La DH :
Jonathan relate l’amitié qui le lie à Raoul, rappelant qu’il fuit honoré d’être choisi comme parrain de son enfant. Il n’a pas l’occasion de le voir souvent raison de la charge d’entraînement à Liège. Mais la grosse info est qu’il souffre d’une micro fracture de la tête du péroné et manquera la rencontre de ce soir ; son indisponibilité... est de 5 à 10 jours.
Francesco Caratta ,de son côté, évoque le respect et l’affection qu’il a gardé pour Liège même s’il n’y a joué qu’une saison. Il se rappelle qu’il était très apprécié par les supporters et que c’est eux qui font la différence généralement aux matchs. Il insiste toutefois pour préciser qu’il n’est pas difficile de se faire aimer quand l’équipe gagne régulièrement… Enfin, il déclare qu’il ne fêtera pas son éventuel but, même si ça serait son premier pour les mauves, car il a trop de respect pour Liège pour ça !
Raoul Évoque son départ de notre club mais explique que le RFCL gardera toujours une place à part dans son cœur car c’est là qu’on lui a permis de se relancer. Le journaliste lui demande s’il reviendrai jouer chez nous mais Raoul déclare qu’il faudrait beaucoup de conditions pour cela car il est parti sur une mésentente avec notre direction ; néanmoins il ne « crachera » jamais sur notre club.
Niveau Liégeois : on apprend que Maxime est encore sur le flanc. On précise l’indisponibilité de Jonathan. On signale que St Mard est repris au contraire de Lucas Alfieri...
Vers l’avenir : Rien de bien intéressant, une interview de Benjamin (assez courte) où il explique que le déplacement sera particulièrement difficile avec quatre anciens Liégeois en face. Mais que nous avons déjà joué contre eux et que ça devrait pouvoir nous aider. Il estime que l’on encaisse beaucoup pour le moment à qu’il faut régler cela.
La Meuse :
Interview de Marc Grosjean qui explique en gros que nos joueurs ne perdent pas confiance. Le fait de garder confiance pour lui tient aux circonstances… : On se crée beaucoup d’occasions mais on manque de chance pour les marquer et comme il déclare, sans vouloir accabler personne, les buts encaissés sont majoritairement le fait d’erreurs individuelles et non collectives... ils espèrent que l’enjeu ne prendra pas le pas sur le jeu. Il explique que tout le groupe sent que nous ne sommes pas loin d’enfin démarrer durablement et que « quelque chose se met en place » pour le moyen terme. Le besoin de points n’est pas encore si important actuellement dans la saison mais il ne faut pas le négliger. Il évoque le Patro qui est une équipe mature, d’expérience et roublarde. Une équipe qui marque très peu mais encaisse très peu également, jouant à merveille les contres rapidement.
Freddy explique notamment que c’est grâce a Marc Grosjean il a surmonté humainement et sportivement la perte de son enfant alors qu’il était à l’union. Il a un grand respect pour notre président qu’il a accueilli en prêt alors qu’il était au plus bas au niveau condition physique et l’a aidé à se relever. Enfin il garde un excellent souvenir de notre club et du but qu’il a inscrit après 15 secondes contre Hamme et qui a largement contribué à la victoire finale.
Presse d’avant-match P. Maasmechelen - Liège (28/08/19)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
- Messages : 16995
- Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:01
- Localisation : Adorateur de Saint Moréno
Presse d’avant-match P. Maasmechelen - Liège (28/08/19)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot [Crawler], IbouBot [Crawler], Meta [Bot] et 1 invité