Florian Gendebien : Bientôt le grand retour avec le RFC Liège ; longtemps blessé, le milieu de terrain du RFC Liège devrait retrouver le terrain avant la fin de saison.
Matthias Sintzen - Publié le 14-04-2023 à 10h36
Florian Gendebien a quelques semaines pour convaincre le club de le garder.
Le 18 décembre face à la RAAL, Florian Gendebien a vécu un nouveau cauchemar. Après une montée au jeu prometteuse, il s’est blessé lourdement au genou. Quatre mois plus tard, son retour sur les terrains approche à grands pas. “C’était le délai fixé par le chirurgien, dit-il. J’effectue déjà des séances avec le préparateur physique depuis plusieurs semaines et je participe maintenant aux séances avec le groupe.”
Dans la course à la montée (et au titre), les Sang et Marine n’ont plus le temps d’attendre. Mais Florian Gendebien espère bien retrouver une place dans ce groupe et contribuer à la fête, comme il a pu le faire en début de saison. “J’ai réalisé une bonne préparation et j’ai pu me montrer durant la première partie de championnat. Maintenant, nous n’avons plus beaucoup de temps et, par expérience, je sais qu’il ne faut pas forcer.”
Toujours est-il que c’est sur les derniers matchs que le milieu de terrain de 25 ans va devoir se montrer s’il espère être conservé la saison prochaine, en Challenger Pro League. “Je suis en fin de contrat. Tout le monde connaît mes qualités mais je me tracasse de mon retour avant tout. Je ne serai pas à mon meilleur niveau du jour au lendemain mais à moi de saisir ma chance lorsque le staff et le groupe auront besoin de mes services. Nous n’avons qu’un seul but actuellement, le reste viendra plus tard.”
Depuis sa blessure, Florian Gendebien est toujours resté proche de ses coéquipiers. “Nous formons un vrai groupe et je pense que l’on m’apprécie. J’ai d’ailleurs effectué le déplacement à Mandel la semaine dernière.”
Le noyau : Debaty, Lejoly, Nyssen, Lambot, Van Den Ackerveken, Bustin, D’Ostilio, Massart, Arslan, Besson, Merlen, Reuten, Mouhli, Prudhomme, Mouchamps, Bruggeman, Loemba, Mputu, Cavelier, Panepinto, Perbet.
D’Ostilio devrait être de retour. Encore un peu tôt pour Gendebien
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 4YMG2V2H4/
Interview de Florent Gendebien - DH du 24/04/23
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
CEW 66
- Donateur
Interview de Florent Gendebien - DH du 24/04/23
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine