Mercato estival 2016

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

fred 69
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Mercato estival 2016

Message par fred 69 » 30 juin 2016, 15:01

La déception de l an passé est encore énorme. Il y avait la place pour faire quelque chose et l équipe a échoué... On s attendait sans doute à de gros transferts pour ne pas rater l objectif de la nouvelle saison. Et c est vrai que pour le moment, on a l impression que le noyau semble plus faible que la saison précédente... D ou un nouveau coup au moral.. Maintenant si brogno est vraiment un bon entraîneur, on peut espérer que certains vont se bonifier ou retrouver leur meilleur niveau.... Ce serait déjà une bonne chose. Par ailleurs, j ne peux pas croire pu on se plante encore au niveau du recrutement après le cuisant échec de la saison passée.

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 30 juin 2016, 15:07

Roger CHARLES a écrit :
Jean-Yves a écrit : D'autant plus que ce n'est pas comme si on avait surpassés la plupart de nos adversaires techniquement à domicile la saison dernière, au contraire plusieurs équipes nous ont même franchement dominés malgré l'habitude de nos joueurs à évoluer sur cette surface.
Dois-je rappeler nos matches contre Sprimont, La Calamine ou Walhain pour ne citer que ceux-là ?
Hormis Sprimont, ces équipes n'avaient pas 11 gars d'1m95 CQFD...
Et qui est monté? Merci de confirmer

fred 69
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par fred 69 » 30 juin 2016, 15:08

vin a écrit :
BloodAddict a écrit :
Jean-Yves a écrit :On DOIT être plus fort que la saison dernière et, à ce jour, c'est :

Dufer, Bruggeman, Mauclet, Jiyar contre Lorenzon, Kabeya, Guillaume, Charlier, Meunier, Pire et Legros (+ Lwangi que l'on cherche à caser).

J'ai beau essayé de me rassurer, je n'y arrive pas ou pas encore si on veut rester optimiste.

Contrairement à certains, je suis bien plus optimistes.
Comparons les départs avec les arrivées ou leurs susceptibles remplaçants !!

Pire et Dengis. Quand on voit les dernières prestations de ce gamin (à Hoogstraten, contre le Beerschot et nb lors du TF à Hasselt), je crois qu'on n'y perd pas au change. Nico est passé au travers de sa dernière saison et semblait un peu juste pour la D3.
Lacroix : on a fait sans lui quasi tout le championnat du titre voici 2 ans. Il est lent, ....
Charlier : quasi jamais vu joué bien qu'il avait fait un bon match sans plus à Rupel Boom.
Legros : on va le remplacer dans le milieu par Jiyar. Pas photo au niveau vitesse et technique.
Votre regretté Meunier va être remplacé par Dufer. J'ai encore regardé quelques matchs de l'Antwerp sur Belgacom 11 et je comprends que beaucoup d'adversaires nous craignent déjà.
Lorenzon, dit le fainéant qui a été incapable de faire un bon match va être remplacé par Mauclet. Je n'ai jamais vu ce joueur mais il a joué en D2, ...Je crois que ce ne sera pas facile de faire pire que notre "Anthony" !!
Curtis va être remplacé par X. A voir mais je ne critique pas tant qu'on ne connaitra son successeur. Ce qui est positif, c'est que la direction va le remplacer.
Malgré les nombreux appels de Walhain !!!, Axel Dheur est resté chez nous.

La seule chose qui me tracasse un peu est la faiblesse de notre back droit. Pour moi, ils auraient dû chercher un concurrent à Audoor qui m'a semblé très faible. Ca l'aurait surement boosté.
Il y a aussi Kevin. G à remplacer.... Fin de saison, il était à nouveau titulaire.. Moi ce sont les flancs justement qui m inquiètent.... Il y a peu de solutions...j ai l impression pu on va encore se marcher sur les pieds au milieu et que sur les côtés, ce sera le désert.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 30 juin 2016, 15:09

Thepenknife a écrit : Et surtout comment comparer la Div 2 amateur avec la promotion : là on va devoir se mesurer à l'Olypique, à La Louvière, à Ciney, etc. etc.
C'est pas moi qui revient systématiquement depuis en 1 an en disant que si on ne monte pas en D1 amateur, ca équivaut à redescendre au niveau des équipes de "ploucs de promotion".

Ben maintenant on y est avec les équipes de "ploucs". Donc faudrait savoir, ils sont nuls ou sont super forts ?!

Pour rappel, on a terminé 7eme la saison passée. 4 équipes qui étaient devant nous sont montées.

On transfert un gars comme Dufer qui sort de deux saisons de très haut niveau en D2. Si l'attaquant annoncé est du même niveau que Dufer...

La balance des transfert penche plus du côté départ d'un point de vu nombre mais au niveau qualité je ne suis pas sûr. Pour moi la plus grosse perte est Meunier (seul titulaire indiscutable l'année passée qui est parti) mais il est plus que compensé par l'arrivée de Dufer.

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 30 juin 2016, 15:11

Roger CHARLES a écrit :
Jean-Yves a écrit : D'autant plus que ce n'est pas comme si on avait surpassés la plupart de nos adversaires techniquement à domicile la saison dernière, au contraire plusieurs équipes nous ont même franchement dominés malgré l'habitude de nos joueurs à évoluer sur cette surface.
Dois-je rappeler nos matches contre Sprimont, La Calamine ou Walhain pour ne citer que ceux-là ?

Par rapport à l'année passée, on aura Dufer, Fondaire (nouveau transfert pour moi) et Jiayar pour apporter encore plus de technique.

Dengis

Audoor (Ligot)-Masset-VDB-D'Ostillo

Jiayar-Teruel-Dufer-Fondaire

Dheur (Maclet) - X

Ca me semble beacoup plus fort que l'équipe qui a été championne en promotion.

L'année où on a été champion en promotion, on a pas chambouler toute l'équipe après l'échec Wahlain
L'année où nous sommes monté il n'y avait pas d'équipes issues de la D3

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 30 juin 2016, 15:12

Zerp a écrit :
Roger CHARLES a écrit :
Et qui est monté? Merci de confirmer
Pas l'équipe qui procédait par long ballon mais qui jouait au sol donc avantagée par un terrain synthétique.

Enfin bon si tu préfères avoir 11 basketteurs sur le terrain, on peut peut-être remplacé Pepinster. On sera en D1 comme ça :beta:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 30 juin 2016, 15:18

Zerp a écrit : L'année où nous sommes monté il n'y avait pas d'équipes issues de la D3
Ah ?! Il n'y avait pas de descendant cette année-là ?

C'était qui ? Huy...

Qu'est-ce qu'ils ont fait cette année-là ?

Ils sont descendu avec Tilleur qui allait lui aussi nous manger tout cru tellement on était mauvais et eux super forts.

vin
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par vin » 30 juin 2016, 15:19

Roger CHARLES a écrit :
Thepenknife a écrit : Et surtout comment comparer la Div 2 amateur avec la promotion : là on va devoir se mesurer à l'Olypique, à La Louvière, à Ciney, etc. etc.
C'est pas moi qui revient systématiquement depuis en 1 an en disant que si on ne monte pas en D1 amateur, ca équivaut à redescendre au niveau des équipes de "ploucs de promotion".

Ben maintenant on y est avec les équipes de "ploucs". Donc faudrait savoir, ils sont nuls ou sont super forts ?!

Pour rappel, on a terminé 7eme la saison passée. 4 équipes qui étaient devant nous sont montées.

On transfert un gars comme Dufer qui sort de deux saisons de très haut niveau en D2. Si l'attaquant annoncé est du même niveau que Dufer...

La balance des transfert penche plus du côté départ d'un point de vu nombre mais au niveau qualité je ne suis pas sûr. Pour moi la plus grosse perte est Meunier (seul titulaire indiscutable l'année passée qui est parti) mais il est plus que compensé par l'arrivée de Dufer.
100 % d'accord. Je crois que certains ne se rendent pas compte du niveau de Dufer. C'est un vrai buteur, une frappe de mule (qui se concrétise souvent en but sur les coups francs) sans oublier son abatage physique tout au long d'une rencontre. Le meilleur transfert de toute la série et de loin !!!

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 30 juin 2016, 15:32

vin a écrit :
Roger CHARLES a écrit :

100 % d'accord. Je crois que certains ne se rendent pas compte du niveau de Dufer. C'est un vrai buteur, une frappe de mule (qui se concrétise souvent en but sur les coups francs) sans oublier son abatage physique tout au long d'une rencontre. Le meilleur transfert de toute la série et de loin !!!
en vérité, on va se retrouver avec un groupe de 19-20 joueurs au lieux de 23
ImageImageImage

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 30 juin 2016, 15:35

Roger CHARLES a écrit :
Zerp a écrit : L'année où nous sommes monté il n'y avait pas d'équipes issues de la D3
Ah ?! Il n'y avait pas de descendant cette année-là ?

C'était qui ? Huy...

Qu'est-ce qu'ils ont fait cette année-là ?

Ils sont descendu avec Tilleur qui allait lui aussi nous manger tout cru tellement on était mauvais et eux super forts.
:roll: Cette année ce ne sont pas des équipes qui descendent ET TRES LOIN DE LA même ! Ciney a même terminé devant nous
Modifié en dernier par Zerp le 30 juin 2016, 15:37, modifié 1 fois.

Zerp
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Zerp » 30 juin 2016, 15:37

pitoux a écrit :
vin a écrit :
Roger CHARLES a écrit :

en vérité, on va se retrouver avec un groupe de 19-20 joueurs au lieux de 23
Et avec 23 on se demandait déja certaines semaines on se demandait déja ce que l'on allait mettre sur le banc.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 30 juin 2016, 15:38

pitoux a écrit : en vérité, on va se retrouver avec un groupe de 19-20 joueurs au lieux de 23
Super! :lol: On n'avait justement pas eu de blessé, aucune méforme pour personne, aucun suspendu et tous les transferts avaient tous réussis à la perfection la saison passée... c'est donc bien normal de réduire la taille du noyau... :lol:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 juin 2016, 15:51

Jean-Yves a écrit :
pitoux a écrit :
JoeDalton a écrit :
Au lieu de prendre les supporters de haut, va expliquer aux 500 NON réabonnés qu'ils sont un peu cons... :melo:
encore une fois, ou vois tu que je prend les supporters de haut? si je te dis que le club a été en contact avec De Camargo qui est interessé par le projet et le club mais ne viendra pas parce qu'il est impayable et ne veux pas revoir son salaire a la baisse. cela aurait été plus honnete de dire qu'il allait signer comme cela, les abonnés hésitats auraient repris un abonnement et puis on aurait annoncé que le joueur ne venait pas? pratique utilisée par d'autres directions cela dit en passant. je fais juste l'état des lieux des arrivées et de notre noyau tout simplement

Si le club a cru une seconde pouvoir faire venir un gars comme De Camargo, alors je me tracasse vraiment... :lol:

La drogue, c'est mal...
:lol: C'est ça quoi.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 juin 2016, 15:55

pitoux a écrit :
Jean-Yves a écrit :
pitoux a écrit : et si tu répondais a ma question? juste pour voir, cela pourrait etre interessant. donc, quel type de joueur faut-il ? des noms mais avec leurs pretentions salariales aussi alors.

De Camargo ?
il a été contacté
Et alors? Qu'est ce que ça démontre?
On peut contacter Hazard aussi, puis dire qu'il ne veut pas revoir son salaire à la hausse.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 30 juin 2016, 16:00

jps a écrit :Image

on hésitait avec celui -ci

Ta seconde photo de gardien (pieds dans l'eau) c'est tiré d'un Mad Max ?
:lol: :shock:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 30 juin 2016, 16:13

en tout cas point commun entre dufer et mauclet?? c'est apparement le meme manager! (on aura peut etre l'ancien seresien (Stevenance) comme attaquant! lol)

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 30 juin 2016, 16:50

BloodAddict a écrit :
pitoux a écrit : en vérité, on va se retrouver avec un groupe de 19-20 joueurs au lieux de 23
Super! :lol: On n'avait justement pas eu de blessé, aucune méforme pour personne, aucun suspendu et tous les transferts avaient tous réussis à la perfection la saison passée... c'est donc bien normal de réduire la taille du noyau... :lol:
et tu en avais une demi-douzaine qui trainaient leur mauvaise humeur dans le vestiaire parce qu'ils ne jouaient pas. tout était rose dans le vestiaire....allez, c'est bon, tu es persuadé d'un grand complot et nous sommes neeeeeeettement moins forts que la saison passée. bonne fin d'apres-midi à toi. ps; tu devrais lire l'interview de G.Englebert dans la D.H du jour.
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 juin 2016, 17:10

Roger CHARLES a écrit :

Ce n'est pas la question, cette division n'a strictement aucun intérêt c'est tout.
On a tellement pris l'habitude de se retrouver avec Waremme, Givry et Couvin qu'on ne s'en rend même plus compte que c'est des ploucs.

2 mois avant le 1er match de championnat, on considère déjà que ceux qui ont l'audace de ne même pas être convaincus sont des trouble fête.
Ah oui, on a la moitié des abonnés de la saison dernière à la même époque mais c'est probablement parce que les gens n'ont pas bien compris :charlesmichel:
Peut-être qu'un jour certains "je suis à 100% rouge et bleu mais j'ai laissé tomber le club à telle ou telle époque parce que bof" comprendront que nous on n'a jamais rien lâché, qu'on s'est tapé TOUTES les divisions et équipes de merde depuis 20 ans (et pas depuis 2012 ou 2008 ou 2004 ou je ne sais quand), qu'on y croyait la saison dernière, que finalement on a le sentiment de ne pas avancer et qu'on en a un peu marre au bout d'un moment.
J'en suis à un tel point que ça ne m'intéresse même pas de venir demain pour poser des questions sur la situation sportive, sur les finances, sur les investisseurs ou sur le stade.
On verra ce qui vient, si c'est bien tant mieux sinon tant pis.
Et ça ne sert à rien de me sortir la checklist des bonnes raisons pour lesquelles je suis obligé d'y croire, ça ne fonctionne pas comme ça désolé.
Faudrait un peu sortir de sa bulle d'hyper motivés qui vont aux entrainements, ça devient un peu pénible ici...
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 30 juin 2016, 17:20

jps a écrit :Image

on hésitait avec celui -ci

Se rend-on compte que le vrai problème c'est qu'on va jouer contre ça l'an prochain?

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 30 juin 2016, 17:27

Pitoux : Lâche le morceau pour le prochain attaquant :)

Il est connu ?
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023