L’avenir du 06/01/18 : Liège doit quitter le quai des brumes et repartir.

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

L’avenir du 06/01/18 : Liège doit quitter le quai des brumes et repartir.

Message par CEW 66 » 06 janv. 2018, 09:39

Par René KREUSCH

Pour retrouver son rythme de croisière et rester dans le sillage du leader, Liège doit s’imposer à Meux. Laurent Dethier mesure l’ampleur de la tâche.

La courte trêve hivernale a-t-elle permis aux Sang et Marine d’apaiser les esprits après la terrible claque reçue au RWDM? La réponse devait tomber dès ce week-end lors d’un délicat déplacement dans la campagne namuroise. «Nous avons tous vécu des moments difficiles mais il faut repartir du bon pied, insiste Laurent Dethier, le buteur patenté du Great Old. Si les circonstances n’ont pas joué en notre faveur, il faut bien admettre qu’on n’a pas reconnu le Club Liégeois sur la pelouse du stade Machtens.»

Cette semaine, lors de la reprise des entraînements, les dirigeants sont venus rappeler aux joueurs ce qu’ils attendaient d’eux. «Le président s’est voulu très constructif car la saison est loin d’être terminée. Il nous a expliqué qu’il ne fallait pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Une mauvaise prestation ne doit pas occulter tout ce que nous avons fait auparavant et… tout ce qui nous reste encore à faire!»

Désireux de tourner rapidement la page, les Liégeois ont été confrontés à une réalité bien plus douloureuse avec l’hospitalisation de leur entraîneur-adjoint victime d’une embolie pulmonaire. «Son état serait stationnaire mais cela demeure inquiétant, explique Laurent Dethier. Quelle mauvaise nouvelle pour commencer l’année!»

C’est en pensant à Robert Coutereels que tous les joueurs monteront donc sur la pelouse de Meux où ils devront enfiler leur bleu de travail pour faire face à une solide opposition. «Je connais très bien la région puisque j’ai longtemps joué à Aische, poursuit l’attaquant namurois. Quand nous recevions une équipe renommée, notre motivation était toujours exacerbée. Dans des conditions de jeu difficiles, face à un adversaire qui occupe une place de barragiste, l’accueil sera sans doute très chaleureux.»

Pourtant, Liège n’a plus droit à l’erreur. Quelle que soit la pression pesant sur toutes les épaules, il faudra l’assumer et sortir victorieux de cette confrontation. «Tout va se jouer dans les semaines à venir. Nous ne pouvons pas manquer ce nouveau départ.»

Avec Éric Vandebon, Laurent Dethier est un des éléments les plus expérimentés du groupe. Dans un tel contexte, il sait qu’il tiendra sans aucun doute un rôle déterminant. «Dans chaque ligne, nous avons besoin d’un joueur possédant du métier. À Molenbeek, nous avons subi la loi de notre hôte en milieu de terrain. La présence de Francesco Carratta nous aurait peut-être été bien utile.»

Un message dont Dante Brogno tiendra-t-il compte au moment de composer sa sélection?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine