Le match nul, un minimum pour le RFC Liège
Matthias Sintzen
Publié le 14/09/2019 à 00h06
Benoît Bruggeman estime que Liège est au moins aussi fort cette saison.
Le 24 février dernier avait lieu la rencontre opposant le Matricule 4 à Dender. Ce dimanche, rebelote. La saison passée, ce match était celui du déclic pour les hommes coachés à ce moment-là par Dante Brogno : Liège s’imposait 2-1, enchaînait six matchs sans défaite et sauvait ainsi sa peau en division 1 amateurs, malgré des défaites lors des deux dernières journées.
Yadi Bangoura et Benoît Bruggeman avaient offert la victoire à Liège. "C’était mon premier but de la saison, il m’avait libéré", se souvient le dernier cité, qui espère reproduire cela ce dimanche. "C’est un peu mon rôle, d’être décisif dans la zone offensive, de créer des occasions."
Malgré le fait que l’équipe ne tourne pas toujours de la meilleure des manières depuis l’entame du championnat, Bruggeman semble trouver sa place sur le terrain. "L’année dernière, j’ai eu des hauts et des bas. Ici, le style de jeu que le coach essaie d’instaurer me convient mieux."
Face à Dender, Liège espère bien avoir le déclic pour lancer sa saison, mais plusieurs points sont à travailler. "Il nous faut plus de sécurité en défense et concrétiser nos occasions. Il faut tenir 90 minutes, pas 40. Et quand on a un passage à vide, montrer que l’on peut résister. Dès que l’on prend un but, c’est un vrai coup sur la tête" , poursuit l’avant.
L’attaquant est persuadé que son club va y arriver. "Nous sommes peut-être même plus forts cette saison que la précédente. Il faut absolument que nous reproduisions ce que nous avons montré en préparation et marquer nos premiers buts face à Dender pour lancer la saison. Le match nul, c’est un minimum, même si nous ne serions pas satisfaits."

Liège - Dender 15/09/19
Modérateurs : Francis2711, Thelone
- 
				CEW 66  
- Donateur
Liège - Dender 15/09/19
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine