[Avant-match] FC Tilleur - RFC Liège

Archives de la saison 2014-2015 (Promotion D)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

rfcliège
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: [Avant -match] FC Tilleur -RFC Liège

Message par rfcliège » 16 oct. 2014, 14:49

Qui a parlé d'être honteux, etc... ???
C'est un constat, simplement, et je connais des Tilleuriens qui en ont été meurtris, logiquement.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 oct. 2014, 14:52

rfcliège a écrit :Qui a parlé d'être honteux, etc... ???
C'est un constat, simplement, et je connais des Tilleuriens qui en ont été meurtris, logiquement.
Je comprends tout à fait leur sentiment, comme à l'époque combien de supporters de Liège traumatisés par le transfert Rocourt-D1 -> Tilleur-D3...
Image

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 16 oct. 2014, 14:52

Le Tchè a écrit :
esteban1980 a écrit :
chimay1892 a écrit : Pas consulté non plus. :rocknroll:
Idem.
Lambert, si tu nous lis ?[/quote

Clairement aucun club de supporter n'a été consulté

rfcliège
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par rfcliège » 16 oct. 2014, 14:55

JoeDalton a écrit :
rfcliège a écrit :Qui a parlé d'être honteux, etc... ???
Je comprends tout à fait leur sentiment, comme à l'époque combien de supporters de Liège traumatisés par le transfert Rocourt-D1 -> Tilleur-D3...
Tout à fait, l'histoire d'un club est trop souvent suspendue aux décisions de gens peu scrupuleux.
« Lors de la reprise, nous souhaitions non seulement que les comptes repassent à l'équilibre, mais également donner les moyens au club de redevenir un acteur de son avenir. Il est également important de savoir que ce dossier de stade n'est pas concurrent à celui de la rue de la Tonne pour l'Ecole des Jeunes. L'objectif, c'est de disposer de l'un et de l'autre. »

Jean-Paul Lacomble - avril 2013 (et ce n'est pas un poisson...)

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 16 oct. 2014, 15:10

oldboy a écrit :…A mon ami Herbi…
J'espère qu'à mon âge tu pourras encore aller voir au moins 3 ou 4 matchs par saison!!! :lol: :mrgreen: :oldside:
À ton âge, j espère bien ne plus être sur cette terre ! :mdr:
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 16 oct. 2014, 15:51

…A ton âge je pensais la même chose….mais au moins cela m'a permis de te connaitre et de me dire qu'il y avait encore des êtres exceptionnels à découvrir, et j'en suis ravi!!! :lol: :mrgreen:
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

oldboy
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oldboy » 16 oct. 2014, 16:13

D'après la "meuse"on attend 2000personnes…... :mur:
On va avoir l'air fin avec nos 550 supporters!!! :mm:
Vite regroupons-nous…..
A force de se gonfler le cou….on attrape un trop grand "égo".. alors on commence à critiquer les autres…..et puis, on devient méchant….

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 oct. 2014, 16:15

oldboy a écrit :D'après la "meuse"on attend 2000personnes…... :mur:
Vite regroupons-nous…..
Si on est 550, il n'y aura pas 1000 personnes au stade... :roll:

j04frey
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par j04frey » 16 oct. 2014, 16:18

JoeDalton a écrit :
rfcliège a écrit :Sans remuer le couteau dans le chaudron, les vrais anciens de Tilleur pourraient aussi évoquer l'époque RTFCL et la disparition de leur matricule 21...
A ce sujet, prière de s'adresser à la Direction tilleurienne de l'époque qui n'était pas exactement hostile au projet.
Concernant les "dirigeants" de l'époque du RC Liégeois, faut-il rappeler que ce sont les mêmes qui ont vendu Rocourt et imposé cette solution de "fusion" alors que d'autres voies étaient explorées?
C'est d'ailleurs grâce à l'action de supporters opposés à ces "dirigeants" que la fusion a été jugée incorrecte et rejetée par l'UB, et donc (au prix d'une rétrogradation en D3) que le Matricule 4 a été préservé 'intact'.
Désolé pour les anciens de Tilleur mais en tant que supporters du RFC Liège nous n'avons pas à porter la culpabilité d'actions passées dont nous avons été victimes, et nous n'avons pas à être honteux de pouvoir revendiquer notre Matricule et notre date de fondation lorsqu'il est tellement à la mode de récupérer les symboles du passé en changeant simplement de nom.
:super: :super: +1892
LIEGE JUSQU 'A MON DERNIER SOUFFLE

lambert
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par lambert » 16 oct. 2014, 16:30

Bonjour à tous ,

Je n'ai pas été chargé de la communication. J'en ai effectivement discuté avec madame Tan lors du match contre Onhaye, cependant, ce n'était encore qu une supposition. Je lui ai dit que personnellement ça ne me dérangeait pas, et la conversation s'en est arrêté là. Je n'avais donc pas à en parler ni aux autres clubs ni aux membres de la section naniot, ce n'est pas mon rôle tout simplement.
liègeois

PGO
Donateur

Message par PGO » 16 oct. 2014, 16:54

Le Tchè a écrit :Lambert, si tu nous lis ?
lambert a écrit :Bonjour à tous ,

Je n'ai pas été chargé de la communication. J'en ai effectivement discuté avec madame Tan lors du match contre Onhaye, cependant, ce n'était encore qu une supposition. Je lui ai dit que personnellement ça ne me dérangeait pas, et la conversation s'en est arrêté là. Je n'avais donc pas à en parler ni aux autres clubs ni aux membres de la section naniot, ce n'est pas mon rôle tout simplement.
On a donc la preuve... que Lambert nous lit :mrgreen:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

guym
Donateur

Message par guym » 16 oct. 2014, 16:58

PiedGaucheOnly a écrit :
Le Tchè a écrit :Lambert, si tu nous lis ?
lambert a écrit :Bonjour à tous,
Je n'ai pas été chargé de la communication. J'en ai effectivement discuté avec madame Tan lors du match contre Onhaye, cependant, ce n'était encore qu'une supposition. Je lui ai dit que personnellement ça ne me dérangeait pas, et la conversation s'en est arrêté là. Je n'avais donc pas à en parler ni aux autres clubs ni aux membres de la section Naniot, ce n'est pas mon rôle tout simplement.
On a donc la preuve ... que Lambert nous lit :mrgreen:
Et mieux ... qu'il écrit ... ! :beta: :wink: :oops:

ano11839
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par ano11839 » 16 oct. 2014, 17:26

Malgré les réticences de toutes sortes qu'on peut comprendre...
Tous au poste samedi pour encourager nos joueurs dans un vrai stade
et contribuer à envoyer une branlée ( :mrgreen: sportive) à Pizzasports !
Image
Si deux supporters te disent que tu es bourré, il est temps d'aller te coucher.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 16 oct. 2014, 17:28

oldboy a écrit :D'après la "meuse"on attend 2000personnes…... :mur:
Vite regroupons-nous…..
pourquoi on aurait l'air fin? c'est plutot les policiers qui auront l'air fin!

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 16 oct. 2014, 17:31

bref la mdame tam ou tan n'a pas fait son boulot ......et je crains fort que la remarque du luxembourgeois lors du fan talk reste lettre morte (surtout si elle nesait pas communiquer avec les supporters!)
Modifié en dernier par gaston1 le 16 oct. 2014, 18:10, modifié 1 fois.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 oct. 2014, 18:08

gaston1 a écrit :la tam
Que tu apprécies ou pas cette dame, il n'est pas interdit d'être un minimum respectueux.
Elle fait probablement partie à son échelle des personnes qui ont permis l'organisation de la soirée de mardi, à laquelle des gens comme toi et moi avons été invités.
Je précise que je ne la connais pas du tout et que je l'ai vue pour la 1ère fois mardi.
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 16 oct. 2014, 18:12

JoeDalton a écrit :
gaston1 a écrit :la tam
Que tu apprécies ou pas cette dame, il n'est pas interdit d'être un minimum respectueux.
Elle fait probablement partie à son échelle des personnes qui ont permis l'organisation de la soirée de mardi, à laquelle des gens comme toi et moi avons été invités.
Je précise que je ne la connais pas du tout et que je l'ai vue pour la 1ère fois mardi.
ca va c'est bon pas besoin de faire un foin pour un mot oublié c'est bon monsieur le moralisateur (sur ce coup!)

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 16 oct. 2014, 19:53

JoeDalton a écrit :
rfcliège a écrit :Sans remuer le couteau dans le chaudron, les vrais anciens de Tilleur pourraient aussi évoquer l'époque RTFCL et la disparition de leur matricule 21...
A ce sujet, prière de s'adresser à la Direction tilleurienne de l'époque qui n'était pas exactement hostile au projet.
Concernant les "dirigeants" de l'époque du RC Liégeois, faut-il rappeler que ce sont les mêmes qui ont vendu Rocourt et imposé cette solution de "fusion" alors que d'autres voies étaient explorées?
C'est d'ailleurs grâce à l'action de supporters opposés à ces "dirigeants" que la fusion a été jugée incorrecte et rejetée par l'UB, et donc (au prix d'une rétrogradation en D3) que le Matricule 4 a été préservé 'intact'.
Désolé pour les anciens de Tilleur mais en tant que supporters du RFC Liège nous n'avons pas à porter la culpabilité d'actions passées dont nous avons été victimes, et nous n'avons pas à être honteux de pouvoir revendiquer notre Matricule et notre date de fondation lorsqu'il est tellement à la mode de récupérer les symboles du passé en changeant simplement de nom.

sans compter que sur le coup, on a hérité, dans l'affaire....d'Herbi :mrgreen:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 oct. 2014, 20:29

Ce que je supposais avant hier (pas pour toi Lambert :wink: ), elle n'a pas consulté et a fait à sa sauce puis aura dit au Président que c'était bon.
On ne va quant même pas demander l'avis des ploucs hein :mur:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Alex Xfiles
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Alex Xfiles » 16 oct. 2014, 21:21

Absent , pas un 1 euro pour ce club et ces mesures démesurées... :mm: