Basket

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Basket

Message par JoeDalton » 24 mars 2013, 22:24

Un club en D1 depuis 85 si je ne me trompe... :?
Une perte pour le sport liégeois...
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 mars 2013, 09:18

Bah, tant que que le BC Fléron est en D1 ... :wank:

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 25 mars 2013, 14:01

(Belga) Le liquidateur, Me Bernard Leroy, a annoncé lundi en fin de matinée aux joueurs du RBC Verviers-Pepinster que le club stoppait ses activités dès aujourd'hui/lundi et qu'il ne terminerait donc pas la saison en division 1 belge de basket.

Le collège des liquidateurs, qui a rencontré lundi matin durant deux heures l'avocat du club et l'administrateur provisoire, a considéré qu'il était radicalement impossible de poursuivre l'activité. "Financièrement, il est inconcevable d'engager des sommes qu'il nous serait impossible de rembourser par la suite", a indiqué l'avocat. Les joueurs de Verviers-Pepinster sont licenciés dès lundi et recevront leur C4 par la poste dès mardi. "Les joueurs peuvent retrouver de l'embauche même en Belgique pour la fin de saison", a certifié Me Leroy. L'assemblée générale du RBC Verviers-Pepinster avait décidé dimanche la mise en liquidation du matricule 46. Le club pépin était le plus vieux club wallon en division 1, dont il faisait partie depuis 28 saisons
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

rfcliège
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par rfcliège » 28 mars 2013, 15:43

« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

Le shah du matelas
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Le shah du matelas » 28 mars 2013, 17:53

rfcliège a écrit :Bonne nouvelle pour Pepinster http://www.dhnet.be/sports/basket/artic ... aison.html
Pepinster repris par une société basée au Spiroudome et représentée entre autre par le directeur des Spirous... On garde finalement leurs résultats alors j'imagine? Car, comme par hasard, Charleroi faisait une mauvaise opération dans l'optique de la pole...
Free Lonkero for the hools!!!

ano11839
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par ano11839 » 30 mars 2013, 10:46

Le shah du matelas a écrit :
rfcliège a écrit :Bonne nouvelle pour Pepinster http://www.dhnet.be/sports/basket/artic ... aison.html
Pepinster repris par une société basée au Spiroudome et représentée entre autre par le directeur des Spirous... On garde finalement leurs résultats alors j'imagine? Car, comme par hasard, Charleroi faisait une mauvaise opération dans l'optique de la pole...
Tant mieux qu'on en arrive finalement à sauver le club de basket de Pepinster et ses nombreux et formidables supporters, mais je pense aussi que l'équité du championnat risque d'en prendre un coup.
Je ne connais pas le classement des Pepins, mais qu'en serait-il si la qualification en finale des play offs devait se jouer sur un Pepinster-Charleroi ?
Nous nous trouvons dans le même cas de figure qu'à la reprise du $tandard par Duchâtelet avec un Saint-Trond en D1.
A la place des dirigeants d'Ostende ou d'Alost, je ferais travailler mes avocats.
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

chimay1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par chimay1892 » 30 mars 2013, 11:40

ano11839 a écrit :
Tant mieux qu'on en arrive finalement à sauver le club de basket de Pepinster et ses nombreux et formidables supporters, mais je pense aussi que l'équité du championnat risque d'en prendre un coup.
Je ne connais pas le classement des Pepins, mais qu'en serait-il si la qualification en finale des play offs devait se jouer sur un Pepinster-Charleroi ?
Nous nous trouvons dans le même cas de figure qu'à la reprise du $tandard par Duchâtelet avec un Saint-Trond en D1.
A la place des dirigeants d'Ostende ou d'Alost, je ferais travailler mes avocats.
Lanterne rouge... :(
Président du 1892 LEADER

http://www.1892leader.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 mars 2013, 12:54

J'ai lu je ne sais plus où que cette fin de saison était garantie mais que ce n'était pas certain pour la prochaine, si ça se vérifiait ça serait quand même un peu gros... :oufti:
Image

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 30 mars 2013, 13:19

JoeDalton a écrit :
J'ai lu je ne sais plus où que cette fin de saison était garantie mais que ce n'était pas certain pour la prochaine, si ça se vérifiait ça serait quand même un peu gros... :oufti:
j'ai lu la meme chose,je me demande si ce n'est pas un gros coup de pub de ces repreneurs?
ce n'est quand meme pas logique de reprendre un club et de déclarer que l'on ne sait pas ce qu'il en est pour la saison prochaine
ImageImageImage

Le shah du matelas
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Le shah du matelas » 30 mars 2013, 15:04

pitoux a écrit :
JoeDalton a écrit :
j'ai lu la meme chose,je me demande si ce n'est pas un gros coup de pub de ces repreneurs?
ce n'est quand meme pas logique de reprendre un club et de déclarer que l'on ne sait pas ce qu'il en est pour la saison prochaine
Cuisinier déclare s'être assuré personnellement que tous les clubs de D1 étaient d'accord... Mouais... Faut dire que les coups bas entre Ostende et Charleroi font partie du décor, le dernier en date étant les dirigeants ostendais qui veulent forcer la fédé belge à interdire à Charleroi un dernier transfert...

Mais bon, comme dit plus haut, 'finir la saison juste pour finir la saison', ça semble bizarre... Belgacom pourrait réclamer des dédommagements à la Ligue pour les retransmissions télé, mais bon...
Pepinster a souvent accueilli des joueurs de Charleroi prêtés pour les aguerrir, mais là ça devient gros...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 04 sept. 2013, 22:47

Grosse déception apparemment pour la Belgique contre l'Ukraine lors du premier match de l'Euro. 57-58 après mené quasiment toute la rencontre. Dans le même groupe, la France aussi battue d'entrée par l'Allemagne.

guym
Donateur

Message par guym » 04 sept. 2013, 22:54

jfstassen a écrit :La France aussi battue d'entrée par l'Allemagne.
Peut-être devrait-elle appeler Harlem Itoua en équipe première ... :oops:

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 05 sept. 2013, 19:52

Les Belgian Lion's viennent de battre l'Allemagne. :super:
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 06 sept. 2013, 09:52

the voice side a écrit :Les Belgian Lion's viennent de battre l'Allemagne. :super:
Très bizarre, ce groupe. L'Ukraine, sensée être la plus faible de six nations, est seule en tête après deux journées. La Belgique a les moyens de passer l'épaule pour être au second tour. Israel et la Grande Bretagne sont abordables.

Deux matches cruciaux cette après-midi : Ukraine-Allemagne et Belgique-Grande Bretagne...

Pour rappel, il faut terminer parmi les trois premiers du groupe pour passer au tour suivant. J'ai l'impression qu'il y aura du départage à la différence des points marqués et encaissés.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 06 sept. 2013, 16:26

L'Ukraine bat l'Allemagne (83-88) !!! :shock: :shock: :shock:

Bonne nouvelle pour les belges. En cas de trois victoires (possible s'ils battent les Britanniques et les Israéliens), le départage leur permettrait de passer en tant que 3e (derrière l'Ukraine mais devant l'Allemagne, voire les Britanniques s'ils battent les Allemands et les Ukrainiens, très improbable)... en imaginant que les Français vont remporter leurs trois matches restants (Ukraine, Israel et Belgique).

Il n'y a plus rien à calculer. Il faut gagner contre la Grande Bretagne tout à l'heure et contre Israel dimanche. S'ils font cela, ils sont qualifiés. S'ils ne le font pas, ils seront condamnés à l'exploit contre la France, et encore, cela ne leur assurerait pas nécessairement la qualification.

bubulle
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bubulle » 10 sept. 2013, 09:06

nous sommes au deuxième tour :pls:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 10 sept. 2013, 09:14

bubulle a écrit :nous sommes au deuxième tour :pls:

Fameusement vernis ! Complètement explosée par Israel, il fallait une défaite de la Grande Bretagne contre l'Ukraine et une d'Israel contre l'Allemagne. La Belgique était qualifiée avant de jouer son dernier match contre la France... qui pouvait déjà être considéré comme son premier match du deuxième tour. Serbie, Lituanie et Lettonie... les morceaux du second tour seront autrement plus durs à croquer !

Mais l'objectif était de passer un tour. Il est atteint... même si les deux défaites contre l'Ukraine et surtout Israël représentent de grosses déceptions.

Le shah du matelas
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Le shah du matelas » 10 sept. 2013, 23:40

L'Ukraine n'était pas l'équipe la plus faible du groupe, même si on l'a souvent présentée comme telle... Ls résultats du premier tour l'ont prouvé. Mais c'était pas terrible terrible contre la Belgique et on devait clairement gagner ce match.

On a bien foiré contre Israël, mais je trouve dans l'ensemble que la qualif' est méritée, même si obtenue en effet par le chas de l'aiguille...

guym
Donateur

Message par guym » 11 sept. 2013, 10:11

Le shah du matelas a écrit :L'Ukraine n'était pas l'équipe la plus faible du groupe, même si on l'a souvent présentée comme telle ... Les résultats du premier tour l'ont prouvé. Mais c'était pas terrible terrible contre la Belgique et on devait clairement gagner ce match.

On a bien foiré contre Israël, mais je trouve dans l'ensemble que la qualif' est méritée, même si obtenue en effet par le chas de l'aiguille ...
... et non par le shah du matelas ... :wink:

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 11 sept. 2013, 17:13

Le shah du matelas a écrit :L'Ukraine n'était pas l'équipe la plus faible du groupe, même si on l'a souvent présentée comme telle... Ls résultats du premier tour l'ont prouvé.
Lettonie-Ukraine 85-51...