Heist - RFC Liège 2-1
Une semaine après avoir perdu le derby à Visé, Liège n'a pas rassuré ses fervents supporters en s'inclinant à Heist.
Le RFCL encaissait surtout deux buts coup sur coup, aux alentours de la demi-heure. Privés de leur défense centrale et de l'apport offensif de Mouchamps, les Sang et Marine étaient plus qu'à la peine en première période.
La seconde était totalement débridée. Brncic modifiait son dispositif tactique. Mais Liège avait-il à peine réduit la marque par Perbet que Nyssen laissait malheureusement ses équipiers terminer la partie en infériorité numérique.
Si Liège loupait l'égalisation par deux fois (Mouhli, Perbet), Heist jouait de malchance avec une frappe de Carrasco sur l'équerre.
Heist: Van Aerschot, Nys, Englebert, Vande Cauter, Wijns, Rosy, Lemti, Jutten (18e Ferreira), Mmaee (78e Meddour), Troonbeeckx (82e Sen), Orye.
RFC Liège : Debaty, D'Ostilio, Van den Ackerveken, Nyssen, Mouchamps (46e Ronvaux), Köse (82e Delmarcelle), Rodes, Mouhli (71e Cavelier), Bruggeman (82e Besson), Lallemand (36e Prudhomme), Perbet.
Arbitre: M. Stevens.
Avertissements: Rosy, Bruggeman, Mouhli, D'Ostilio, Orye.
Exclusion: 60e Nyssen (2cj.).
Les buts: 31e Mmaee (1-0), 35e Orye (2-0), 57e Perbet (2-1).
Liège est défait par Heist - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 6d30abd915
Presse Heist - FC Liégeois (2-1) 26/02/22
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Presse Heist - FC Liégeois (2-1) 26/02/22
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
- Donateur
Re: Presse Heist - FC Liégeois (2-1) 26/02/22
Un peu de pain noir pour le RFC Liège, battu à Heist - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 39dc7426cb
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
Pearl Jam - Black 1992
-
- Coupe du Monde
Intéressant...si tu es abonné.CEW 66 a écrit : ↑27 févr. 2022, 16:07Un peu de pain noir pour le RFC Liège, battu à Heist - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 39dc7426cb
-
- Donateur
Je l’aurai demain en papier.
Pearl Jam - Black 1992
-
- Europa League
Une semaine après un derby perdu à Visé, les Sang et Marine n’ont pas rassuré leurs fervents supporters en s’inclinant à Heist. Les hommes de Drazen Brncic, à nouveau engagés dans une course poursuite effrénée au bout d’une demi-heure, à l’image du week-end précédent, n’ont pas su relever complètement la tête par la suite, malgré une seconde partie de match plus encourageante.Jeanmi a écrit : ↑27 févr. 2022, 16:24Intéressant...si tu es abonné.CEW 66 a écrit : ↑27 févr. 2022, 16:07Un peu de pain noir pour le RFC Liège, battu à Heist - https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 39dc7426cb
Et pourtant, dans tous ses malheurs – blessés, suspendus, malades, défense recomposée - le RFCL aurait dû donner une autre orientation à la rencontre si Lallemand et Perbet avaient tout simplement fait preuve, les premiers, de la même efficacité devant le but que les attaquants anversois, plus habiles à tirer profit des faiblesses adverses. « C’est d’autant plus dommage que l’équipe était bien rentrée dans son match » analysait Damien Mouchamps, repositionné défensivement puis remplacé au repos. « Le coach a dû aligner une défense inédite avec les absences de Lambot et Bustin. Cette position de back droit en perte de balle, je l’avais déjà connue par le passé à Eupen. » Comme il le disait lui-même, le Spadois a fait de son mieux, sachant que le peu de repères et d’automatismes défensifs jouaient un vilain tour à son équipe sur les deux buts encaissés.
Le constat est là pour le RFCL : zéro sur six, cinq buts encaissés sur les trois dernières sorties et, dans le jeu, une perte de rigueur et de réalisme si chers à Drazen Brncic. Liège mange probablement son pain noir ! « Il y a de la qualité, nous sommes conscients de notre potentiel, martelait Damien Mouchamps. Notre problème est parfois mental. On doit encore beaucoup bosser là-dessus. Faut-il s’inquiéter ? Non, ni être trop sûrs de nous, il faut un juste milieu. Là, on constate que nous ne sommes pas invincibles, ni la dream team de la Nationale 1 ! Toutes les équipes sont là pour nous battre, on a chaque fois droit à une finale. »
Si le matricule 4 veut aller au bout de son ambition, il en aura encore quelques-unes à son programme, effectivement. La défaite à Heist l’a démontré à souhait : il aura besoin de toutes ses forces vives pour les jouer. Et surtout les gagner !
Heist : Van Aerschot, Nys, Englebert, Vande Cauter, Wijns, Rosy, Lemti, Jutten (18e Carrasco), Mmaee (78e Meddour), Troonbeeckx (82e Sen), Orye.
RFC Liège : Debaty, D’Ostilio, Van den Ackerveken, Nyssen, Mouchamps (46e Ronvaux), Köse (82e Delmarcelle), Rodes, Mouhli (71e Cavelier), Bruggeman (82e Besson), Lallemand (36e Prudhomme), Perbet.
Arbitre : M. Stevens.
Avertissements : Rosy, Bruggeman, Carrasco, D’Ostilio, Orye.
Exclusion : 60e Nyssen (2cj.).
Les buts : 31e Mmaee (1-0), 35e Orye (2-0), 57e Perbet (2-1).
Bustin : Blessé à l’arrière de la cuisse, le jeune défenseur central ne s’était pas entraîné durant la semaine. Un forfait aussi discret que dommageable.
Blessures : Lallemand (ischios) et Mouchamps (contracture) ont délaissé leurs compagnons d’infortune en cours de match. L’ancien Courtraisien reste douteux pour dimanche prochain.
Suspensions : Lambot et Reuten reviendront de suspension pour affronter Winkel. Nyssen et Bruggeman les remplaceront sur le banc des punis.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...