DH 1/10

Revue de presse, photos, vidéos et autres

Modérateurs : Francis2711, Thelone

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Re: DH 1/10

Message par roroguiche » 03 oct. 2019, 07:26

Entièrement d'accord. Rappelons nous le mauvais début de la saison précédente, Où bcp nous prédisaient le pire.
Mais bien sûr, Il est grand temps de se réveiller. Confiance et allons lidje.
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

bigfan
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bigfan » 03 oct. 2019, 07:39

thema a écrit :
01 oct. 2019, 18:04
Roger CHARLES a écrit :
01 oct. 2019, 16:25

Et Kabeya n'a pas été remplacé sur le flanc gauche. En fin de saison, il était revenu en pleine forme. Lui et Bangoura mettaient une pression pas possible sur les défenseurs adverses.
Sérieux ? Kabeya est irremplaçable hein ... :roll:
heu, irremplaçable non !!! mais pas remplacé, oui !!!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 03 oct. 2019, 09:55

roroguiche a écrit :
03 oct. 2019, 07:26
Entièrement d'accord. Rappelons nous le mauvais début de la saison précédente, Où bcp nous prédisaient le pire.
Faut arrêter de comparer le début de saison passée et celui-ci.

L'année passée, on sentait que le noyau vivait et qu'il était capable de mettre le feu et de se rebeller.

Cette année, on ne sent aucun (en)vie dans le noyau. C'est pour ça que les supporters commencent à gronder.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 03 oct. 2019, 10:01

Roger CHARLES a écrit :
03 oct. 2019, 09:55
roroguiche a écrit :

L'année passée, on sentait que le noyau vivait et qu'il était capable de mettre le feu et de se rebeller.

Cette année, on ne sent aucun (en)vie dans le noyau. C'est pour ça que les supporters commencent à gronder.
Beaucoup prédisaient le pire....mais pas ceux qui étaient derrière Brogno.
Les défaites étaient à chaque fois de courtes défaites, on ne marquait pas c'est tout mais la volonté et l'engagement étaient totales.
Ca on ne le retrouve plus et c'est ça qui est très inquiétant.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

roroguiche
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par roroguiche » 03 oct. 2019, 10:05

Ok, mais ce n'est pas une raison pour, comme certains, tout jeter à la poubelle.
Image

Un stade comme promis pour le Rfcl

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 oct. 2019, 10:11

roroguiche a écrit :
03 oct. 2019, 10:05
Ok, mais ce n'est pas une raison pour, comme certains, tout jeter à la poubelle.
Voilà ! Dans l'actualité du club, il y a des raisons pour râler.
Mais pas pour tout brûler. On remarque que c'est toujours les mêmes qui incendient tout le truc, prêts à vendre tout aux indonésiens.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 03 oct. 2019, 10:35

Je suis d'accord avec les 2 visions : ce n'est pas parce que ça démarre très mal cette année qu'il faut brûler ce qu'on a adoré.
Mais de fait, l'année dernière, on sentait que la mayonnaise allait prendre malgré le bilan décevant du début de saison.
Ici… on dirait qu'il n'y a même pas de jaune d'œuf. Il n'y a pas de fond de jeu mais pas de grinta ou de métier non plus pour compenser ça.
Et je suis donc bcp plus inquiet que l'année dernière à la même époque...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

z@rmy
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par z@rmy » 03 oct. 2019, 11:43

Pour lire l'interview, il faut commencer pas se souvenir de la réaction des fans au Patro samedi...

1-0, but de Carnaval, ça calme direct la tribune visiteur qui malgré tout encourage son équipe.
2-0, contre le cours du jeu ok mais la réaction du banc est conspuée même par les plus modérés (faire entrer Massa alors qu'on a deux offensifs dispo, PERSONNE n'a compris) Allez Grosjean, chante avec nous !
90'+5' les joueurs viennent vers nous, ils ne sont pas étés sifflés mais invités à retourner au vestiaires, c'est quelque chose d'assez rare que pour être signalé et qui traduit une énorme frustration.

Quelle est là la différence entre le 2/15 de l'an dernier et le 3/15 de cette saison ?

=> 16 - RFC Liège 3pts (5m 1v 0n 4d-) 6bp 14bc diff -8
=> on ne ramène le ballon au sol que pour jouer en arrière sinon la tactique c'est balance loin devant...
=> on prend un but de beach-soccer samedi...
=> on engage le joueur le plus contesté possible à un poste qui n'est pas le moins bien fourni...
=> on entend un coach qui nous dit que tout va bien...

Donc quand un journaliste me demande quel est le ressenti des supporters je pense ne pas trahir la vérité en répondant que le coach est fort contesté.
Mon analyse personnelle : Soit on le confirme et on l'aide, soit on le remplace. La situation mérite des décisions fortes.

z@rmy

PS : Matthias est en effet un ancien membre des Red & Blue, il a fait pas mal de déplacements avant de devenir journaliste à la DH...So fucking what ?
Je trouve ses articles relativement justes et j'imagine bien qu'un fan de Liège préfère suivre son club favori...

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 03 oct. 2019, 12:22

Moi je pense effectivement comme certains que nous sommes moins fort que l'an passé……
Mais je remarque également que lorsque nous jouons contre un Tenor (Deinze) on est pratiquement on complet et on se dit pas grave….
Par contre lorsque l'on joue contre des équipes a notre portée (Visé,Patro) il nous manque une demi équipe, dommage…..
J'aimerais voir l'équipe au complet avec les meilleurs joueurs sur le terrain et a leurs places…..on pourrait juger…..
Espérons enfin un peu de réussite pour le prochain match …...
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 03 oct. 2019, 12:39

Roger CHARLES a écrit :
03 oct. 2019, 09:55
roroguiche a écrit :

si on compare par rapport à la saison derniere , a pareil epoque on avait affronter tous les cadors de la division or ici on n'a affronter qu'un seul cador ….

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 03 oct. 2019, 15:05

z@rmy a écrit :
03 oct. 2019, 11:43
Pour lire l'interview, il faut commencer pas se souvenir de la réaction des fans au Patro samedi...

1-0, but de Carnaval, ça calme direct la tribune visiteur qui malgré tout encourage son équipe.
2-0, contre le cours du jeu ok mais la réaction du banc est conspuée même par les plus modérés (faire entrer Massa alors qu'on a deux offensifs dispo, PERSONNE n'a compris) Allez Grosjean, chante avec nous !
90'+5' les joueurs viennent vers nous, ils ne sont pas étés sifflés mais invités à retourner au vestiaires, c'est quelque chose d'assez rare que pour être signalé et qui traduit une énorme frustration.

Quelle est là la différence entre le 2/15 de l'an dernier et le 3/15 de cette saison ?

=> on ne ramène le ballon au sol que pour jouer en arrière sinon la tactique c'est balance loin devant...
=> on engage le joueur le plus contesté possible à un poste qui n'est pas le moins bien fourni...

Donc quand un journaliste me demande quel est le ressenti des supporters je pense ne pas trahir la vérité en répondant que le coach est fort contesté.
Mon analyse personnelle : Soit on le confirme et on l'aide, soit on le remplace. La situation mérite des décisions fortes.

z@rmy

PS : Matthias est en effet un ancien membre des Red & Blue, il a fait pas mal de déplacements avant de devenir journaliste à la DH...So fucking what ?
Je trouve ses articles relativement justes et j'imagine bien qu'un fan de Liège préfère suivre son club favori...
merci pour la mise au point en ce qui concerne Mathias.
ImageImageImage

thema
Donateur

Message par thema » 03 oct. 2019, 15:36

Sintzen est juste un gamin qui se croit investi d'une mission et qui écrit des "articles" putaclik . Il devrait aller à SudPresse, il y serait dans un milieu qui lui convient mieux.
Il a été membre des R & B ... et ça change quoi ? Herbi allait bien à Tilleur ! Et Cew chez les reux, et, en cherchant bien, on arriverait sûrement à trouver qqu'un qui va à wezet ...
Luc Boirs a bien été secrétaire au RFC Liège ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 03 oct. 2019, 15:56

thema a écrit :
03 oct. 2019, 15:36
Sintzen est juste un gamin qui se croit investi d'une mission et qui écrit des "articles" putaclik . Il devrait aller à SudPresse, il y serait dans un milieu qui lui convient mieux.
Il a été membre des R & B ... et ça change quoi ? Herbi allait bien à Tilleur ! Et Cew chez les reux, et, en cherchant bien, on arriverait sûrement à trouver qqu'un qui va à wezet ...
faut pas aller loin, y a un certain wauters qui y va (cf une vidéo concernant visé)

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 03 oct. 2019, 15:58

pitoux a écrit :
03 oct. 2019, 15:05
z@rmy a écrit :

z@rmy

merci pour la mise au point en ce qui concerne Mathias.
La DH a un vrai journaliste qui interroge et repercute.
Bravo à lui ! :super:

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 03 oct. 2019, 16:53

gaston1 a écrit :
03 oct. 2019, 15:56
thema a écrit :
03 oct. 2019, 15:36
faut pas aller loin, y a un certain wauters qui y va (cf une vidéo concernant visé)
Ah c'est lui qui va à Visé ! :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 oct. 2019, 18:40

z@rmy a écrit :
La plupart des lecteurs n'y était pas, sans cette remise en contexte c'est assez brutal et c'est évidemment ce que le journaliste attendait.
Il titre bien entendu sur "le football de campagne", or malgré la crise (à laquelle nous participons...) je ne pense pas qu'on puisse affirmer que l'objectif soit de redescendre en D2am et qu'on va tous mourir.
Et même si la contestation vient (malheureusement) de plus en plus tôt dans la saison, tous les supporters n'en sont pas encore à ce niveau: restons unis, entre-nous et derrière notre club, plutôt que partir dans une crise sclessionoise.

Sinon, sans parler de cette interview, concernant l'équipe et le coach:

- je ne crois pas que le noyau soit moins fort.
Lallemand, Schmidt, Cissé, Debatty, en théorie ça doit largement compenser VDB, Kakou, Wyndandt et Kabeya, en plus des 2-3 jeunes de valeur intégrés au noyau.

- l'équipe est moins forte, oui, mais pour moi c'est au moins à 50% dans la tête.
Pourtant la plupart des joueurs étaient déjà présents lors de la très belle 2ème partie de saison, mais ni l'état d'esprit interne au noyau, ni le travail du coach ne semblent montrer la création d'un esprit de groupe et d'une mentalité.
Est-ce que leur botter le c.. va aider en ce sens? J'en doute.

- le coach est nul: soit, changeons-le; mais vu que l'équipe est nulle aussi, je me demande comment son successeur va assurer;
Accessoirement, je ne sais pas ce que vous avez contre lui mais il faut bien constater que Grosjean n'a pas eu 2 semaines de répit et que beaucoup de supporters l'avaient condamné à l'avance. Je crois qu'il peut faire ou dire ce qu'il veut...

- l'équipe est nulle, faut transférer: soit, transférons; mais alors Grosjean va devenir soudainement super bon?
Rappelons quand même que depuis 1 mois ils ont transféré 2 gardiens et resigné Niankou.
Pas de quoi hurler au scandale et à la direction qui nous abandonne.

Ou alors il y a des tas d'infos qu'on ne connait pas.
Mais dans l'état actuel des choses, sur base de ce qu'on voit, je pense qu'on va trop loin dans cette image récurrente depuis 2-3 ans "on nous arnaque, on a une équipe et un coach de merde, on n'aura jamais le stade et on va tomber en faillite", image à laquelle nous participons assez fortement.
Image

NEC BOY
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par NEC BOY » 03 oct. 2019, 20:27

Joe,
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'entraîneur : il était largement conspué avant d'avoir donné son premier entraînement. C'est évident que les résultats et la manière n'y sont pas mais je pense qu'il fait avec les moyens du bord. À lire certains, nous serions même premiers que cela n'irait pas encore.
Maintenant, sportivement, j'estime que tant qu'on a des joueurs comme Massa, Bruggemann notamment, nous ne pouvons pas avoir une équipe performante. Ils sont sans doute de braves garçons mais pas assez forts pour cette division. Ce sont des gentils qui obéissent au doigt et à l'oeil (c'est peut-être aussi pour cela qu'on les a conservés) mais ce ne sont pas de footballeurs suffisamment forts pour cette division.
Faudra pourtant faire avec eux et espérer que la mayonnaise prenne enfin.
Je constate aussi que L'allemand n'a pas l'air épanoui du tout...
Il n'y aura pas d'aube pour les rouches... dixit Nec Boy à la veille de l'assaut du pont d'Ougrée.

Ik ben een super Jood en ik woon dicht bij Luik.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 oct. 2019, 23:34

L’honnêteté nous impose de reconnaître que si d’une part le coach n’apporte pas (encore ? :pls: ) tout ce qu’il pourrait/devrait.

D’autre part, à sa décharge nous sommes un des rares clubs de la division où, à deux exceptions près (Debaty et Lallemand, voire Cissé), on a pas transféré des joueurs censés apporter directement une plus-value. En effet les deux derniers cités reviennent de situations sportives inconfortables (blessures ou problèmes extra sportifs).

Dès lors les tords me semblent partagés...

Mais ce qui ne me va pas du tout, c’est le manque de gnac ET l’abus systématique des longues balles (ou plutôt les hautes balles #degagementsencloche)
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine