et Curtis, les joueurs sont biens impliqués et vont tout donner pour décrocher cette 6ème place, voire mieux. Leur joie et détermination faisait vraiment plaisir à voir à la buvette après la rencontre à Tirlemont.
J'étais vraiment content pour eux et également pour nous supporters, cela va de soit.
C'est un point de vue et j'aimerais le partager mais je n'y parviens pas.
A Tirlemont, à part les 3 points (heureusement), je ne vois pas ce qu'il y avait de réjouissant.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 18 mars 2016, 12:16

polyvilla a écrit : Tous les joueurs se sentent-ils encore impliqués ?
Ca on récolte ce que l'on a semé en même temps.
On ne peut pas reprocher à des joueurs que l'on prend pour des cons depuis leur arrivée de ne pas se sentir motivés pour un club qui ne veut plus (et qui n'a jamais voulu) d'eux...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 18 mars 2016, 12:23

Herbi a écrit :
polyvilla a écrit : Tous les joueurs se sentent-ils encore impliqués ?
Ca on récolte ce que l'on a semé en même temps.
On ne peut pas reprocher à des joueurs que l'on prend pour des cons depuis leur arrivée de ne pas se sentir motivés pour un club qui ne veut plus (et qui n'a jamais voulu) d'eux...
Et le mécontentement se propage à d'autres.
Je suis curieux de voir qui ,dans le noyau des 22 joueurs,va encore rester au club.
Nous sommes en mars, tout se passe et se décide pour le moment.
Modifié en dernier par polyvilla le 18 mars 2016, 12:52, modifié 1 fois.

AllonsLidje
Donateur

Message par AllonsLidje » 18 mars 2016, 12:32

Je propose que l'on mette le feu aux cars avec nous tous à l'intérieur puisqu'on va tous mourir incessamment sous peu dans d'atroces souffrances...

En attendant, il reste neuf matches à jouer et même si ce sera très très très très dur, il ne faut rien lâcher.

Que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes, que ceux qui n'y croient pas restent chez eux et que les autres jouent leur rôle à 100% pour porter notre Club vers la victoire et ce qui est devenu la très éloignée (mais pas encore inaccessible) étoile.

Liège c'est nous, nondidju !!!
GREAT CLUBS NEVER DIE

22/08/2013 - Conf de presse pour le projet de nouveau stade : Pour le président Jean-Paul Lacomble "c'est une plaie béante, physique et psychologique, qui se referme enfin, après près de vingt ans".

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 18 mars 2016, 13:06

AllonsLidje a écrit :
Que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes, que ceux qui n'y croient pas restent chez eux
Tracasse pas, vu le triste taux de remplissage des cars, c'est déjà le cas. (A moins que ce ne soit les plus optimistes de ce forum qui, justement, ne se déplacent pas, d'où leur optimisme sans faille d'ailleurs ? Il est évidemment plus simple d'être optimiste quand on ne voit pas la qualité de jeu proposée, particulièrement en déplacement.)
Puis on viendra pleurer après un stade de 8000 places.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

TOS
Donateur

Message par TOS » 18 mars 2016, 13:15

Herbi a écrit :
AllonsLidje a écrit :
Que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes, que ceux qui n'y croient pas restent chez eux
Tracasse pas, vu le triste taux de remplissage des cars, c'est déjà le cas. (A moins que ce ne soit les plus optimistes de ce forum qui, justement, ne se déplacent pas, d'où leur optimisme sans faille d'ailleurs ? Il est évidemment plus simple d'être optimiste quand on ne voit pas la qualité de jeu proposée, particulièrement en déplacement.)
Puis on viendra pleurer après un stade de 8000 places.
Ou peut-être que les absents sont ceux qui font l'erreur de te lire? Tu démotiverais un Navy Seal... :roll:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 mars 2016, 13:39

Je propose que nous libérions tous les joueurs, on fout le feu aux installations et on termine par un suicide collectif.