Euro 2020

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Euro 2020

Message par JoeDalton » 12 juil. 2021, 14:41

TOS a écrit :
12 juil. 2021, 13:18
Brutus a écrit :
12 juil. 2021, 02:30
Southgate encore une fois dans le c.. 🙈
Mais quel couillon. MAIS QUEL COUILLON. Comment peut-on prendre une décision aussi stupide??? Comment n'a-t-il pas démissionné dès hier soir après cela???
Mais oui quoi, il envoie 3 jeunes au bûcher devant tout un pays, c'était aussi nul sportivement qu'humainement... :nul:
Southgate perd 2 Euros aux penaltys, à domicile, franchement joli :mrgreen:
L'Angleterre a quand même réalisé un beau tournoi, même s'ils on eu un tapis rouge vers la finale, et ils n'auraient pas démérité s'ils avaient remporté l'Euro.
Mais comme dit plusieurs fois, cette belle équipe italienne mérite 100X, même si je reconnais que certains comportements peuvent énerver (*)
Et puis, sans idéaliser la politique italienne (...) ni les ultras italiens (qui peuvent aussi être bien minables, entre racisme et couteaux), rien que pour Boris Johnson, rien que pour le Brexit, rien que pour ces boeufs de supporters qui sifflent leurs propres joueurs, rien que pour les réactions dégueulasses qu'on a vues hier (tant envers les supporters italiens que leurs propres joueurs)... je suis quand même bien content que cette Angleterre là n'ait pas gagné.

(*) Chielini et Chiesa, 2 joueurs qu'on aimerait tous avoir dans notre équipe. Dommage qu'ils n'y connaissent rien au foot et jouent à la Juve Merda :mrgreen:
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 12 juil. 2021, 15:26

L'Italie a joué une bonne partie du match sans véritable attaquant (et encore, en étant gentil avec Imobile :lol: ) , vraiment impressionnant cette force collective! Et ça remet en question tous les principes tactiques !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 12 juil. 2021, 15:30

Jeanmi a écrit :
12 juil. 2021, 15:26
L'Italie a joué une bonne partie du match sans véritable attaquant
Je l'ai toujours dit

Rapha Quaranta
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 12 juil. 2021, 15:45

led zep. a écrit :
12 juil. 2021, 14:24
Roger CHARLES a écrit :
12 juil. 2021, 14:11
Je pense surtout que si on passe, ce sont les Espagnols qui seraient à la place des Italiens :mrgreen:
Pour affirmer ça, il aurait fallu jouer ce match et le perdre. Je ne pense pas que ce fut le cas...

Effectivement. Ce n'est que mon avis.

On ne saura jamais :mrgreen:

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 12 juil. 2021, 18:59

et en plus ils ont blessé Chiessa, pas par hasard , et Eden
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 12 juil. 2021, 22:13

Jeanmi a écrit :
L'Italie a joué une bonne partie du match sans véritable attaquant (et encore, en étant gentil avec Imobile :lol: ) , vraiment impressionnant cette force collective! Et ça remet en question tous les principes tactiques !
Tout à fait ce que je pense et un pied de nez aux entraîneurs des réseaux sociaux qui eux savaient mieux que tout le monde ce que Martinez devait faire contre l'Italie... Et si on avait joué en 4-4-2, et si Mitchy, et si Boyata, et si Langendries avait entendu les multiples appels de Pierre Depré, etc... :roll: :roll: :roll:

La graaanndde différence avec l'Italie et d'autres nations moins talentueuses que la nôtre, et on peut superposer cela à notre match contre la France en 2018, c'est que nos joueurs sont moins forts ou moins bien préparés physiquement (avec l'excuse des blessés ou demi blessés à ce tournoi), un esprit d'équipe que je ne ressens pas à son apogée (faire les quelques mètres même peut-être pour rien pour un équipier mal placé) et, last but not least, le manque de roublardise par l'absence d'un "salopard" dans le 11 de base style Chiellini ou Ramos (quand on voit encore le paquet de fautes nécessaires sans risquer la rouge hier des italiens...).

Bref, tout ce que l'Italie a montré durant ce tournoi ainsi que le Danemark (pour les 2 premiers points uniquement pour ce dernier).
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

DFR
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par DFR » 12 juil. 2021, 23:12

Je crois, maigre consolation que nous sommes la seule équipe européenne à avoir accédé au moins aux 1/4 de finale des 4 derniers tournois majeurs ( 2 dernières coupes du monde et 2 derniers championnats d’Europe).

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2021, 00:50

Jean-Yves a écrit :
12 juil. 2021, 22:13
Jeanmi a écrit :
Tout à fait ce que je pense et un pied de nez aux entraîneurs des réseaux sociaux qui eux savaient mieux que tout le monde ce que Martinez devait faire contre l'Italie... Et si on avait joué en 4-4-2, et si Mitchy, et si Boyata, et si Langendries avait entendu les multiples appels de Pierre Depré, etc... :roll: :roll: :roll:

La graaanndde différence avec l'Italie et d'autres nations moins talentueuses que la nôtre, et on peut superposer cela à notre match contre la France en 2018, c'est que nos joueurs sont moins forts ou moins bien préparés physiquement (avec l'excuse des blessés ou demi blessés à ce tournoi), un esprit d'équipe que je ne ressens pas à son apogée (faire les quelques mètres même peut-être pour rien pour un équipier mal placé) et, last but not least, le manque de roublardise par l'absence d'un "salopard" dans le 11 de base style Chiellini ou Ramos (quand on voit encore le paquet de fautes nécessaires sans risquer la rouge hier des italiens...).

Bref, tout ce que l'Italie a montré durant ce tournoi ainsi que le Danemark (pour les 2 premiers points uniquement pour ce dernier).
Oui c'est clair que l'esprit d'équipe et l'engagement, c'est pas juste chanter dans le vestiaire et "mettre le pied" 15 minutes.
Ca nécessite avant tout une condition physique énorme qui permet d'assumer concrètement cet état d'esprit, pendant 120 minutes et aux penaltys si nécessaire.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 juil. 2021, 08:07

Un stage en montagne, "oxygéner le sang", et un Geertje.

Sinon, même avec notre talent, on nous entubize .

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 13 juil. 2021, 09:20

Ils ont du laisser leur esprit d'équipe dans le vestiaire à Seville après le match contre les portugais.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 13 juil. 2021, 10:08

Y a jamais eu un vrai esprit d'equipe dans ce groupe, tout au plus un esprit de copains solidaires mais pas des gars
qui jouent pour une équipe qui représente le pays Belgique.
Ce surplus d'énergie que l'on peut aller chercher la dedans n’existe pas chez nous et sur la longueur d'un tournoi, rien est à laisser au hasard.
Demandez ce qu'en pense Mancini de ce plus.
Eux ils ont gagné le tournoi et ils savent pourquoi.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 13 juil. 2021, 10:11

Je reste convaincu que contre l'Italie, que l'on devait faire jouer Dedonker et pas Kevin.
Le faire rentrer à la mi-temps oui.
Quand on voit le banc Italien qui a fait la différence..

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 13 juil. 2021, 10:52

hraskinet a écrit :
13 juil. 2021, 10:08
Y a jamais eu un vrai esprit d'equipe dans ce groupe, tout au plus un esprit de copains solidaires mais pas des gars
qui jouent pour une équipe qui représente le pays Belgique.
Ce surplus d'énergie que l'on peut aller chercher la dedans n’existe pas chez nous et sur la longueur d'un tournoi, rien est à laisser au hasard.
Demandez ce qu'en pense Mancini de ce plus.
Eux ils ont gagné le tournoi et ils savent pourquoi.
Cela reflète la mentalité du belge et de l'italien lambda pour l'amour du pays...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 13 juil. 2021, 12:09

Je me demande vraiment s’il faut aller chercher aussi loin à notre niveau. Je crois simplement qu’il manquait Hazard, que l’équipe n’était pas à cent pour cent (avec des joueurs venant blessures et d’autres n’ayant pas fait une grande saison) et surtout on a vu qu’au niveau tactique Roberto possède certes des armes en plus de Wilmots... mais peut-être pas encore assez de flexibilité que pour nous permettre d’aller plus loin.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 13 juil. 2021, 13:16

Romelu dans l'équipe type du tournoi de l'UEFA.
Il y a les reus qui sont à nouveau de sortie sur Facebook pour le descendre, je suis en train de prendre mon pied tellement ils ont peu d'arguments pour justifier leurs attaques.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2021, 13:27

Jean-Yves a écrit :
13 juil. 2021, 13:16
Romelu dans l'équipe type du tournoi de l'UEFA.
Il y a les reus qui sont à nouveau de sortie sur Facebook pour le descendre, je suis en train de prendre mon pied tellement ils ont peu d'arguments pour justifier leurs attaques.
Pareils à eux-mêmes, c'est quasi les derniers anti-Romelu primaires, on ne peut plus rien pour eux je crois...
C'est un peu le luxe que nous, supporters de Liège, pouvons nous permettre.
Non seulement, par définition, on connait mieux le foot qu'eux 8-)
Mais en plus, ne pas être directement supporter d'un de ces pseudo grands clubs permet aussi d'éviter une certaine mesquinerie partisane.
Lukaku a joué dans tous les pires clubs, Hazard et Courtois c'est pas beaucoup mieux, mais bon fondamentalement Anderlecht, l'Inter ou le Real j'en ai rien à caler par rapport à Liège et si ces gars sont les plus grands j'ai aucun mal à les soutenir lorsqu'ils portent la vareuse des Diables.
Si on va au bout du raisonnement, les Diables c'est l'équipe représentative d'une fédération qui ne nous veut pas que du bien, mais j'ai l'impression que notre parcours nous a donné pas mal de recul, un peu trop même puisqu'on reconnait même quand Witsel fait un bon match :mrgreen:
Image

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 13 juil. 2021, 15:06

CEW 66 a écrit :
13 juil. 2021, 12:09
Je me demande vraiment s’il faut aller chercher aussi loin à notre niveau. Je crois simplement qu’il manquait Hazard, que l’équipe n’était pas à cent pour cent
Pour gagner un tournoi, il ne faut pas être à 100% mais à 120!
On aura beau avoir une équipe à 100%, tant qu'on n'a pas les 20% de hargne supplémentaires que les autres équipes ont dans les moments importants...

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 juil. 2021, 16:34

led zep. a écrit :
13 juil. 2021, 15:06
CEW 66 a écrit :
13 juil. 2021, 12:09
Je me demande vraiment s’il faut aller chercher aussi loin à notre niveau. Je crois simplement qu’il manquait Hazard, que l’équipe n’était pas à cent pour cent
Pour gagner un tournoi, il ne faut pas être à 100% mais à 120!
On aura beau avoir une équipe à 100%, tant qu'on n'a pas les 20% de hargne supplémentaires que les autres équipes ont dans les moments importants...
Mouais, l'Italie mérite son titre mais elle reste sur 3 nuls et 1 victoire lors de ses matchs à élimination directe après 90 min. dont 2 séances de tirs au but! Le facteur chance, c'est peut-être ça les 20% supplémentaires...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 juil. 2021, 17:40

Jeanmi a écrit :
13 juil. 2021, 16:34
Le facteur chance
C'est celui qui livre les colis quand on est à la maison?
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 13 juil. 2021, 18:10

JoeDalton a écrit :
13 juil. 2021, 17:40
Jeanmi a écrit :
13 juil. 2021, 16:34
Le facteur chance
C'est celui qui livre les colis quand on est à la maison?
pas le mien de colis, vu ,que la poste à perdu mon colis, deuxième fois que cela m'arrive :nul:
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"