La DH :
Les Liégeois récoltent un bon point.
Tessenderlo - RFC Liège 1-1
Les Liégeois connaissaient la difficulté de ce déplacement chez un des ténors de la série, seule équipe encore invaincue. Sur l'élan de leur récent 6 sur 6 réussi à Rocourt, les hommes de Marc Grosjean étaient pourtant bien décidés à jouer crânement leur chance. Bustin se trouvait d'ailleurs à un cheveu de le démontrer sur la première occasion du match, mais il ajustait mal sa reprise du front consécutive à un coup de coin botté par Mariën.
Tout aussi malheureux, le défenseur central liégeois écopait, un quart d'heure plus tard, de deux cartons jaunes dans la même minute! Contraint de batailler à dix, Liège s'évertuait alors à faire le gros dos face à un adversaire forcément dominateur mais maladroit en zone de conclusion.
Mieux: les Sang et Marine terminaient la rencontre en force. Si Bruggeman jouait de malchance sur coup de coin, Bangoura, face au but vide, transformait en or un remarquable effort solitaire de Mouchamps. La joie liégeoise était pourtant de courte durée, même si ce partage conquis de haute lutte doit aussi se savourer.
Tessenderlo: Brugmans, Battista, Vanaken, Spruyt, Van Genechten, Kerckhofs, Deferm, El Ansri, Stefani (82e Bammens), Allegria (65e Martin Suarez), Jeunen.
Liège: Debaty, D'Ostilio, Bustin, Van den Ackerveken, Schmit, Bruggeman, Niankou, Mariën, Mouchamps, Cissé (26e Massa), Bangoura.
Arbitre: M. Silverants.
Avertissement: Van Genechten.
Exclusion: 24e Bustin (2j.).
Les Buts: 86e Bangoura (0-1), 90e Batista (1-1).
Thes - Liège (1-1) 19/10/2019 Presse d’après match
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
Thes - Liège (1-1) 19/10/2019 Presse d’après match
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
z@rmy
- Division 1 ACFF
Re: Thes - Liège (1-1) 19/10/2019 Presse d’après match
La DH : Entre fierté… et légère déception au RFC Liège
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 18e35d7a3f
L'Avenir : Beaucoup de fierté, un peu de frustration…
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20191020 ... rustration
La Meuse :
- Le point du courage
https://www.lameuse.be/458852/article/2 ... du-courage
- Très solide ce RFCL
https://www.lameuse.be/art/d-20191020-3 ... 5C3%25A8ge
Walfoot : Un bon point pour Liège
https://www.walfoot.be/news/2019-10-19/ ... c-accroche
L'Avenir : Beaucoup de fierté, un peu de frustration…
La Meuse :
- Le point du courage
- Très solide ce RFCL
Walfoot : Un bon point pour Liège
-
z@rmy
- Division 1 ACFF
Belang van Limburg : Battista redt punt tegen tien Luikenaars
https://www.hbvl.be/cnt/dmf20191020_046 ... luikenaars
TVL : Thes Sport blijft ongeslagen na gelijkspel tegen Luik
https://www.tvl.be/sport/thes-sport-bli ... luik-86780
TVL : Thes Sport blijft ongeslagen na gelijkspel tegen Luik
-
CEW 66
- Donateur
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
-
CEW 66
- Donateur
Liège: Cisse n’a pas pu prendre son envol
Publié aujourd'hui à 06:00
R.K.
Le médian ivoirien était prêt à saisir sa chance mais l’exclusion de Bustin a rapidement changé la donne.
Depuis son arrivée à Rocourt, l’ancien joueur du RWDM et de l’Olympic de Charleroi Sindou Cisse n’avait pas encore eu voix au chapitre. Ce week-end, pour le déplacement à Tessenderlo (1-1), Marc Grosjean avait décidé de le titulariser en soutien de Yadi Bangoura. «Avec le forfait de Michaël Lallemand, c’était le bon moment pour lui permettre de se mettre en valeur, justifie le coach de Rocourt. S’il a connu un début de saison compliqué, une prise de conscience lui a permis de perdre du poids et de retrouver ses meilleures sensations.»
Le retour de Niankou au sein de l’effectif a également servi de détonateur. S’érigeant en véritable «grand frère» de tous les joueurs d’origine africaine, il a pris son compatriote sous son aile protectrice.
«Je le connaissais déjà en Côte d’Ivoire, raconte le joueur qui est rapidement parvenu à ramener l’équilibre dans le groupe. C’est moi qui avais soufflé son nom à notre directeur technique la saison dernière. Quand je suis revenu, je lui ai expliqué que Liège était un club particulier où la pression est omniprésente. Il devait continuer à travailler et ne pas baisser les bras. Sa chance n’allait pas tarder à venir car il a les qualités et la mentalité adéquate pour s’imposer ici.»
Stimulé par ce message positif, Sindou Cisse comptait bien s’illustrer dans cette rencontre. Après une entrée en matière encourageante, le renvoi au vestiaire de Jordan Bustin ne lui a pourtant pas permis d’atteindre son objectif. Sacrifié sur l’autel d’un indispensable remaniement tactique, il a été contraint de rejoindre le banc après une petite demi-heure de jeu. «C’est dommage mais je comprends parfaitement cette décision, explique-t-il avec une pointe de regret dans la voix. Je vais continuer à me battre pour recevoir d’autres opportunités de justifier mon transfert.» Habitant toujours à Charleroi, ce médian de 24 ans est prêt à consentir de nombreux sacrifices pour trouver sa place sur l’échiquier des Sang et Marine.
«Le contexte de ce match m’a empêché de savourer mon vrai départ sous mes nouvelles couleurs. Une déception tempérée par le bon résultat que nous sommes parvenus à obtenir. Ce n’est, je l’espère, que partie remise car je suis venu pour grandir avec ce club et l’aider à assouvir ses ambitions.» Pouvoir compter sur un Sindou Cisse motivé et performant ne constituera certainement pas un luxe pour un Club Liégeois dont le noyau n’a rien de pléthorique.
Publié aujourd'hui à 06:00
R.K.
Le médian ivoirien était prêt à saisir sa chance mais l’exclusion de Bustin a rapidement changé la donne.
Depuis son arrivée à Rocourt, l’ancien joueur du RWDM et de l’Olympic de Charleroi Sindou Cisse n’avait pas encore eu voix au chapitre. Ce week-end, pour le déplacement à Tessenderlo (1-1), Marc Grosjean avait décidé de le titulariser en soutien de Yadi Bangoura. «Avec le forfait de Michaël Lallemand, c’était le bon moment pour lui permettre de se mettre en valeur, justifie le coach de Rocourt. S’il a connu un début de saison compliqué, une prise de conscience lui a permis de perdre du poids et de retrouver ses meilleures sensations.»
Le retour de Niankou au sein de l’effectif a également servi de détonateur. S’érigeant en véritable «grand frère» de tous les joueurs d’origine africaine, il a pris son compatriote sous son aile protectrice.
«Je le connaissais déjà en Côte d’Ivoire, raconte le joueur qui est rapidement parvenu à ramener l’équilibre dans le groupe. C’est moi qui avais soufflé son nom à notre directeur technique la saison dernière. Quand je suis revenu, je lui ai expliqué que Liège était un club particulier où la pression est omniprésente. Il devait continuer à travailler et ne pas baisser les bras. Sa chance n’allait pas tarder à venir car il a les qualités et la mentalité adéquate pour s’imposer ici.»
Stimulé par ce message positif, Sindou Cisse comptait bien s’illustrer dans cette rencontre. Après une entrée en matière encourageante, le renvoi au vestiaire de Jordan Bustin ne lui a pourtant pas permis d’atteindre son objectif. Sacrifié sur l’autel d’un indispensable remaniement tactique, il a été contraint de rejoindre le banc après une petite demi-heure de jeu. «C’est dommage mais je comprends parfaitement cette décision, explique-t-il avec une pointe de regret dans la voix. Je vais continuer à me battre pour recevoir d’autres opportunités de justifier mon transfert.» Habitant toujours à Charleroi, ce médian de 24 ans est prêt à consentir de nombreux sacrifices pour trouver sa place sur l’échiquier des Sang et Marine.
«Le contexte de ce match m’a empêché de savourer mon vrai départ sous mes nouvelles couleurs. Une déception tempérée par le bon résultat que nous sommes parvenus à obtenir. Ce n’est, je l’espère, que partie remise car je suis venu pour grandir avec ce club et l’aider à assouvir ses ambitions.» Pouvoir compter sur un Sindou Cisse motivé et performant ne constituera certainement pas un luxe pour un Club Liégeois dont le noyau n’a rien de pléthorique.