Adrien a écrit : ↑12 sept. 2025, 10:46
Prenez-moi pour un rétrograde ou un passéiste, mais je trouve qu'une fanfare faisait aussi le charme du stade vélodrome. Je ne suis donc pas nécessairement contre son retour... Si cela ressemble aux gens qui voudraient la faire vivre au stade et que c'est leur manière de supporter nos couleurs... Contrairement à un drapeau, ça n'empêchera personne de voir le match. Maintenant, sociologiquement, je ne suis pas sûr que les forces vives soient encore là pour faire exister une fanfare au stade. C'est peut-être le souhait d'une génération qui n'en a plus vraiment l'énergie ni les moyens?
Sincèrement, je dis non!
La fanfare fait clairement partie du passé, voire du patrimoine du club, et même moi, j'ai forcément aussi une certaine nostalgie quand j'y repense car c'est un peu une madeleine de Proust pour tous ceux de ma génération et de celle d'avant.
Mais ça s'arrête là.
Un orchestre n'a plus sa place dans une tribune de football aujourd'hui. Ca n'apportera strictement rien au niveau de l'ambiance dans le stade. Et même au contraire, car cette ambiance s'est justement fortement améliorée ces dernières années... précisément depuis qu'il n'y a plus de fanfare.
De plus, elle n'évoque absolument rien aux générations plus jeunes, à part un côté ringard et désuet.
Donc merci, mais non merci.
Suffira de passer des concerts de bandas au Val d'Or pour ceux qui sont vraiment trop nostalgiques.

Y'a surement moyen de trouver ça sur Spotify...