La DH du 26/01/18 : Arnaud Winandts, le stabilisateur du RFC Liégeois

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

CEW 66
Donateur

La DH du 26/01/18 : Arnaud Winandts, le stabilisateur du RFC Liégeois

Message par CEW 66 » 26 janv. 2018, 12:12

Par JPN

Le défenseur sang et marine rassure la défense et est prêt pour le sprint final, qui débute ce vendredi soir face à Acren (20h30)

Comme le bon vin, Arnaud Winandts se bonifie avec l’âge. De retour au sein de l’arrière-garde liégeoise après un premier tour perturbé par une double déchirure, il fait le point : "On reste sur un sept sur neuf, avec un seul but encaissé en trois rencontres. Au niveau défensif, c’est positif. J’ai retrouvé mes automatismes avec Eric Vandebon. Cela ne s’oublie pas. Et je pense que le placement et la roublardise de Carratta sont importants devant nous."

Ce vendredi soir, il devra composer avec la vivacité des attaquants de la Real. "Je préfère affronter des avants rapides que des tours. Même si je ne rajeunis pas, la vitesse reste une de mes qualités (rires)", poursuit le clubman, qui dresse un constat réaliste : "On doit préparer au mieux le tour final. Il faut être lucide : avant Ciney, j’espérais encore aller rechercher le RWDM. Maintenant, cela devient très, très compliqué, puisque notre adversaire devrait commettre trois faux pas. C’est beaucoup pour une équipe qui impressionne, il faut le reconnaître."

Pourtant, Liège n’a certes pas à rougir de son parcours. "Tout à fait, mais, chaque saison, on tombe sur une équipe qui gagne tout… C’est frustrant pour nous, comme pour la direction et les supporters. On essaie de gravir un échelon depuis des années et on passe chaque fois pour des cons. (sic) Mais il faut arrêter de penser que cela nous arrangerait de ne pas monter, comme je l’entends trop souvent."

Pour ce match d’alignement, Dante Brogno ne pourra compter sur Corstjens et Roland, blessés, et il devrait relancer Mombongo. Le coach se réjouit aussi du retour à ses côtés de Robert Coutereels, présent sur le petit banc ce vendredi soir. Teruel est en contact avec le FC Wiltz et Ezzahri ne devrait plus jamais porter la vareuse du club, qui n’a écopé que d’une faible amende de 500 euros suite aux incidents survenus au RWDM.

Enfin, il n’est pas exclu que les derniers jours du mercato soient agités dans le sens des arrivées…
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

devil04
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: La DH du 26/01/18 : Arnaud Winandts, le stabilisateur du RFC Liégeois

Message par devil04 » 26 janv. 2018, 12:19

Super Arnaud...comme tjrs...
:oleee: :oleee: ON REMONTE A ROCOURT EN ROUGE & BLEU :oleee: :oleee: