Mercato estival 2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

vin06
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Mercato estival 2016

Message par vin06 » 30 juin 2016, 12:42

Si jamais Dengis venait à se blesser (j'espère que non ...) en début de saison pour quelques matches (style blessure de Pire fin de saison dernière), on a juste Mathys pour le suppléer.... désolé, mais, perso, je trouve ça un peu "court" pour une équipe qui va, soi-disant, être championne......

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 30 juin 2016, 12:44

C'est un fameux pari selon moi de faire confiance à Dengis quand l'unique ambition est de finir 1ier.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 30 juin 2016, 12:50

Jean-Yves a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
Mais sinon, avec un attaquant de plus, le noyau me semble assez large.

:shock: :shock:

Et accessoirement, on n'aurait pas un déficit de taille...
C'est ça quoi ! Très franchement je ne comprendrais pas que l'on se contente de ne faire encore qu'un attaquant.
Si c'est un problème de moyen, je veux bien mais alors HEUREUSEMENT que l'on est pas monté.
Et ne venez pas me dire qu'une division plus haut nos moyens auraient été décuplés.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 30 juin 2016, 12:53

Image
voici le troisième keeper
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 30 juin 2016, 12:57

Image

on hésitait avec celui -ci
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 juin 2016, 12:58

Zerp a écrit :
Air Jipé a écrit :Un vieux briscard et un jeune loup, ça peut faire un excellent duo. :super: De plus, nous pouvons espérer encore un attaquant.

Je me réjouis de les voir à l'œuvre.
Absolument d'accord mais pourquoi avoir 10 milieux de terrains et seulement 2 avants ? On fait quoi si un des deux se blesse ? Plus d'attaquant sur le banc (ET en tenant compte que l'on joue encore un football offensiv en 4-5-1 ). Desolé mais une fois de plus ce noyau sera déséquilibré si il est exact que l'on ne fera plus qu'un avant.
Evidemment. Je fais juste allusion à ces deux transferts.

Faut pas de blessés en défense ou en attaque, pas de cartes, Il faut que Dengis assume, et qu'il ne soit pas blessé lui même, ... et il faut jouer contre des nains parce que en taille ce n'est pas ça. On n'est nulle part, mais je ne veux pas casser le jouet tout de suite.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 30 juin 2016, 13:01

Air Jipé a écrit :
Zerp a écrit :
Air Jipé a écrit :Un vieux briscard et un jeune loup, ça peut faire un excellent duo. :super: De plus, nous pouvons espérer encore un attaquant.

Absolument d'accord mais pourquoi avoir 10 milieux de terrains et seulement 2 avants ? On fait quoi si un des deux se blesse ? Plus d'attaquant sur le banc (ET en tenant compte que l'on joue encore un football offensiv en 4-5-1 ). Desolé mais une fois de plus ce noyau sera déséquilibré si il est exact que l'on ne fera plus qu'un avant.

Faut pas de blessés en défense ou en attaque, pas de cartes, Il faut que Dengis assume, et qu'il ne soit pas blessé lui même, ... et il faut jouer contre des nains parce que en taille ce n'est pas ça. On n'est nulle part, mais je ne veux pas casser le jouet tout de suite.
juste une question, ils sont tous tres grands dfans les autres équipes de notre série?
ImageImageImage

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 30 juin 2016, 13:03

pitoux a écrit :
Air Jipé a écrit :
Zerp a écrit :

juste une question, ils sont tous tres grands dans les autres équipes de notre série?
la taille n'a rien a avoir pour avoir une bonne détente, remember Varga par exemple et un Van loen a anderlecht qui ne prenait presque pas de ballons de la tete
ImageImageImage

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 30 juin 2016, 13:09

On DOIT être plus fort que la saison dernière et, à ce jour, c'est :

Dufer, Bruggeman, Mauclet, Jiyar contre Lorenzon, Kabeya, Guillaume, Charlier, Meunier, Pire et Legros (+ Lwangi que l'on cherche à caser).

J'ai beau essayé de me rassurer, je n'y arrive pas ou pas encore si on veut rester optimiste.

Une défense centrale avec VDB (qui aura quand même 1 an de plus et cela commence à compter pour lui), Masset (notre seul défenseur avec de la taille mais dont le jeu de tête n'est paradoxalement pas très performant et joueur souvent critiqué ou réserviste tout au long de la saison écoulée) et Arnaud (insuffisant l'an passé), c'est beaucoup trop light.
Audoor au back droit, enough said.
Quid de Dengis ?
Une attaque, une quoi...?
Le seul Teruel comme bon joueur sur phases arrêtées. Des paris sur l'avenir comme trop souvent dans les transferts (excepté Dufer mais 35 ans aussi pour lui).

:? :(
Modifié en dernier par Jean-Yves le 30 juin 2016, 13:11, modifié 1 fois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 30 juin 2016, 13:10

pitoux a écrit :
pitoux a écrit :
Air Jipé a écrit :

juste une question, ils sont tous tres grands dans les autres équipes de notre série?
la taille n'a rien a avoir pour avoir une bonne détente, remember Varga par exemple et un Van loen a anderlecht qui ne prenait presque pas de ballons de la tete

:roll:

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 30 juin 2016, 13:19

Jean-Yves a écrit :On DOIT être plus fort que la saison dernière et, à ce jour, c'est :

Dufer, Bruggeman, Mauclet, Jiyar contre Lorenzon, Kabeya, Guillaume, Charlier, Meunier, Pire et Legros (+ Lwangi que l'on cherche à caser).

J'ai beau essayé de me rassurer, je n'y arrive pas ou pas encore si on veut rester optimiste.

Une défense centrale avec VDB (qui aura quand même 1 an de plus et cela commence à compter pour lui), Masset (notre seul défenseur avec de la taille mais dont le jeu de tête n'est paradoxalement pas très performant et joueur souvent critiqué ou réserviste tout au long de la saison écoulée) et Arnaud (insuffisant l'an passé), c'est beaucoup trop light.
Audoor au back droit, enough said.
Quid de Dengis ?
Une attaque, une quoi...?
Le seul Teruel comme bon joueur sur phases arrêtées. Des paris sur l'avenir comme trop souvent dans les transferts (excepté Dufer mais 35 ans aussi pour lui).

:? :(
Et encore... Teruel sort d'une saison très très moyenne pour être gentil avec lui.
Clairement, on n'a pas gommé le moindre de nos points faibles de la saison passé et on a même empiré le tableau numériquement parlant.
Mais attendons donc 2 ou 3 matchs pour être fixés... :lol: ( :roll: )
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 30 juin 2016, 13:23

pitoux a écrit :
Zerp a écrit :

on aura au moins 3 attaquants, voir 4 avec M'Bazoa
Tu n'es pas bientôt en vacances?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 30 juin 2016, 13:32

Pour rappel, on joue sur un terrain synthétique...

Donc a priori on a besoin en majorité de techniciens et joueurs de foot pas seulement de 11 gars qui mesurent 1m95.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 juin 2016, 13:33

Ben désolé, j'ai pas spécialement envie de taper sur le clou mais je suis loin d'être démesurément impressionné, et je pense que je serai loin d'être le seul...
Et merci de ne pas considérer pour cette raison les supporters comme des ingrats qui ne comprennent rien au foot, ce qu'on ne semble pas bien comprendre ici c'est à quel point la saison dernière a constitué un coup d'arrêt et une déception pour beaucoup de supporters.
C'est pas comme si la motivation des gens avait la moindre importance dans le fait d'aller au foot, ni comme si on était en plein Euro à regarder du foot 5h par jour (mais notre club on s'en fout, tout va bien).
Perso je n'envisage pas une seule seconde d'aller au fan talk, je n'attends vraiment pas les matchs amicaux avec grande impatience et je me demande à combien de matchs de championnats à DOMICILE j'assisterai.
Pas parce que j'ai envie de marquer le coup, ni parce que je suis en colère, mais tout simplement parce que je n'en ai plus grand chose à foutre et c'est pas les dernières semaines qui ont réussi à changer quoi que ce soit à ce niveau.
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 30 juin 2016, 13:37

Jeanmi a écrit :
pitoux a écrit :
Zerp a écrit :
on aura au moins 3 attaquants, voir 4 avec M'Bazoa
Tu n'es pas bientôt en vacances?
si a partir de ce soir jusqu'au 20 juillet pourquoi? Arretez un peu d'etre péssimistes comme cela. le mercato n'est pas fini. faut peut etre juste regarderle noyau des autres équipes de notre série et comparer.un avant va arriver, on a gardé notre meilleur buteur qui etait sollicité par bcp d'équipe, on a un top joueur comme Dufer, tout le monde voulait un gars d'experience pour etre le patron de l'équipe. on transfere un joueur de woluwé qui pouvait aller en d2 et que tout le monde a vu quand il est venu avec woluwé à rocourt, il a été le meilleur homme sur le terrain. on garde teruel, dethier et fondaire, Mauclet est international belge u21 et le centre avant qui va signer aura du gabarit et de l'experience!et Bruggeman a de la taille et de la vitesse. il vous faut quel type de joueurs pour etre content? et on a un bon entraineur avec un type de jeux tourné vers l'offensive.
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 juin 2016, 13:39

pitoux a écrit :il vous faut quel type de joueurs pour etre content?
Au lieu de prendre les supporters de haut, va expliquer aux 500 NON réabonnés qu'ils sont un peu cons... :melo:
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 30 juin 2016, 13:40

Roger CHARLES a écrit :Pour rappel, on joue sur un terrain synthétique...

Donc a priori on a besoin en majorité de techniciens et joueurs de foot pas seulement de 11 gars qui mesurent 1m95.
On ne jouera pas la majorité de nos match sur synthétique, juste la moitié donc équilibre entre ces différents profils.
Image

Geugeu
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Geugeu » 30 juin 2016, 13:45

JoeDalton a écrit :Ben désolé, j'ai pas spécialement envie de taper sur le clou mais je suis loin d'être démesurément impressionné, et je pense que je serai loin d'être le seul...
Et merci de ne pas considérer pour cette raison les supporters comme des ingrats qui ne comprennent rien au foot, ce qu'on ne semble pas bien comprendre ici c'est à quel point la saison dernière a constitué un coup d'arrêt et une déception pour beaucoup de supporters.
C'est pas comme si la motivation des gens avait la moindre importance dans le fait d'aller au foot, ni comme si on était en plein Euro à regarder du foot 5h par jour (mais notre club on s'en fout, tout va bien).
Perso je n'envisage pas une seule seconde d'aller au fan talk, je n'attends vraiment pas les matchs amicaux avec grande impatience et je me demande à combien de matchs de championnats à DOMICILE j'assisterai.
Pas parce que j'ai envie de marquer le coup, ni parce que je suis en colère, mais tout simplement parce que je n'en ai plus grand chose à foutre et c'est pas les dernières semaines qui ont réussi à changer quoi que ce soit à ce niveau.
Pour les matchs a domicile on fera comme tout le monde hein...
On ira voir les deux trois premier matchs et si on se fait un 9 sur 9 on sera la ....
Allez allez Hohoooooo ... Et une sortie a Liège , un bon petit resto , un boulets frites mayoooooooo
La licence est au sport ce que le mildiou est a la patate !!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 30 juin 2016, 13:48

JoeDalton a écrit :
pitoux a écrit :il vous faut quel type de joueurs pour etre content?
Au lieu de prendre les supporters de haut, va expliquer aux 500 NON réabonnés qu'ils sont un peu cons... :melo:
encore une fois, ou vois tu que je prend les supporters de haut? si je te dis que le club a été en contact avec De Camargo qui est interessé par le projet et le club mais ne viendra pas parce qu'il est impayable et ne veux pas revoir son salaire a la baisse. cela aurait été plus honnete de dire qu'il allait signer comme cela, les abonnés hésitats auraient repris un abonnement et puis on aurait annoncé que le joueur ne venait pas? pratique utilisée par d'autres directions cela dit en passant. je fais juste l'état des lieux des arrivées et de notre noyau tout simplement
ImageImageImage

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 30 juin 2016, 13:49

TOS a écrit :
Roger CHARLES a écrit :Pour rappel, on joue sur un terrain synthétique...

On ne jouera pas la majorité de nos match sur synthétique, juste la moitié donc équilibre entre ces différents profils.

D'autant plus que ce n'est pas comme si on avait surpassés la plupart de nos adversaires techniquement à domicile la saison dernière, au contraire plusieurs équipes nous ont même franchement dominés malgré l'habitude de nos joueurs à évoluer sur cette surface.
Dois-je rappeler nos matches contre Sprimont, La Calamine ou Walhain pour ne citer que ceux-là ?