[LIVE] RFC Huy - RFC Liège
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Challenger Pro League
Re: [LIVE] RFC Huy - RFC Liège
De retour du match...
J'ai vraiment pris du plaisir à regarder ce match... Huy ayant offert aussi une belle réplique mais nous méritons la victoire sans discussion. On peut franchement être content de l'équipe !!!
+ + : Peu de déchet technique : contrôles, coups de pied arrêtés, passes dont combinaisons rapides, sorties de défense, changements tactiques etc.... juste un peu moins de réussite sur les longs ballons mais ne faisons pas la fine bouche;
+ + : Bcp d'engagements avec bcp de duels gagnés par nos couleurs;
+ : La défense continue de s'améliorer : on a vu des lignes plus resserrées et un axe central bien gardé, l'adversaire devant contourner presque systématiquement pour pouvoir tirer au but... sauf en fin de match ou l'axe a été plus dur à tenir. Les défenseurs ont montré plus de mobilité à suivre les attaquants pour les gêner, leur boucher les angles puis leur chipper le ballon. Bémol, Huy a quand même eu 4 grosses occases me semble-t-il avec 3 arrêts de Nico, impérial comme d'habitude. On encaisse pas sur ce match hein... ! à retenir non didju ! Je ne vois que une seule action ou notre défense a été suprise en configuration de contre-attaque.
Seul bémol...
- : la fraicheur physique. On peut pas leur en vouloir car ils se sont donnés à fond mais cela pourrait nous causer problème si cela continue, surtout les matchs "ou le ballon ne veut pas rentrer". Julien (a bien joué, il s'améliore encore) était encore cuit dés la 75'/80' (la semaine passée, il est sorti sur crampe, si ma mémoire ne flanche pas) et ce n'était pas le seul. Vers la 60', Huy a pris l'ascendant jusqu'à la fin et la fraicheur physique de nos joueurs n'y est pas étrangère. Le préparateur physique et les joueurs ont du pain sur la planche... sauf peut-être Moussa qui est très affuté me semble-t-il. Enfin, je n'oublie pas non plus que ce sont des joueurs qui doivent pour la plupart bosser en semaine... c'est pas facile, je ne dis pas le contraire.
Bon,à ce rythme-là, je vais bientôt manger mon constat trop hâtif fait après la défaite contre Meux... Liège champion, je commence à y re-croire... Bravo à l'équipe et au staff !!!
J'ai vraiment pris du plaisir à regarder ce match... Huy ayant offert aussi une belle réplique mais nous méritons la victoire sans discussion. On peut franchement être content de l'équipe !!!
+ + : Peu de déchet technique : contrôles, coups de pied arrêtés, passes dont combinaisons rapides, sorties de défense, changements tactiques etc.... juste un peu moins de réussite sur les longs ballons mais ne faisons pas la fine bouche;
+ : La défense continue de s'améliorer : on a vu des lignes plus resserrées et un axe central bien gardé, l'adversaire devant contourner presque systématiquement pour pouvoir tirer au but... sauf en fin de match ou l'axe a été plus dur à tenir. Les défenseurs ont montré plus de mobilité à suivre les attaquants pour les gêner, leur boucher les angles puis leur chipper le ballon. Bémol, Huy a quand même eu 4 grosses occases me semble-t-il avec 3 arrêts de Nico, impérial comme d'habitude. On encaisse pas sur ce match hein... ! à retenir non didju ! Je ne vois que une seule action ou notre défense a été suprise en configuration de contre-attaque.
Seul bémol...
- : la fraicheur physique. On peut pas leur en vouloir car ils se sont donnés à fond mais cela pourrait nous causer problème si cela continue, surtout les matchs "ou le ballon ne veut pas rentrer". Julien (a bien joué, il s'améliore encore) était encore cuit dés la 75'/80' (la semaine passée, il est sorti sur crampe, si ma mémoire ne flanche pas) et ce n'était pas le seul. Vers la 60', Huy a pris l'ascendant jusqu'à la fin et la fraicheur physique de nos joueurs n'y est pas étrangère. Le préparateur physique et les joueurs ont du pain sur la planche... sauf peut-être Moussa qui est très affuté me semble-t-il. Enfin, je n'oublie pas non plus que ce sont des joueurs qui doivent pour la plupart bosser en semaine... c'est pas facile, je ne dis pas le contraire.
Bon,à ce rythme-là, je vais bientôt manger mon constat trop hâtif fait après la défaite contre Meux... Liège champion, je commence à y re-croire... Bravo à l'équipe et au staff !!!
-
- Donateur
Karib a écrit :De retour du match...
Seul bémol...

-
- Division 2 ACFF
super foo merci

-
- 1ère Provinciale
Match super combatif des nôtres. Même un gars comme Henke m'a bien plu tant son engagement faisait plaisir à voir.
Mes 2 hommes du match: Pire et Diallo (quel attaquant
)
Après ces 4 matches, on peut être sûr d'avoir un noyau qui jouera le titre.
Allons Lidge
Mes 2 hommes du match: Pire et Diallo (quel attaquant

Après ces 4 matches, on peut être sûr d'avoir un noyau qui jouera le titre.
Allons Lidge

-
- Donateur
Un match presque parfait....il l'aurait été si on avait transformé toutes nos franches occasions...cela aurait alors fini par un bon 1-5 même pas forcé.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- 1ère Provinciale
On a pas besoin de penalty, nous on marque de plus loin !
-
- Donateur
Ne quand même pas oublier les immenses ratés de la première demi heure, ils auraient pu nous coûter très cher même si ça aurait été totalement injuste sur l'ensemble du match.Herbi a écrit :Un match presque parfait....il l'aurait été si on avait transformé toutes nos franches occasions...cela aurait alors fini par un bon 1-5 même pas forcé.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Coupe du Monde
Rassuré par la prestation des "remplacants", Henke, Dejoie ont fait leur match
Confirmation que Diallo est LA piéce matresse de cette équipe, quelle mobilité, quel pressing sur les défenseurs et son entente avec Guillaume va encore faire des dégats! Le meilleur joueur de la série? Peut-être bien, oui!
Heureusement malgré tout que Nico fait le boulot sur les 2-3 grosses occasions de Huy, ce qui nous a évité une fin de match inutilement stressante

Confirmation que Diallo est LA piéce matresse de cette équipe, quelle mobilité, quel pressing sur les défenseurs et son entente avec Guillaume va encore faire des dégats! Le meilleur joueur de la série? Peut-être bien, oui!
Heureusement malgré tout que Nico fait le boulot sur les 2-3 grosses occasions de Huy, ce qui nous a évité une fin de match inutilement stressante

-
- Donateur
J'ai vécu une très chouette soirée au stade de Huy : la victoire (méritée), les 3 points, la tête du championnat forcément conservée
mais la route est encore très longue : le haut du classement après 6 ou 7 matches reste très serré et tout peut arriver : prudence ...
Un grand merci à Nicolas Pire (deux arrêts magistraux à des moments-clefs), belle ambiance dans une température extérieure douce
et incontestablement un engagement de tous les joueurs. Applaudissements pour Aktan à sa sortie et pour Benja après la rencontre.
mais la route est encore très longue : le haut du classement après 6 ou 7 matches reste très serré et tout peut arriver : prudence ...
Un grand merci à Nicolas Pire (deux arrêts magistraux à des moments-clefs), belle ambiance dans une température extérieure douce
et incontestablement un engagement de tous les joueurs. Applaudissements pour Aktan à sa sortie et pour Benja après la rencontre.
-
- Donateur
De retour du match...
Que du bonheur : sur le terrain et dans les gradins
Victoire amplement méritée après un très bon match contre un adversaire valable !
Là, je vais m'endormir avec des espoirs de titre plein les mirettes, et demain, je distribuerai les bons points, de Pire à Diallo en passant par la tribune

Que du bonheur : sur le terrain et dans les gradins

Victoire amplement méritée après un très bon match contre un adversaire valable !
Là, je vais m'endormir avec des espoirs de titre plein les mirettes, et demain, je distribuerai les bons points, de Pire à Diallo en passant par la tribune

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- 1ère Provinciale
De retour de Huy. Quand nous avons 4 joueurs ( pire, winants, Teruel et Diallo) qui prestent au niveaux de la d2) et que les autres font le boulot, il n y a pas photos. En plus un bon arbitre et les fans qui jouent a fond leur role de 13 eme homme, c est super. Si on ne fait pas les anes dimanche contre Bertrix, il y aura 2000 personnes à buraufosse; ( 1800 de liege, 150 de cité et 50 touristes .
...
-
- Donateur
Exactement le même sentiment que toi sur le premier goal.Mr Saroyan a écrit :Prestation solide et solidaire.
On a vu un bon match de foot.
Je me réjouis de revoir le coup franc, on croit qu'il part largement au dessus et puis au dernier moment le ballon redescend ... impressionnant.
Ce n'était que mon deuxième match de championnat (le premier c'était contre Couvin), et ce qui m'a le plus impressionné, c'est la gnak de tous les joueurs ! C'étaient tous des pitbulls, ce soir ! Impressionnant ! Ces joueurs ne lâcheront rien, cette saison, j'en suis persuadé ! Winandts, quelle classe ! Sa sortie de la défense en deuxième mi-temps, il joue avec Diallo, qui lui remet dans le rectangle... Et Arnaud fait une talonnade pour Diallo, qui malheureusement ne peut pas conclure. Et Guillaume, wouaw, franchement... Son physique laisse l'impression qu'il pourrait peut-être être un peu trop lent et trop lourd... Mais ce n'est qu'un leurre. Il est rapide et bouffe tous les ballons.
Bref, je suis optimiste

Et pour ceux qui ont dit avant le championnat qu'on avait beaucoup trop de joueurs d'entrejeu, que ça ne servait à rien, que c'étaient des attaquants qu'il fallait...

Et en ce qui concerne l'état du terrain d'entrainement, je soulignais l'importance de celui-ci avant le championnat et ça se vérifie... Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas possible de trouver un terrain d'entrainement convenable pour notre équipe première. C'est quand même incroyable !
On s'embalek de Wezet !
"Si Liège va à Visé, ce sera sans moi.
Visé n’est pas Liège et Liège n’est pas Visé."
Raphaël Quaranta
"Si Liège va à Visé, ce sera sans moi.
Visé n’est pas Liège et Liège n’est pas Visé."
Raphaël Quaranta
-
- Coupe du Monde
Le terrain de Visé va bientôt être libre, la ville va reprendre possession des lieux et le bourgmestre est un rouge et bleu! Pourquoi pas après tout?Cockerel a écrit :Exactement le même sentiment que toi sur le premier goal.Mr Saroyan a écrit :Prestation solide et solidaire.
On a vu un bon match de foot.
Je me réjouis de revoir le coup franc, on croit qu'il part largement au dessus et puis au dernier moment le ballon redescend ... impressionnant.
Ce n'était que mon deuxième match de championnat (le premier c'était contre Couvin), et ce qui m'a le plus impressionné, c'est la gnak de tous les joueurs ! C'étaient tous des pitbulls, ce soir ! Impressionnant ! Ces joueurs ne lâcheront rien, cette saison, j'en suis persuadé ! Winandts, quelle classe ! Sa sortie de la défense en deuxième mi-temps, il joue avec Diallo, qui lui remet dans le rectangle... Et Arnaud fait une talonnade pour Diallo, qui malheureusement ne peut pas conclure. Et Guillaume, wouaw, franchement... Son physique laisse l'impression qu'il pourrait peut-être être un peu trop lent et trop lourd... Mais ce n'est qu'un leurre. Il est rapide et bouffe tous les ballons.
Bref, je suis optimiste
Et pour ceux qui ont dit avant le championnat qu'on avait beaucoup trop de joueurs d'entrejeu, que ça ne servait à rien, que c'étaient des attaquants qu'il fallait...Encore bien qu'on en avait trop
![]()
Et en ce qui concerne l'état du terrain d'entrainement, je soulignais l'importance de celui-ci avant le championnat et ça se vérifie... Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas possible de trouver un terrain d'entrainement convenable pour notre équipe première. C'est quand même incroyable !
-
- Division 2 ACFF
Top match de Liège.
L'équipe m'impressionne de plus en plus;
Et chouette : 10 euros plus un ticket boisson gratos.

Et chouette : 10 euros plus un ticket boisson gratos.

-
- Donateur
-
- Donateur
Superbe nouvelle que ce résultat.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Division 3 ACFF
Victoire qui fait plaisir !Bravo aux joueurs et aux présents
Ce n "était pas évident , surtout sans Lacroix, JSL , Dethier et biensur Harshi et en perdant vite VDB .
Pas d'euphorie cependant , le chemin est encore long et attention dimanche à ce match piège contre Bertrix, une équipe qui semble tout doucement trouver ses marques.

Pas d'euphorie cependant , le chemin est encore long et attention dimanche à ce match piège contre Bertrix, une équipe qui semble tout doucement trouver ses marques.

-
- Donateur
-
- Donateur
+1simonlebon99 a écrit :Victoire qui fait plaisir !Bravo aux joueurs et aux présentsCe n "était pas évident , surtout sans Lacroix, JSL , Dethier et biensur Harshi et en perdant vite VDB .
-
- Coupe du Monde
+1Tchigi a écrit :Top match de Liège.
Et chouette : 10 euros plus un ticket boisson gratos.![]()
1ere fois de ma vie que je reçois un ticket boisson au guichet d'un stade!

Les dirigeants de Cité pensent faire pareil mais en distribuant directement la boisson (en canette) à chaque supporter de Liege...