Toute l'actualité des supporters
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
PGO
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑19 août 2025, 15:56
À cet endroit là tu risques surtout de te prendre la pression d'un chauffeur de bus, la circulation automobile est fortement réduite depuis la fermeture du rond-point opera.
Les gens qui trouvent inimaginable de ne pas se promener en voiture n'importe où en ville, en particulier à toute vitesse, devraient aller faire un tour à Gand ou Maastricht...
En effet, je n'ai pas eu à défendre mon bon droit vis-à-vis du moindre automobiliste

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
jimbojones
- Division 2 ACFF

CEW 66 a écrit : ↑19 août 2025, 16:16
Bon ok ce n’est pas une grande ville mais habitant Corswarem, je vais directement courir en pays flamand (bas de ma rue). Parfois je suis accompagné de ma cadette 7,5 ans) à vélo.
Outre le fait qu’il y a des pistes cyclables partout, dès que tu croises une bagnole (conduite par une femme, un Kèkè ou un pensionné), on a droit à (minimum - là où c’est possible) 2 bons mètres d’écart pour nous laisser en sécurité.
C’est rassurant et impressionnant de civilité.
À Liège et parfois à certains endroits d’Ans ou même Awans… je n’oserai plus.
Les flamands ont quelque chose qui incite les conducteurs à la prudence : le radar tronçon... Y en partout
Et si tu parles de la rue qui traverse Hasselbroek, c'est effectivement un billard pour les usagers
-
CEW 66
- Donateur
Oui c’est celle-là
Mais au delà de la crainte liée aux amendes il y a malgré tout une « culture » du respect du cycliste et plus généralement de l’usager faible chez eux.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992